Liquid hair : comment avoir des cheveux lisses et soyeux ?

La tendance capillaire du moment, ce sont les cheveux brillants et soyeux, ultra glamour. Le liquid hair de son petit nom, fait tourner toutes les têtes, et il y a de quoi ! De beaux cheveux souples qui semblent ruisseler comme de l’eau : ça fait rêver, non ? Si les plus grandes stars l’ont adopté, ça n’est pas sans raison… Définition, mode d’emploi, précautions : vous saurez bientôt tout sur le lissage à la kératine ! Le liquid hair sans couper les cheveux en 4, c’est maintenant ! 

Liquid hair, kézako ? 

liquid hair

Vous enviez les cheveux glossy de vos stars préférées ? Cet effet de brillance liquide qui donne l’impression que les cheveux coulent dans le dos comme une rivière ? Qui n’en voudrait pas ?! Cet effet miraculeux, c’est le liquid hair. Des cheveux brillants et soyeux, lissés des longueurs aux pointes, qui reflètent la lumière au moindre mouvement. Pas un frisottis, pas une mèche rebelle ! De la lumière, de la verticalité et du mouvement chatoyant. Exit le brushing raide comme une baguette qui faisait fureur il y a encore quelques années. La nouvelle tendance, c’est la souplesse qui ondule, le lissage impeccable, mais qui n’est pas figé, qui donne cette impression de liberté. Focus sur le lissage à la kératine, le secret de beauté du moment ! 

Liquid hair, le lissage extrême : mode d’emploi

Si vous demandez des cheveux liquid hair dans votre salon de coiffure, vous n’avez plus qu’à vous laisser chouchouter. Si en revanche vous voulez le tenter à la maison, c’est très simple ! 

Il vous faut tout d’abord un soin à la kératine. Appliqué des racines aux pointes, il va venir dompter votre crinière et la mettre dans le rang ! C’est le pilier de la souplesse et de l’éclat du liquid hair : des cheveux sans frisottis. La kératine, molécule dont nos cheveux sont composés à 95 %, permet de renforcer le cheveu et d’en refermer les écailles. Vous pouvez choisir une gamme de shampoing et de conditioner enrichis en kératine, ou opter pour un masque capillaire qui va dompter les mèches les plus indisciplinées. Contrairement au lissage à la kératine classique, aucun souci d’odeurs pestilentielles ici ! 

On ne néglige pas non plus le produit protecteur de chaleur, qui, comme son nom l’indique, évite à la fibre capillaire de trop souffrir du passage du fer à lisser. Il permet en outre de renforcer l’action du lisseur, pour des longueurs lisses à l’extrême. Les cheveux brillants et soyeux, ça se mérite ! 

Et enfin, on lisse, on lisse, on lisse. Idéalement, utilisez un lisseur vapeur, ils sont bien moins nocifs pour les cheveux, puisque la vapeur vient au passage apporte de l’hydratation. 

Une fois secs, appliquez sur les longueurs un peu de sérum pour renforcer encore l’aspect liquid hair. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, ce qui risquerait d’alourdir et de graisser les cheveux. Et ça, ça nuirait fortement au glamour et à l’élégance ! Les cheveux doivent être brillants et soyeux, pas gras et huileux ! 

Liquid hair, pour tous les cheveux ?  

liquid hair cheveux

Si le liquid hair est un lissage qui peut être réalisé quelle que soit votre nature de cheveux, il y a néanmoins une exigence incontournable. La fibre capillaire doit être en bonne santé. On ne fait pas briller des cheveux secs comme de la paille et abîmés, des pointes fourchues ou des longueurs fragilisées et cassantes. 

La solution, c’est d’anticiper avec une routine capillaire ultra hydratante, nourrissante et réparatrice le cas échéant. On coupe les pointes abîmées, et on prend soin de ses cheveux pour les rendre brillants et soyeux. Si vos longueurs sont irrécupérables, il va falloir vous en séparer. 

Que les cheveux plus courts se rassurent ! Le liquid hair sur cheveux mi longs, c’est possible ! Le liquid bob, par exemple, est une des tendances de la saison. C’est tout simplement la technique du liquid hait sur un carré. Et c’est un compromis époustouflant si vous avez dû sacrifier des longueurs usées ! 

Le lissage à la kératine en bref

Version soft du lissage à la kératine, le liquid hair est une technique de coiffage qui rend les cheveux brillants et soyeux, au top du glamour et de la féminité. Sur une base de cheveux sains et avec les bons produits cosmétiques, c’est à la portée de tout le monde ! En version longue ou en liquid hair sur cheveux plus courts : à vous la brillance extrême ! 

A découvrir

Don't Miss