TOP 10 des aliments brûleurs de graisse naturels et efficaces

Bien entendu il n’existe aucune solution miracle pour perdre de poids, la pratique régulière d’une activité sportive couplée à une alimentation saine et équilibrée. Mais saviez vous que vous pouvez perdre du poids en mangeant ? Pour cela il suffit de choisir les bons aliments, les aliments dits « brûleurs de graisses » ou aliments thermogènes.

Ce mot semble compliqué mais sa signification est très simple : ce sont les aliments qui augmentent la consommation métabolique quotidienne, c’est-à-dire qui permettent de consommer plus de calories que tous les autres car ils demandent un effort de la part de notre corps pour être digérés.

Cela ne signifie pas qu’il s’agit d’aliments lourds, mais seulement qu’ils sont riches en fibres, en eau et en nutriments qui activent les réactions métaboliques dans notre corps.

Voici notre TOP 10 des aliments naturels brûleurs de graisses :

Les asperges

asperges

L’asperge a d’excellentes propriétés diurétiques, aide à éliminer les toxines et fait partie de ces aliments réputés pour être à calories négatives, c’est-à-dire ceux dont la digestion consomme plus de calories qu’elle n’en fournit. Consommés quotidiennement, ils maintiennent l’hydratation et l’éclat de la peau tout en gardant le corps mince.

Le céleri

céleri

Le céleri est un autre aliment à teneur calorique négative. Cela signifie que les calories que le corps utilise pour le digérer sont plus élevées que celles qui sont introduites en le mangeant.

Le céleri est donc un excellent aliment à mettre dans l’assiette lors de l’apéritif, l’ennemi public de tout régime alimentaire par excellence.

Le piment

piment

Si vous aimez la nourriture épicée, vous avez une longueur d’avance. Le piment, en particulier, contient de la capsaïcine, une substance qui stimule la lipolyse, c’est-à-dire le métabolisme des graisses.

Et ce n’est pas tout : il semble que l’effet immédiat sur l’accélération du métabolisme ne soit pas le seul. Le piment, en effet, pourrait également apaiser l’appétit. Alors, ajoutez-le à tous vos plats.

La salade

salade

Consommer de la salade tous les jours, de préférence au début d’un repas, présente deux avantages : le premier est un apport abondant en fibres qui contribue à régulariser le transit intestinal, en gardant le ventre plat ; le second est un sentiment de satiété qui permet de ne pas se gaver de ce que l’on met sur la table pour suivre.

L’ananas

ananas

C’est l’un des brûleurs de graisse les plus connus et les plus puissants et en même temps un allié dans la lutte contre les imperfections de la cellulite. Il favorise également la digestion et possède un grand pouvoir drainant et purificateur.

De plus, il est délicieux et constitue un excellent substitut aux sucreries ou un en-cas idéal.

La menthe

menthe

La menthe est plus connue comme un complément aux plats et aux mojitos que comme un véritable aliment. Pourtant, tout le monde ne sait pas qu’il a la grande propriété d’éveiller le métabolisme, ce qui amène le corps à brûler davantage et surtout à dissoudre les graisses dans les points critiques, comme l’abdomen.

Le saumon

saumon

C’est un de ces poissons considérés comme gras, et pourtant sa graisse est bonne pour notre corps. Sa très forte teneur en oméga 3 en fait un allié de notre cerveau et un aliment brûleur de graisses.

Le brocoli

brocoli

Si l’objectif est de réveiller le métabolisme, le brocoli est l’allié numéro un. Si l’on considère aussi leur pouvoir anti-cancer, eh bien, ne pas les introduire dans votre alimentation serait vraiment dommage.

Et ce n’est pas tout, ces légumes ont également une fonction de purification très importante dans l’organisme, favorisant le bon fonctionnement de l’intestin et l’élimination des toxines.

L’oignon

oignon

Les oignons ne renforcent pas seulement le système immunitaire, mais ils sont essentiels dans la lutte contre les kilos superflus grâce à leur forte teneur en phytoestrogènes, qui peuvent favoriser la diurèse et l’élimination des liquides excédentaires qui provoquent la cellulite. Il aide également à maintenir le taux de sucre dans le sang à un niveau constant.

Le thé vert

thé vert

La catéchine, un ingrédient actif contenu dans le thé vert, est un antioxydant naturel qui maintient les cellules jeunes et augmente le métabolisme en brûlant des calories.

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