Comment maquiller ses yeux selon leur couleur

Comment maquiller ses yeux selon leur couleur

Connaitre les règles pour maquiller ses yeux selon leur couleur vous donnera un avantage indéniable dans la recherche de votre look parfait.

Comment maquiller ses yeux selon leur couleur
5 (100%) 5 votes

Quelle que soit la couleur de vos pupilles vous pourrez trouver les bonnes teintes de maquillage en accord avec vous même et votre look complet. Comme nous sommes toutes différentes, des règles simples à apprendre et à retenir que vous ayez des yeux de couleur bleu, vert, marron ou noir! Alors prêtent à la révélation du secret pour enfin savoir comment maquiller ses yeux selon leur couleur ? C’est parti!

 

Vous avez des yeux marrons ou noirs

Si vous avez les yeux marrons, le but est de faire ressortir vos yeux! Vous avez de la chance, car vous pouvez vous permettre de porter à peu près toutes les couleurs.
Choisissez des couleurs intenses et foncées, qui relèveront votre regard.
En fait, vous pouvez arborer des couleurs allant du bleu au doré, en passant par le gris foncé, le brun, l’ivoire ou le vert.
L’important, les miss aux yeux marrons, c’est que les couleurs que vous choisissez restent dans des teintes plutôt sombres.
Nous vous déconseillons d’utiliser des couleurs claires, qui rendront votre regard terne, et c’est le contraire de ce que vous voulez obtenir.

Le saviez-vous ?

3 000 ans avant JC, les Egyptiens connaissaient déjà le maquillage! Ils se maquillaient principalement les lèvres et les yeux avec du rouge à lèvres, du khôl, ainsi qu’à l’aide de produits à base de plomb.

Vous avez des yeux verts

Si vous avez les yeux verts, voter but est de mettre en valeur cette magnifique couleur qui reste peu commune.
Pour réussir un beau maquillage des yeux verts, nous vous conseillons donc d’utiliser des couleurs qu’on appelle complémentaires. Enfin, pas complémentaires au sens strict, car la couleur complémentaire du vert est le rouge.
Optez donc plus pour des roses, des violets ou des lilas en ce qui concerne les couleurs froides.
Si vous préférez les couleurs chaudes, choisissez plutôt des abricots, des marrons-roux ou des couleurs cuivrées!
Nous vous déconseillons d’utiliser du vert ou du bleu, qui auront tendance à masquer votre regard. En effet, si vous appliquez ces couleurs votre obtiendrez une sorte de camouflage, donc votre œil ne sera pas mis en valeur, et c’est tout le contraire de ce que vous voulez!

Palette couleur maquillage pour les yeux verts

Vous avez les yeux bleus

Si vous avez les yeux bleus, vous avez une base génétique très avantageuse. Le seul but ici est de la mettre en avant!
De même que pour les yeux verts, il faut utiliser une palette de couleurs dans les teintes complémentaires à votre couleur d’yeux. Pour le bleu, la couleur complémentaire est l’orange.
Donc, si vous préférez les couleurs froides, choisissez du orangé, du rose ou du mauve.
Si vous optez plutôt pour des couleurs chaudes, des marrons-roux, des abricots, des caramels ou des bronzes mettront parfaitement votre œil en valeur!
Enfin, évitez à tout prix d’utiliser du bleu ou du vert, qui auront l’effet d’un masque et ne feront pas ressortir votre regard, bien au contraire.

A savoir que si vous décidez de suivre les tendances de couleur de cheveux, il vous faudra aussi prendre leur teinte en considération pour le choix de votre maquillage pour obtenir une harmonie d’ensemble parfaite.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER