Comment lutter contre la solitude amoureuse ?

Récente célibataire ou seule depuis longtemps, un profond sentiment de solitude peut vous envahir. Il débouche sur un véritable mal-être et des pensées négatives pouvant aller jusqu’à un laisser-aller personnel et professionnel. Si vous sentez ces sentiments monter en vous, il est temps d’agir !

Faire le point sur votre situation

Pourquoi vous retrouvez-vous dans cet état d’esprit ? Pourquoi êtes-vous seule et ne trouvez-vous personne ?

Les réponses à ces questions méritent des réponses honnêtes même si cela peut vous faire mal. Elles permettent de comprendre la situation et surtout, de savoir comment faire pour aller mieux. Ainsi, vous pourriez déprimer car votre meilleure amie se marie, vous avez croisé votre ex, l’homme que vous convoitez a refusé vos avances, vos envies sexuelles ne sont pas comblées…

Et, vous pourriez ne trouver personne car vous avec un comportement égoïste, vous complexez tellement que vous pensez qu’aucun homme ne peut vous désirez, n’assumez pas des envies homosexuelles, ne sortez jamais de chez vous… Ensuite, réfléchissez vraiment à ce que vous souhaitez vraiment et sur le type d’hommes qui conviendrait à votre personnalité.

Le constat posé, les actions arrivent.

Combler les envies sexuelles pour éviter les mauvais choix

Avoir envie de faire l’amour est un sentiment normal pour un être humain. Cette sensation de manque peut malheureusement provoquer de mauvaises décisions comme le fait de coucher avec un homme qui vous ne mérite pas ou de vous mettre en couple avec une personne qui ne vous convient pas.

Le mieux est de savoir se faire plaisir avec des sextoys ou sans, ou de s’autoriser des relations sans lendemain avec des inconnus. Il faut évidemment que ces choix ne soient pas une contrainte car nombre de filles ont une relation d’un soir et finissent par s’en vouloir.

Se reprendre en main physiquement

Si votre solitude s’est accompagnée de mauvaises habitudes, reprenez-vous en main. Quelques kilos en trop, une coiffure en bataille ou des vêtements dignes d’une soixantenaire ne vous mettent pas en valeur. De plus, ce type de comportement s’accompagne souvent d’un manque de confiance. Faites attention à votre apparence, visez un poids idéal et vous aurez davantage envie de séduire, et les hommes vous aborderont plus facilement.

S’autoriser la rencontre

Comment voulez-vous rencontrer la perle rare si votre quotidien consiste à 7h de bureau suivi d’une soirée TV ? Il y a des dizaines de méthodes pour trouver son futur compagnon.

De nos jours, les sites de rencontre sont une alternative choisie par beaucoup d’hommes et de femmes. L’avantage est qu’ils sont accessibles aux personnes qui ont peu ou pas d’amis dans la région et qui n’osent pas sortir seules. Même si vous ne trouvez pas votre futur compagnon, le fait de dialoguer et de voir que vous pouvez plaire vous redonne le sourire.

Si vous avez un cercle d’amis, arrêtez de refuser leurs invitations. En sortant, vous rencontrerez du monde et c’est souvent par ces découvertes qu’un petit ami se trouve. Si vous en ressentez le besoin, demandez-leur d’essayer de choisir dans leurs connaissances d’autres célibataires afin qu’ils les emmènent à vos soirées. Puis lors de ces événements, développez des sujets de conversation pour briser la glace.

La solitude amoureuse est difficile à vivre, mais pas une fatalité ! Si vous en souffrez, la plus grosse erreur serait de subir, car votre état d’esprit serait de plus en plus négatif. Faites un bilan de votre situation, de vos qualités et de vos aspirations, puis prenez le taureau par les cornes !

A découvrir

Don't Miss