La tendance des machines à thé

La tendance des machines à thé
La tendance des machines à thé
4.8 (96.67%) 6 votes

Saviez-vous que dans le monde entier, le thé est le breuvage le plus consommé après l’eau ? Boire du thé en début de la matinée ou fin d’après-midi est une coutume ancestrale dans de nombreuses civilisations. Chaque année, le nombre de consommateurs de thé, que ce soit en France ou ailleurs ne cesse d’augmenter. Avec cette tendance explosant, la machine à thé fait son apparition et envahit le marché. En suivant le modèle des machines à café, les machines à thé sont des appareils très pratiques, qui vous permettent de contrôler la composition, la durée ainsi que l’intensité de votre infusion.

Le thé revient à la mode

Thé vert, thé noir ou bien thé rouge, ce produit assure un rôle important au niveau de la perte de poids et notamment pour lutter contre la cellulite naturellement. Il contient des substances qui facilitent la combustion des calories (Catéchines, flavonoïdes, caféine…). Si vous voulez maigrir, boire du thé sans sucre de manière régulière vous fera du bien. Pour garantir un résultat satisfaisant, il faudrait combiner une alimentation saine et équilibrée à la prise de thé.

En effet, les bienfaits du thé sur la santé sont nombreux. Il est très riche en antioxydants, élément indispensable pour le bon fonctionnement du cœur et des artères. Pour en bénéficier, vous pouvez prendre deux tasses de thé par jour.

Si vous voulez soulager la sensation de jambes lourdes, buvez une bonne quantité de thé vert. Pour un résultat rapide, vous pouvez l’associer à d’autres produits comme les flavonoïdes. Ce dernier a un effet protecteur sur les cellules de votre organisme.

Ce n’est pas tout, le thé vous aide également à avoir une dentition en bonne santé. En effet, le thé contient de la catéchine, un antioxydant qui vous permet de combattre les bactéries pouvant endommager l’émail. D’ailleurs, grâce à la machine à thé, préparer du thé vous fera gagner du temps.  Même si c’est bon pour votre santé, il ne faut pas en abuser, car trop de théine peut faire chuter le taux de fer dans votre corps.

thé-boisson-ancestrale

Pourquoi utiliser une machine à thé ?

Depuis quelques années, les machines à thé ont fait leur apparition sur les rayons. La qualité des feuilles, le dosage, la température de l’eau, la durée d’infusion…ces différents paramètres contribuent à l’obtention d’un bon thé. Investir dans une machine à thé est la meilleure option pour faciliter sa préparation, tout en respectant les précédents impératifs.

Étant donné que cette boisson est bien plus meilleure que le café, une machine à thé vous aidera à profiter de tous ses bienfaits. Après une préparation rapide et ultra simple, vous aurez le dosage parfait, la température idéale ainsi que les arômes qui explosent dans votre bouche.

La machine à thé est très simple à utiliser, notamment si vous optez pour un appareil avec dosette. Si c’est le cas, il suffit de prendre l’infusion, la mettre dans la machine à thé, et choisir l’option qui vous correspond : léger ou fort. Vous gagnez du temps et vous pouvez conserver une préparation au chaud.

Pour gagner du temps pendant la préparation de votre thé, profiter et varier le goût ; vous avez intérêt à acheter une machine à thé qui répond à vos besoins. Aujourd’hui, le nombre de fabricants qui propose ce type d’appareils augmente. La machine possède plusieurs fonctionnalités et assure à la fois le rôle de bouilloire et de théière.

Comment choisir sa machine à thé ?

Le choix d’une machine à thé dépend de votre consommation quotidienne. Si vous avez une grande famille avec plusieurs amateurs de thés, une machine électrique avec une capacité supérieure à 1,5 litre vous correspond. Par contre, si vous êtes seul, une théière de 0,8 litre est faite pour vous.

machine-capsules-de-thé

En effet, les critères de choix d’une machine à thé sont nombreux. Au-delà de sa capacité, il ne faut pas négliger sa puissance. Un appareil doté d’une puissance inférieure à 1 000 W mettra beaucoup plus de temps à chauffer 1 litre d’eau. Si vous désirez produire du thé d’excellente qualité, choisissez une machine avec une puissance supérieure à 1 300 W.

Le dernier point à prendre en compte c’est les fonctionnalités offertes par l’appareil. De ce fait, les fabricants proposent plusieurs fonctionnalités, qui vous permettent de préparer du thé de qualité dans les meilleures conditions.  Si vous  n’êtes pas trop exigeants sur le rituel de préparation du thé, achetez une machine préprogrammée. En principe, cet appareil possède 4 boutons, chacun correspond à une température précise. Après avoir votre capsule, il suffit d’appuyer sur l’un des boutons et le tour est joué.

Il y a aussi des modèles très sophistiqués, avec plusieurs fonctionnalités. Avec cette machine, vous pouvez contrôler les différents paramètres, comme la durée d’infusion, la température de l’eau…C’est la meilleure solution pour préparer le thé adapté à vos envies et à vos besoins.  Pour faire votre choix je vous invite à parcourir ce comparatif des meilleures machines à thé.

Bref, les modèles disponibles sur le marché sont nombreux. C’est à vous de choisir la machine qui pourra répondre à vos besoins et à votre budget.

Détail de l'article
La tendance des machines à thé
Nom de l'article
La tendance des machines à thé
Description
Cet article fait un zoom sur la grande tendance du thé avec l’augmentation de sa consommation et l’apparition des machines à capsules.
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER