Comment porter le jean large taille haute ?

Alors que tout le monde parle d’un éventuel retour en force du jean slim, nous on a constaté que la tendance mode actuelle est belle et bien toujours au jean large. Décliné sous toutes ces coutures, le jean large se porte ajusté, flare, droit, en mode nineties et de bien d’autres manières encore. Il s’élargit de plus en plus jusqu’à faire revenir avec lui des coupes ultra rétro comme le baggy ou le slouchy. Alors, comment porter le jean large taille haute sans avoir l’air perdue dans son pantalon ? Le jean large est-il fait pour vous ? Quel vêtement mettre avec un jean large pour avoir du style cette année ? Zoom sur une très forte tendance de mode : le jean large !

C’est quoi un jean large ?

Evidemment, sous le terme de jean large, ne se cache pas un seul jean unique mais plusieurs coupes de jean. En d’autres mots, les coupes de jean tendances de ces dernières saisons sont nombreuses à être revisitées pour prendre une version XXL au niveau des jambes. Parmi les plus appréciées, on retrouve le célèbre jean mom, l’incontournable des deux dernières années ! Directement venu des années 90, il est devenu la pièce fashion des modeuses. Sa taille est haute, sa coupe plutôt droite et sa longueur varie en fonction des envies.

Autre chouchou mode qui s’est vu décliné en coupe large, c’est le jean boyfriend. Toujours aussi stylé, il est LE jean qu’on porte dans nos looks casual pour un brin de cool attitude. Suivi de très près par le petit dernier arrivé, je cite le jean flare. Petit cousin du pattes d’éph version 2021, le jean flare tire son origine du dressing seventies. Idéal pour créer de petits looks rétros méga chic, il se porte facilement avec d’autres basiques de notre garde-robe.

N’oublions pas les coupes de jean large XXL comme le slouchy, le baggy, le jean loose, etc… Vous l’aurez compris, au pays du jean large, il y a désormais du choix ! Nous allons aujourd’hui aborder le jean large taille haute. Pourquoi ? Car la taille haute est un peu la taille standard ces dernières saisons…Sur toutes les silhouettes (ou presque), elle harmonise les silhouettes et camoufle les rondeurs en soulignant la taille.

Quel jean large taille haute choisir selon ma morphologie ?

Ce n’est plus un secret, trouver le bon jean requiert de l’analyse. Si vous êtes attentive aux coupes qui vous vont bien, vous devriez savoir quel ou quel jean met le plus en valeur votre morphologie. Dans les jeans larges, c’est le même constat, on en choisit un qui nous met en valeur ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre jean large :

  • Si vous avez des hanches : privilégiez un jean large bootcut ;
  • Si vous êtes grande, faites-vous plaisir avec un beau jean large flare pour un super style seventies !
  • Si vous êtes ronde, la taille haute est parfaite, veillez simplement à choisir une longueur cropped pour ne pas alourdir la silhouette.
  • Pour les femmes minces, un jean mom large apportera un petit style sympa.

Bien que le jean large taille haute puisse être porté par un grand nombre de morphologies, il faut reconnaître qu’il ira mieux à certaines que d’autres. Aussi, si vous manquez de fesses, passez votre chemin et préférez un taille basse. Si vous êtes vraiment petite, il ne sera pas toujours idéal pour allonger la silhouette. Vous serez obligée de le porter avec des talons et en version cropped.

3 idées de look avec un jean large taille haute

Jean large taille haute et bottes hautes

jean large taille haute
@Vogue

À  la manière des New Yorkaises, osez l’association jean large cropped et bottes hautes. C’est encore mieux si vos bottes sont colorées d’un imprimé animal comme le python ! En haut, portez un haut basique blanc et accessoirisez d’un simple blazer masculin.

Jean large flare et chemise blanche

jean large taille haute
@Vogue

Pour une silhouette ultra féminine et branchée, dégainez votre plus beau jean flare. D’inspiration seventies, il sera tout simplement parfait avec une chemise blanche, une blouse en dentelle ou une blouse à broderie. Aux pieds, vous devrez porter des talons compensés pour affiner la silhouette et ne pas avoir l’air tassée dans votre pantalon.

Le style 100% féminin casual chic avec un jean large

jean large taille haute
@pinterest

Pour adopter le jean large en toute féminité, sautez dans vos chaussures babies avec un jean large court. En haut, portez un tee-shirt blanc basique accessoirisé d’un blazer XXL et d’un sac à main en cuir très féminin ! Simple, facile à reproduire et très efficace !

Le style eighties avec un jean large

jean large taille haute
@prettylittlething

Pour un vrai flash back dans les années 80, portez le jean large à la façon eighties. Baskets compensées blanches, crop-top, chemise XXL ouverte par dessus et ceinture !

Le look trendy avec un jean large

jean large taille haute
@pinterest

Pour les plus audacieuses, c’est le slouchy qu’il faut adopter. Associé à une sublime blouse à manches ballons, il fera des merveilles ! Dans un autre registre, vous pourrez même l’associer avec un tee-shirt rock (c’est mieux avec un jean large noir!). Quoi qu’il en soit, féminisez-le avec des talons !

Quelques conseils pour avoir du style !

  • Pour porter le jean large avec goût, il faut surtout ne pas commettre d’erreur. Tout d’abord, notez que ce dernier se porte soit avec un haut rentré à l’intérieur soit avec un crop-top et c’est tout ! Que votre haut soit une blouse, une chemise, un pull ou autre, il faut TOUJOURS le rentrer à l’intérieur (au moins à l’avant).
  • Ensuite, osez mêler les styles avec des vêtements féminins et des pièces rétros. C’est le mélange entre ces différents genres qui créent un look moderne.
  • Côté chaussures, préférez toujours des chaussures à talons ou des compensées avec les longueurs cropped. Elles sont plus en vogue et donneront plus de caractère à votre look.
  • En hiver, si vous portez un manteau long avec un jean large, vous n’aurez pas d’autres choix que de le porter ouvert !
  • Les vestes courtes vont aussi très bien avec le jean large mais ne les choisissez pas trop moulantes.

Crédit photo couverture @eversummerphoto / Shutterstock.com

A découvrir

Don't Miss