Baby Shower : conseils pour son organisation

Baby Shower conseils pour son organisation
Baby Shower : conseils pour son organisation
Noter cet article

J’ai récemment assisté à une Baby Shower et je me suis dit que c’était un privilège de célébrer les nouveaux parents et une nouvelle vie précieuse. La matinée a été remplie de tant d’amour, de souhaits sincères et de conseils pratiques, avec la nouvelle maman rayonnante soutenue par un grand nombre d’amis. Que c’est merveilleux d’être célébré et accueilli dans le monde d’une manière aussi festive !

Toutefois, la planification et l’organisation dune Baby Shower exige du temps, de l’argent et une planification minutieuse. Si vous songez pour vous ou pour une amie àcet événement, voici quelques conseils pour organiser une Baby Shower.

 

Qui organise la Baby Shower ?

Contrairement à une fête de mariage, où les demoiselles d’honneur sont responsables de la planification de la fête, avec une Baby Shower, il n’y a pas de règle précise. Cependant, c’est généralement la sœur, un ami proche, la mère ou la belle-mère qui prendra la direction des arrangements.

Il est utile que la personne qui planifie la fête pour bébé habite dans le même quartier que la future mère, ce qui facilitera grandement l’accueil ou la recherche d’un lieu de rencontre. Cependant, avant de commencer à organiser et à planifier sérieusement, vérifiez avec le futur père pour savoir si quelqu’un n’a pas déjà commencé à planifier une douche. Dans ce cas, vous pouvez toujours offrir de l’aide pour d’autres arrangements comme la liste des invités, les rafraîchissements ou le décor de table.

 

Combien de temps avant la naissance faire la Baby Shower ?

2-3 mois avant la naissance est le meilleur moment. La plupart des mères préfèrent l’avoir un peu plus tôt, plutôt que plus tard. De cette façon, les parents peuvent faire le point sur ce dont ils ont encore besoin après avoir reçu les cadeaux de leurs proches. Il laisse aussi suffisamment de temps pour terminer la pouponnière avant l’arrivée du bébé.

 

Des idées de thèmes pour la fête de bébé

thèmes Baby Shower

Une baby shower à thème n’est certainement pas obligatoire, mais elle permet d’ajouter de la personnalité et de créer un look cohésif. Si la pouponnière a un thème, alors continuer ce thème pour la fête de bébé, ou choisir un thème qui complétera la pouponnière, est une bonne idée. Vous pouvez aussi penser à des éléments ou à un design qui vous rappelle la future maman. Voici quelques thèmes à considérer :

  • Une douche « Welcome to the World », utilisant des globes et une carte du monde, est le choix parfait pour les mamans aventurières.
  • « Precious Cargo » est un grand thème pour un garçon, utilisant des dessins d’avion et des éléments de voyage comme décor.
  • Pour la maman astucieuse, un thème « Sew Cute », avec des boutons, du fil et des mèches à coudre et des fils à coudre peut être très amusant.
  • Nous aimons les moutons, les hiboux, les hiboux, les renards et les lapins.

Jeux et activités pour une Baby Shower

La durée et le nombre d’activités de la journée dépendent de la personnalité de l’invité d’honneur. Certains aiment jouer aux devinettes, ou participer à d’autres activités, d’autres veulent simplement passer du temps avec leurs amis et leur famille, c’est une bonne idée pour l’hôtesse d’accueillir les invités et d’expliquer le déroulement des événements. Habituellement, les cadeaux sont ouverts après que les rafraîchissements ont été servis.

 

Idées de jeu pour Baby Shower

Chaque invité doit joindre une photo d’eux-mêmes au cadeau, puis la future maman doit deviner de qui provient le cadeau. Ce jeu promet d’être très amusant.
Si le sexe est inconnu, les invités peuvent deviner s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. Vous pouvez le rendre encore plus délicat en demandant aux invités de spéculer sur le poids, la longueur, la couleur des cheveux ou l’heure de naissance du nouveau paquet, puis d’annoncer le gagnant après la naissance.
Créez une « capsule temporelle » en décorant un bocal en verre et en demandant aux invités d’écrire un souhait ou un message sur un morceau de papier et de le placer dans le bocal. C’est un merveilleux souvenir pour la mère et l’enfant.

 

Thèmes modernes

Beaucoup de couples choisissent de garder secret le nom et le sexe de leur bébé, puis de l’annoncer de façon créative le jour de la Baby Shower. De nos jours, les fêtes de bébés en couple sont également très populaires, le père et ses amis masculins ont également l’occasion de participer aux célébrations. Un pique-nique est une célébration que maman et papa peuvent apprécier !

 

Idées Cadeaux pour les invités à une Baby Shower

Les invités demanderont à l’hôtesse des idées de cadeaux, alors encouragez la future maman à faire une liste de souhaits ou à établir un registre. Sinon, demandez à des amis qui ont eu des bébés de dresser une liste des produits qu’ils ont trouvés très utiles. N’oubliez pas non plus de noter ce que chaque invité a donné aux nouveaux parents, ce qui rend l’écriture de cartes de remerciement après la douche beaucoup plus facile.

J’espère que ces conseils pour l’organisation d’une Baby Shower vous permettront de réaliser une fête inoubliable pour vous, le bébé et vos invités!

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER