Comment s’habiller quand on est petite ?

0
comment s'habiller quand on est petite ? Les astuces et conseils !
Comment s’habiller quand on est petite ?
5 (100%) 2 vote[s]

Je sais, s’habiller quand on est petite et que l’on fait moins d’un mètre soixante ça n’a rien d’évident. Sans même parler des problèmes de taille et de longueur des pantalons – j’en vois certaines hocher la tête, vous savez ce que c’est – vous vous retrouvez souvent confrontée à cette question : est-ce que cette tenue ne me tasse pas un peu ?

Dans cet article je vous guide pour bien choisir ses vêtements quand on est petite et trouver les looks et les tenues pour paraitre plus grande et élancer sa silhouette.

Paraitre plus grande grâce aux vêtements et accessoires : comment faire ?

Savez-vous quel est le point commun entre Shakira et Lady Gaga ? A part leurs carrières respectives de chanteuses internationales, elles mesurent toutes les deux moins de 1m60. Vous ne l’aviez jamais remarqué n’est-ce pas ? C’est parce qu’elles savent user de tous les stratagèmes pour gagner, au moins visuellement, quelques centimètres.

Par exemple, au moment de choisir la coupe de vos vêtements, je vous conseille d’opter pour une tenue cintrée voire ceinturée. Bien choisir ses habits quand on est petite est inévitable. En marquant la taille, vous attirez l’œil sur cette zone de votre corps et faites oublier le reste. Vos manteaux, pantalons et jupes doivent aussi être choisis avec soin.

comment s'habiller quand on est petite

Pour vos vestes et manteaux, préférez des coupes courtes qui arrivent au-dessus des fesses. Vos jambes ne sont déjà pas grandes, inutiles de les faire disparaître sous un manteau long. Au contraire, sublimez les avec des pantalons slim qui allongent et affine votre silhouette ! Et si vous êtes plutôt une adepte de la jupe ou de la robe, je vous recommande de la porter au-dessus du genou, toujours par souci de ne pas cacher ou couper vos si jolies gambettes.

Si vous choisissez le bon style vestimentaire et les bonnes coupes de vêtements, il est sûr que vous paraitrez plus grande.

En ce qui concerne les couleurs et les motifs, ne les fuyez pas. Vous pouvez tout à fait porter des vêtements qui ont du peps sans aucune crainte de ressembler à un donut ! Suivez bien ces quelques conseils morphologiques et vous serez sublime, je vous le garantis.

Côté couleurs, construisez vos tenues en monochrome pour paraitre plus grande.

Cela créera une continuité dans votre look qui prolongera votre silhouette et vous fera paraître plus grande.

Pour les motifs, on ose les rayures verticales parce-que ça aussi, ça allonge votre silhouette !

Enfin pour les chaussures, il n’y a pas de secret : seuls les talons pourront vous grandir réellement. Alors bien sûr je ne vous dis pas qu’il faut dès aujourd’hui vous promener partout en talons de 14cm. Si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise avec ce type de chaussures, vous pouvez commencer par porter des chaussures simples à talons compensés. Plus stables et plus confortables, elles vous permettront de gagner quelques centimètres en toute sérénité.

comment choisir ses vetements quand on est petite

Les vêtements qui tassent la silhouette

Parce-que je sais que les magasins de prêt-à-porter sont remplis de pièges conçus pour nous appâter, je vous donne les clés pour déjouer les mauvais tours que pourraient vous jouer des vêtements non-adaptés à votre taille.

Et votre ennemi numéro 1, ce sont les vêtements à la coupe large, évasée ou fabriqués dans des matières ultra fluides car ils tassent la silhouette.

Croyez-moi, vous devez faire une croix sur tout ce qui casse votre silhouette. Exit donc les tuniques trop longues et informes, les pantalons larges, taille basse ou 7/8ème qui vous tassent et raccourcissent vos jambes. Côté jupe, fuyez les jupes boules qui ont tendance à faire petite fille mais aussi tout ce qui arrive à mi-mollet. Ça aussi ça casse la dynamique de votre ligne.

Pour les couleurs et imprimés, évitez les trop gros contrastes qui détruisent l’harmonie de votre look et rangez au placard les rayures horizontales ou les motifs trop gros, trop voyants qui alourdissent votre tenue et vous tassent.

Concernant les chaussures enfin, laissez de côté les bouts ronds et carrés autant que les tallons carrés. Tout cela est beaucoup trop lourd pour votre silhouette gracile et ferait l’effet d’enclumes accrochées à vos pieds.

Toujours pour éviter de raccourcir vos jambes, oubliez aussi les bottes plates qui montent à mi-mollet et autant que possible, les ballerines.

comment choisir ses vetements quand on est petite

Les accessoires et la mise en beauté idéale quand on est petite

Les vêtements ne sont pas la seule clé pour une silhouette élancée. La façon dont vous les accessoirisez compte aussi beaucoup si vous souhaitez paraitre plus grande avec votre tenue.

Pour attirer le regard sur le haut de votre corps, osez toutes les fantaisies au niveau du buste : parures, boucles d’oreilles, lunettes, chapeau …

Les possibilités sont infinies. Mais attention, ne portez pas tout à la fois ! Je vous rappelle que vous voulez avoir l’air plus grande, pas faire concurrence aux sapins de Noël ! En revanche, vous éviterez donc autant que possible les pièces voyantes au niveau du bassin. Gros ceinturons et multiplication de bracelets sont donc bannis.

Ma dernière astuce pour allonger votre silhouette est paraitre moins petite est une coiffure qui vous élance. Une coupe courte ou ayant un peu de volume sur le haut de votre crâne vous grandira davantage qu’une crinière tombante. Allez, on se rue sur les queues de cheval hautes, les buns, les chignons et le crêpage rock !

chignon coiffe decoiffe look casual

Détail de l'article
Comment s'habiller quand on est petite ?
Nom de l'article
Comment s'habiller quand on est petite ?
Description
Dans cet article je vous guide pour bien choisir ses vêtements quand on est petite et trouver les looks et les tenues pour paraitre plus grande et élancer sa silhouette.
Auteur
Publisher Name
Maya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici