Comment garder naturellement son bronzage toute l’année

Ça y est, les premières neiges sont tombées et recouvrent les hauts sommets alors qu’il n’y a pas si longtemps, nous nous prélassions encore au bord de l’eau, les pieds en éventail ! nous sommes tous rentrés de nos vacances, la tête dans les nuages, le corps hâlé et souhaitons garder  le plus longtemps possible nos belles couleurs de l’été… Quelques conseils pratiques pour entretenir son bronzage naturellement toute l’année et avoir bonne mine !

Conseil numéro 1 : gommage et hydratation

Le gommage permet de retirer les cellules mortes et active le renouvellement des cellules, donc une peau plus lisse, plus douce prête a se gorger de produits hydratants ! on l’utilise une fois par semaine et pas trop fort.
L’hydratation ensuite doit se faire avec une crème désaltérante, non grasse, qui permettra de garder un beau teint hâlé. A utiliser matin et soir.

Conseil numéro 2 :  une alimentation adaptée

On mange des aliments riches en béta-carotène genre carotte, épinards, persil, melon ou encore des patates douces.

Conseil numéro 3 :profitez du soleil jusqu’au bout

On profite du soleil de l’arrière saison et on n’hésite pas a déjeuner en terrasse si le temps le permet !

Conseil numéro 4 :des vacances au soleil en hiver

on part  quelques jours au soleil au milieu de l’hiver, si c’est possible, et surtout on n’oublie pas la crème solaire adaptée à sa peau qui  permettra de bronzer sans brûler et donc de ne pas peler !

Conseil numéro 5 : les auto-bronzants

Ils conviendront toute l’année si vous ne voulez pas débronzer. On l’utilise une fois par semaine et surtout, on l’applique bien de partout pour ne pas avoir de traces. Ce conseil sort complètement du naturel mais c’est une arme efficace dont il est impossible de ne pas parler.

Maintenant que vous avez tous ces bons conseils, on ne fait plus la grise mine et on fait le plein de vitamine D ! Même si la pâleur hivernale a certainement son charme, garder bonne mine avec un zeste de bronzage rend l’hiver moins triste! Après chacun fait comme il veut, c’est vrai que les asiatiques ne rêvent que d’avoir la peau encore plus blanche…

A découvrir

Don't Miss