17 idées d’activités tendances entre copines

0
idees activites tendance entre copines

Pour décrocher du quotidien, organiser des retrouvailles après quelque temps, une occasion à fêter comme un EVJF ou juste envie de passer du temps ensemble, les sorties entre copines sont un instant privilégié pour se retrouver et faire des activités ludiques, sportives ou insolites.

La sortie se profile et pour l’instant vous n’avez pas d’idées, et pas question de rester cloîtrées devant une série à manger des glaces (ou du pop-corn) !

Voici 17 idées tendances d’activités entre copines, il ne vous reste plus qu’à vous mettre d’accord sur le programme.

Ateliers découverte

Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une nouvelle activité ? Les ateliers découvertes sont de plus en plus nombreux et ils se déclinent dans tous les domaines. C’est peut-être l’occasion de tester quelque chose que vous n’auriez jamais osé faire seule et en compagnie de vos amies, c’est très stimulant et ludique.

Un atelier d’art floral

Un atelier pour apprendre à composer des bouquets, marier les fleurs entre elles pour un résultat harmonieux. Vous allez apprendre des techniques de base simples que vous pourrez facilement mettre en application chez vous et ainsi créer des compositions personnalisées.

atelier floral fleurs entre copines activites tendance

Un atelier conception de bijoux

Pour passer un moment convivial entre copines, vous pouvez participer à un atelier de conception de bijoux. À la fois manuelle et artistique, cette activité vous permet de repartir avec votre propre bijou et avec la satisfaction de l’avoir fait vous-même. Pourquoi ne pas fabriquer un bijou identique pour votre groupe d’amies et ainsi en faire un objet totem ?

atelier conception bijou entre copines

La création de son propre parfum

La recherche du parfum qui nous convient s’apparente souvent à rechercher le Saint Graal. Alors pourquoi ne pas créer son propre parfum au cours d’un atelier entre filles ? Savez vous quelle est la différence entre parfum et eau de parfum ? Vous allez bien vite le savoir ! Avec vos amies, vous allez pouvoir vous conseiller entre vous, découvrir des nouvelles senteurs, assortir les fragrances entre elles et passer un moment très parfumé !

fabriquer son propre parfum atelier entre copines evjf

Activités sportives

Les activités sportives entre copines, c’est une bonne façon de faire du sport en s’amusant. Et puis c’est parfait pour découvrir ou essayer une pratique qu’on n’oserait pas faire toute seule.

idees activites tendance entre copines 3

Une séance de Swimcross

Mais qu’est-ce que le swimcross ? Il s’agit d’une séance de 45 minutes, très intense qui propose un sport en 3 dimensions. C’est une activité complète, très ludique en équipe dans, sur et hors de l’eau. Mélange de cross-fit et de natation, il faudra réserver cette sortie avec vos copines qui aiment faire du sport !

tendances maillot de bain 2019 et 2020

Un escape game de folie

Une activité qui est très tendance, ce sont les escape game. Il y en a pour tous les goûts et dans tous les domaines. C’est une excellente sortie à organiser avec vos copines pour rigoler, vous faire peur, jouer les détectives et vivre pleins d’aventures aussi folles les unes que les autres. C’est l’activité idéale pour fédérer un groupe, notamment lors d’un EVJF, nul besoin de bien se connaitre pour pleinement profiter d’un escape game. Si vous êtes des amies de longue date, l’escape game ne peut qu’être trépidant ! Parmi les plus privés, vous pouvez organiser un escape game avec Team Break, dont les activités sont diverses et variés, et les scénarios vraiment travaillés.

escape game idee animation activite entre copine

De l’escalade de bloc

Sujette au vertige s’abstenir ! Cette pratique de l’escalade se fait sur des blocs de faible hauteur, soit dans la nature, soit sur des structures dans une salle. Cette activité n’est pas dangereuse, car le but n’est pas de grimper le plus haut possible. C’est un excellent moyen de dépasser ses limites avec vos amies, s’encourager et se motiver entre vous.

De la voltige dans les airs

Pour un baptême de l’air inoubliable ! Si vous êtes des adeptes de sensations fortes, cette sortie devrait vous convenir et qui vous promet de belles montées d’adrénaline. Initiations aux acrobaties et figures de voltige aérienne, c’est la garantie d’un moment chargé en frissons et émotions fortes.

De la bouée tractée

Faire de la bouée tractée derrière un bateau avec vos copines, cela promet un joli moment de rigolade. Une activité aquatique à réserver pour les beaux jours et qui va rester inoubliable. Cette pratique, qui rencontre un vif succès auprès des amateurs de sensations fortes, peut se pratiquer seul sur une bouée ou à plusieurs en chevauchant une banane. N’oubliez pas votre gilet de sauvetage !

Nager avec les requins

Qui n’a pas rêvé de nager au milieu des requins dans une eau transparente ? Pour organiser cette sortie entre copines, il faudra un peu voyager. Mais elle peut faire l’objet d’une idée de sortie lors d’un voyage avec vos amies. Certaines destinations sont particulièrement dédiées pour cette rencontre unique avec des squales dont vous garderez le souvenir d’une expérience inoubliable.

nager avec les requins activites fun entre copines evjf

Activités de bien-être à faire entre filles

Envie d’un moment de détente entre filles, les activités de bien-être sont l’occasion de passer un instant tout en douceur, de prendre soin de soi et pourquoi pas en pleine nature ?

Un soin du visage au chocolat

Allier la gourmandise et la beauté, c’est un peu réunir tout ce qu’on aime. Un soin du visage au chocolat permet de profiter de cette gourmandise sans risquer de grossir. Le chocolat est plein de vertus pour la peau. Riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, c’est un puissant antioxydant qui de plus hydrate et adoucit la peau. Cette sortie entre filles va ravir toutes les gourmandes !

soin visage chocolat activite fun entre copine evjf

Une séance de personal shopping

On aime déjà faire du shopping seule, entre copines, c’est encore mieux et si en plus on bénéficie des conseils d’un personal shopper, c’est parfait ! C’est la sortie parfaite entre copines, car elle ne demande pas beaucoup d’organisation et convient à toutes. Le seul risque est de dépasser le plafond de votre carte bancaire.

C’est l’activité idéale pour s’amuser et trouver son style vestimentaire.

personal shopping idees de sorties tendance entre copines

Un shooting photo avec un photographe pro

Pour garder un souvenir impérissable de l’amitié qui vous lie avec vos copines, cette séance de shooting photo est parfaite. Sous l’œil du photographe pro, vous pourrez poser tels des modèles ou réaliser des prises de vue exceptionnelles. Avec l’effet de groupe, même vos amies les moins à l’aise devant un objectif vont pouvoir se lâcher. Une bonne idée pour s’amuser ensemble et fixer votre amitié sur le papier.

SEANCE PHOTO PRO

Fish pédicure

Ludique, amusante et utile aussi, la fish pédicure est partout. Peu onéreuse, cette pratique consiste à immerger ses pieds dans un aquarium contenant des Garra rufa, connus sous le nom de poissons chirurgiens. Ceux-ci vont venir se délecter des peaux mortes présentes et ainsi réaliser un gommage parfait de vos pieds. Chatouilles et rires en prévision !

fish spa fish pedicure idees activites tendance copines

Les activités insolites

Avec vos copines, vous ne voulez pas faire comme tout le monde ! Et donc, vous allez privilégier une activité insolite pour votre prochaine sortie. Voilà quelques idées qui devraient vous convenir.

Charmeuse de serpent

Comment vaincre ses peurs ? Eh, oui beaucoup de personnes ont la phobie des reptiles. Finalement, le but de l’activité “charmeuse de serpent” est de surmonter son angoisse et réussir à le tenir sur ses épaules. Des photos sont généralement proposées en fin de séance pour immortaliser le succès des participantes. Pour celles qui affectionnent ces petites bestioles, c’est l’occasion de pouvoir passer un super moment à les manipuler.

Un cours de danse du ventre

Avec vos copines, vous allez apprendre à danser comme une reine des mille et une nuits. La danse du ventre est très sensuelle, avec ses roulements de hanches et ondulations. Au cours de cette sortie entre copines, vous pourrez exprimer toute votre féminité à travers cette danse orientale véritable bienfait pour le corps et l’esprit.

cours danse du ventre activite fun entre copines

Un tatouage éphémère au henné

Envie d’un tatouage, mais pas encore prête à franchir le pas sur une technique indélébile ? Le tatouage au henné est la bonne alternative. Avec votre groupe d’amies, vous pourrez opter pour un modèle identique, sorte de marque d’appartenance qui durera le temps des vacances par exemple.

TATOUAGE EPHEMERE HENNE

Un jeu de rôle avec une troupe de théâtre

Une sortie qui va vous permettre de jouer un rôle avec vos copines, le temps d’un instant. Intégrer une troupe de théâtre le temps d’une soirée entre amies, c’est très insolite. Certaines troupes proposent des battle d’improvisation également. C’est un bon moyen de s’exprimer, d’apprendre à se connaître et de fédérer une équipe, et pas seulement d’amis. C’est le genre d’activité qui peut rassembler et être parfaite pour sortir entre collègue d’une même entreprise. Si le sujet de sorties entre collègues de bureau vous plait, n’hésitez pas à consulter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici