Extensions de cheveux : Tout savoir sur les rajouts de cheveux

0
rajoute de cheveux et extension conseils

Pour celles qui souhaiteraient avoir les cheveux plus longs ou plus épais, les extensions de cheveux sont la technique idéale. Elles permettent de changer de tête en quelques heures, et ce, pour quelques mois ! Toutefois, il y a certaines choses à savoir avant de se lancer : quels sont les différents types d’extensions disponibles ?

Comment se déroule la pose d’extensions ? Combien ça coûte ? On répond à vos questions.

Extension de cheveux en quoi ça consiste exactement ?

Les extensions de cheveux consistent à fixer des mèches de cheveux à votre chevelure naturelle pour qu’elle soit plus longue ou plus épaisse. Pour que le résultat soit le plus naturel possible, on conseille de choisir une couleur d’extensions proche de sa couleur naturelle.

Cette méthode de coiffure est à prendre avec précautions : vos cheveux doivent être assez résistants pour soulever l’extension, et les extensions elles-mêmes doivent être de bonne qualité et posées avec soin pour un résultat naturel et durable.

Quelle différence entre extension de cheveux naturelle et synthétique ?

On distingue deux types d’extensions de cheveux en fonction de la nature de la mèche de cheveux posée :

  • L’extension de cheveux naturelle : c’est la solution idéale pour une pose durable et naturelle. Les mèches de cheveux utilisées sont naturelles et vont donc être proches de votre chevelure naturelle en couleur et en texture. Elle peut tenir jusqu’à 4 à 5 mois, même s’il est recommandé de ne pas dépasser 2 à 3 mois si vous avez les cheveux cassants.
  • L’extension de cheveux synthétique : c’est l’alternative la moins coûteuse, mais en contrepartie elle sera moins durable. Elle ne facilite pas ensuite des techniques comme le lissage japonais par exemple.

extensions cheveux comme ca fonctionne pose et prix

Comment se pose une extension de cheveux

Il existe différents types de poses d’extensions à cheveux.

L’extension par tressage

Cette méthode d’extension est à privilégier si vous avez les cheveux bouclés ou crépus. Elle consiste à coudre les extensions à vos cheveux.

L’extension à clips

L’extension à clips est plus répandue et peut très bien être faite soi-même. L’objectif est d’attacher les mèches à vos cheveux naturelles au moyen de barrettes ou clips. La pose dure entre 5 minutes et 1 heure en fonction de la quantité de mèches à placer. Les extensions à clips sont plus faciles à retirer.

La pose à chaud

La pose à chaud se fait de préférence auprès d’un professionnel même si on trouve aujourd’hui des kits tout prêts en magasin. Il s’agit de fixer les mèches sur les cheveux avec de la kératine, à l’aide de pinces chauffantes. Attention à opter pour de la kératine de bonne qualité pour ne pas abimer vos cheveux !

La pose à froid

La pose à froid consiste à fixer poser ses extensions de cheveux à la base du cheveu directement, au moyen d’une colle végétale. Cette méthode de pose d’extensions est notamment utilisée pour les cheveux afro.

rajoute de cheveux et extension conseils

Pose d’extensions de cheveux : comment ça se passe ?

Il est préférable de se rendre en salon de coiffure pour poser ses extensions de cheveux, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Le coiffeur pourra ainsi vous conseiller la meilleure méthode d’extensions en fonction de votre nature de cheveux, mais aussi du résultat que vous souhaitez obtenir et de votre budget ! Avant de vous lancer, faites établir un devis : en effet, le prix peut énormément varier en fonction de différents facteurs (type  d’extension, technique de pose, nombre de mèches, etc.) et il est possible d’avoir de mauvaises surprises.

Une fois le devis établi, on peut passer à la pose des extensions. Pour cela, le coiffeur va poser les mèches de cheveux avec la méthode choisie, de manière uniforme pour un résultat optimal. La pose des extensions est indolore puisque le cuir chevelu n’est pas touché par les différentes techniques. Elle peut durer environ 3 heures en fonction de ce que vous avez demandé.

Extensions cheveux : combien ça coûte ?

Le prix des extensions de cheveux varie énormément en fonction d’une multitude de facteurs :

  • La pose en salon de coiffure ou à domicile
  • La région dans laquelle vous habitez
  • Le type d’extension (naturelle ou synthétique)
  • La méthode de pose (à froid, à chaud, par tressage ou à clips)
  • Le nombre de mèches posées
  • La qualité des mèches posées

Pour vous donner une idée, il faudra compter environ 5 à 6 € la mèche pour une pose à chaud (la technique plus répandue). Au total, cela fait entre 60 et 1000 € la pose d’extensions ! Mais la pose à clips par exemple est moins chère et il est possible de la faire soi-même.

Quoi qu’il en soit, il faudra y mettre le prix : les tarifs trop bas peuvent être suspects et indiquer un travail bâclé ou de mauvaise qualité ou un mauvais suivi.

extensions cheveux comme ca fonctionne pose et prix

Extensions de cheveux : ça dure combien de temps?

Les extensions de cheveux vont être plus ou moins durables selon la qualité des mèches et la technique de pose utilisée. D’une manière générale, elles pourront durer entre 2 et 5 mois, sachant que les extensions à chaud, à froid ou en tissage seront plus durables que les extensions à clips.

Est-ce que ça demande beaucoup d’entretien ?

Les extensions demandent un minimum d’entretien si vous voulez qu’elles soient durables. Voici quelques conseils :

  • Utilisez une brosse à poils souples pour les coiffer sans les abimer, d’autant plus si vos extensions et cheveux ont une base frisée comme l’indique cet article.
  • Réalisez votre shampoing avec la tête en arrière et évitez de tirer sur les extensions
  • Evitez les soins riches comme les masques, bains d’huile ou après-shampoings, car cela aurait pour effet de faire glisser les extensions

Vous pouvez optez pour des soins spécifiques dédiés aux extensions de cheveux. Demandez à votre coiffeur qui saura vous aiguiller vers une marque adaptée à vos cheveux et à vos extensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici