20 Robes tendance pour votre été 2019

0
tendance robe ete 2019

Ça y est, les beaux jours sont là, les vacances n’attendent que vous. Et c’est alors que vous vous demandez comment vous habiller pour cet été. Pas de panique, voici notre sélection des 20 robes les plus tendances pour cet été.

Les styles de robes les plus tendance

Les beaux jours sont enfin là et les rayons de soleil s’imposent pour notre plus grand bonheur. Désormais, on a fait de la place dans sa garde-robe pour y ranger les robes estivales. Pour ne pas se louper les tendances du moment, voici un article qui vous remettra au goût du jour.

La robe midi

La robe midi se porte avec des Babies à talons hauts. On peut aussi la ceinturer à la taille pour mettre l’accent sur le côté féminin de la pièce. Délicieusement rétro avec son allure de pin-up, évasée, fluide, confortable, la robe midi se caractérise par sa longueur jusqu’au genou, parfois même mi mollets. La robe midi est certes une robe de dame. Mais attention, elle peut être chic et tendance si elle est bien choisie et accessoirisée.

robe midi tendance ete 2019

La robe longue fluide bohème

Bohème à souhait, la maxi dress se porte au printemps été majoritairement. Avec un perfecto et des boots, elle donne une allure de hippie chic, que l’on peut renforcer avec un headband et un chapeau à larges bords. Avec des manches ¾ ou longues, on l’aime avec des volants ou des franges, pour un effet plus aérien. D’ailleurs, les manches peuvent être évasées, façon pagode. Elle peut s’accompagner d’un maxi gilet oversize ou d’une veste en daim pour les soirées d’été.

robe longue boheme ete 2019

La robe fendue

D’entrée de jeu, une robe fendue apporte incontestablement un plus à votre look. Et pour cause, ce type de création est pourvu d’une ouverture laissant découvrir une partie de vos jambes, et ce, de façon absolument subtile. C’est un modèle qui met en valeur le physique, et donne visuellement un avant-goût des nombreux secrets que renferme la silhouette. Rien n’est plus efficace pour affirmer sa féminité qu’une robe fendue, et c’est justement ce qui en fait LE modèle à posséder coûte que coûte pour ne pas passer inaperçue cet été.

A associer avec une belle veste de smoking mi saison pour les soirées d’été fraîches.

robe fendue tendance ete 2019

La robe blanche

Dès les premiers rayons du soleil, on sort la romantique petite robe blanche. Avec son allure chic et décontractée, la robe immaculée épouse tous les styles avec une facilité déconcertante. On peut parfaitement la porter avec un petit sac en raphia, de jolies sandales et un chapeau.

robe blanche broderies anglaise ete 2019

La robe chemisier ou type « trench coat »

Elle fait partie de ces basiques qu’on se doit d’avoir dans nos placards cet été. Simple à enfiler, la robe-chemise est un grand classique mode, aussi facile à porter en été qu’en hiver, à la plage qu’en soirée. Mais sa simplicité et sa décontraction apparentes demandent un minimum de maîtrise pour ne pas risquer un fashion faux-pas et avoir l’air de sortir de son lit !

robe chemisier trenchcoat été 2019

La robe smoking

La robe smoking est une pièce élégante, féminine, classique, mais surtout très classe. Elle est idéale pour les grandes occasions !

La robe à franges

Quand on dit « robe à franges », on pense sans détour à l’emblématique robe charleston des années 20. Mais la robe à franges de cet été sera éthique, audacieuse, désinvolte et toujours aussi glamour. Elle vient aujourd’hui compléter notre dressing pour une note folk et bohème.

La robe à sequins

Après la tendance bling-bling, la tendance sequin fait son come-back ! Finis le disco kitch, le sequin se veut plus classe et moins cheap. Les sequins se portent très facilement en soirée, mais aussi en journée pour un look un peu décalé avec des vêtements rock ou plus décontractés.

robe sequins tendance ete 2019

La robe en jean

Cet été, le jean se porte en robe. Votre précieux allié ? La ceinture. Celle-ci aidera à proportionner la silhouette, le buste, les jambes et les hanches. On peut choisir de la ceinturer plus ou moins bas sur le ventre, plus ou moins cintré.

robe en jean tendance 2019

La robe style « beachwear »

Cet été, on magnifie sa silhouette avec des robes beachwear tendance. Eh oui, on adore le glamour. Découvrez des collections imaginées par des créateurs prestigieux et audacieux qui sauront vous rendre exquise cet été. Les modèles se déclinent en de nombreux styles : discret, affirmé ou plutôt avant-gardiste.

robe beachwear ete 2019

La robe écoresponsable

Amatrice de mode éthique ? La robe écoresponsable est faite pour vous. Elle est faite avec des matériaux minutieusement sélectionnés. La notion de « écoresponsable » se reflète également dans toutes les étapes de la chaîne de valeur.

robe ecoresponsable ete 2019

La robe imprimée : la it dress de votre été

Que serait un été sans les motifs ? Nous avons sélectionné les motifs les plus prisés pour cet été.

Les robes à gros imprimés

Une des grandes tendances de cette année : les grosses sérigraphies sur les vêtements pour un look pop et ultra branché. Les robes n’y échapperont pas. Si certaines fashionistas craqueront pour un modèle à l’effigie de leur star préférée (robes avec visage de Rihanna, Lady Gaga ou même Mickey Mouse !), les autres aimeront porter une robe avec des gros dessins de chats de la tête aux pieds. Les chats envahissent nos cœurs, nos réseaux sociaux et même nos vêtements, car il s’agit là de la tendance de cette année pour une démarche féline et stylée !

robe chat ete 2019
Vraiment Chat©

L’imprimé serpent

La tendance python rampe dans les dressings et devient l’imprimé phare sur les vêtements et accessoires de la saison. Et afin d’être élégante et chic, la petite robe imprimée python aura tout son petit effet.

Le pois

Quoi de mieux qu’une jolie robe à pois pour souligner sa féminité ? C’est officiel, l’imprimé pois s’impose dans le dressing. Et on adore ça ! Les pois dégagent un esprit glamour et rétro, qui s’adapte à tous les looks. Parfaite petit robe d’été à associer à un joli sac en rotin par exemple.

robe a pois tendance 2019

L’imprimé tie and dye (ou imprimé abstrait type « tâches »)

L’imprimé tie and dye fait son come-back et investit les pièces mode les plus tendance du moment. Si on l’a connu multicolore, l’imprimé star revient tout en douceur cette saison dans des tons pastel. Le tie and dye s’impose sur les robes d’été légères.

robe tie and dye 2019

Tutti frutti

Citrons, ananas, pastèques : votre primeur s’invite dans votre garde-robe, pour un été ultrafrais et vitaminé. En farandole, au centre ou sur le côté, les motifs tutti frutti apporteront une touche de fraîcheur à votre robe estivale.

La robe à carreaux

Pour celles qui raffolent du style british, la robe à carreaux est la meilleure option à envisager pour cet été. Faites votre choix parmi de nombreux modèles de mini robes (à bretelles, droite, évasée, etc.).

L’indémodable robe à fleurs

Un incontournable de la saison, l’imprimé fleuri, paraît à chaque coin de rue. Envie de légèreté, de courir dans les champs en quête de liberté, de se rêver en vacances en plein milieu de la semaine ? La robe à fleurs est le choix idéal. Il est tout de même préférable d’éviter l’effet « tapisserie » des petites fleurs des champs en misant plutôt sur des motifs XXL, et, si possible, de différentes tailles. Côté structure, si la tendance podium est à la robe longue, mieux vaut miser sur des coupes simples et épurées pour atténuer la palette surchargée des imprimés floraux.

robe fleurs tendance ete 2019

La robe fluo

Les couleurs néon sont l’une des plus grandes tendances mode du moment, et elles seront particulièrement mises de l’avant cet été. Bien sûr, on aime ou on n’aime pas ! Toutefois, sachez que c’est tout à fait possible de porter du fluo en toute subtilité. Optez pour une petite robe à découpe simple et discrète. Choisissez des accessoires légers et minimalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici