Beauty Blender : comment utiliser son éponge de teint ?

0
comment utiliser beauty blender eponge teint

Le Beauty Blender est une éponge de teint dont on n’a pas fini de parler. Depuis sa commercialisation en 2007, cette éponge magique a affolé la blogosphère et est désormais adoptée par toutes les  beautistas. Ergonomique, pratique à utiliser, elle permet d’appliquer de manière naturelle et sans aucune démarcation n’importe quel produit de teint, sur n’importe quelle zone.

Voici comment bien utiliser et entretenir votre Beauty Blender pour garantir un résultat toujours optimal.

comment utiliser beauty blender eponge teint

Sommaire

Le Beauty Blender : qu’est-ce que c’est?

Le Beauty Blender est une éponge de teint en forme d’œuf, utilisée pour faciliter le maquillage du teint. Sa forme particulière n’est pas due au hasard : elle permet au maquillage d’être appliquée de manière uniforme quelle que soit la nature de votre peau et la forme de votre visage, avec à la clé un résultat sans lourdeur et 100 % naturel !

Avec cette éponge de teint, vous avez la garantie d’un maquillage frais. Elle est adaptée à toutes les surfaces, petite ou grande, et ne laissera pas de démarcation du fait qu’elle n’ait pas de bords marqués.

La forme du Beauty Blender, semblable à un œuf, est en effet soigneusement étudiée pour faciliter l’application du maquillage de teint et donner un rendu optimal.

comment utiliser beauty blender eponge teint

L’œuf comprend 3 facettes : une pointe pour les petites zones comme les ailes du nez ou les pommettes ; une facette bombée à l’arrière pour appliquer du fond de teint et BB cream sur les côtés du visage, et des facettes sur les côtés pour les grandes zones comme le front, le cou ou les joues.

Le Beauty Blender existe en plusieurs formats et couleurs, qui correspondent à des utilisations différentes :

  • Le Beauty Blender Original est le Beauty Blender de couleur rose flashy : il est idéal pour les fonds de teint liquides, crémeux ou poudreux : blush, BB et CC cream, fond de teint… Il a l’avantage de couvrir plusieurs utilisations et d’être très polyvalent.
  • Le Beauty Blender Pure est le Beauty Blender de couleur blanche : il sera privilégié pour l’application de primers, sérums, crèmes hydratantes,produits démaquillants ou encore contours des yeux. Il est aussi adapté aux peaux sensibles et aux applications délicates.
  • Le Beauty Blender Pro est celui qui est de couleur noire : il est destiné aux professionnels du maquillage et convient aux produits foncés (qui pourraient laisser des traces sur le Beauty Blender Pure par exemple). Il est notamment employé pour les personnes qui ont la peau mate ou foncée, mais aussi pour l’application de produits bronzants.
  • Le Beauty Blender Micro Mini, de couleur verte, est principalement dédié au contouring ou aux petites finitions et corrections : cernes, coin interne de l’œil, paupière, contour du nez… Il est aussi très utilisé pour masquer l’acné ou les rides, car il permet une application précise dans les zones très localisées.

comment utiliser beauty blender eponge teint

D’où provient-il?

Le Beauty Blender a été créé en 2002 par Rea Ann Silva, qui travaillait dans les coulisses d’une série et s’est rendu compte que le maquillage utilisé n’était plus adapté aux techniques de tournage, notamment la haute définition. Le maquillage, alors peu discret, donnait un effet plâtre peu naturel. Il fallait donc créer une éponge de teint permettant un rendu à la fois discret, estompé et naturel !

Le Beauty Blender fut commercialisé en 2007 et connu peu à peu un succès phénoménal. Entre 2007  et 2016, 6,5 millions de Beauty Blender furent vendus dans le monde ! Relayé par la blogosphère, le Beauty Blender s’est alors installé comme un produit incontournable pour le maquillage de teint.

comment utiliser beauty blender eponge teint

Comment bien utiliser son Beauty Blender?

Bonne nouvelle : le Beauty Blender est ultra simple à utiliser. Pour un teint parfait, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Humidifiez légèrement votre Beauty Blender avec de l’eau propre (eau du robinet ou spray d’eau thermale) : le volume de l’éponge doit doubler. Cette humidification permet de ne pas avoir à utiliser trop de maquillage en l’absorbant à l’intérieur, ce qui vous fera faire des économies !
  2. A l’aide d’une serviette propre, essorez légèrement le Beauty Blender pour retirer l’excédent d’eau. On vous rappelle que le Beauty Blender doit être humide et non mouillé pour ne pas diluer vos produits !
  3. Prélevez un peu de fond de teint avec votre Beauty Blender puis tapotez l’éponge contre votre peau pour faire délicatement pénétrer le produit. Pour les zones larges comme les joues ou le cou, faites des mouvements circulaires. Attention, il ne s’agit pas de frotter la peau (ce qui ferait des traces peu esthétiques), mais de tapoter délicatement.

beauty blender comment utiliser eponde de teint

Comment entretenir son Beauty Blender

Il est important de bien laver votre Beauty Blender à chaque utilisation. Pour cela, mouillez votre Beauty Blender, versez quelques gouttes de savon ou de nettoyant spécial dessus et pressez-le plusieurs fois dans votre poing fermé avant de rincer. Faites-le ensuite sécher à l’air libre.

Pour faire les choses bien, vous pouvez acheter le gel nettoyant spécial commercialisé par la marque.

comment utiliser beauty blender eponge teint

Quelle durée de vie pour une éponge de teint ?

Le Beauty Blender a une durée de vie de 3 mois en moyenne, bien que cela dépende fortement de votre fréquence d’utilisation, l’entretien de votre Beauty Blender, et les conditions de conservation de votre éponge de teint. Pour une durée de vie optimale, vous devez en effet respecter quelques bonnes pratiques de conservation :

  • Le respect du processus d’utilisation (ne pas trop la mouiller, ne pas la frotter, etc.)
  • Un nettoyage régulier (au minimum après chaque utilisation mais aussi si possible avant l’utilisation)

Les erreurs à éviter

Pour obtenir un résultat parfait et éviter d’abîmer trop vite votre éponge de teint Beauty Blender, vous devez d’abord éviter de la ranger dans votre trousse de toilette, un véritable nid à bactéries. De la même manière, évitez de la ranger dans un tiroir fermé. La salle de bains est même déconseillée car son humidité peut favoriser la prolifération de bêtes ! Pour ranger votre éponge de teint, privilégiez les endroits aérés. La meilleure solution est de la ranger dans un socle vendu par la marque, le bling.ring, ou dans un range-éponge comme le Blenderelle.

Autre erreur à ne pas faire : appliquer vos produits en frottant.

On le répète, il est vraiment important de se limiter à un tapotement ! Frotter ne fera pas pénétrer le produit plus vite et sera néfaste pour vous (cela peut provoquer des rides et laisser des traces) mais aussi pour l’éponge, qui s’abîmera plus vite.

Détail de l'article
Beauty Blender : Comment bien utiliser son éponge de teint ?
Nom de l'article
Beauty Blender : Comment bien utiliser son éponge de teint ?
Description
Le Beauty Blender est une éponge de teint miracle. Voici comment bien utiliser et entretenir votre Beauty Blender pour un résultat parfait.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici