L’imprimé à pois : comment le porter ? Conseils et idées looks.

0
L’imprimé à pois : comment le porter ?

Vous êtes une grande adepte des imprimés ? Pour cette saison, l’imprimé à pois est sur devant de la scène. Même si nous le retrouvons déjà dans le dressing de nos grands-mères, c’est le genre de tendance qui ne perd pas de son charme, même avec le temps. D’ailleurs, il s’agit d’un indispensable qu’importe votre style. Bien évidemment, même si cette tendance piquée dans le style rétro va à tout le monde, il est important de choisir les pièces qui conviennent parfaitement à votre morphologie et qui vous donneront un look dans l’air du temps. Je vous propose, aujourd’hui, de savoir comment porter le vêtement à pois.

Vêtements à pois : lesquels sont tendances ?

Petits, gros, colorés, il n’y a plus l’ombre d’un doute : l’imprimé pois a réussi à s’imposer comme une évidence pour cette saison.

Et si on le retrouve un peu partout, toutes les pièces à pois ne se valent pas. Si vous souhaitez adopter cette nouvelle tendance, voici les vêtements à privilégier.

Chemisier à pois : on aime

Les femmes ont tous cette pièce qu’elle adule plus que tout dans leur garde-robe. Que vous préférez les tenues classiques ou les tenues un peu plus originales, le chemisier à pois ne vous décevra jamais. Je l’ai moi-même adopté pour cette saison.

Je craque surtout pour l’allure vintage et ultra féminine qu’apporte le chemisier à pois. C’est vraiment un must have du look rétro mais s’adapte à tous les styles vestimentaires.

Glissé sous une jupe jean ou rentré dans un pantalon, vous ferez certainement tourner des têtes sur votre passage.

Comme un caméléon, ce vêtement pourra se fondre très aisément sur n’importe quelle tenue. Mais ce n’est pas seulement son côté versatile qui fait tout son succès. Le chemisier à pois est une pièce on ne peut plus légère. Comme je les aime !

L’imprimé à pois : comment le porter ?

Robe à pois : on adore

Vous voulez être tendance tout en vous sentant légère et libre lors de l’arrivée des beaux jours, la robe à pois est un indispensable de votre garde-robe.

Très pratique, elle est toujours de mise : que ça soit pour une tenue de tous les jours ou une tenue pour un évènement spéciale.

Adoptée par les grandes icônes de la mode, cette pièce peut être portée de nuit comme de jour. Grâce à son esprit rétro et romantique, elle vous donnera un look ayant le vent en poupe. On la retrouve sous toutes les formes et donc pour toutes les morphologies.  

L’imprimé à pois : comment le porter ?

Pantalon à pois : on évite

Les pantalons à pois vous font de l’œil, attention, ce n’est pas la pièce la plus polyvalente qui soit. Et pour cause, elle ne convient pas toujours à toutes les morphologies. Ce n’est, par exemple pas, le vêtement à conseiller pour les personnes rondes.  Il faut également respecter certaines règles pour l’associer avec d’autres vêtements et autres motifs.

Accessoires à pois à adopter de toute urgence !

Il n’y a pas que les vêtements qui peuvent adopter la tendances des pois. Vous trouverez également des accessoires à pois.

D’ailleurs, ils sont à adopter de toute urgence. Mais lesquels choisir ? Dans les chaussures, dans les bijoux pour cheveux ou encore dans les collants, le pois se montre sur toutes les formes et toutes les couleurs, même sur les maillots de bain !

L’imprimé à pois : comment le porter ?

Avec quoi porter du pois ?

Petit frère de la rayure, le pois est un imprimé très versatile. C’est même pour cette raison qu’il est autant plébiscité. Mais avec quoi l’associer ?

En fonction de la taille des pois, ce vêtement jouera un rôle différence dans votre tenue.

Du blanc

Le blanc est sans aucun doute la pièce la plus facile à associer avec tous les imprimés, dont le pois. Cette couleur unie est un véritable caméléon et trouvera très bien sa place sur une tenue où un vêtement à pois est mis en valeur. Mon petit conseil mode : un short blanc sur un haut à pois et vous voilà dans la pointe de la tendance.

L’imprimé à pois : comment le porter ?
via@cosmopolitan-adenorah

Du noir

Le noir, comme le blanc, est une couleur qui ne vous fera pas faux-bord sur votre tenue. C’est donc un choix à valeur sûre que vous pouvez très bien adopter pour toutes les occasions. Mais contrairement au blanc, je le conseillera plus pour une occasion spéciale, par exemple lors d’une soirée où la classe est de mise.

Du jean

Un pantalon, une veste, un haut, un accessoire en jeans fera toujours de l’effet une fois associé avec une pièce avec des pois. Veillez juste à bien choisir la couleur de votre denim pour éviter un look trop sombre, par exemple.

Vous pouvez mixer le pois avec un autre imprimé MAIS avec parcimonie

Vous voulez un look plus original ? Vous pouvez très bien mixer le pois avec un autre imprimé.

L’imprimé à pois : comment le porter ?
via@revelezvotreimage Photos : So Fxckin Luxe, Emma Stone, Lookastic & Vanilla and Velvet

La règle à respecter est simple : si les imprimés sont tous les deux de taille moyenne, vous pouvez les  marier facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici