12 raisons pourquoi votre manucure ne dure pas

raison manucure qui ne dure pas
12 raisons pourquoi votre manucure ne dure pas
5 (100%) 4 votes

Rien de tel que la sensation d’une manucure fraîche, qu’il s’agisse d’une manucure régulière, de gel, de SNS ou d’une autre nouvelle technique d’ongle sur le marché. Vous vous sentez instantanément rafraîchie et prête à prendre la journée. Mais le plus délicat est de s’assurer que votre manucure reste en parfait état, brillante, vibrante et sans éclats pendant au moins quelques jours. Ce n’est pas une mince affaire, découvrez les raisons pourquoi votre manucure ne dure pas.

Combien de temps dure une manucure ?

Les manucures régulières, et non les manucures en gel qui sont censées durer deux semaines, devraient durer de cinq à sept jours. Bien sûr, la durée de vie de votre manucure dépend de plusieurs variables, y compris la façon (et la qualité) de son application, vos habitudes quotidiennes et votre style de vie en général, il est donc important d’être en accord avec vos attentes et de choisir une vernis qui correspond à vie de tous les jours.

12 raisons pourquoi votre manucure ne dure pas.

Vous abusez du désinfectant pour les mains

Nous aimons tous être exempts de germes, mais en en faire trop sur le désinfectant pour les mains n’est pas propice à une manucure de longue durée. L’alcool dans le désinfectant pour les mains peut assécher vos ongles et les polir, les rendant ternes et prêts à s’écailler. Je vous recommande plutôt d’opter pour un savon doux pour les mains et de l’eau chaude dans la mesure du possible.

Vous ne portez pas de gants quand vous faites la vaisselle

Vous vous souvenez que votre mère ou votre grand-mère mettait toujours une paire de gants en caoutchouc avant de faire la vaisselle ? Elle a fait cela pour protéger ses mains et probablement son vernis à ongles aussi. Ne pas utiliser de gants pour laver la vaisselle ou faire le ménage peut faire des ravages sur une manucure. L’eau et le savon peuvent dessécher la manucure, la rendant moins brillante et susceptible de s’écailler. Investissez dans un bon air de gants de caoutchouc, ou de demander à votre partenaire de couvrir la corvée pour vous jusqu’à ce que vous enleviez votre vernis.

Votre alimentation est déficiente

Vous savez probablement déjà que votre alimentation affecte votre peau, mais qu’elle affecte également toutes les autres parties de votre corps, y compris vos ongles. Ne pas manger assez de protéines peut entraver la croissance des ongles et les gènes jouent également un rôle important dans la fragilité des ongles. Un supplément de biotine est un excellent moyen de renforcer les ongles et de favoriser la croissance. » Elle recommande également de boire beaucoup d’eau pour aider à garder les ongles et les cuticules hydratés. Surveiller notamment si vous avez des ongles striés.

Votre lime à ongle n’est pas préparée

Le limage et le repoussage des cuticules sont deux des premières étapes d’une manucure. La lime à ongles doit être légèrement polie et toutes les huiles doivent être essuyées avec un dissolvant ou de l’alcool. La lime à ongles doit être très propre, car cela permet à la couche de base et au vernis à ongles d’adhérer à la plaque à ongles et de ne pas décoller ou écailler le vernis.

lime à ongle manucure

Votre salon de beauté dilue le vernis

Dans le but de faire durer le vernis plus longtemps, certains salons le dilueront en ajoutant du dissolvant ou du diluant pour vernis à ongles. Cela ne fait que modifier la consistance du vernis, l’amincissant trop et l’empêchant de bien adhérer à l’ongle, le soulevant et l’écaillant. Si vous pensez que votre salon fait cela, vous pourrez peut-être apporter votre propre vernis à ongles à votre rendez-vous.

Le vernis à ongles est de mauvaise qualité

Il est vrai que certaines marques de vernis sont meilleures que d’autres. Certaines marques se vantent d’être exemptes de certains produits chimiques, ce qui est formidable tant qu’ils fonctionnent encore. Alors que certaines marques font un excellent travail pour maintenir l’intégrité du vernis, ce qui vous permet d’avoir un produit plus sain qui dure longtemps, d’autres marques échouent le test d’usure.

Changer de salon de manucure

Bien sûr, votre institut de beauté du coin est peut-être bon marché et rapide, mais il reflète peut-être la qualité de votre manucure. Souvent, les petits salons ne sont pas ventilés et il n’y a absolument aucun contrôle de qualité. C’est assez courant pour les salons bon marché d’apporter des ingrédients illégaux et de les remplir dans des bouteilles que nous reconnaissons, surtout avec des couches de base et de finition. C’est pourquoi on vous recommande d’apporter une petite pochette de vos produits personnels avec vous au salon afin que vous sachiez exactement ce qui est utilisé à chaque étape du processus.

La manucure n’est pas faite correctement

Si vous avez continuellement affaire à un vernis à ongles qui s’écaille, ne soyez pas si rapide à blâmer le salon ou le vernis. Faire une manucure est une véritable science, chaque étape doit être réalisée parfaitement pour assurer la plus longue durée d’application.Le vernis doit être appliqué en couches minces sans toucher la zone de la cuticule et en bouchant le bord libre. Le fait de recouvrir le bord libre protège le vernis contre l’usure des pointes. Si le vernis touche la cuticule et sèche, il peut l’écailler.

Le vernis à ongles est périmé

Les vernis à ongles ne sont bons que pendant environ deux ans après cela, il est préférable de les jeter. Si, pour une raison quelconque, il n’y a pas de date de péremption sur le vernis à ongles, il est recommandé d’utiliser votre meilleur jugement avant de réaliser votre achat. Si il a l’air d’être sur l’étagère depuis un certain temps, c’est probablement le cas. C’est pourquoi il est préférable d’acheter du vernis dans un endroit très fréquenté, en s’assurant que le produit a été récemment réapprovisionné et qu’il n’est pas resté trop longtemps sur le rayon.

acheter vernis magasin frequenté

Vous menez une vie très active

Si vous aimez vraiment le sport ou si vous êtes tout simplement très active, vous devez vous attendre à ce que votre manucure se fasse malmenée. Si cela vous ressemble, pas de problème. Choisissez simplement un gloss clair ou une teinte nue qui minimise les éclats et les entailles.Si vous voulez vraiment vous faire remarquer, quelques couches de paillettes épaisses resteront dans presque n’importe quoi.

Vous utilisez fréquemment de l’huile de noix de coco

Non, vous n’avez pas besoin d’arrêter votre obsession pour l’huile de noix de coco, mais vous pouvez mettre des gants lorsque vous la versez ou cuisinez avec elle. Le vernis à ongles et l’huile de noix de coco ne s’entendent tout simplement pas. D’un autre côté, les cuticules adorent un peu plus d’humidité entre les changements de vernis, alors gardez vos mains saines et hydratées avec une lotion à base d’huile sans noix de coco.

Vous soufflez sur vos ongles

C’est une réaction normale de vouloir souffler sur vos ongles, surtout juste après que vous les ayez faits. Mais, croyez-le ou non, c’est la pire chose que vous puissiez faire pour la longévité de votre manucure. Le vernis est extrêmement sensible à la chaleur et à l’humidité, alors essayez plutôt un ventilateur froid ou un sèche-cheveux sur le réglage froid. Faire vos ongles dans un endroit frais, sec et en plein air… pas dans la salle de bain ou à la sortie de la douche. Outre la nécessité d’une bonne ventilation, il est aussi recommandé de conserver le vernis dans un endroit frais, sec et ombragé, mais pas dans le réfrigérateur, car il deviendra épais et visqueux rapidement.

secher ongle seche cheveux

 

 

 

 

Détail de l'article
12 raisons pourquoi votre manucure ne dure jamais
Nom de l'article
12 raisons pourquoi votre manucure ne dure jamais
Description
Assurez que votre manucure reste en parfait état le plus longtemps possibles en découvrant les raisons pourquoi votre manucure ne dure jamais.
Auteur
Publisher Name
Maya

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

OFFRE PROMO A DUREE LIMITEE
Réservée aux lectrices de dontmiss.fr

Exit les régimes inefficaces et intenables !!!

Découvrez la Bible Minceur d'Hugo Blanc, coach minceur et nutritionniste, pour préparer l'été avec plus de 100 recettes savoureuses et 5 bonus offerts.
 
Enfin un régime fun pour perdre du poids dans la durée sans se frustrer!

Offre sans engagement - Satisfait ou remboursé
close-link