Quel maillot de bain choisir quand on a du ventre ?

L’été pointe doucement le bout de son nez et vous êtes en quête du parfait maillot de bain pour cacher votre ventre ? Ce petit bidon que vos séances de sport n’ont pas réussi à éradiquer ?
Je vous donne ici mes astuces et conseils pour trouver le maillot de bain qui vous transformera en sirène de l’été. Parce que la déesse de la plage cette année, ça sera vous !

Les formes de maillot de bain pour cacher son ventre

Pour sublimer vos courbes tout en cachant votre ventre certaines formes de maillot de bain sont à privilégier. Alors, quelle forme de maillot de bain choisir quand on a du ventre ?

Je vous recommande notamment l’incontournable maillot de bain une pièce. Avec son effet gainant, il cache joliment votre petit bidon et met l’accent sur les autres parties de votre corps. Fini le vieux maillot de bain une pièce ringard ! Aujourd’hui les marques rivalisent d’inventivité pour proposer des maillots de bain une pièce sexy, chics et élégants.

Certains maillots une pièce disposent même d’une brassière intégrée et d’une gaine pour une efficacité optimale !

Si vous n’aimez pas les maillots de bain une pièce pour X raisons, je vous recommande les tankinis. Il se compose d’un débardeur de bain en haut et culotte en bas.
Le tankini c’est donc le maillot de bain imparable pour cacher son ventre tout en ayant un deux pièces !
Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur dans mes propositions, alors choisissez un maillot de bain avec une culotte haute. Cette dernière arrivera au moins jusqu’à votre nombril et votre ventre s’en trouvera ainsi caché. Vive le look pin-up !

maillot de bain culotte haute quand on a du ventre

Les formes à éviter

Si certaines sont à privilégier, d’autres sont à éviter comme la peste ! A chaque morphologie son maillot de bain !
Evitez le tout petit petit bikini (Dalida sort de ce corps !) et sa culotte toute fine qui ferme avec des nœuds. Ce modèle va en réalité à très peu de personnes (sauf à Gisèle Bundchen mais là c’est un cas à part !). Alors reposez donc cet infime morceau de tissu et passez votre chemin !
On évite aussi les culottes volantées sur les côtés. L’effet froufrou peut être bien sympathique mais dans votre cas, il ne fera qu’accentuer votre ventre en créant plus de masse à ce niveau. Là aussi, on passe donc son chemin.

Quelles couleurs et imprimés choisir pour affiner sa silhouette ?

En matière de couleur, le noir est une valeur sûre même si elle manque un peu d’originalité. Les couleurs sombres dans tous les cas seront vos meilleures alliées : bleu marine, kaki, marron, gris, vert foncé… vous avez l’embarras du choix.
Pour ce qui est des imprimés, je vous recommande ceux qui affinent n’importe quelle silhouette : les rayures verticales.

Très tendances cette année, les rayures verticales affineront votre ventre tout en donnant à votre look un air travaillé.

maillot de bain rayures verticales pour affiner la silhouette

Quelles couleurs et imprimés ont tendance à grossir ?

Afin de ne pas mettre l’accent sur votre ventre, je vous recommande d’éviter les couleurs claires et celles trop voyantes : blanc, beige, crème, bleu clair, rose fuchsia, jaune flashy et même le doré.
Pour les imprimés, fuyez les animaliers qui pourront vite faire vulgaires comme le léopard ou le zèbre. Evitez aussi les grosses formes géométriques bien voyantes comme les carrés et les ronds.

Pour choisir le maillot de bain idéal qui cachera votre petit ventre, je vous recommande vraiment le maillot de bain une pièce, la culotte haute ou le tankini de couleur foncée qui en plus d’être des modèles à la mode sauront vous mettre parfaitement en valeur. Alors, quel sera votre maillot de bain de cet été ?

A découvrir

Don't Miss