Conseils pour réussir une french manucure aux pieds

Vous avez envie d’une jolie french manucure sur vos pieds? Pourquoi ne pas réaliser une french pedicure.

La french qu’elle soit réalisée sur les mains ou les pied est une manière très facile pour sublimer les ongles naturellement. D’ailleurs, ce type de manucure fait très soignée. Et quand il s’agit de la faire sur ses pieds, elle offre un rendu très naturel, propre et féminin.

Mais voilà, pour réussir votre french manucure aux pieds, il va falloir suivre quelques étapes indispensables.

La tendance french sur les pieds

french manucure aux pieds

En été, les doigts de pieds sont de sortis. A nous le plaisir des sandales, des nu-pieds, de marcher pied nus sur la plage et de sublimer nos looks avec de jolis ongles de pieds bien entretenus. Deux choix possibles : le vernis coloré pour le pied ou la fameuse French pédicure.

Si vous êtes heureuse a l’idée de laisser vos pieds vivre tranquillement leur vie, libre à vous. Mais l’effet seventies (peace and love), « je me laisse vivre », n’est plus vraiment au goût du jour. Aujourd’hui, chaque détail compte et la beauté féminine passe aussi par de petits pieds vernis.
La french manucure pour les pieds, c’est le meilleur moyen de mettre en avant des pieds soignés au style impeccable alors foncez!

Réaliser une french manucure pour les pieds à la maison : comment faire?

Certaines d’entre vous préfèrent réaliser leur soin de beauté seules pour économiser et pour être tranquilles et quand il s’agit de se venir les pieds, ça va effectivement vite alors c’est tentant. Mais attention, la french manucure des pieds ne laissent pas vraiment de place à l’erreur. Elle doit être impeccable.
Elle peut littéralement sublimer de jolis pieds, mais elle peut aussi très rapidement mettre en lumière des pieds non soignés.
Alors, voici le premier conseil que nous vous donnerons : prenez soin de vos pieds!
french pedicure
Des pieds féminins, ç’est quoi ? Et bien ce sont des pieds aux ongles limés tout simplement. Les gros ongles qui griffent ou qui dépassent ça n’a vraiment rien de glamour. Pire que ça, ç’est un véritable tue l’amour. Alors surtout ne sautez pas la case limage les filles.
Et puisque rien n’est simple, il faudra choisir une forme ongle pour vos petits doigts de pieds. Rassurez vous, contrairement aux formes d’ongles pour les mains qui sont nombreuses, le choix est vite fait pour les pieds. Mieux vaut une forme ronde ou carrée pour être bien dans ses chaussures.
Second point important : les soins de pieds. Faites des massages, des gommages, limez et coupez vos ongles, traiter les ongles striés, le minimum requis pour avoir une belle french pédicure!
Pour sublimer une french, vos pieds doivent être impeccables. Pas de cornes, pas de peaux morte, pas de poils (pitié surtout pas ça). Alors prenez soin d’eux avec des gommages, des ponçages, des bains de pieds. Il existe plein de manière de soigner ses petons. Et en plus, ça fait du bien et ça détend alors on n’hésite pas une seconde.

Appliquer sa french manucure sur les pieds : mode d’emploi

Limage et préparation de l’ongle de pieds

  • Le limage des ongles, la coupe, l’entretien des ongles.
  • Une fois vos ongles limés, utilisez un polissoir pour que le vernis adhère bien. En effet, il arrive parfois que certaines striures se forment et que les ongles soient rêches au toucher. Un petit coup de polissoir éradiquer le problème immédiatement.
  • Le dégraissage de l’ongle. Encore beaucoup de femmes sautent cette étape importante en commençant directement par l’application d’une base ou du vernis semi permanent. Pourtant, le cleaner permet d’augmenter largement l’adhérence du vernis en dégraissant l’ongle au préalable.
  • La base coat, on ne vous explique plus son utilité mais elle est indispensable pour prolonger la tenue de votre vernis.

On démarre la french!

Alors attention mode d’ emploi, la french pedicure ne démarre pas par la réalisation du trait blanc au niveau de l’ongle mais par une couche de vernis transparente. Une fois cette couche totalement sèche appliquée sur vos ongles, vous allez pouvoir débuter la phase la plus délicate de la french pédicure, la réalisation du trait blanc.
Ni trop fin, ni trop épais, le trait doit être uniforme, droit et le tracé propre.

Une fois vos traits de french réalisés, appliquez le second vernis rose pour donner un aspect légèrement fondu à votre french puis laissez sécher.

Terminez par une couche de vernis transparent puis un top-coat.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez absolument séparer vos doigts de pieds en amont. Séparateur de doigts de pieds, mouchoirs, à chacune sa technique mais ce simple geste sauvera bien des dérapages.

Quelques conseils pour réussir

  • Installez-vous dans une position confortable. Ne mettez pas votre pied en équilibre.
  • Posez-le à plat et prenez soin d’être à l’aise pour démarrer votre french.
  • Si vous dépassez légèrement, utilisez un coton tige imbibée de dissolvant pour le contour sur la peau. Il existe aussi des crayons correcteurs très pratiques pour gommer les traces.

Les kits de french pédicure

Vous trouverez très facilement des kits de french pedicure en grande distribution ou dans vos instituts de beauté.
En quoi consistent ces kits? Nous faciliter la vie, tout simplement.  Certaines possèdent des stickers pour aider à tracer la ligne fine du trait blanc.
Il faut avouer que ces kits sont bien pratiques et peu onéreux. Bien évidemment, rien ne vaut le petit tour chez la styliste ongulaire, qui elle, vous fera une french pédicure d’horloger avec un trait bien réalisé propre et soigné!

French pedicure et french manucure : le duo indispensable?

french manucure pieds

Et pour finir, on réponds à une question qui brûlent les lèvres des femmes : « J’ai une french sur les pieds, dois-je faire aussi mes mains ? ».
Et bien non pas du tout! Rien ne vous oblige à assortir votre french pieds et mains.
Au contraire, de nos jours les ongles changent au gré de nos envies. O n les sublime avec un nail art coloré, on joue avec les couleurs tendances du moment et on s’éclate avec nos ongles.
D’ailleurs, avez-vous entendu parler de la french inversée ou de la manucure arc-en-ciel ? Deux manucures très tendances cette année!

A découvrir

Don't Miss