Comment blanchir des dents ? Astuces et méthode

0
comment blanchir des dents astuces naturels et conseils 5

Qui n’a jamais recherché sur Google comment blanchir ses dents ? Tout le monde espère avoir un jour un sourire aux dents blanches, comparable aux plus belles stars hollywoodiennes ! Découvrez les mauvaises habitudes à proscrire, la routine à adopter, mais aussi nos meilleurs conseils pour avoir une dentition blanche et éclatante !

comment blenchir des dents astuces naturels et conseils

Les mauvaises habitudes à arrêter

Toutes nos habitudes ne sont pas néfastes, mais il faut tout de même les examiner et prendre certaines décisions pour garder les dents blanches.

Fumer

Fumer entraine des effets néfastes sur notre santé en général, mais plus particulièrement pour notre dentition. Le tabac peut être à l’origine de maladies bucco-dentaires comme la gingivite, la carie ou encore la parodontite.

Concernant la couleur de notre dentition, les produits contenus dans la cigarette tachent les dents et provoquent un jaunissement progressif de celles-ci.

fimer fait jaunir les dents

Consommer des agents jaunissants

On ne compte pas le nombre d’agents jaunissants que l’on ingère au quotidien et cela démarre dès le petit-déjeuner avec le thé et le café noir.

Cela continue avec le déjeuner ou le dîner avec des aliments comme la sauce tomate, le vin rouge ou encore les betteraves rouges.

comment blanchir des dents astuces naturels et conseils

La couche externe des dents étant poreuse, la couleur sombre de ces liquides et de ces aliments pénètre facilement, ce qui explique pourquoi nos dents ne sont pas aussi blanches qu’au premier jour. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut bannir ces éléments de notre alimentation. Il faut seulement ne pas en abuser et penser à se laver les dents juste après pour limiter le jaunissement.

cafe fait jaunir les dents

La routine d’entretien obligatoire pour des dents blanches

Pour obtenir les dents blanches, on doit renoncer à certaines habitudes et en adopter d’autres. Découvrez dès maintenant votre nouvelle routine !

Se brosser les dents régulièrement

Vous souhaitez avoir le sourire brillant de Julia Roberts ? Cela passe avant tout par un brossage des dents régulier, qui contribuera également à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous devez vous brosser les dents au minimum deux fois par jour ou après chaque repas. Attention à ne pas négliger le brossage du soir, car si vous ne l’effectuez pas, les aliments consommés auront toute la nuit pour dégrader votre émail.

Pour le brossage, vous pouvez utiliser une brosse à dents manuelle classique ou opter pour une brosse à dents électrique, réputée plus efficace pour éliminer la plaque dentaire.

dentifrice blanchissant dents

Utiliser un dentifrice blanchissant mais pas trop agressif

On compte tellement de marques et de dentifrices en grande-surfaces, en pharmacies et parapharmacies que l’on ne sait plus lequel choisir !

Pour rendre vos dents plus blanches, vous devez opter pour un dentifrice blanchissant. Celui-ci contient différents ingrédients destinés à éclaircir la teinte de vos dents et à les rendre plus brillantes.

Vous pouvez les utiliser tous les jours sans craindre pour votre santé bucco-dentaire.

comment blanchir des dents astuces naturels et conseils 5

Le détartrage

Pour prendre soin de ses dents, il est conseillé de se rendre chez un dentiste une fois par an, pour que celui-ci réalise un détartrage complet. Celui-ci va supprimer le tartre de vos dents et ainsi rendre l’éclat naturel de vos dents.

« Attention, ce soin médical ne doit pas être confondu avec un blanchiment des dents, qui lui est un soin esthétique destiné à rendre vos dents plus blanches » comme nous le confie les experts dentistes de chez ADN ( Centremedicaletdentaire.paris )

aliments pour blanchir des dents

Les produits naturels aux vertus blanchissantes pour les dents

Pour rendre vos dents plus blanches, il n’y a pas que les agents chimiques. Vous pouvez également tenter de les blanchir vos dents avec des produits naturels. Découvrez quelques astuces ci-dessous !

Mélange citron et bicarbonate de soude

Du citron et du bicarbonate de soude, tout le monde possède ces éléments à la maison. Le bicarbonate est généralement l’allié de beauté idéal, car il est peu onéreux et il est multitâche. Il peut aider à éclaircir les cheveux, nettoyer la maison, remplacer le chlore des piscines et mêmes traiter les ongles jaunes.

bicarbonate de soude pour nettoyer brosse cheveux

Vous pouvez mélanger du bicarbonate avec le jus d’un demi-citron, ce qui formera une pâte que vous pourrez appliquer comme un dentifrice traditionnel.

Le bicarbonate de soude va contribuer au blanchiment des dents, tandis que le citron va redonner de la brillance.

Attention toutefois à ne pas utiliser ce mélange trop souvent. Le bicarbonate est abrasif, il pourrait attaquer l’émail de vos dents.

blondir grace au citron

L’argile

L’argile a des propriétés purifiantes. Plus particulièrement, l’argile verte a des bienfaits fantastiques pour le corps. Elle va blanchir vos dents tout en vous permettant de garder une haleine fraiche. Vous avez juste à tremper votre brosse à dents dans l’argile verte agrémentée d’un peu d’eau.

Vous pouvez acquérir de l’argile en magasins spécialisés, pharmacies, parapharmacies… Vous pouvez même vous en procurer directement auprès du producteur, une habitude de consommation aux nombreux avantages, comme le dépeint cet article.

vertue et bienfaits de argile verte decoction

Le charbon végétal

Le charbon végétal a de nombreuses vertus thérapeutiques. Vous pouvez l’utiliser pour vos dents en ajoutant du charbon végétal sur un coton-tige humidifié et en nettoyant vos dents une à une. Celles-ci seront plus blanches au fil des séances.

Vous pouvez facilement vous procurer du charbon végétal en pharmacies et parapharmacies, magasins bio ou encore magasins spécialisés.

L’eau oxygénée

Vous connaissez probablement le peroxyde d’hydrogène, sous le nom d’eau oxygénée, notamment pour faire blondir les cheveux. Mais saviez vous que l’on peut aussi blanchir les dents avec de l’eau oxygénée ?

Ce produit va oxyder les molécules contenues à l’intérieur de la dent pour obtenir une teinte plus claire. On est dans un processus d’éclaircissement, qui devra être fait par un dentiste ou du moins avec les consignes de celui-ci pour éviter tout effet secondaire.

eau oxygenee bienfaits

Les aliments aux vertus blanchissantes

Pour se blanchir les dents, il ne s’agit pas uniquement de faire un soin de temps en temps, comme on fait un masque beauté. Si l’on veut obtenir un résultat optimal, on doit aussi adapter son alimentation. Voici quelques ingrédients à inclure dans vos repas qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Les noix et les amandes

Les noix et les amandes sont des aliments abrasifs qui vont permettre tout simplement de faire un gommage à vos dents. Ceci va permettre d’éliminer les tâches, de nettoyer et de blanchir votre dentition. N’hésitez pas à en agrémenter vos collations, les noix et les amandes sont également bonnes pour la santé.

noix et amandes pour blanchir des dents

Les légumes crus

Les légumes crus sont difficiles à mâcher. Un peu comme si vous donniez un os à mâcher à votre chien pour qu’il se nettoie les dents, vous pouvez déguster des légumes crus pour vous polir les dents. Vous profiterez ainsi des bonnes vitamines des légumes, tout en rendant à votre sourire tout son éclat !

legume cru pour blanchir des dents

Les fruits

Les fruits sont bons pour la santé et certains peuvent même contribuer à éclaircir vos dents.

Vous avez par exemple l’ananas qui nettoie les taches sur votre dentition et lutte contre la décoloration ou les fraises que vous pouvez associer au bicarbonate pour vous laver les dents.

fraise pour blanchir des dents

Les oignons

Cet ingrédient ne va pas vous ravir et encore moins emballer votre conjoint, mais l’oignon cru est bon pour vos dents. L’oignon contient des molécules de soufre qui va lutter contre la formation de la plaque dentaire et contribuer à un sourire éblouissant !

oignon pour blanchir des dents

Le citron

On l’a vu précédemment, le citron peut être associé au bicarbonate de soude pour obtenir un beau sourire, mais ce n’est pas la seule recette. Vous pouvez vous contenter d’ajouter du jus de citron sur votre brosse à dents juste avant votre brossage habituel.

Attention à ne pas renouveler l’opération trop souvent pour ne pas altérer l’émail de votre dentition.

Nous espérons que toutes nos astuces vous feront retrouver le sourire ! N’hésitez pas à en tester plusieurs pour obtenir le meilleur résultat possible, tout en n’abusant pas des produits corrosifs.

Détail de l'article
Comment blanchir des dents ? Astuces pour des dents blanches !
Nom de l'article
Comment blanchir des dents ? Astuces pour des dents blanches !
Description
Comment blanchir ses dents ? Découvrez les mauvaises habitudes à proscrire et nos meilleurs conseils pour avoir une dentition blanche et éclatante !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici