Lissage brésilien : tout savoir sur ce soin à la kératine

3
Lissage brésilien

Si vos cheveux sont frisés, bouclés ou crépus, ou si votre texture n’est tout simplement pas assez épaisse, vous avez sans doute envisager de les faire lisser.Vous avez donc forcement entendu parler la technique du lissage brésilien. Bien loin d’un simple traitement de lissage, cette technique venant tout droit du Brésil est un avant tout un soin capillaire convenant à tout type de cheveux. Je vous propose dans cet article un guide sur le lissage brésilien, avec ses avantages et risques, le détail de la méthode d’application et son prix. De plus nous vous proposons la méthode complète pour réaliser votre lissage brésilien vous même à la maison !

Le lissage brésilien : qu’est-ce que c’est ?

Le lissage brésilien est une technique de lissage de cheveux très utilisée dans les salons de coiffure et est destinées aux femmes ayant des cheveux naturellement frisés ou crépus. La solution appliquée est créé à base de kératine liquide qui, apposée sur chaque cheveux, permet de diminuer de manière très efficace les frisottis.

Au delà de son efficacité pour défriser les cheveux, cette technique est aussi utilisée pour leur entretien. L’application de Kératine en profondeur dans les cheveux permet de les nourrir profondément ce qui leur apporte un éclat brillant incroyable. Le lissage brésilien permet aussi de réduire le temps de séchage de vos cheveux du fait que leur couche externe soient enduite de kératine.

À qui s’adresse le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien convient à tout type de chevelure et ne comporte pas de risques pour vos cheveux, qu’ils soient colorés ou non. De plus le traitement est sans danger pour tous les types de cheveux et aide à améliorer leur brillance et hydratation.

Ce traitement est notamment adapté pour traiter des cheveux abimés de tout type et convient particulièrement aux cheveux crépus que vous souhaiteriez raidir. Il est important de ne pas confondre le lissage brésilien avec le défrisage ou le lissage japonais qui n’ont pas la même vocation et la même méthode de réalisation. Le lissage brésilien est, en premier lieu, un soin capillaire permettant de de raidir et assouplir vos cheveux. Cette technique de lissage donne des résultats particulièrement réussis si vous avez des cheveux épais.

Le lissage brésilien convient à tout type de chevelure et n’apporte aucun risque pour vos cheveux, qu’ils soient colorés ou non.

Notre sélection de photo avant après

lissage bresilien avant apres boucleslissage brésilien avant apres cheveux courts

Lissage brésilien avant après cheveux bouclés 2 Lissage brésilien avant après cheveux bouclés

Quels sont les différences avec les autres traitements à la kératine ?

Bien que les deux résultats finaux soient similaires, le lissage brésilien est un traitement plus doux qu’un traitement direct à la kératine. De plus les contraintes après sa réalisation son moins importants. En effet après un traitement direct à la kératine, il est conseillé de na pas attacher ou coiffer votre chevelure et d’éviter les lavages durant plusieurs jours.

Le lissage brésilien est beaucoup plus souple : votre coiffeur le fait et le rince, et c’est tout!

Combien de temps dure un lissage brésilien et quel entretien ?

Votre traitement durera de trois à quatre mois environ. Vous pourrez conserver les effets du lissage brésilien plus longtemps si vous réduisez vos lavages de cheveux en prenant soin d’utiliser un shampooing sans sulfate.

Une fois que son application  s’estompera, vos cheveux retrouveront leur forme naturelle. Le premier signe de déclin de votre lissage brésilien se trouve autour de la ligne des cheveux. Cela est donc votre indicateur pour savoir qu’il est peut être temps de retourner voir votre coiffeur. Mais rassurez vous si vous tardez un peu pour refaire le traitement. Il n’y a pas de ligne de démarcation évidente entre les cheveux déjà traités et les nouvelles pousses, contrairement aux autres méthodes lissantes plus agressives.

Il est recommande d’utiliser des masques capillaires ou des revitalisants sans rinçage pour une hydratation supplémentaire, car les produits chimiques peuvent parfois assécher vos cheveux.

Comment est réaliser un lissage brésilien et pour quel prix

La réalisation d’un lissage brésilien se fait généralement chez votre coiffeur même si vous pouvez le faire chez vous. Sa réalisation dure environ deux à trois heures :

  1. Votre coiffeur commencera par vous laver les cheveux,
  2. Puis il appliquera le traitement choisi sur vos cheveux mèche par mèche de manière à l’appliquer en profondeur. Différentes formules demandent des temps de traitement différents et de méthodes différentes, il vous faudra un peu de patience.
  3. Ensuite, votre coiffeur sèchera vos cheveux avec des fers plats à une chaleur très élevée pour sceller l’application de la kératine.
  4. Et vous voila avec votre lissage brésilien : vos cheveux seront lisses, brillants et soyeux, et surtout plats. il est possible que le traitement génère une certaine odeur dans les jours suivant l’application du traitement.

Concernant le prix un lissage brésilien réalisé par un professionnel en salon vous coutera environ 300€. Tarif comprenant le shampoing, l’application de la solution et et premier soin.

cheveux lissés avec lissage avant après cheveux abimés

Utiliser un kit lissage brésilien à la maison

Le lissage brésilien est un traitement capillaire habituellement effectué en salon de coiffure, mais avec les bons outils, vous pouvez aussi le faire avec succès à la maison! Commencez par vous procurez la solution et produits qui correspond à votre besoin et à votre type de cheveux. Pour vous aider, voici notre shopping pour un lissage brésilien réussi.

Notre sélection et avis du meilleur kit de lissage brésilien 2109 : Brazilian Blowout

Duo Shampoing et Après-Shampoing Lissara Liss Keratine Extreme

Ce pack shampoing et après-shampoing esi idéal pour réaliser votre lissage brésilien, il vous permettra de préparer vos cheveux à être lissés en éliminant tout résidu pour maximiser l’accroche de la Kératine. Le pack duo indispensable pour appliquer votre solution de lissage brésilien sur une chevelure saine et préparée et garantir une durée prolongée de l’effet.

Promo
Duo Shampoing et Après-Shampoing Sans Sulfate - à la kératine - Prolongateur Apres Lissage Brésilien - Made in France - 2 x 500ml
153 Commentaires
Duo Shampoing et Après-Shampoing Sans Sulfate - à la kératine - Prolongateur Apres Lissage Brésilien - Made in France - 2 x 500ml
  • Spécialement conçus pour les cheveux lissés type lissage brésilien ou colorés sans sodium laureth sulfate.
  • Prolonge la durée du lissage pour plusieurs mois grace à sa formule à base de kératine qui renforce la fixation capillaire.
  • Made in France, sa formule procure discipline, vitalité et beauté incomparable aux cheveux ayant subit des traitements.

ETERNITY LISS : Lissage Brésilien PÉROLA

Cette solution est enfin disponible en France et est conçue pour lisser les cheveux les plus compliqués. Son application permettra aux cheveux habituellement difficiles à coiffer comme les cheveux crépus, frisés et bouclés de conserver un effet lisse pour une durée de 4 mois.

Promo
Lissage Brésilien PÉROLA d'ETERNITY LISS 2*100 ml **PROMOTION EXCEPTIONNELLE
54 Commentaires
Lissage Brésilien PÉROLA d'ETERNITY LISS 2*100 ml **PROMOTION EXCEPTIONNELLE
  • Cheveux de Lustre
  • 100% compatible avec tous types de composés chimiques, parfait pour tous types de cheveux.
  • Softnees aux cheveux

Urban Keratine : Kit Lissage Brésilien Urban Keratin

Solution recommandée permettant de réaliser 1 à 2 lissage brésilien, la solution respecte les normes européenne et vous permettra d’obtenir la texture parfaitement lisse que vous attendez.

Kit Lissage Brésilien Urban Keratin 100ml
34 Commentaires
Kit Lissage Brésilien Urban Keratin 100ml
  • Idéal pour 1 à 2 lissages.
  • Adapté à tous types de cheveux : colorés, permanentés, méchés, décolorés, fins, naturels, épais, bouclés... à tous types de cheveux
  • Pour les cheveux afros, préférer le lissage Ethnik de Urban Keratin.

Masque Brazilian Blowout Acai Anti-Frizz Conditioner

Masque parfait pour amplifier la prise de la Kératine dans vos cheveux.

Brazilian Blowout Acai Anti-Frizz Conditioner 355 ml
  • Produits de soins capillaires Acai infusent les cheveux avec un mélange exclusif de lissage native et propriétés d'étanchéité intégrée à un propriétaire brésilien Super nutriments...

Sérum lissant Brazilian Blowout Acai Protective Thermal

Sérum indispensable pour finaliser l’application de votre solution de lissage Brésilien et entretenir l’effet dans la durée.

Brazilian Blowout Acai Protective Thermal Straightening Balm, 8 Ounce by Brazilian Blowout
  • Brand Name: Leadoff
  • Product Weight: 6.00 OZ.
  • Generous Return Policy - Please inquire for full or Partial refunds on troubled goods.

La marche à suivre pour faire son lissage brésilien soi même à la maison

Voici la marche à suivre, étape par étape, pour réaliser son application sur votre chevelure toute seule à la maison. L’ensemble du processus devrait prendre environ 90 minutes ou moins, selon l’épaisseur et la texture de vos cheveux. Les cheveux lisses prennent moins de temps que les cheveux ondulés ou bouclés.

1 – Lavez vos cheveux

Pour commencer, lavez vos cheveux en profondeur à l’aide du shampooing proposé dans notre shopping ou de votre shampoing habituel. Puis enveloppez votre chevelure dans une serviette et enlever après quelques minutes. Épongez les doucement sans frotter vigoureusement pour éviter de casser les mèches délicates.

2 – Peignez et appliquez le lissage brésilien

Peignez vos cheveux et divisez toute votre chevelure en mèches de 8 cm de large environ. Prenez votre solution de lissage appliquez-la sur chaque mèche de cheveux en partant de la racine et en remontant jusqu’aux pointes. Utilisez un peigne assez fin pour répartir le lissage brésilien de manière uniforme. Le traitement doit recouvrir chaque mèche, prenez le temps de bien envelopper vos cheveux.

3 – Séchez vos cheveux

Séchez vos cheveux tout en les brossant afin de rendre votre chevelure la plus droite et plane que vous le pourrez. Vous devez prendre en main le mouvement mais l’objectif est de sécher vos cheveux depuis le haut. Vous devrez tenir votre sèche-cheveux en hauteur vis à vis de votre autre main qui lissera vos cheveux avec le peigne.

4 – Lissez votre chevelure avec un fer à lisser

Une fois vos cheveux, séparez votre chevelure quatre grandes mèches une fois qu’ils sont secs et maintenez-les en place à l’aide d’une épingle à cheveux ou d’une pince. Soyez prudent lorsque vous tondez les cheveux pour éviter de causer accidentellement une bosse ou une vague. Puis lisser les cheveux avec un fer à lisser en sections de 2 à 3 pouces.

5 – Rincer

Rincez vos cheveux sans utiliser de shampooing une fois que vous les avez lissés, puis séchez les avec une serviette. Ensuite, pour sceller la nouvelle forme, appliquez le masque pour lissage brésilien Brazilian Blowout en vous assurant qu’il couvre chacune de vos mèches. Patientez 1 minute avec de rincer et sécher  de nouveau vos cheveux.

6 – Réaliser la touche finale

Appliquer le sérum lissant Brazilian Blowout sur chaque mèche. Ce produit aide à sceller la cuticule et rend les cheveux plus faciles à démêler. Brossez ou peignez vos cheveux si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à vous coiffez ensuite comme vous le souhaitez.

Détail de l'article
Lissage brésilien : tout savoir sur ce soin à la kératine
Nom de l'article
Lissage brésilien : tout savoir sur ce soin à la kératine
Description
Le lissage brésilien est un soin basé sur la kératine permettant d'obtenir des cheveux lisses et soyeux. Découvrez mon guide sur le sujet.
Auteur
Publisher Name
Maya

3 Commentaires

  1. Beau blog sur le lissage brésilien. Ce traitement est une toute nouvelle solution de contrôle révolutionnaire pour les cheveux crépus. J’ai un salon de beauté et la plupart des clients aiment le lissage brésilien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici