Des conseils pour bien colorer son complément capillaire

colorer son complément capillaire
Des conseils pour bien colorer son complément capillaire
Noter cet article

Porter un complément capillaire n’est pas aussi contraignant qu’on le pense. Grâce aux avancées de la science et des nouvelles technologies, c’est presque comme si l’on portait de vrais cheveux. Et pour nous les femmes, on peut même se permettre toutes les fantaisies capillaires possibles, comme la coloration. Colorer son complément capillaire suit cependant quelques règles et étapes pour être une réussite. Le but étant d’arriver esthétiquement aux mêmes résultats que ceux que l’on pourrait avoir avec de vrais cheveux.

Quelques notions sur les compléments capillaires

Un complément capillaire est une solution plus ou moins permanente afin de dissimuler une calvitie, une perte de cheveux sur une zone précise du cuir chevelu. Les premières prothèses capillaires datent de la Renaissance. Ce sont ces perruques d’époque qui étaient utilisées à des fins esthétiques. De nos jours, elles ont bien évolué. On utilise désormais de vrais cheveux pour rendre les compléments capillaires aussi naturels que possible. C’est-à-dire soyeux et souples. Ces cheveux dits « vierges » sont prélevés sur une personne. En règle générale, ils ne subissent aucune altération chimique avant d’être posés.

Les compléments ne se composent pas seulement de cheveux. Ces derniers sont fixés sur des bases capillaires qui permettent de les fixer sur le cuir chevelu. En tout, il existe aujourd’hui trois types supports de prothèses capillaires : les bases en lace (tulle), les bases en polyuréthane et les bases en monofilaments (micro peau / thin skin).

Comment colorer un complément capillaire ?

Pour teindre un complément capillaire, il faut procéder étape par étape :

  • Tout d’abord, il faut commencer par mettre tous les produits à portée de main et aménager un petit coin où vous pourrez vous salir. N’oubliez pas de mettre des gants à proximité.
  • Enlevez ensuite votre complément capillaire, car il sera plus facile à manipuler ainsi.
  • Démêlez-le et refermez ses clips s’il en a.
  • Les cheveux ne doivent pas être entremêlés pendant le shampoing.
  • Veillez à poser le complément capillaire sur un sachet plastique imperméable.
  • Entre temps, vous devrez préparer la mixture pour la coloration. Il suffit généralement de suivre les indications sur la boîte des produits utilisés. N’utilisez que les teintures sans ammoniaques.
  • Une fois que tout est prêt, vous pouvez procéder à la coloration. Appliquez la mixture généreusement sur le complément. Utilisez un pinceau au lieu de vos mains. Ce sera bien plus précis et ça vous évitera d’en mettre partout. Ne traînez pas trop lors de l’application. Faites-le vite et avec minutie. N’oubliez pas de colorer en dessus des cheveux. La teinte doit être homogène à moins que vous ne désiriez que des mèches.
  • Faites attention à ne pas teindre la base de votre complément capillaire.
  • Vérifiez si la coloration a été faite selon vos attentes. Sinon, rectifiez le tir rapidement.
  • Laissez reposer la prothèse capillaire pendant au moins 30 minutes, sauf indications contraires sur l’emballage des produits utilisés pour la teinte. Le résultat doit absolument être le même que sur de vrais cheveux : des cheveux lisses, souples et bien brillants. Lavez, essorez et séchez le complément capillaire avant de le porter.

complément capillaire

En conclusion

En définitive, la coloration du complément capillaire est une excellente idée. Néanmoins, il faudrait absolument respecter toutes les étapes pour une coloration parfaite. Vous pouvez confier cette tâche à un institut de beauté. Il faut vous assurer qu’il a de l’expérience dans le domaine. En plus de la coloration, il ne faut pas non plus négliger l’entretien de votre complément capillaire. Un mauvais entretien et votre prothèse capillaire risque tout simplement de perdre sa coloration. Il est donc recommandé d’utiliser les produits adéquats comme la gamme Novex pour un excellent entretien de votre complément capillaire.

Détail de l'article
Des conseils pour bien colorer son complément capillaire
Nom de l'article
Des conseils pour bien colorer son complément capillaire
Description
Cet article donne toutes les indications pour réaliser et réussir la coloration de son implant capillaire .
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER