On ne va pas se mentir ni tomber dans les clichés, mais la vérité est là. Pour une femme, le shopping est une seconde nature, mais devrait-elle pour autant vider son compte en banque, à chaque fois qu’elle sort pour une virée shopping entre amies ? Non ! C’est pourquoi, on vous livre toutes nos astuces pour acheter des vêtements moins chers, tout en restant tendance et stylée.
Les vide-dressing en ligne ou physique
Lorsque vous entendez vide-dressing, vous vous imaginez une vente de vêtements vieillots dans de vieilles maisons ? Détrompez-vous ! Dorénavant, les vide-dressings se sont démocratisés.
Maintenant, les femmes ne gardent plus leurs vêtements durant des années. Elles aiment le changement. C’est pourquoi, elles organisent régulièrement des vide-dressing pour déstocker et pouvoir remplir à nouveau leur placard à la première occasion.
Pour cela, deux solutions s’offrent à elles : le vide-dressing à domicile ou le vide-dressing en ligne. Pour trouver un vide-dressing à domicile, rien de plus facile. Il vous suffit de vous balader au sein de votre ville ou village, vous en trouverez probablement un. La plupart ont lieu durant les beaux jours. Concernant Internet, c’est encore plus aisé. Vous avez des sites comme Vinted, que l’on ne présente plus, qui en ont fait leur créneau. Le seul bémol, la commission que vous n’avez pas à domicile.
Sur Vinted, l’acheteur paie environ 5 % du prix de l’article, plus une commission fixe de 0,70 €.
Les rayons enfants
Si vous êtes doté d’un corps plutôt menu, comportant peu de formes ou que vous avez de petits pieds, vous avez peut-être la chance de pouvoir vous habiller dans les rayons enfants ! Voici le bon plan shopping qu’il ne faut pas rater, surtout si vous avez du mal à vous habiller parce que vous êtes petite.
Vous l’avez peut-être remarqué, les habits de nos petits chérubins sont souvent moins chers. En plus, ces rayons sont la plupart du temps plus desservis que nos rayons femmes ou du moins ils partent moins vite. On trouve plus facilement notre taille.
Mais attention à ne pas adopter un look d’enfant, prenez garde à rester féminine. Vous pourrez choisir une jolie robe, un beau petit chemisier…
Le seul risque que vous allez prendre est lié à vos petites nièces, les filles de vos copines, etc. Vous pourriez arriver à une fête où une petite fille a le même maillot que vous. Ne renoncez pas aux économies pour cela, car ne vous inquiétez pas, cela sera l’occasion d’en rire !
Les soldes
On attend cette période avec impatience deux fois par an, en février et juillet. Les soldes, composées généralement de trois démarques successives, nous permettent de faire les meilleures affaires, et ce, même chez les plus grandes marques.
Deux stratégies se font généralement face. On a d’un côté les femmes qui se ruent dans les magasins dès les premiers jours pour être certaines d’avoir leur taille disponible et de l’autre, les femmes qui attendent la deuxième démarque pour obtenir de meilleurs rabais. Chaque stratégie a ses avantages, il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux, voire les deux !
Les promos
Les promotions sont de plus en plus nombreuses dans nos magasins favoris. Vous pouvez avoir des offres comme -30 % sur votre deuxième pantalon ou encore 2 + 1 gratuit. N’hésitez pas à programmer vos achats lors de ces jours de promotions, afin de maximiser les bonnes affaires !
Les magasins d’usine
Ces dernières années, les villages de marques se multiplient en France, comme The Village, ouvert à Villefontaine, au sud de Lyon, en 2018. L’avantage de ces villages, c’est qu’ils regroupent les magasins d’usine.
Sont présentes les plus grandes marques de mode comme Ralph Lauren, des marques de sport comme Nike, Adidas… Vous avez le choix !
Ces magasins proposent leurs produits à des prix attractifs toute l’année, car ce sont généralement des invendus. Les magasins d’usine organisent également des soldes et des promotions comme les magasins traditionnels. Vous avez donc des produits à prix d’usine, remisés une nouvelle fois ! Vous trouverez rapidement votre bonheur, on vous le garantit !
Les ventes privées
Les ventes privées des magasins sont des ventes promotionnelles réservées à leurs clients ayant souscrit à leur programme de fidélité. Ceux-ci sont prévenus par email ou par téléphone.
Ces ventes durent généralement quelques jours et offrent des réductions jusqu’à moins 50 % !
Ce serait dommage de manquer l’information en ne laissant pas ses coordonnées !
Les brocantes
Comme pour les vide-dressing, on peut être surpris des bonnes affaires que l’on peut faire dans une brocante. Comme énoncé précédemment, les femmes aiment bien renouveler leur garde-robe et les brocantes de village sont l’occasion idéale de vider son armoire. Vous trouverez pourriez bien trouver le parfait et authentique jean Levis qui manquait à votre garde robe.
Même si vous êtes à la recherche de vêtements, vous pourrez également avoir le coup de cœur pour du mobilier, de la décoration… L’avantage des brocantes c’est qu’elle regroupe toutes sortes de produits. Vous pourrez donc vous rhabiller, tout en re décorant votre jolie demeure !
Les prix sont la plupart du temps attractifs, mais il ne faut pas hésiter à négocier avec le vendeur. Vous pourriez faire de jolies affaires !
Pour vous tenir au courant des brocantes à proximité, vous pouvez consulter le journal de votre région, elles y sont généralement recensées.
Acheter en gros
Comme pour la nourriture, vous pouvez acheter des vêtements en gros. Par exemple, si vous souhaitez accessoiriser votre coiffure, vous pouvez acheter un lot de bandanas et vous construire un look pin-up ! À chaque tenue, vous aurez le bandana assorti.
En achetant en gros, vous profitez automatiquement de prix au rabais. L’inconvénient, vous devez acheter des produits en lots, ce qui peut être difficile à écouler et vous n’avez peut-être pas envie d’avoir plusieurs produits de la même fabrique, comme une douzaine de maillots de bain qui ne seront plus à la mode dans quelques années. Mais si vous êtes du genre fashionista à changer de look toutes les deux minutes, le système de vente en gros est parfaite pour vous ! Changez de petit haut autant et de style que vous le voulez, par exemple chez www.t-shirt-pas-cher.com
Éviter les marques
Si vous aimez renouveler régulièrement votre garde-robe, il est peut-être plus simple de ne pas passer par les marques. Celles-ci sont souvent très onéreuses et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. En négligeant les grandes marques, votre compte bancaire ne pourra que vous en remercier !
Optez pour des magasins comme H & M ou Primark, où les vêtements sont à petits prix.
Vous pourrez donc en changer souvent, pour avoir un look tendance à chaque saison !
Le marché asiatique
Le marché asiatique est parfois méconnu, mais on peut y trouver de très beaux éléments, surtout si vous aimez les kimonos, les jolis cardigans en satin… Quelques fois, vous pouvez même trouver de très beaux sacs à main à petits prix, aussi tendances que ceux des plus grandes marques. Alors, pourquoi se priver ?
Ainsi, si vous désirez acheter de nouveaux vêtements pour une occasion spéciale comme un mariage ou si vous souhaitez des tenues plus adaptées à votre nouveau travail par exemple, inspirez-vous de tous nos conseils pour vous en tirer à bon compte.
Renouveler sa garde-robe peut vite revenir cher si vous piochez dans les grandes marques ou si vous ne tenez pas compte des promotions en cours. Quelques fois, il vaut mieux s’armer de patience et attendre les prochaines ventes privées pour faire le plein de bonnes affaires.
D’ailleurs, maintenant que vous savez tout sur les bons plans mode, vous allez surement avoir le dressing rempli de nouveaux habits, n’est-ce pas ? Si oui, il va falloir sans doute faire le tri dans vos vieux habits. Mais comment faire ? Commencez déjà par ne garder que des vêtements adaptés à votre morphologie. D’ailleurs, à ce propos, n’hésitez pas à parcourir ces précieux conseils ici.