10 conseils pour bien remplir votre profil sur des sites de rencontre

Remplir son profil pour un site de rencontre
10 conseils pour bien remplir votre profil sur des sites de rencontre
Noter cet article

Si les sites de rencontre se sont multipliés sur Internet ces dernières années et depuis le développement d’Internet, ce n’est pas dû au hasard.

En effet, dans notre société, il devient très difficile de faire des rencontres amoureuses, et ce, pour plusieurs raisons. En ville, la solitude est une vraie réalité, même si cela peut paraître paradoxal. La ville est vivante, les rues regorgent de personnes et pourtant trouver l’âme sœur est difficile. En effet, les gens sont pressés et ne prennent plus de temps d’engager la discussion. Et puis, on n’est pas tous capables d’aborder un ou une inconnue ! C’est pourquoi les sites de rencontre ont un rôle réel à jouer pour aider les célibataires à sortir de l’enfer de la solitude.

Le sérieux dont il font preuve aujourd’hui est de plus engageant et de plus e plus de personnes se laissent tenter par l’expérience. Mais le savez-vous ? Pour multiplier vos chances de trouver votre bonheur, il faut prendre le temps de soigner votre profil lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre.

Voici 10 conseils qui devraient vous aider à bien remplir votre profil

Conseils pour remplir profil site de rencontre

Soignez votre photo

Choisissez avec soin votre photo ! Celle-ci doit parfaitement refléter votre état d’esprit. Si vous êtes une femme et que vous souhaitez nouer une relation sérieuse, ne prenez pas une photo trop sexy et aguicheuse. Il faut trouver le juste milieu : se mettre en valeur sans trop en faire.

Ne cédez pas à la tentation de retoucher votre photo ! Imaginez que l’homme ou la femme de votre vie vous repère, vous finirez pas vous voir, et là, catastrophe, il ou elle sera déçue. Restez naturel, mais veillez à ce que cette photo vous ressemble.

Si vous êtes de nature plutôt gaie, une photo où vous faites la moue ne vous représenterait pas.

Choisissez bien votre pseudo

Le choix de votre pseudo est important. Il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas donner votre véritable nom et prénom, mais faites attention au choix que vous faites. Soyez clair et évitez les pseudos à rallonge que personne n’est capable de retenir.

De la même manière, sachez que votre pseudo peut révéler vos intentions ou vos envies, c’est le cas par exemple de sexy54.

Essayez d’être un peu original afin de sortir du lot ou tout simplement si vous n’avez pas d’imagination, utilisez simplement votre prénom. Une autre piste également peut consister à mettre en valeur l’une de vos qualités principales.

Soignez votre texte de présentation

Pensez surtout que celui-ci est la première chose sur laquelle se fondera la personne intéressée par votre profil pour essayer d’en savoir plus. Surtout, essayez de mettre en avant votre personnalité tout en restant attractif.

Sur les sites de rencontre, pensez toujours en écrivant à celui ou celle qui vous lit. Inutile de mentir, rester honnête et authentique est primordial pour des relations de qualité. Restez assez synthétique et n’hésitez pas à utiliser une petite pointe d’humour si vous aimez ça.

Évitez les activités favorites trop bateau

Évitez d’être trop bateau dans le choix de vos activités favorites ou de vos centres d’intérêt. Dans le même ordre d’idées, ne cédez pas à la tentation en ne mentionnant que des sujets à mode ou la dernier tube que tout le monde connait. Mettez en avant ce qui peut vous différencier des milliers de profils présents.

Soyez clair

Essayez de bien faire comprendre ce que vous cherchez précisément, soyez clair. Relation sérieuse ou simplement rencontre d’un soir, ce n’est pas du tout la même chose. Il faut absolument que vos intentions réelles ressortent parfaitement de votre profil.

Attention aux fautes d’orthographe

Vous n’êtes pas à l’école en dictée, mais il est toujours plus agréable de lire une annonce sans faute d’orthographe. Si c’est nécessaire, demandez à une personne de votre entourage de relire et corriger. Une faute de frappe est facile à faire et parfois on ne la voit pas. L’orthographe et la syntaxe reflètent en partie l’image que vous donnez de vous-même.

Efforcez-vous de rester dynamique et positif

On le sait la solitude, ce n’est pas drôle et parfois même c’est synonyme de souffrance, cependant gardez vos états d’âme pour vous ou vos proches. Essayez de ne pas paraitre aigri et de donner du rythme à votre profil. C’est ainsi que vous parviendrez à embarquer ceux qui s’y attardent.

Pensez à votre texte de présentation

Même si vous n’êtes pas au lycée et que vous ne rédigez pas une belle dissertation, soyez vigilant. Relisez-vous, mais en laissant passer une nuit par exemple. Il existe de grandes chances pour qu’à tête reposée, vous découvriez des aspects de votre texte qui sont mal exprimés ou qui ne vous correspondent pas.

Ceux-là mêmes que vous n’avez pas vus la veille. Ne bâclez jamais votre profil en vous disant que vous le modifierez. Si ça se trouve, la femme ou l’homme de votre vie l’aura lu avant. Attendez d’être certain de vous avant de le mettre en ligne.

Votre présentation écrite doit conforme à ce que vous annoncez

Vous le savez déjà, les actes sont plus importants que les mots. Inutile donc de dire, je suis gentil, doux et drôle si vos écrits démontrent le contraire. Il faut que la présentation écrite soit conforme à ce que vous annoncez. Vous pouvez ainsi utiliser l’humour ou l’auto-dérision si vous en avez.

Différenciez-vous des autres profils

Si vous ne voulez pas être noyé dans la masse et passer inaperçu, il va falloir miser sur l’originalité. Soyez vivant dans votre style d’écriture et inutile de raconter votre vie, cela ferait fuir vos prétendants.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER