Couple : l’album de notre vie

L’album photo est le support idéal pour garder précieusement vos photos souvenirs et vous les remémorer à tout instant. Ce livre photo vous permet de revivre les moments forts de votre histoire d’amour en renfermant vos plus belles images et surtout de les garder pour toujours à un endroit où elles ne risquent pas de s’effacer ni de se perdre. En effet, tel un livre, il vous permettra de retracer la chronologie de votre histoire grâce à de belles photos, des petits mots doux, des images, un thème…

Vous l’aurez compris, l’album photo de couple est un présent précieux que vous pouvez offrir à votre moitié à la Saint-Valentin, pour votre anniversaire de mariage, votre anniversaire de rencontre ou pour célébrer votre amour, tout simplement.

Comment créer un album photo de couple ?

Le livre photo de couple se doit d’être un bel objet, à l’image des photos qu’il renfermera. C’est la raison pour laquelle vous devez accorder une attention particulière à sa conception.

Vous avez la possibilité de créer un album photo pour revivre vos meilleurs moments grâce à des studios de création en ligne avec lesquels il est possible de personnaliser vos livres photo à l’infini. Ils vous donnent en effet accès à un large choix de thèmes, des options de mise en page et de couleurs. Vous pourrez notamment sélectionner le livre photo avec une couverture à fenêtre en forme de cœur, ou un très beau livre A3 haut de gamme à couverture rigide, avec un papier mat ou brillant très épais.

Un beau cadeau à s’offrir en couple et facile à faire ! Il suffira de sélectionner les photos, de personnaliser les pages de l’album, puis de commander votre création. Concernant la composition à proprement parler de vos pages, vous pourrez choisir la disposition et l’inclinaison des photos, les retoucher, ajouter des cadres, des textes, légendes ou déclarations de votre choix, en choisissant une jolie police et une couleur douce pour retracer la chronologie de votre histoire d’amour…

Le livre mis en page, imprimé et relié selon votre choix, vous sera ensuite rapidement envoyé par courrier.

Quels moments romantiques compiler dans le livre photo ?

album couple

Il vous faudra avant tout sélectionner les photos qui constitueront l’album. Le choix peut être compliqué, si ces dernières sont nombreuses. À noter que vous avez tout de même la possibilité de constituer des albums jusqu’à 160 pages !

Il est donc temps de faire le tri et de sélectionner celles qui vous évoquent le plus de souvenirs, l’idée étant de faire en sorte que la compilation vous permette de retracer l’évolution de votre couple.

Il est donc temps de sortir les archives et de choisir parmi vos premières photos de couple, de votre première rencontre ou premier baiser, à vos fiançailles ou votre mariage. Complétez avec des photos de vos moments fous-rires ou de joie dans la vie de tous les jours ou dans des moments incongrus afin de rappeler que votre bonheur se trouve aussi dans le fait de rire ensemble au quotidien, tout simplement, pour créer un album authentique qui vous ressemble.

Choisissez ensuite le thème de votre album : la couleur dominante et les petits textes à insérer en bas de chaque photo pour raconter votre histoire. Vous pourrez y placer des petits commentaires ou des légendes, mais aussi des blagues qui ne font rire que vous, vos petites phrases fétiches…

Pour vous assurer que l’album soit solide, faites attention à bien choisir un papier épais de 170g/m2 au minimum avec une finition brillante ou vernie pour la touche esthétique.

Pour rester dans le thème de l’amour, comme mentionné plus haut, optez pour une couverture rigide dotée d’une découpe en forme de cœur qui laisse entrevoir votre meilleure photo.

Don't Miss