Comment rencontrer quelqu’un (de bien) quand on est mère célibataire ?

Il arrive souvent un moment où les mères célibataires désirent retrouver l’amour et éviter la solitude affective, et c’est tout à fait normal ! Malheureusement, trouver un amoureux quand on est maman célibataire peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Vous ne savez plus comment faire pour rencontrer quelqu’un ? Voici des conseils qui peuvent vous aider à vous accomplir, à reprendre confiance en vous et à trouver un compagnon qui vous plaît.

Rencontrer quelqu’un quand on est mère célibataire : mission impossible ?

comment rencontrer quelqu'un en tant que mère célibataire

Il faut l’avouer, quand on est mère célibataire, les journées passent à une vitesse grand V ! Vous avez déjà du mal à trouver le temps de prendre votre douche et de vous accorder un petit moment de repos, alors chercher l’amour, n’en parlons pas ! Entre la vie de maman, la vie professionnelle et votre vie personnelle de femme, il semble impossible de pouvoir y ajouter une vie amoureuse. Pourtant, de nombreuses femmes célibataires avec un ou plusieurs enfant(s) souhaitent vivre à nouveau une histoire d’amour. Si la tâche n’est pas toujours simple, elle n’est pas insurmontable. En prenant le temps de réfléchir à vos envies, à vos besoins et à votre situation, vous pouvez déterminer vos attentes et vous concentrer sur les points les plus importants pour vous. Une chose est sûre, être désespérée et indécise n’aide pas à retrouver un amoureux !

Testez les sites de rencontre, en faisant attention aux profils

sites de rencontres précautions quand on est célibataire

Évidemment, de nos jours, la solution la plus rapide et la plus simple pour retrouver quelqu’un quand on est parent célibataire, c’est le site de rencontre. Si vous avez envie d’essayer, allez-y, c’est un moyen comme un autre de faire de nouvelles rencontres ! Faites tout de même attention à certains profils. Certaines personnes, sans être mal intentionnées, ont quand même un profil type qui ne convient pas aux mères célibataires. Si vous cherchez l’amour, fuyez les hommes qui ne recherchent qu’une soirée avec une femme, qui sont vulgaires, qui ont une liste infinie de critères sur les femmes, etc. Lorsque vous engagez la discussion avec quelqu’un, vous pouvez déceler des comportements nuisibles ou toxiques. Il y a les menteurs, les beaux parleurs et les narcissiques, par exemple. Si vous les repérez, évitez d’aller plus loin, car ce sont des personnes qui feront plus souffrir qu’elles ne vous apporteront de plaisir.
Vous aussi, lorsque vous êtes sur les sites de rencontre, ne parlez pas trop de vous, écoutez l’autre et soyez ouverte d’esprit ! Et surtout, ne parlez pas de votre ex sans arrêt où vous risquez de tous les faire fuir… Enfin, lorsque le moment est venu d’aller un peu plus loin et de faire confiance à l’autre, ne soyez pas fuyante (si vous sentez la personne bonne pour vous), car vous risquez de passer à côté d’une belle occasion.

Concentrez-vous sur l’essentiel

yoga pour prender confiance en soi

Le premier pas à faire sur le chemin de l’amour et de la satisfaction ? Reprenez confiance en vous et aimez-vous. Soyez d’abord heureuse de ce que vous avez déjà accompli et de votre situation. Cela ne suffit pas à faire des rencontres, mais c’est une avancée vers le bien-être, ce qui renvoie la meilleure image de vous aux autres… Et ça, c’est essentiel pour plaire et pour établir une relation avec quelqu’un. N’hésitez pas à prendre des résolutions (que vous pouvez tenir), par exemple, faire une activité que vous n’avez jamais pris le temps de faire (du yoga, du théâtre, de la danse, de la boxe, ce que vous voulez !) ou de changer votre rythme de vie (meilleure alimentation, routine beauté, sport, etc.). Votre image de vous-même va s’améliorer et les personnes auront une impression positive sur vous.
En vous concentrant sur vous-même, vous serez plus à même de savoir ce que vous désirez vraiment. Vous pouvez ainsi définir vos priorités en termes de relation amoureuse, en étant honnête avec vous-même. Une fois que vous vous sentez prête, prévenez votre entourage que vous souhaitez retrouver quelqu’un, on ne sait jamais, le bouche-à-oreille peut porter ses fruits !

Sortez de votre zone de confort

sortir entre ami pour rencontrer quelqu'un

La zone de confort, c’est rassurant, certes. Mais ce n’est pas elle qui vous apportera le plus de satisfaction et le bonheur d’une belle relation amoureuse ! Pour réussir à rencontrer quelqu’un quand on est mère célibataire, prenez le temps de sortir avec vos amis dans des lieux propices aux rencontres, de faire des activités et de reconstruire votre réseau. Vous pouvez partager des moments avec d’autres parents célibataires (qui sait, vous trouverez peut-être votre âme sœur), sans vous mettre trop de pression. Si vous avez confiance en vous et que vous osez faire des choses qui sortent de vos habitudes, vous avez de grandes chances de faire de nouvelles rencontres et de tomber sur quelqu’un qui vous convient. Et lorsque vous rencontrez quelqu’un, ne soyez pas pressée et laissez le temps faire les choses, en profitant des bons moments sans se poser un millier de questions. On essaie ?

Vous souhaitez retrouver l’amour, mais vous êtes mère célibataire ? Cette situation n’est pas insurpassable. Vous pouvez essayer les sites de rencontres, informer vos connaissances que vous cherchez quelqu’un et prendre du temps pour vous. Mis bout à bout, ces petites actions peuvent vous aider à retrouver un amoureux !

A découvrir

Don't Miss