5 idées pour une coiffure de fillette réussie pour un mariage

Ah les mariages ! Le moment rêvé pour toutes les petites filles qui rêvent de ressembler à des princesses ! Après le choix de la tenue, celui de la coiffure de fillette est sans doute le plus crucial ! Queue de cheval façon ponytail ou tresses en épi, ce sera un atout de choix pour les seules qui ont le droit d’être plus mignonnes que la mariée elle-même ! Quelle coiffure de fillette pour la cérémonie allez-vous choisir ? 

Coiffure de fillette avec une couronne de tresse

coiffure petite fille cérémonie
@Pinterest

Idéale pour dompter les cheveux bouclés ou les longues crinières, la couronne de tresses est l’alliée des petits elfes turbulents. Avec cette coiffure pour fillette, la cérémonie se déroulera sans encombre, sans cheveux dans le visage, sans mains sales qui les tripotent et sans nœuds à démêler le lendemain ! Séparez la chevelure au milieu du crâne et tressez chacune des parties. Ensuite, ramenez chacune des tresses sur le tour de la tête et nouez-les avec un ruban. Vous pouvez y piquer quelques fleurs pour compléter l’allure de la petite demoiselle de cérémonie. 

Coiffure de fillette pour une cérémonie

Exit la tresse simple qui bat la cadence dans le dos. Pour une coiffure fillette de cérémonie du plus bel effet, la tresse se dédouble et se porte sur le côté. Tracez une raie d’une oreille à l’autre sur l’arrière du crâne, et tressez chacune des parties. Vous pouvez ensuite tresser les longueurs ou les attacher en queue de cheval. Raffinée et élégante, c’est une coiffure pour fillette facile à réaliser, mais qui fera son petit effet ! 

Coiffure de fillette facile revisitée

coiffure fillette cérémonie
@Pinterest

La queue de cheval est sans doute la coiffure de fillette la plus simple à réaliser. Au quotidien, avant l’école, un élastique, un tour de poignet et hop ! L’affaire est dans le sac ! Mais quand on veut une coiffure de fillette pour une cérémonie, on peut tout à fait twister la queue de cheval en une tenue élégante digne d’une princesse Ponytail ! Il suffit d’isoler une mèche de cheveux sur le dessus de la tête, du front jusqu’au niveau de la queue de cheval. Tressez cette grosse mèche, avec une ou plusieurs tresses en épi, ramenez le reste de la chevelure et nouez-la en queue de cheval. 

Coiffure de fillette avec un messy bun original

messy bun fillette cérémonie
@Pinterest

Version plus sophistiquée de la queue de cheval classique, la version tressée sur l’arrière est un délice pour les yeux. La tête penchée en avant, tressez les cheveux de la nuque jusqu’au milieu du crâne (si vous maîtrisez les tresses en épi, c’est le moment !). Nouez la fin de la tresse avec le reste de la chevelure en un messy bun dans lequel vous pourrez plantez un peigne ou des fleurs fraîches. Vous pouvez aussi tout simplement accrocher un adorable petite noeud sous la coiffure !

Coiffure de fillette facile et stylée avec une couronne de fleurs de fleurs

coiffure pour fillette cérémonie
@Etsy

Réalisable sur cheveux bouclés comme sur cheveux lisses, cette coiffure pour fillette est si facile que c’en est désarmant. En effet, il suffit de déposer une couronne de fleurs sur les cheveux lâchés. Qui aurait cru qu’on pouvait être stylée aussi rapidement ? Idéale pour un mariage bohème par exemple, cette coiffure de fillette pour une cérémonie peut également s’orner de tresses en épi si votre chère tête blonde a tendance à courir partout. Pour apporter du volume aux cheveux les plus fins, n’hésitez pas à faire une demi-queue tout ce qu’il y a de plus classique. 

Pimper une coiffure de fillette avec des accessoires

idées coiffure fillettes cérémonie

Que vous ayez choisi une coiffure de fillette facile ou plus élaborée, les accessoires sont parfaits pour lui donner encore plus de panache. Et les petites filles en raffolent ! Misez sur les barrettes, les bandeaux et les élastiques colorés pour pimper une queue de cheval ou des tresses en épi. Ornés de dentelle délicate, de paillettes ou de motifs plus fantaisistes tels que les papillons ou les fleurs en tissu, le choix est vaste ! Pour un look de princesse, pensez également aux cristaux, sequins et serre-têtes qui ajouteront une touche de glamour à la coiffure de votre fillette. Et bien sûr, n’oublions pas le traditionnel diadème qu’on rêverait toutes de porter ! Rappelez-vous bien que les petites filles, elles, ont le droit de faire de l’ombre à la mariée ! 

Pour les couronnes de fleurs, vous aurez le choix entre des modèles tout faits en tissu, mais rien ne vous empêche de la réaliser vous-même avec des fleurs fraîches ! 

A découvrir

Don't Miss