Les signes d’une relation toxique

relation toxique signes
Les signes d’une relation toxique
5 (100%) 7 votes

C’est difficile de voir ce qui est le mieux pour soi quand on est investi dans une relation. Il n’est pas toujours facile de se rappeler qui on est et ce qu’on veut. Vous pouvez commencer à vous perdre et oublier de faire de votre bonheur et de vous-même une priorité. Il y a beaucoup de choses que nous devons supporter parce que la douleur que certaines relations nous apportent est moins intimidante que la douleur de lâcher prise de la personne que vous aimez.

Il n’y a rien de mal à admettre qu’une relation est terminée. Même si vous ne pouvez pas conceptualiser votre vie sans cette personne, avec le temps et la distance, vous serez capable de voir la relation pour ce qu’elle était : toxique comme l’enfer. Je vous propose dans cet article de parcourir les principaux signes d’une relation toxique que ce soit dans un couple ou non.

Agressivité passive

Je déteste quand tu fais ça, mais je vais juste le garder pour moi. Une fois que vous n’êtes pas à l’aise avec une autre personne et que vous pensez à ce type de choses c’est que vous petes dans une relation toxique et donc néfaste. En effet vous avez perdu le lien sur lequel votre relation s’était initialement construite.

La jalousie excessive

Nous sommes tous humains, donc la jalousie va arriver à un certain niveau. Mais une jalousie excessive n’est jamais acceptable. Si vous n’avez pas confiance en une relation, vous n’avez littéralement rien à quoi vous accrocher.

Critique et mépris

Personne n’est parfait, et plus vous vous rapprochez de quelqu’un, plus ses imperfections deviendront visibles. Il n’y a rien de mal à ce que les critiques viennent d’un endroit positif. Lorsque la critique est utilisée comme moyen d’exprimer le mépris ou le dédain envers quelqu’un d’autre, l’autre personne peut se sentir dévalorisée et sans valeur. C’est dur pour une relation de s’en remettre.

signes-relation-toxique

Se disputer sans communiquer

On sait tous que crier les uns sur les autres ne vous mènera nulle part. Il est naturel de s’énerver et de se disputer, mais s’il n’y a pas d’échange de communication et qu’aucune des parties ne communique pourquoi elle ou il se sent comme elle ou il le fait, rien ne sera résolu.

Énergie négative produite dans une relation toxique

Se sentir mal à l’aise ou tendu autour de quelqu’un est juste une réaction de votre corps à l’énergie négative qui vous entoure tous les deux. La négativité peut vous épuiser mentalement, physiquement et émotionnellement. Nous sommes forcés de faire face à ce genre de situation, mais votre SO devrait être un répit contre ce type de stress.

S’éviter les uns les autres

Au minimum, vous devriez être en mesure de tolérer la présence de l’autre. Si vous n’arrivez même pas à vous résoudre à être près de lui ou d’elle, vous devriez tout simplement arrêter cette relation toxique.

Tu ne te sens pas comme étant toi-même

Le changement se produira de toute façon. Quand vous êtes dans une relation, même si vous changez tous les deux, vous devriez aller dans la même direction. Si votre relation vous change, elle ne devrait que vous donner une meilleure image de vous-même. Si vous avez l’impression de vous perdre ou de ne plus reconnaître qui vous êtes, ce n’est pas sain.

Avoir l’impression qu’il n’y a pas de raison

Il y a une différence entre rester dans une relation parce que vous êtes à l’aise et rester parce que vous voulez vraiment y être. Si vous avez l’impression que votre relation ne mène nulle part, pourquoi perdre votre temps ? C’est le temps que vous regarderez en arrière avec regret, mais que vous ne pourrez jamais revivre.

Tu ne penses qu’à le rendre heureux

Une fois que vous avez atteint la vingtaine, les relations sont un essai pour le mariage. Vous devriez être capable de voir le potentiel de passer le reste de votre vie avec votre conjoint parce que sinon, à quoi bon ? Vous devriez vouloir rendre votre proche heureux, mais cela devrait être une voie à double sens. Votre bonheur devrait signifier son bonheur et vice versa. Si vous essayez constamment de les rendre heureux, mais que vous n’obtenez rien en retour, alors quelque chose dans le cycle est incohérent et que la relation est toxique pour vous. Le bonheur devrait être mutuel.

Tout ce que vous faites l’énerve

Une fois que vous en arrivez au point où vous avez l’impression que tout ce que vous faites l’énerve ou l’énerve, et que vous êtes sur la pointe des pieds dans votre propre relation, vous devez comprendre que vous n’êtes pas le problème. Il y a quelque chose avec laquelle votre proche est malheureux et il ou elle ne vous le communique pas. Jusqu’à ce qu’il ou elle soit honnête avec la raison pour laquelle il ou elle est vraiment frustré(e), rien de ce que vous faites ne semblera être suffisant.

Le changement est perçu comme négatif

Les relations doivent évoluer pour durer. La mentalité du « pourquoi les choses ne peuvent-elles pas rester comme ça » n’est pas propice à une relation à long terme. À un moment donné, quelqu’un en voudra plus. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais les deux parties doivent être sur la même longueur d’onde. Il n’y a rien de mal à passer à l’étape suivante ; c’est un signe de maturité.

Se souvenir du début au lieu de regarder vers l’avenir

Les souvenirs de la phase de lune de miel ne suffisent pas à vous soutenir ou comme vous éprouviez un réel manque en son absence à ressasser « il me manque« . Tu ne peux pas revivre le passé. Les relations se développent, mais pas toujours pour le mieux. Fantasmer sur ce qui était n’est pas vivre dans la réalité.

Tu n’es plus heureuse, c’est tout

Ce qui compte vraiment, c’est le bonheur. Vous n’avez pas à justifier pourquoi vous n’êtes plus heureux. Il n’est pas réaliste de s’attendre à être heureux à chaque instant de votre relation, mais dans l’ensemble, cette personne devrait vous rendre plus heureux. Il ou elle devrait vous faire sentir soutenu(e) et capable de faire tout ce que vous voulez faire. Vous devriez savoir que même si vous n’avez pas le contrôle de tous les aspects de votre vie et que les choses vont s’écrouler, cette personne vous donne de la stabilité. Il ou elle vous aide à reconstruire et vous donne l’espoir que les choses peuvent être comme vous pensez qu’elles devraient être.

Conclusion : Que faire dans une relation toxique

Identifier une relation toxique n’est pas chose aisée car elle vous imprègne dans le temps sans que vous ne vous en rendiez réellement compte. Mais au bout d’un certain temps, les signes énumérés précédemment peuvent se présenter. Prenez votre courage à deux mains et tentez de résoudre cette situation en mettant fin à cette relation toxique !

Voici deux vidéos pour apporter les éléments de réponses pour se libérer d’une relation toxique:

Détail de l'article
Les signes d'une relation toxique
Nom de l'article
Les signes d'une relation toxique
Description
Parcourez les principaux signes d'une relation toxique et apprenez à les identifier afin d'y mettre un terme et retrouvez votre bien-être!
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER