Comment voyager moins cher ? Astuces et conseils

0
comment voyager moins cher

Il est de coutume de voyager pendant les vacances, de passer du bon temps et d’emmagasiner plein de bons souvenirs. Mais la question des moyens financiers à investir pour partir en vacances constitue parfois un sérieux casse-tête. Voulez-vous découvrir des destinations de vacances à petit budget et intéressantes ? Voulez-vous vivre des vacances de rêve sans vous ruiner ? Voici ici pour vous, quelques conseils et astuces pour profiter pleinement de voyages de vacances pas chères.

Partez en vacances en décalé

Le premier facteur qui détermine le coût total des dépenses de vos vacances est la période. Dans ce cadre, l’idéal est de partir en vacances en décalé pour faire baisser le prix de son séjour. Il s’agit concrètement de partir en vacance hors des périodes touristiques de l’année.

Les saisons touristiques coïncident la plupart du temps avec les vacances scolaires.

Durant ces périodes, les stations balnéaires, les stations de ski, les destinations touristiques sont bondées de monde et les tarifs sont élevés pour faire le maximum de bénéfice. Les promoteurs et professionnels du tourisme baissent les prix et proposent hors saison des tarifs très compétitifs afin de continuer à recevoir des touristes.

comment voyager moins cher

Les destinations les moins chères

Une chose est de savoir quand aller en vacances, mais l’autre est de savoir où aller.

Ibiza, Miami, Bali c’est très chic et tendance certes, mais nécessite des moyens plus ou moins considérables. Il existe des lieux exotiques tout aussi cool que ceux précédemment évoqués.

En effet, si vous souhaitez rester en Europe, la Bulgarie et son très magnifique Bouzloudja sont prêts à vous accueillir pour des vacances pas chères. Si c’est l’Amérique Latine qui vous attire, une belle virée en Colombie, en Bolivie ou au Cuba ne nécessiterait pas d’énormes efforts financiers.

Ou alors laissez-vous tenter par l’Asie et ses nombreuses destinations à la fois exotiques et pas chères notamment l’Inde, l’Indonésie, le Kirghizistan, la Taïwan, la Thaïlande ou encore les Philippines.

comment voyager moins cher

Anticipez la réservation des billets

Peu importe le moyen que vous voulez utiliser pour voyager, songez à vous procurer les billets à l’avance. Comme pour les voyages hors saison touristique, les billets (de train et en particulier d’avion) payés à l’avance sont moins chers.

comment voyager moins cher

Évitez d’abuser des assurances complémentaires

Lorsque vous serez en vacances à la destination de votre choix, il est important d’éviter toutes les dépenses superflues et sans réel intérêt. Les compagnies d’assurance proposent des souscriptions pour subventionner vos vacances. Éviter d’en abuser serait bénéfique pour la santé financière de votre compte bancaire. La carte Gold assurance peut largement couvrir l’assurance vacances. Néanmoins, veillez à discuter avec votre gestionnaire de compte pour être mieux informé, notamment de le cadre d’une location de véhicule sur place ou tout autre situation plus « risquée ».

Optez pour les voyages vendus aux enchères

Il existe sur la toile des sites internet qui proposent des destinations de vacances à payer aux enchères. Ces voyages vendus aux enchères concernent des centaines de destinations en France et partout dans le monde. Ce concept vous permet de prévoir à l’avance certaines dépenses à effectuer lors des vacances. Ces offres peuvent prendre en compte le déplacement, la restauration (restaurants, dégustations, ateliers culinaires…) l’hébergement (dans des hôtels, chambres, gîtes, dortoirs…), les loisirs et sports (fitness, baskets, football, randonnées, etc.), des soins de bien-être (massages, spas, saunas, manucure…), des spectacles, visites touristiques et bien d’autres encore. En réservant votre voyage sur une enchère en ligne, c’est la garantie d’une économie de taille !

comment voyager moins cher

Les hébergements les moins chers

Les vacances ce n’est pas seulement des moments de détente, c’est aussi de l’aventure. C’est aussi l’occasion de sortir de votre train-train quotidien et du confort de chez vous. Comme hébergements de circonstances, vous avez plusieurs choix moins chers qui se présentent à vous. Les auberges de jeunesse sont bon marché et chaleureuses avec un cadre de vie satisfaisant. Une guesthouse vous propose des chambres individuelles et sympathiques.

Vous pouvez aussi choisir d’autres solutions comme la location d’appartement, le camping ou le homesitting.

Vous pouvez voyager la nuit dans un train ou dormir dans certaines places publiques disposant de toilettes. Bien entendu pour ce genre d’escapades il faut avoir une âme d’aventurier, du genre globetrotteur et son sac à dos.

comment voyager moins cher

Conseils supplémentaires

Par ailleurs, vous pouvez échanger vos devises en trop avec d’autres voyageurs. En matière de gastronomie, étant donné que les vacances sont aussi l’occasion de faire des découvertes, laissez-vous emporter par les plats locaux. En général les plats extérieurs coûtent plus chers que les plats locaux. Vous trouverez dans les rues des stands proposant de la nourriture locale à la fois appétissante et économique. Si vous souhaitez avoir des conseils pour optimiser l’organisation de votre voyage, n’hésitez pas à lire des conseils supplémentaires ici.

Détail de l'article
Comment voyager moins cher ? Astuces et conseils
Nom de l'article
Comment voyager moins cher ? Astuces et conseils
Description
Voulez-vous vivre des vacances de rêve avec un budget réduit ? Voici ici pour vous, des conseils pour profiter pleinement de voyages et de vacances pas chères.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici