Liquid bob : la tendance cheveux qui va à qui ?

Vous vous êtes déjà demandé comment faisaient les stars pour arborer des cheveux brillants et soyeux sur un carré lisse et court absolument impeccable ? Le secret, c’est le liquid bob ! Le rendu de la dernière tendance capillaire en vogue est carrément hypnotique ! Des cheveux fluides comme de l’eau, à la ligne nette et sans bavure… Ne coupons pas les cheveux en quatre et intéressons-nous à la coupe liquid bob, pour savoir si elle va matcher avec votre forme de visage ! 

Liquid bob : c’est quoi (encore) cette nouvelle coupe ? 

Liquid bob 
@styleoholic.com

C’est parti pour le décryptage de cette tendance qui buzze sur les réseaux sociaux, les Une de magazine et autres tapis rouges. Le liquid bob, c’est un carré lisse et court, mais pas seulement ! La chevelure est si fluide qu’on dirait de l’eau (d’où le nom) : aucun frisottis, aucune mèche rebelle pour venir gâcher le tableau. C’est lisse, c’est beau, ça brille, on voudrait s’y baigner !

Si le célèbre bob a connu de multiples variantes comme le shaggy bob, le boyfriend bob ou encore l’inverted bob, l’heure est maintenant au glamour et à l’élégance. Avec la coupe liquid bob, on part sur la tendance digne des tapis rouges, on copie les plus célèbres. Après la mode des effets « I woke up like this » qui mettaient le négligé savamment travaillé à l’honneur, place aux cheveux brillants et soyeux, à la coiffure carrée nette et extrêmement lisse. De la rigueur sexy ? C’est le top de la féminité, et ça, on adore ! 

Comment se faire une coupe liquid bob à la maison ? 

coupe cheveux liquid bob

Vous en rêvez ? On vous comprend ! 

Pour commencer, sachez que le liquid bob est une coiffure qui demande une fibre capillaire en pleine santé. C’est le moment de vous débarrasser de vos pointes fourchues et des longueurs abîmées. Comment espérer un lissage impeccable si nos cheveux rebelles mènent la révolution ? Alors on met tout ce petit monde au pas et on élimine les éléments perturbateurs. 

Sur cette base, il faut appliquer un soin à la kératine des racines aux pointes, pour dompter votre crinière et la mettre dans le rang. C’est le secret absolu des cheveux brillants et soyeux, à la souplesse et à l’éclat incomparables. 

Ensuite vient l’heure du soin protecteur de chaleur, qui va venir hydrater les cheveux en prévision du lissage. Ça serait dommage de torturer votre fibre capillaire quand il est si facile de la protéger ! 

Enfin, place au lissage ! On vous recommande le lissage à la vapeur plutôt qu’aux plaques classiques, pour éviter d’abîmer les cheveux. La vapeur lisse et hydrate : vous vous coiffez tout en prenant soin de vos cheveux. Passez vos plaques en créant du volume à la racine, et recourbez les pointes vers l’intérieur. Votre coiffure n’en sera que plus rebondie : effet liquid bob garanti ! Laissez refroidir, puis appliquez une goutte de sérum sur les longueurs, pour renforcer encore l’aspect liquide. Mais attention à ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas graisser les cheveux. On a dit qu’on voulait une coupe liquid bob, pas « destroy bob » ! 

Liquid bob : la coiffure pour toutes

Tendance liquid bob cheveux

L’avantage de cette coupe de cheveux liquid hair, c’est qu’elle s’adapte à quasiment chaque forme de visage. Il suffit de choisir la longueur qui va avec la vôtre ! 

  • Pour les visages ronds qui veulent paraître plus fins, ça sera plus compliqué. En effet, on cherche dans ces cas-là à apporter du volume autour du visage pour l’affiner. Le liquid bob et son lissage extrême ne sont pas tellement dans cette ambiance. Pas de dégradé ni de wavy pour illusionner l’auditoire ! Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas le tenter : un visage rond n’a pas forcément besoin de paraître plus fin ! Demandez à Selena Gomez ! 
  • Sur un visage allongé qu’on voudrait ne pas étirer, il faut miser sur le mi-long ! C’est l’astuce idéale pour déstructurer la longueur. Le dynamisme et le mouvement apportés vont venir attirer l’œil, faisant ainsi paraître votre visage plus court qu’il ne l’est. Encore une fois, ceci n’est qu’une astuce de conseil en image, pas une injonction ou une règle immuable. Si vous aimez la forme de votre visage à la Angélina Jolie ou Sarah Jessica Parker (qui ne se privent pas de porter les cheveux longs), vous pouvez porter vos cheveux brillants et soyeux à la longueur de votre choix ! 

Le liquid bob est une coiffure qui apporte de la verticalité avec son aspect soyeux sans relief. Il est donc tout indiqué pour adoucir les visages anguleux ou les mâchoires saillantes. 

Alternative au carré lisse et court

Les cheveux brillants et soyeux vous tentent, mais vous n’êtes pas prête à sauter le pas du carré lisse et court ? Don’t panic ! Le liquid hair reprend le même procédé que la coupe liquid bob, mais sur cheveux longs. À vous la chevelure fluide et les longueurs sublimes ! 

A découvrir

Don't Miss