Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Vous avez envie de faire la naïade cet été sur la plage avec un joli blond naturel ou une chevelure plus claire ? Vous souhaitez éclaircir vos cheveux naturellement sans soleil ? Il est grand temps de tester ses astuces et recettes ! Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais je vous ai sélectionné les meilleures, car j’en ai testé beaucoup !

Dans cet article, je vous liste les ingrédients naturels et mes conseils pour blondir ou éclaircir ses cheveux naturellement ainsi qu’une recette maison d’éclaircissants pour cheveux à faire chez vous !

Les éclaircissants naturels pour cheveux

La nature généreuse met à notre portée des ingrédients simples, possédant des propriétés éclaircissantes naturelles pour votre chevelure.

Voici 3 d’entre-eux, qui sont facilement accessibles et vous feront passer d’un chatain foncé à un chatain clair par exemple ou donneront des jolis reflets blonds à votre chevelure. 

Le miel : éclaircir ses cheveux de plusieurs teintes !

Pour moi, le miel est vraiment un produit magique. Ces vertus sont très nombreuses.

Parmi elles, l’effet éclaircissant pour nos cheveux. Le miel permet en effet de gagner 2, voire 3 teintes en un clin d’œil.

Ce que j’apprécie aussi par l’utilisation de ce produit naturel, c’est qu’il protège les cheveux. Il n’est pas agressif, et permet même d’hydrater.

Et bien sûr, que dire de son parfum gourmand !

Le miel pour eclaircir ses cheveux de plusieurs teintes

Le shampoing à la camomille pour blondir

La camomille est l’un des ingrédients les plus fréquents dans les shampooings pour cheveux blonds.

Ceci est du à ses propriétés éclaircissantes, qui en plus permettent d’entretenir la couleur clair.

C’est donc tout naturellement que je vous conseille le shampoing à la camomille pour blondir ou conserver un joli blond.

shampoing a la camomille pour blondes

Le citron : l’ éclaircissant naturel sur cheveux chatains

Le citron, par son acidité, est un ingrédient éclaircissant.

Vous pouvez donc blondir grâce au citron, mais son action sera plus visible sur des cheveux naturellement clairs.

Je vous invite toutefois à l’utiliser avec précaution, car l’acide citrique, mal dosé, peut être agressif. De même, au contact de la peau ou des yeux, il peut provoquer des irritations.

blondir grace au citron

Précautions avant d’utiliser des éclaircissants pour cheveux

Si vous ne souhaitez pas opter pour des produits qui éclaircissiront votre chevelure naturellement, je me dois avant tout de vous rappeler un essentiel : testez le produit utilisé, quel qu’il soit, sur une petite mèche de cheveux, de préférence peu visible, avant de vous lancer.

Cela permettra de limiter le risque allergique mais aussi de juger du résultat. Il serait fort dommage que vous soyez déçue du résultat, ou que des nuances orangées non désirées se mêlent à votre chevelure.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel coiffeur-coloriste.

Il existe bien-sûr des produits capillaires et shampoings éclaircissants dans le commerce. Cependant, il est également possible de recourir à des produits plus naturels et moins onéreux. Ces derniers ont ma préférence, vous l’aurez compris.

shampoings pour eclaircir ses cheveux

Donner du relief à sa chevelure et la faire briller naturellement

Eclaircir ses cheveux, c’est aussi apporter des nuances, qui permettant de donner du relief à la chevelure.

Pour faire briller vos cheveux vous pouvez utiliser une recette à base de miel et de citron. Là encore, je vous invite à miser sur le naturel. Le mélange citron-miel est votre meilleur allié. Et également l’eau, tout simplement. Un bon rinçage à l’eau froide fait des miracles.

Pour entretenir sa chevelure, l’hydratation est primordiale. Offrez-vous un moment douceur avec un masque à base de miel.

Si vous souhaitez maximiser la brillance de vos cheveux, je vous invite à les lisser avec un lisseur efficace et doux. En effet, les cheveux paraissent toujours plus brillants sur une coiffure bien lisse.

cheveux brillants recette camomille citron miel

Recette DIY pour blondir naturellement : miel, citron et camomille

Des recettes pour blondir naturellement, il y en a plusieurs. Je vous présente celle-ci, idéale pour les cheveux naturellement clairs. A base de miel, de citron et de camomille, elle est entièrement naturelle et très agréable à préparer et à porter.

Les ingrédients

Direction donc la cuisine pour réunir les ingrédients nécessaires à cette recette blondeur.

Il vous faudra vous munir de votre pot de miel, un citron et de la camomille, et de l’eau. Rien de plus, rien de moins.

Le citron apportera l’acide, le miel hydratera les cheveux et la camomille y joindra ses propriétés éclaircissantes et anti jaunissement.

Comme être belle, c’est aussi se faire plaisir, et que je suis plutôt d’une nature gourmande, je vous avoue que je n’ai pas pu résister à plonger le doigt dans le pot de miel et à me faire une délicieuse citronnade rafraîchissante avec le reste du citron.

La préparation

Après s’être accordé ce petit plaisir, il est temps de passer à la préparation de notre éclaircissant cheveux maison.

Pour commencer, il s’agit de faire infuser la camomille. Un à deux sachets suffisent, dans un peu d’eau chaude.

Une fois l’infusion prête, vous pouvez ajouter le miel. N’hésitez pas à être généreuse, en y mettant l’équivalent de plusieurs cuillères à soupe.

Pour le citron par contre, je vous invite à plus de parcimonie, pour éviter une mixture trop acide. Une cuillère à café sera bien suffisante.

Une fois tous les ingrédients réunis, il suffira de les mélanger pour une texture homogène.

Appliquer ensuite la préparation sur votre chevelure, que vous protégerez pour laisser agir plusieurs heures.

Ensuite, rincez soigneusement vos cheveux. L’eau froide renforcera l’effet brillance.

Je précise que le miel agit lentement. Il sera probablement nécessaire de renouveler l’opération jusqu’à l’obtention de la teinte parfaite.

Voilà quelques-uns des secrets de beauté simples et efficaces pour une chevelure ensoleillée, resplendissante, pleine de vie et de douceur.

Don't Miss

Quelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans et plus ?

Nombreuses sont les femmes qui, une fois passé l’âge de 50 ans, veulent garder leur allure de jeunesse en optant pour un relooking assorti...

Quelle forme de chapeau pour mon visage ?

Vous pensez que le monde se sépare en deux catégories ? Les têtes à chapeau et les autres ? On dit non ! Il y a bien...

Comment ne pas grossir pendant les fêtes ? Conseils

Foie gras, petits fours, fruits de mer, bûche, champagne… Les mets et boissons des fêtes sont connus pour rapidement faire grimper le nombre de...

La Garcinia Cambogia pour mincir : avis, bienfaits, dosages, dangers

Vous souhaitez perdre du poids ? Vous connaissez certainement la Garcinia Cambogia pour ses bienfaits minceur. Ou du moins, vous en avez déjà entendu parler...

Passer son permis de conduire plus facilement en 2019 grâce à la nouvelle loi

2019 c'est votre année ? L'année où vous décidez de vous prendre en main et de passer votre permis B ? Ça tombe bien,...

Offrir un parfum pour Noël : comment faire les bons choix ?

Offrir un parfum fait souvent peur : à qui peut-on l’offrir, comment choisir, et si ça ne plaît pas ? Pourtant, c’est un présent...

Conseils et idées de looks pour porter la basket cuir avec style

Les baskets, sneakers et autres tennis sont sur le devant de la scène depuis déjà quelques saisons, et c’est tant mieux ! Ultra-confortables, très tendances...