Huile de noix : ses multiples bienfaits pour les cheveux et la peau

Qu’elles soient de coco, de ricin, d’olive, voire d’amande douce, les huiles végétales connaissaient une utilisation cosmétique des plus fulgurantes, apparaissant comme un incontournable soin quotidien à avoir dans sa trousse de toilette. C’est notamment le cas de l’huile de noix. Davantage utilisée en cuisine, cette huile semble pourtant nourrir bien plus qu’un estomac ; et pour cause, on dénombre de nombreux bienfaits pour la peau, pour les cheveux, voire même pour la santé. On vous en parle.

Nourrit, hydrate et répare le cheveu

A l’ère où le 100% naturel est omniprésent dans de nombreux esprits, les huiles végétales comme l’huile de noix sont les nouvelles coqueluches des produits d’hygiène, dont les vertus ne sont plus à prouver. Cette huile de noix comporte de nombreux bienfaits, à commencer par ceux capillaires.

Sa teneur élevée en potassium, élément jouant un rôle dans la repolarisation des cellules, permet d’accentuer la croissance du cheveu. Cette huile est également riche en vitamine B2, permettant de fortifier et de lutter contre les chutes de cheveux. Si vous n’arrivez à combattre la sécheresse capillaire, ou que vos pointes sont cassantes, nous vous proposons cette solution. En effet, cette huile de noix peut en être le remède.

Riche en vitamine B6, elle est propice à l’hydratation en profondeur des cheveux, permettant de les nourrir sans les graisser. C’est d’ailleurs cette même vitamine B6 qui comporte un rôle antipelliculaire non négligeable. Elle permet de se débarrasser des pellicules présentent dans vos cheveux, voire même de combattre le psoriasis.

L’utilisation régulière et journalière de cette huile d’oléagineux favorise la disparition de plaques ou de peaux mortes, est un réel émollient, et stimule la réparation de votre cuir chevelu, pour un résultat indiscutable.

A noter que vous pouvez l’appliquer comme masque, soin capillaire sur cheveux mouillés ou secs, ou même l’utiliser en bain d’huile.

Un remède pour la peau

Les bienfaits capillaires ne sont pas les uniques vertus de l’utilisation de cette huile de noix, puisqu’elle semble tenir toutes ses promesses en tant que soin pour la peau. Sa composition riche en vitamines et en minéraux, est un bon remède anti-ride et anti-imperfections, qui devrait vous satisfaire. L’utilisation soutenue de l’huile de noix permet d’estomper les signes de l’âge et offre une peau plus lumineuse. Nous vous garantissons un résultat éclatant.

Bien plus encore, cette huile peut être une alliée de choix pour soigner les infections mycosiques superficielles. A l’image des huiles essentielles, les huiles végétales et notamment de noix, peuvent être de bonnes composantes aromathérapeutiques. En effet, elles permettent de maîtriser certains champignons, comme le Candida albicans. Ses corps gras et ses éléments constituants feront donc bel et bien des miracles pour votre peau.

Raviver les papilles et la santé

On ne compte plus désormais les multitudes de vertus qu’offre l’huile de noix, tant en soin corporel qu’en apport nutritionnel. En effet, la consommation de cette huile offre des apports bénéfiques pour la santé de l’être humain. Les éléments qui la composent sont pourvoyeurs d’acides gras et d’oméga 3, 6 et 9, qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme et qui apportent un meilleur équilibre pour la santé. C’est d’ailleurs pourquoi il est aussi conseillé d’intégrer des noix dans votre alimentation.

Ses propriétés sont thérapeutiques, et peuvent dans certains cas aider à traiter des maladies. Parmi elles, on compte l’acné, les calculs rénaux, le diabète, et même les troubles nerveux et cardio-vasculaires. En effet, riche en vitamine E et en bons gras, cette huile prévient des maladies cardiovasculaires car elle contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol présent dans le sang. Par conséquent, on notera donc que cette huile améliore le système sanguin global, notamment des vaisseaux. Alors, quoi de mieux qu’une utilisation régulière de l’huile de noix dans vos prochaines recettes pour améliorer votre santé? Nous vous conseillons notamment de l’utiliser comme assaisonnement pour vos légumes et vos salades.

Vous l’aurez donc compris, les multiples bienfaits de l’huile de noix ne sont plus à démontrer. Bénéfique pour la peau, les cheveux et la santé humaine, cette huile comporte indéniablement des propriétés qui feront des merveilles sur votre corps. Un conseil:sautez le pas dès maintenant.

Don't Miss

Rêver de mariage : quelle est la signification ?

Rêver de mariage peut être particulièrement étonnant, surtout pour les personnes âgées ou déjà engagées ! Certains songent qu’ils passent la bague au doigt d’un...

Huile de noix : ses multiples bienfaits pour les cheveux et la peau

Qu’elles soient de coco, de ricin, d’olive, voire d’amande douce, les huiles végétales connaissaient une utilisation cosmétique des plus fulgurantes, apparaissant comme un incontournable...

Quelle est la couleur des chakras et leur signification ?

Les sept chakras fondamentaux de l’être humain sont tous représentés par une couleur de l’arc-en-ciel. Chaque teinte possède sa propre qualité vibratoire et sa...

Rêver de chat : quelle est la signification ?

Lorsqu’il apparaît dans un songe, le chat n’est jamais anodin. C’est une figure importante de féminité, d’indépendance et d’ésotérisme. Comme c’est aussi un animal...

7ème chakra : le chakra de la couronne ou coronal (Sahasrara) : description et déblocage

Le chakra de la couronne est le dernier des sept fondamentaux. Il est situé au sommet du crâne et telle une porte, il s’ouvre...

Lingerie Française : les ventes privées d’été de la Maison Lejaby

Des lignes sobres et élégantes, des matières confortables et innovantes, une lingerie française durable et agréable à porter… La Maison Lejaby, après presque un...

Morphologie femme : quelles sont-elles et comment la calculer ?

Être au top de la nouvelle tendance est une chose. Trouver les vêtements qui correspondent parfaitement à sa morphologie en est une autre. Mais...