7 astuces pour maigrir des bras et les muscler

Vous avez de gros bras et vous ne cessez de vous focaliser sur ce complexe qui vous gâche la vie ? Porter un tee-shirt manches courtes est devenu inimaginable dans votre quotidien, sans parler de la dure tâche de devoir se mettre en maillot de bain l’été ? Vous avez tout simplement la peau des bras relâchée ?

Et si vous cessiez de complexer et que vous entamiez un process pour affiner et tonifier vos bras ? Avec quelques astuces toutes simples, vous allez voir que perdre des bras n’est pas si compliqué !

Reprise en main de l’alimentation : le B.A.BA d’une perte de masse graisseuse sur les bras

affiner bras alimentation

Avant d’envisager un régime ou de sortir vos haltères pour faire fondre la graisse, interrogez-vous sur la manière dont vous vous alimentez.

  • Diriez-vous que vous avez de bonnes habitudes alimentaires ?
  • Aimez-vous grignoter ?
  • Pensez-vous bien vous alimenter au quotidien ?

Il suffit parfois de peu de choses pour modifier son alimentation et voir des résultats apparaître. Exit le régime drastique et son fameux yoyo indésiré, place au rééquilibrage alimentaire facile à suivre et à adopter.

Au moins, avec un rééquilibrage, vous allez pouvoir continuer à manger des choses que vous aimez. Il suffira de bien doser vos repas selon les nutriments et les calories dont vous avez besoin dans la journée. Certains programmes, comme celui pour perdre du poids avec WeightWatchers, sont très appréciés pour les résultats qu’ils permettent d’obtenir sans se priver ! A vous les bonnes recettes et vos ingrédients préférés, le tout sans jamais exagérer !

Zoom sur la musculation des biceps

Muscler ses biceps n’est pas destiné uniquement aux hommes qui souhaitent tonifier leur silhouette ! Nous aussi, Mesdames, nous avons besoin de travailler nos bras pour les muscler, ne serait-ce que pour cesser de devoir nous faire aider lorsqu’il faut ouvrir un pot trop difficilement fermé ! Plus sérieusement, le fait de muscler les biceps permet d’avoir de beaux bras galbés et tonifiés. Magique, ça fait également fondre la graisse !

Vous êtes débutant(e)s, vous n’avez pas d’haltères à la maison ? Aucune excuse ! Courrez prendre deux bouteilles d’eau remplies et en route pour les exercices devant la TV :

  • Attention à bien vous positionner, le dos droit et les jambes légèrement écartées.
  • Pliez lentement vos coudes pour venir toucher vos épaules d’un côté puis alternez.
  • Répétez ce geste une quinzaine de fois de chaque côté chaque jour de la semaine.

Faites le ménage !

muscler ses bras ménage

Bon d’accord, c’est certainement déjà quelque chose que vous avez l’habitude de pratiquer, mais tout de même, ça vaut la peine d’être souligné. Aspirer, balayer, dépoussiérer, plus vous bougez vos bras et plus c’est efficace pour les affiner ! Simple comme bonjour, mais à force de s’activer, les efforts finissent par payer et la maison brille !

Mettez-vous à la natation

Vous rechignez à l’idée de devoir aller à la piscine ? Dites-vous que c’est l’une des activités les plus efficaces pour maigrir des bras rapidement et facilement. Dans l’eau, la sensation d’effort est largement diminuée. Pourtant, les bras travaillent plus que jamais à se muscler. Impossible de vous résigner à aller à la piscine pour exposer vos bras aux yeux du monde entier ? Optez pour l’option corde à sauter, à la maison !

Couplez avec une activité cardio

N’oubliez pas que pour perdre du gras localisé, il faut faire des exercices cardios afin de puiser dans les réserves de graisses. Un sport d’endurance est recommandé. Course à pied, marche rapide, cardio boxing, trouvez une manière de bien vous dépenser. Vous verrez que vos bras s’affineront bien plus rapidement avec ce type d’activités. Qui plus est, c’est excellent pour la santé !

Décollez les capitons avec des massages des bras

Se masser les bras seule n’est pas simple, mais ce n’est pas impossible. Si vous avez des bras marqués par la cellulite, c’est sûr, il faut penser à vous masser. Pourquoi ? Car les massages activent la micro circulation sanguine et permettent de déloger les graisses bien installées. Pour cela, utilisez des huiles essentielles (mélangées à des huiles neutres) pour vous drainer naturellement. Il existe même des accessoires pratiques pour vous aider, de type roller de massage, etc.

Les bienfaits de la douche froide, vous connaissez ?

muscler bras relachés

Enfin, pour terminer, on vous laisse avec une astuce de grand-mère pour déloger les graisses : adopter la douche froide ! Aussi désagréable que cela puisse sembler les premiers temps, prendre des fins de douches froides est excellent pour la santé. A bien des niveaux, votre corps et votre organisme vont en bénéficier. D’ailleurs, notez bien que l’eau chaude a l’effet inverse sur la peau, elle relâche les tissus !

Allez-y par étape et baissez la température de quelques degrés pendant plusieurs secondes pour commencer. Peu à peu, vous vous habituerez à terminer vos douches avec un jet d’eau fraîche. Qui sait, vous y prendrez peut-être goût après avoir constaté les résultats ?!

Vous voilà maintenant avec 7 bonnes astuces pour affiner et muscler vos bras. Ne vous découragez pas et persévérez. Vous verrez que bientôt vous serez fière d’enfin pouvoir porter les tee-shirts que vous aimez !

A découvrir

Don't Miss