4 brûleurs de graisse naturels et efficaces

Brûleurs de graisse naturels et efficaces
4 brûleurs de graisse naturels et efficaces
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Les brûleurs de graisse sont parmi les compléments alimentaires les plus controversés sur le marché. Ils sont décrits comme des suppléments nutritionnels qui peuvent augmenter votre métabolisme, réduire l’absorption des graisses ou aider votre corps à brûler plus de graisses pour permettre de délivrer plus d’énergie.

Les fabricants les présentent souvent comme des solutions miracles qui peuvent résoudre vos problèmes de poids. Cependant, les brûleurs de graisse sont souvent inefficaces et peuvent même être nocifs à votre organisme. Ils ne sont notamment pas réglementés par les autorités de réglementation des aliments et des consommateurs. Cela dit, plusieurs compléments alimentaires naturels ont été prouvés pour vous aider à brûler plus de graisse.

Cet article fournit un rappel de ce qu’est un brûleurs de graisse ainsi qu’une liste des 4 meilleurs supplément aux vertus brûle graisse naturelle et efficace.

Qu’est ce qu’un brûleur de graisse et comment cela fonctionne-t-il ?

Brule graisse naturel efficaceQu’est-ce qui qualifie un produit comme étant un brûle graisse ? Les brûleurs de graisse sont aussi appelés thermogènes. Les suppléments thermogéniques semblent vous aider à brûler la graisse corporelle stockée en utilisant les réserves de graisse du corps comme source d’énergie.

Le terme « brûleur de graisse » est utilisé pour décrire les suppléments nutritionnels qui sont censés augmenter de façon aiguë le métabolisme des graisses ou les dépenses énergétiques, altérer l’absorption des graisses, augmenter la perte de poids, augmenter l’oxydation des graisses pendant l’exercice, ou provoquer des adaptations à long terme qui favorisent le métabolisme des graisses.

Bien que leur efficacité et leur innocuité soient constamment examinées par les organisations sanitaires, les fabricants de pilules diététiques thermogéniques prétendent souvent que la prise de ces suppléments peut aider à améliorer la perte de poids presque sans effort en stimulant votre métabolisme (le taux auquel vous brûlez des calories). Certains peuvent aussi être au moins quelque peu utiles pour diminuer l’appétit, réduire les envies de malbouffe et vous donner plus d’énergie, qui peut être utilisée pour l’activité physique.

Les allégations de perte de poids au sujet de ces ingrédients sont-elles nécessairement vraies ? Il semble dépendre du type de brûleurs de graisse thermogénique en question, des ingrédients actifs utilisés dans les produits, des doses prises et de la réponse de chaque personne. Les ingrédients actifs couramment utilisés dans les suppléments thermogéniques varient selon la marque, mais contiennent habituellement un mélange de stimulants, d’herbes et d’acides. Les témoignages, ainsi que les résultats de certaines études, suggèrent que la thermogénie semble fonctionner pour certains. Mais dans certains cas, leurs ingrédients peuvent aussi être dangereux ou totalement inefficaces. Notamment les chercheurs de l’Université de Birmingham ont déclaré :

« Sur la base de la littérature disponible, la caféine et le thé vert disposent de données pour étayer leurs propriétés d’amélioration du métabolisme des graisses. Pour beaucoup d’autres suppléments, même si certains sont prometteurs, les preuves manquent. »

Les types d’ingrédients que l’on trouve dans de nombreuses pilules de perte de poids, comme les capsules de perte de poids par ballonnet, comprennent pour souvent de la Caféine, du Guarana, de l’extrait de thé vert, de Garcinia cambogia ou de l’éphédrine.

Avant de parcourir les 4 brûleurs de graisses efficace naturellement, n’oubliez pas de compléter la prise de complément alimentaire avec des exercices physiques à la portée de tout le monde :

Les 4 brûles graisse naturels et efficaces

La Caféine

La caféine est une substance que l’on trouve couramment dans le café, le thé vert et les fèves de cacao. C’est aussi un ingrédient populaire dans les suppléments commerciaux qui brûlent les graisses et pour de bonnes raisons. La caféine peut aider à stimuler votre métabolisme et aider votre corps à brûler plus de graisse. Les recherche montre que la caféine peut temporairement stimuler votre métabolisme jusqu’à 15 % en deux heures.

De plus, plusieurs études ont démontré que la caféine peut aider votre corps à brûler plus de gras comme carburant. Cependant, cet effet semble être plus fort chez les personnes maigres que chez les personnes obèses. Malheureusement, consommer trop souvent de la caféine pourrait rendre votre corps plus tolérant à ses effets.

Pour profiter des bienfaits de la caféine, il n’est pas nécessaire de prendre un supplément. Essayez simplement de boire quelques tasses de café fort, qui est une excellente source de caféine avec de nombreux bienfaits pour la santé.

La caféine peut vous aider à brûler les graisses en stimulant votre métabolisme et en vous aidant à brûler plus de graisses comme carburant. Vous pouvez obtenir de la caféine de sources naturelles comme le café et le thé vert.

L’extrait de thé vert

The-vert-brule-graisse-naturelL’extrait de thé vert est simplement une forme concentrée de thé vert. Il offre tous les bienfaits du thé vert sous forme de poudre ou de capsule. L’extrait de thé vert est également riche en caféine et en gallate de polyphénol épigallocatéchine, deux composés qui peuvent vous aider à brûler les graisses. De plus, ces deux composés se complètent l’un l’autre et peuvent vous aider à brûler les graisses par un processus appelé thermogenèse. En termes simples, la thermogenèse est un processus par lequel votre corps brûle des calories pour produire de la chaleur (14, 15, 16).

Par exemple, une analyse de six études a révélé que la prise d’une combinaison d’extrait de thé vert et de caféine aidait les gens à brûler 16 % plus de gras qu’un placebo. Dans une autre étude, les scientifiques ont comparé les effets d’un placebo, de la caféine et d’une combinaison d’extrait de thé vert et de caféine sur la combustion des graisses. Ils ont découvert que la combinaison de thé vert et de caféine brûlait environ 65 calories de plus par jour que la caféine seule et 80 calories de plus que le placebo.

Si vous voulez profiter des bienfaits de l’extrait de thé vert, essayez de prendre 250-500 mg par jour. Cela procurera les mêmes avantages que de boire 3 à 5 tasses de thé vert par jour.

L’extrait de thé vert est simplement du thé vert concentré. Il contient de l’épigallocatéchine gallate (EGCG) et de la caféine, qui peut vous aider à brûler les graisses par thermogenèse.

De la poudre protéique

Les protéines sont incroyablement importantes pour brûler les graisses. Un apport élevé en protéines peut vous aider à brûler les graisses en stimulant votre métabolisme et en réduisant votre appétit. Il aide également votre corps à préserver la masse musculaire.

Par exemple, une étude menée auprès de 60 participants obèses et en surpoids a révélé qu’un régime riche en protéines était presque deux fois plus efficace qu’un régime modéré en protéines pour brûler les graisses. Les protéines peuvent également freiner votre appétit en augmentant les niveaux d’hormones de plénitude comme GLP-1, CCK et PYY, tout en réduisant les niveaux de l’hormone de la faim ghréline.

Bien que vous puissiez obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin à partir d’aliments riches en protéines, de nombreuses personnes ont encore du mal à manger suffisamment de protéines chaque jour. Les suppléments protéinés en poudre sont un moyen pratique d’augmenter votre apport en protéines. Les options comprennent le lactosérum, la caséine, le soja, l’œuf et les poudres de protéines de chanvre. Cependant, il est important de choisir un supplément protéiné à faible teneur en sucre et en additifs, surtout si vous voulez perdre du poids.

Gardez à l’esprit que les calories sont toujours importantes. Les suppléments protéinés devraient simplement remplacer les collations ou une partie d’un repas, plutôt que d’être ajoutés à votre régime alimentaire. Si vous avez du mal à manger suffisamment de protéines, essayez de prendre 1 à 2 cuillerées (25 à 50 grammes) de poudre de protéines par jour.

Les suppléments protéiques sont un moyen pratique d’augmenter votre apport en protéines. Un apport élevé en protéines peut vous aider à brûler les graisses en stimulant votre métabolisme et en réduisant votre appétit.

La fibre soluble

Il existe deux types différents de fibres : solubles et insolubles. Les fibres solubles absorbent l’eau dans votre tube digestif et forment une substance visqueuse sous forme de gel. Fait intéressant, des études ont démontré que les fibres solubles peuvent vous aider à brûler les graisses en réduisant votre appétit.
C’est parce que les fibres solubles peuvent aider à augmenter les niveaux d’hormones de plénitude comme PYYY et GLP-1. Il peut également aider à réduire les niveaux de l’hormone de la faim ghréline. De plus, les fibres solubles aident à ralentir l’apport de nutriments à l’intestin. Lorsque cela se produit, votre corps prend plus de temps pour digérer et absorber les nutriments, ce qui peut vous donner l’impression d’être rassasié plus longtemps. De plus, les fibres solubles peuvent aussi vous aider à brûler les graisses en réduisant le nombre de calories que vous absorbez des aliments.

Dans une étude, 17 personnes ont consommé des régimes alimentaires contenant des quantités variables de fibres et de graisses. On a constaté que les personnes qui mangeaient le plus de fibres absorbaient moins de matières grasses et moins de calories de leur régime alimentaire. Bien que vous puissiez obtenir toutes les fibres solubles dont vous avez besoin de la nourriture, beaucoup de gens trouvent cela difficile. Si c’est le cas pour vous, essayez de prendre un supplément de fibres solubles comme le glucomannane ou l’enveloppe de psyllium.

Les suppléments de fibres solubles peuvent vous aider à brûler les graisses en réduisant votre appétit et peuvent réduire le nombre de calories que vous absorbez des aliments. Certains grands suppléments de fibres solubles comprennent glucomannan et psyllium cosse.

Les Dangers et limites des compléments alimentaires pour brûler les graisses

Les suppléments commerciaux qui brûlent les graisses sont largement disponibles et très faciles d’accès. Cependant, ils ne sont souvent pas à la hauteur de leurs lourdes réclamations et peuvent même nuire à votre santé. 

C’est parce que les suppléments qui brûlent les graisses n’ont pas besoin d’être approuvés par les organismes sanitaires avant d’arriver sur le marché. Il incombe plutôt au fabricant de s’assurer que l’innocuité et l’efficacité de ses suppléments sont vérifiées. Malheureusement, il y a eu de nombreux cas où des suppléments lipidiques ont été retirés du marché parce qu’ils étaient contaminés par des ingrédients nocifs.

De plus, il y a eu de nombreux cas où des suppléments contaminés ont causé des effets secondaires dangereux comme l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, les crises d’épilepsie et même la mort .

Sur une note plus brillante, les suppléments naturels énumérés ci-dessus peuvent vous aider à brûler les graisses lorsqu’ils sont ajoutés à une routine saine. N’oubliez pas qu’un supplément ne peut pas remplacer une alimentation saine et l’exercice régulier. Ils vous aident simplement à tirer le meilleur parti d’une saine routine d’exercice et d’alimentation.

 

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Cet article détail ce qu'est un brûle graisse et indique les 4 meilleurs brûleurs de graisse ainsi que les dangers et limites de ces compléments alimentaires.
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