| antiangelina - Lundi 30 Août 2010 à 11:54 | |
|
| Non mais n'importe quoi !!! Le mariage de N. Sarkozy était fini (bien) AVANT qu'elle n'apparaisse dans le tableau ! Et Isabelle Adjani a une "morale corrompue" ? Pourquoi ? Parce qu'elle est d'origine arabe mais qu'elle combat le port du voile, la lapidation et autres ? |
 |
| rolexcompany - Lundi 30 Août 2010 à 11:59 | |
|
| bon en meme temps zont pas tort les ziraniens sur la carla: elle est plus connue pour ses histoires de fesses,et son arrivisme que pour sa generosite et sa morale!!!!!!! ya pas de fumee sans feu |
 |
| mister62 - Lundi 30 Août 2010 à 12:06 | |
|
| franchement faut pas s'etonner ensuite de voir dans les pays européens la montée des extremes droites et du racisme, quand on lis une telle betise. Dans certains pays musulmans (pas tous heureusement) comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite si l'homme trompe sa femme c'est normal, si c'est la femme qui trompe son mari c'est une p*** et elle est comdamnée a mort au nom de la "morale" et du Coran même chose pour la burqa (bizzarement on en voit surtout dans ces mêmes pays), car pour eux et leur mentalité la femme est inferieure a l'homme et a zero droits, et si Sakineh est comme je l'espere sera sauvée combien en revanche seront tuées dans ces pays au nom de la "morale" ? 1000 ? plus de 1000 ? ce serait bien que les femministes qui manifestent en France (alors que la femme est quasi l'egale de l'homme) aillent dans ces pays la au moins elles seront utiles, pour finir vive les hommes (dont moi bien sur), vive les femmes, vive la democratie a bas la dictature et a bas l'integrisme.PS: Sarko avait divorcé avant de se mettre avec Carla. |
 |
| mister62 - Lundi 30 Août 2010 à 12:07 | |
|
| franchement faut pas s'etonner ensuite de voir dans les pays européens la montée des extremes droites et du racisme, quand on lis une telle betise. Dans certains pays musulmans (pas tous heureusement) comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite si l'homme trompe sa femme c'est normal, si c'est la femme qui trompe son mari c'est une p*** et elle est comdamnée a mort au nom de la "morale" et du Coran même chose pour la burqa (bizzarement on en voit surtout dans ces mêmes pays), car pour eux et leur mentalité la femme est inferieure a l'homme et a zero droits, et si Sakineh est comme je l'espere sera sauvée combien en revanche seront tuées dans ces pays au nom de la "morale" ? 1000 ? plus de 1000 ? ce serait bien que les femministes qui manifestent en France (alors que la femme est quasi l'egale de l'homme) aillent dans ces pays la au moins elles seront utiles, pour finir vive les hommes (dont moi bien sur), vive les femmes, vive la democratie a bas la dictature et a bas l'integrisme.PS: Sarko avait divorcé avant de se mettre avec Carla. |
 |
| parciparlà - Lundi 30 Août 2010 à 12:08 | |
|
| Race??? Dis moi bien que la race existante est la race humaine. Et que l'homme est capable du meilleur et aussi du pire. Ne t imagine pas que parce que tu te sens "protégé" par des frontières que tu n as pas choisi, tu es meilleur qu'un autre. Le mot race, c est ce qui a provoqué l'esclavagisme, la seconde guerre mondiale et j'en passe. Quant à ce qui est primitif, à vu de nez, ta réflexion, uniquement, l'est. |
 |
| mister62 - Lundi 30 Août 2010 à 12:17 | |
|
| liyiah94 tu serai pas un peu raciste ? |
 |
| Jewil - Lundi 30 Août 2010 à 12:22 | |
|
| Ca leur va bien de vouloir faire la morale sur la 1ère Dame de France, alors que là bas sont enterrées jusqu'au cou et lapidées des femmes sous prétexte qu'elles ont été (réellement ou non) infidèles ou autres "crimes" du même acabit !!!!! Un homme infidèle chez eux, rien d'anormal, une femme infidèle ? Oh mon dieu elle a déshonorée sa famille, elle mérite une mort atroce et ça, c'est primitif. Quant à l'emploi de terme "race", il est très maladroit (enfin j'ose espérer que c'est de la maladresse). |
 |
| KAKAL - Lundi 30 Août 2010 à 12:39 | |
|
| pourquoi s'offusquer qu'une femme va être lapider alors que lorsque des soldats américains humilient et torturent des prisonniers à guantanamo personne ne réagi?? ni quand les soldats français tuent des afganistants!!! vous avez des réactions bizarres!!! la lapidation est pratiqué depuis des siècles dans certains pays. |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 12:55 | |
|
ça va très vite devenir ridicule si on s'amuse à faire des oppositions futiles entre différentes morales... on n'est plus en maternelle où on pouvait encore claquer à la tête de celui qui t'embête un "c'est çui qui dit qui y est !". On grandit un peu...
On s'offusque autant d'une lapidation que des humiliations de Guantanamo ou autre...
Ce qu'il faut retenir ici, c'est le mensonge éhonté du journaliste pour travailler au corps la foi des gens, l'instrumentalisatio n médiatique afin de justifier des actes qui n'ont rien à voir avec la parole de Dieu et donner une excuse à la lapidation... "restons pour la lapidation puisqu'il n'y a que des impurs pour la défendre". Ouais sauf qu'il ment. Comment punit-on le mensonge et la diffamation selon sa religion ? |
 |
| cedric - Lundi 30 Août 2010 à 12:57 | |
|
LIYIA94 A COMPLETEMENT RAISON,JE SUIS PARTISAN DE LA PAIX MAIS SE PAYS ME SORS PAR LES TROUS DU CULL,SINCEREMENT C'EST LE PAYX DES EXTREMES, YA DES PAYS ARABES KI ONT DE SES LOINS PAS TOUJOURS ACCEPTABLE MAIS EUX ILS EXAGERENT,LES FEMMES SONT VRAIMENTS CONSIDERES JE SAIS PA KOI DIRE.....MIEUX VAUT MEME ETRE UN CHIEN T'ES EN PAIX
ET PUIS LHISTOIRE DE CETTE FEMME SI VOUS LISEZ çA VA VRAIMENT VOUS ENERVEZ,C'EST LA BELLE-FAMILLE DE SON EPOUX KI LA ACCUSER,KON SON EPOUX EST MORT ON L'ACCUSE DE LAVOIR TUER,PUIS SN PREUVE VOILA ELLE DEVIENT INFIDELE SOI-DISANT
ET LORSKE ON LUI POSAIT ,ON LUI POSAIT DANS UNE LANGUE IRANIENNE K'ELLE NE COMPRENAIT PAS , ET SN SOI-DISANT TRADUCTEUR LUI DONNAIT DOTRES KESTIONS ET ILS LE CHANGEAIENT ELLE S'EST ETONNé KAN SN FILS LA RACONTER CE KIL LAVAIT LU C'EST LA OU SES ENFANTS ONT DECIDéS DE FAIRE APPEL à L'OPINION PUBLIKE |
 |
| cedric - Lundi 30 Août 2010 à 12:59 | |
|
ALORS POURKOI ACCUSER UNE FEMME DE KELKE CHOSES SANS PREUVE ET LUI TENDRE UN TEL PIEGE , C'EST KOI JUSTE LE PLAI
SIR DE TORTURER KELKUN OU KOI SI C'est pas ETRE MALADE ET ON PLUS ILS SNT PAS BIEN EDUKES J'ESPRE KE LE GOUVERNEMENT FRANçAIS VA REAGIR |
 |
| cedric - Lundi 30 Août 2010 à 13:03 | |
|
KAKAL AVEC TN RAISONNEMENT JE DIRAIS JUSTE TA UN PROBLEME SINCEREMENT EXCUSE MOI C'EST PAS UNE INSULTE MAIS LA
KI A DIT KIL ETAIT CONTENT DE CE KI SE PASSE ET DES SOLDATS TUES MAIS EST CE KE C'est LE SUJET DE CET ARTICLE
ET SI ON SOFFUSKE KUNE FEMME SOIT LAPIDE PARCE KE C'EST IMMORAL , ET PUIS LHISTOIRE DE CETTE FEMME C'est uN COUP DE S BELLE-famillE KI L'ont D'abord ACCUSE DAVOIR TUER SN MARI PUIS MANKE DE PREUVE OH ELLE LE TROMPAIT ET IL L'ONT TENDU UN PIEGE ON LUI POSANT DES KESTIONS DANS UNE LANGUE K'ELLE COMPRENNAIT PAS |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 13:06 | |
|
| Vive les Iraniens! Ils ont trop raison! Quand est-ce que cette prostituée va quitter l'Elysée? Quand est-ce que ces deux barges vont quitter la France salie? |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 13:10 | |
|
Kakal, je te dis bravo! Enfin un mec intelligent sur ce site!
Nous vivons en France, et que vous le vouliez ou non, nous sommes dans un pays en guerre, tous les jours nous tuons des Afghans, aux USA quand un prisonnier est tué par le gouvernement avec des injections de Lethal, ou sur ue chaise électrique, il n'y en a pas beaucoup pour s'insurger! Cette Sakineh a tué son mari, c'est une criminelle, de quoi nous mêlons nous? |
 |
| KAKAL - Lundi 30 Août 2010 à 13:17 | |
|
| si aucunes personnalités peoples n'auraient parlés de cette histoire l'info serait passée inaperçu dans la presse et JT du 20 heures |
 |
| antiangelina - Lundi 30 Août 2010 à 13:31 | |
|
| zozome : d'où sors-tu qu'elle a tué son mari ? Elle est ("seulement") accusée d'adultère ? Et tu crois que ça justifie la lapidation ? (même si je suis absolument contre l'infidélité) |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 13:51 | |
|
Antiangelina, renseigne toi, Figaro, Express, Monde diplomatique, Sakineh a tué son mari! Mais cela évidemment, les people n'en parle pas
Sakineh a tué |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 13:54 | |
|
| Oui Antiangelina, je viens encore de relire un article pour vérifier à nouveau mes propos, elle a bien avoué le meurtre. Elle n'est pas seulement accusée, elle avoué le meurte de son mari |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 14:03 | |
|
| Jijie, Oui et dans la bible il ya écrit "Tu ne tueras point" et pourtant les américains n'hésitent pas à assoir un noir sur une chaise électrique!!! |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 14:03 | |
|
adultère et complicité de meurtre... elle est pourtant soutenue par ses enfants... mais bon on s'en fout hein, ce n'est qu'une femme et de plus iranienne ^^
Et le fait qu'elle avoue ne change rien. Combien d'innocents ont avoué des crimes qu'il n'avait pas commis seulement pour qu'on arrête de les torturer ? Beaucoup de naïfs... Et est-ce que ça justifie la lapidation ?
On devrait aussi se renseigner sur la lapidation peut-être, ou comment légitimer un meurtre... puisqu'une femme peut être lapidée sans aucune preuve, il suffit de trouver quelques âmes charitables qui plaideront en faveur de l'accusateur. Une innocente peut être lapidée juste parce que son mari est entouré de personnes capables, en toute bonne foi (bien sûr!!!), de mentir. On ne fait pas le procès de Sakineh, on parle de la lapidation, là. |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 14:06 | |
|
De quoi se mêle t'on, où est votre indignation lorsqu'un soldat français tue une femme afghane en lui tirant dessus? Quid de votre colère lorsque la chaise électrique fait une décharge de 10 000 Volts sur un être humain? Je vous signale qu'il n'ya pas si longtemps que ça, la guillotine chez nous fonctionnait encore
Sakineh a avoué un meurtre, qui sommes nous pour juger? |
 |
| jijie27 - Lundi 30 Août 2010 à 14:07 | |
|
| Oui j'en suis consciente mais la lapidation , ou la mort pour un adultere c'est exageré ... |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 14:10 | |
|
C'est bien ce que je disais : une vraie cour de maternelle !!!
Les Américains se servent encore de la peine de mort, ils tuent des Afghans etc, alors laissons les Iraniens lapider qui ils veulent... Bouh !
On s'insurge aussi sur la peine de mort aux Etats-Unis comme en Chine et ailleurs... Et on s'est tellement insurgé sur la peine de mort en France qu'on l'a abolie. Oh punaise, on arrive à évoluer, à se rendre compte que peut-être il y a des choses qui vont à l'encontre de la dignité humaine... C'est dingue non ! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 14:12 | |
|
Pas seulement un adultère....Ne l'oublions pas!
Je vomis toutes les façons de tuer:
- Injection de Léthal
- Chaise électrique
- Guillotine
-Torture des Irakiens à Guantanamo par noyade, électrocution, coup de barre de fer, asphyxie...
Seule ment, je trouve indigne que des people transforment la vérité en omettant le crime, et ces people où étaient t'ils lors du scandale de Guantanamo? |
 |
| parciparlà - Lundi 30 Août 2010 à 14:25 | |
|
| C'est peut être à tous les gouvernement de réagir et à tous les individus. A notre niveau on peut agir un peu, ici en france et ailleurs. Mais on ne peut que dénoncer, sa chaque pays a son propre rythme et on ne forcera pas l'Iran a respecter les femmes. Par contre on boycotter les produits venant de ce pays, on peut envoyer un maximum de fax et appels aux ambassades iraniennes par le monde. On mettre une certaine pression. Ca c est du domaine du réalisable. Je pense vraiment qu'un pays change uniquement quant il a des raisons économiques de le faire et tant que l'Iran aura les moyen de vivre, il se permettra de faire ce qui lui chante, femme, bombe H, et j en passe... Quant à cette notion de race et primitive, j espere moi aussi que c'était uniquement un terme maladroit... |
 |
| magoulouche - Lundi 30 Août 2010 à 14:26 | |
|
| GUANTANAMO c'est fermé tête de noeud ! mais tu voulais peut être y faire un tour Monsieur le défendeur des bougn... |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 14:27 | |
|
Beaucoup de stars sont et manifestent contre Guantanamo...
Si tu vomis toutes les façons de tuer, vomis la lapidation. En France, on a mis du temps à abolir la peine de mort (ainsi que d'autres agissements considérés comme traditionnels) mais on l'a fait. Ça prendra le temps qu'il faudra mais toutes les formes de tortures ou de mises à mort doivent être éradiquées de notre planète. On ne rend service à personne en disant qu'on cautionne telle mise à mort dans un pays parce qu'un autre pays utilise encore une mise à mort. Continue à vomir les peines de mort, quelles qu'elles soient, mais inclus-y la lapidation, sinon c'est totalement illogique. |
 |
| parciparlà - Lundi 30 Août 2010 à 14:40 | |
|
| Cher Magoulouche, pourquoi ne pas défendre les bougn... et les autres? Et pourquoi ne pas plutôt défendre un idée qui s'appliquerait à tous? rappelle toi qu'on est égaux devant l'injustice et la souffrance. |
 |
| Rated R - Lundi 30 Août 2010 à 14:55 | |
|
Et sinon elle a fait quoi au juste cette femme ?
Et en quoi cela nous regarde ?
La France qui s emêle de ce qui la regarde pas, moi je suis pour :D
@zozome : j'ai lu les mêmes infos que toi, je confirme qu'elle a tué. |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 15:11 | |
|
Magalouche, oui je suis Monsieur le défendeur des bougnoules comme tu dis...
Je trouve mon pays la France pathétique quand je te lis, et je suis 100 % Gaulois! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 15:12 | |
|
| Exact Rated, si une femme américaine avait tué son mari en le préméditant avec son amant, elle serait dans le couloir de la Mort, le Death Hall...Et personne ne dirait rien en France! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 15:17 | |
|
| Parciparlà, tu parles de la Bombe H, mais à présent, le seul pays qui s'est servi de son arsenal nucléaire c'est bien l'Amérique...Pour le bycott des produits Iraniens, ne t'inquiète pas, nos gouvernements s'en charge très bien en votant des sanctions à l'O.N.U , sanctions qui affament le peuple, ton souhait se réalisera donc. |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 15:19 | |
|
et la cour de maternelle recommence !!
PS : très drôle le "death hall" ! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 15:20 | |
|
| MAGALOUCHE: Guantanamo n'est pas encore fermé, renseigne toi "tête de noeud", puisque c'est come ça que tu me nommes! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 15:25 | |
|
Pourquoi c'est drôle le death hall? C'est comme ça que ça s'appelle! Vraiment c'est pas possible de parler, pourquoi ne pas écouter toutes les opinions sans faire de moquerie déplacée, tu ne sais pas ce qu'est le "Death Hall" cela ne me regarde pas, et tu vois, je ne me moque pas de ton ignorance, tu vas t'endormir moins conne ce soir, grâce à moi, tu pourrais me remercier Immature!
En plus je lis tous les comms avec attention, sans me moquer ou m'insurger. |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 15:31 | |
|
Je ne me moque pas... Je constate à quel point c'est pénible de toujours comparer sans cesse et surtout n'importe comment.
Et dire que celui qui est de ton avis est intelligent, c'est sous-entendre que ceux qui partagent pas ton avis, ne le sont pas... Ça s'appelle comment ça ?
Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire.
PS : Death row ! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 15:34 | |
|
| Je n'ai jamis dit ce que tu racontes, sorry. |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 15:36 | |
|
| Immature, t'as besoin d'un câlin? Je suis partant, j'adore dominer les femmes hargneuses. |
 |
| Lavoix - Lundi 30 Août 2010 à 15:40 | |
|
Liyiah94, pour ta culture générale, sache que les arabes sont de race blanche.
Et dans l'article de DM, il est précisé que c'est un journal "radical" iranien, donc ne pas faire une généralité.
La peine de mort devrait être abolie dans le monde entier. |
 |
| antiangelina - Lundi 30 Août 2010 à 15:43 | |
|
| Zozome, au temps pour moi, je n'avais pas entendu parler d'accusation de meurtre... Cependant, ce contre quoi s'élèvent les opposants à sa condamnation, c'est aussi le fait que ses "aveux" aient de fortes chances d'avoir été extorqués sous la menace, et donc faux (sans parler du fait que la personne présentée comme elle lors des aveux à la tv était non seulement voilée mais surtout floutée, donc aucune preuve que ce soit bien elle !)... Et puis, gardons en tête qu'il s'agit d'accusations portées par la belle-famille (donc ne supportant pas qu'elle ait trouvé quelqu'un d'autre ?), sans compter qu'elle est accusée d'adultère alors que (si j'ai bien compris) il s'agirait de relations qu'elle aurait eues APRES la mort de son mari. ????!!!! |
 |
| rim - Lundi 30 Août 2010 à 16:32 | |
|
| sachez qu'elle va être lapidée pour avoir tuée son mari en complicité avec son amant! et non pour adultère. et ce n'est qu'un prétexte des occidentaux pour montrer l'iran du doigt.alors q'au U.S.A des prisonniers attendent dans les couloirs de la mort !!!Carla doit les soutenir aussi!!!!! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 16:33 | |
|
| Oui Anti Angelina, mais moi aussi je suis contre,cela m'effraie , comme n'importe quelle condamnation à mort, mais je pense sincèrement que l'Occident (Usa/ Europe) a les mains pleines de sang, et que vu les litres de sang qui salissent nos mains, nous n'avons pas à juger. De plus, je n'aime pas voir ces people s'approprier cet évènement, une fois de plus pour critiquer l'Iran.Ces people n'ont qu'à critiquer le gouvernement français qui conduit "manu militari" des êtres humains dans des charters, direction Roumanie! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 16:36 | |
|
| Bien vu Rim, de quoi elle se mêle cette voleuse de Carla Bruni, voleuse de mari, voleuse de la France, c'est vous tous qui payez les robes que cette catin met sur son corps! |
 |
| Carina - Lundi 30 Août 2010 à 17:12 | |
|
| Et bien DM, vous avez fait fort avec votre post, quelle longue colonne!! Misère les commentaires!!!! chacun y va de sa petite pensée mais il y en a qui n'ont rien compris, faire un amalgame avec culture et politique, dernière chose à faire en matière de comparaisons...vaut mieux faire deux débats et encore à plusieurs niveaux. |
 |
| sweetheart - Lundi 30 Août 2010 à 17:44 | |
|
| Chaque femme a son passé et sa vie mais dans le cas de Mme Sarkozy sa n'en fait en rien une prostitué ou je ne sais quoi. On peut voir que dans certain pays la liberté de la femme c'est pas pour demain ... C'est bien désolant ! |
 |
| cedric - Lundi 30 Août 2010 à 18:17 | |
|
VOUS ETES INCROYABLE ET DIRE KE C'EST ENCORE MEME LES FEMMES KI INSULTENT ENCORE LOTRE EN KOI C'eST UNE CATIN, A CE KE JE SACHE ELLE NA PAS VIOLER SARKO OU LA PAS ATTACHE SUR UNE CHAISE POUR K'IL L'epoUSE OU BIEN ELLE N'EST PAS TOMBE ENCEINTE POUR çA
ET POUR PARLER DE SON PASSE ,ELLE A ETE BELLE, JEUNE, COURTISE, ALORS OU EST LE MAL POUR ELLE DE SORTIR ET COUCHER AVC DES HOMMES K'ELLE VOULAIT
IL SUFFIT KE TU SOIS BELLE ET EMPROFITE DE TA VIE VOILA T'ES UNE CATIN C'est DURE HEIN LA JALOUSIE
ET PUIS ZOZOME DESOLE DE TE LE DIRE KARLA VIENT D'UNE FAMILLE RICHE elle es MEME PLUS FORTUNEE KE SARKO DNC DESOLE DE TE LE DIRE MAIS ELLE A PAS BESOIN DE L'ARGENT FRANCAIS POUR S'HABILLER |
 |
| cedric - Lundi 30 Août 2010 à 18:22 | |
|
C'est CONNU çA LS FRANCAIS VOUS ETES TJRS LA A REPENDRE DU VENIN IL SUFFIT KE KELKUN REUSSIT OU ES BELLE, VOUS TROUVEZ TJRS DU MAL A DIRE KELKE CHOSE EN KOI CA VOUS FAIT MAL HEIN KELLE EST COUCHE AVC PLEIN DE MEC ELLE ETAIT JEUNE, BELLE, CELEBRE SI C'est PAS LE CAS POUR VOUS SOUFFREZ EN SILENCE HEIN
AUJOURDHUI ELLE A SU TIRER PROFIT DE SA BEAUTE ET SE TAPER LE PRESIDENT ET ELE S'en foU DE CE KE VOUS PENSEZ
ELLE DEPENSE SN ARGENT KOMME ELLE LE VEUT , ELLE FAI CE KELLE VEUT DE SN EPOUX ALORS SI CA FAIT D'ELLE UNE CATIN , on toUT CAS POUR UNE CATIN C'EST LA MEUILLEUR DES CATINS JUSKA DEVENIR FEMME DE PRESIDENT OUAHHHH CARLA JE VOUS FELICITE MA CHERE |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 18:28 | |
|
Cédric, pourrais tu arrêter d'écrire en lettre capitale, vraiment c'est difficile et désagréable pour la lecture...Tu ne te feras pas plus entendre en écrivant en majuscule.
LETTRE S CAPITALES POUR PEINE CAPITALE! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 18:31 | |
|
Bruni ridiculise la France, lis les journaux Anglais, Italiens , Américain, le monde entier se fout de notre gueule depuis que ces deux là dorment à l'Elysée Cédric.
Je suis un home et sait apprécier la beauté d'une femme, qui selon moi réside dans la spontanéité et le charme qui s'ignore. Carla a tout sauf ces deux qualités...E cale toi avec tes lettres capitales, on dirait un attardé! |
 |
| Valou00 - Lundi 30 Août 2010 à 18:35 | |
|
Dieu sait que je n'aime pas Carla Bruni, mais elle a le droit d'avoir son avis!
Preuve est faite uen fois de plus, qu'il n'est pas bon être une femme et avoir un avis contraire dans ces pays... Les réactions auraient-elles été identiques si ces paroles avaient été prononcées par un homme? Pas sûr....
Je ne connais pas l'histoire de cette femme, mais peut être a t-elle tué son mari en état de légitime défense? Si des stars la soutienne ce n'est peut être pas juste pour le plaisir de contredire la justice iranienne... |
 |
| antiangelina - Lundi 30 Août 2010 à 18:47 | |
|
| Valou, d'accord avec toi en particulier sur la 1e phrase ! Mais je dirai, encore faut-il qu'il soit prouvé qu'elle a tué son mari, ce qui est loin d'être le cas il me semble ! (les pseudo aveux ne comptant pas pour les raisons que j'ai citées avant) |
 |
| Rated R - Lundi 30 Août 2010 à 19:17 | |
|
| m'a grave saoulé tout çà... me tire XD ! |
 |
| jijie27 - Lundi 30 Août 2010 à 19:41 | |
|
| c'etait quoi deja le sujet ? Par ce que la ça ressemble plutot a un reglements de comptes pour savoir lequel sera le plus debile dans ses paroles .... |
 |
| Valou00 - Lundi 30 Août 2010 à 19:56 | |
|
| Et toi jijie27 quel est ton opinion sur le sujet??!! |
 |
| Jewil - Lundi 30 Août 2010 à 20:28 | |
|
http://fr.wikipedia. org/wiki/Sakineh_Moh ammadi_Ashtiani
Q ue chacun se fasse sa propre idée, moi je pense comme antiangelina que ses "aveux" (qu'elle a rétracté par la suite) ont été obtenu sous contrainte ou torture. Et meme si elle est réellement coupable de complicité de meurtre (ce dont je doute), cela justifie-t-il pour autant la lapidation ? Ceux qui ici trouvent cette punition justifiée ont-ils déjà vu des images de lapidation ?? Savent-ils seulement ce que c'est ?
Oui les soldats tués ou tuant dans les guerres, c'est aussi qqch d'horrible, mais ici le sujet c'est Carla Bruni insultée par la presse iranienne pour avoir osé soutenir Sakineh.
Si DM nous pond demain un article sur la roumaine, la peine de mort aux USA ou autre, on se prendra la peine de s'offusquer pour ca. |
 |
| jijie27 - Lundi 30 Août 2010 à 20:34 | |
|
bah moi je pense ( c'est mon avis alors faut le respecter ) que la lapidation est quelque chose d'horrible, nous sommes en 2010 faut pas l'oublier, nous sommes des hommes, même les bêtes n'agissent pas ainsi .
C'est tout simplement innadmicible .
Apres, je ne sais pas vraiment ce qu'elle a fait et ce dont elle est accusée ... |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 20:36 | |
|
Merci Nbulon, tu es une bouffée d'air frais, un souffle d'intelligence, plûtot rare ici!
Vive les bougnoules et leurs défenDeurs!
Jewel (Bijoux, c'est ça?) Personne n'est pour la lapidation sur ce site
Il ne faut pas être si catégorique quand tu lis des opinions divergentes aux tiennes, qui a dit je suis pour? Un peu de subtilité pardi! On n'est pas là pour enfoncer des portes ouverte, ce que tu sembles faire avec brio! Nous disons simplement que cette indignation générale sert à pointer du doigt l'Iran une fois de plus. |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 20:42 | |
|
Euh... le mot "défendeur" existe... même si je pense aussi qu'ici, c'était une faute... Ne faites pas trop vos fiers !
Et zozome, et tu m'as dit que j'avais tort alors que tu nous ressors le trip du "t'es d'accord avec moi donc t'es intelligent". |
 |
| nbulon - Lundi 30 Août 2010 à 20:43 | |
|
| Arrêtez de parler de ces pays, qu'ils se démerdent, ces pays là aux yeux du monde on ne s'en occupait pas et voilà soudainement on parle de droits de l'homme alors que même en France ils ne sont pas appliqués, le premier droit de l'homme et de la femme est de pouvoir s'habiller comme il l'entend, ce qui n'est pas le cas en France, venez faire un tour en angleterre et vous verrez a quel point l'ouverture d'esprit est supérieure a celle de la france, des policiers sikhs avec le turban, des femmes avec le voile a l'accueil des banques et pourtant les anglais ne s'auto proclament pas pays des droits de l'homme et du citoyen. Au lieu de faire la morale aux autres pays, commençons a balayer devant notre porte. Car les principes, pour aller signer des contrats de pétrole ou de gaz avec les pays arabes, il y en a plus, quand il s'agit de gratter, on oublie de dire que les droits de l'homme sont bafoués, exemple en arabie saoudite où la charia est encore appliquée alors arrêtez votre hypocrisie, les occidentaux veulent mettre la main sur l'iran parce que c'est un pays riche en ressources comme l'irak avec son pétrole, et l'afghanistan, sachant que l'afghanistan est le pays ayant le plus de ressources sous son sol, je ne parle pas de pétrole mettre d'autres ressources. Alors messieurs et mesdemoiselles qui font la morale sur les droits de l'homme, notre pays LA FRANCE est mal placée pour parler. La France est en train de faire faillite car elle est raciste, je ne parle pas de la population mais de ses gouvernants, qui croient que parce qu'une femme porte un voile elle cache une bombe, parce qu'un homme a une barbe, c'est un envoyé de ben laden, réveillez vous citoyens français ces politiques vous ont anesthésiés et ils enculent tout le monde sans vaseline. Depuis des temps, nous les français paraissons comme arrogants, a donner des leçons a tout le monde et ne pas les appliquer chez nous, pays des droits de l'homme, mon cul pays d'une justice a dix vitesses selon ton nom de famille, ta couleur de peau, ta religion, ton poids, ton physique, la France est le pays le plus injuste au monde et le plus discriminatoire. P.S: A tous ceux qui souhaitent me dire: La France tu l'aimes ou tu la quittes, je tiens a vous dire que je l'ai quittée et que j'ai même demandé de changer de nationalité. Merci a Sarko de m'avoir ouvert les yeux!!! |
 |
| nbulon - Lundi 30 Août 2010 à 20:47 | |
|
| immature, defendeur, ca ne se dit pas, tu confonds, en anglais tu dis defender sans accent et sans "u", défenseur qui vient du mot défense, de quel mot vient defendeur stp? |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 20:51 | |
|
Dictionnaire encyclopédique de la langue française :
défendeur, deresse : DR Personne contre qui est introduite une action en justice.
J'ai bien dit qu'ici, c'était une erreur, mais le mot existe.
Et j'apprécie assez peu de recopier le dictionnaire. |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 20:54 | |
|
| J'oubliais : il vient du verbe "défendre"... avec un D... |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 21:03 | |
|
Immature, défendeur existe , mais c'est un terme juridique. Magalouche ne voulait certainement pas utiliser un jargon juridique. Le "défendeur" est appelé aussi "la partie défenderesse", le défendeur est la personne physique ou morale qui a été assignée à comparaître en justice par celui qui a pris l'initiative du procès et que l'on dénomme le, "demandeur" ou la " partie demanderesse ". Ne pas confondre le mot "défendeur" avec le mot "défenseur", qui, dans un procès pénal, désigne l'avocat du prévenu.
Immature, quand est-ce qu'on le fait ce calin? Toi chérie tu me |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 21:08 | |
|
| Mais quand est-ce que j'ai dit "Si t'es d'accord avec moi c'est que t'es intelligent", je ne vois...Je pense Immature que nous devrions en parler dans la moiteur de mes draps |
 |
| nbulon - Lundi 30 Août 2010 à 21:10 | |
|
défendeur, nom
Féminin eresse.
Sens Personne contre laquelle est intentée une action en justice
Dans ce cas là, ça signifie "accusé"( résultat de défendeur sur google) c'est défenseur qu'il voulait dire puisque qu'il voulait a mon sens parler d'une personne qui prend la défense, ca aurait été plus simple pour cet ignorant de dire avocat mais il a tellement voulu faire l'intelligent qu'il passe désormais pour un con( con, adjectif
Féminin conne.
Sens 1 Stupide, imbécile [Injurieux]. Synonyme sot Anglais bloody
Sens 2 Regrettable [Familier]. Ex C'est con, sit u me l'avais dit plus tôt, je me serai arrangée pour venir), mdrrr |
 |
| nbulon - Lundi 30 Août 2010 à 21:12 | |
|
| Et moi zozome, si t'es une meuf bien mimi, je suis d'accord pour en parler avec toi dans la moiteur de tes draps, lol!!! Mais sans immature bien sûr, lol |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 21:14 | |
|
Déjà me répéter deux fois, ça me gave, mais trois fois, je considère que c'est me chercher. J'ai pourtant bien écrit noir sur rose merde, qu'ici c'était une erreur.
Bref... |
 |
| Solial - Lundi 30 Août 2010 à 21:20 | |
|
@ nbulon + 1000000000000
Comment t'as fait pour changer de nationalité ?? T'es quoi maintenant ? |
 |
| Leeanne - Lundi 30 Août 2010 à 21:26 | |
|
Oh oui Carla est une vile, une gueuse, elle aussi mérite d'être lapidée.
attention , ce commentaire contient de vrais morceaux d'ironie, sauras tu les découvrir?
PS: comparer la lapidation d'une femme adultère et la peine de mort aux Etats Unis c'est d'une grande finesse argumentative, j'en suis toute émue :p |
 |
| nbulon - Lundi 30 Août 2010 à 21:32 | |
|
| tu vas travailler dans un autre pays Solial et ensuite tu fais la demande tout simplement, ils étudient ton dossier et te demande pour quelles raisons, tu dis que tu te sents bien dans ce pays et que tu veux faire ta vie, et voilà, tu as ta carte d'identité, tu restes européen mais tu te retrouves mieux dans la vie, l'éducation la mentalité de ce pays!!! Tu restes européen, je sais pas toi Solial mais moi je peux retourner en France quand je veux puisque j'ai ma famille, et personne ne me dira tu es français pour les allocations familiales ou toutes les conneries que j'entends en ce moment, par contre je ne peux voter qu'en angleterre désormais mais ça ne me dérange pas plus que ça, plus d'impots a payer en France pour payer les vacances a Sarko et Carlita, et je kiffe graaaaave!!! Le pied de ne plus dire: mais je suis français comme toi, pffff, dans la théorie mais pas dans la pratique. C'est triste a dire mais c'est comme ça |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 21:37 | |
|
| Oh Nébulon, je suis un homme, mais je cherche une femme avec tes idées! |
 |
| Leeanne - Lundi 30 Août 2010 à 21:41 | |
|
| Moi j'aime la France: je sais ça fait ringard, ça fait con, et en plus c'est grave pas à la mode, mais j'aime mon pays. Le gouvernement ne fait pas la France, pour moi: c'est un pays qui se définit au travers de ses contradictions, de ses paradoxes, qui a une vaste culture et une toute aussi vaste histoire, emprunte de droit romain et de vestiges du passé, un pays qui se débat dans la modernité, mais il y a encore des gens pour le défendre, et pour défendre l'idée que l'on s'en fait, alors tout n'est pas perdu. |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 21:42 | |
|
Il ya des comms qui disparaissent d'un coup! Comment se fait-ce?
Fait-ce ou fesse?J'attends la réponse d'Immature.
Leanne, je ne compare pas la lapidation et la chaise électrique, je parle de l'indignation générale pour ce fait divers, pourqui le fait divers de la chaise éléctrique ne suscite que peu de réactions en Europe, pourquoi Kouchner ne lève pas son poing vers le ciel pour dénoncer ces assassinats orchestrés par le Capitole? |
 |
| Leeanne - Lundi 30 Août 2010 à 21:43 | |
|
Bien sûr, je n'adhère pas à tout ce qui s'y passe, bien sûr des fois je suis révoltée, mais je vois autour de moi des gens qui se battent tous les jours pour maintenir les notions de solidarité et d'entraide à un bon niveau, alors je n'ai peut être pas la même vision que vous.
Et je ne peux décemment pas accepter qu'on lapide des gens, quels que soient leurs crimes. |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 21:46 | |
|
Nbulon, on peut se rencontrer en tout bien tout honneur et boire un verre, j'aime beaucoup ta vision des choses, si on créait un site web, "les Insoumis"
bref, suis nouveau dans le coin, je viens de déménager et d'arriver en France
(je vivais en Argentine avant, mais je suis bien franças, j'ai du quitter à cause de la crise bancaire, les comptes en banque sont gelé et la vie n'est pas facile à cause de ça) je suis arrivé en France le mois passé, et c'est clair que j'ai pas beaucoup d'amis, je ne connais presque personne en France, à part ma famille. Et je suis assez effrayé par le racisme ambiant, en un mois, je le sens très fort. |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 21:48 | |
|
Mais Leanne, qui a dit " j'accepte la lapidation"?
Personne n'a dit cela...Absolument personne. |
 |
| Leeanne - Lundi 30 Août 2010 à 21:49 | |
|
| @Zozome: ce pauvre Bernard ce n'est pas un super exemple, depuis le temps on sait tous que c'est une vraie girouette. |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 21:49 | |
|
| PS: Merci pour la réponse sur Allan Théo ;-) |
 |
| Leeanne - Lundi 30 Août 2010 à 21:50 | |
|
| @ Zozome 2: je parle en général, toute ma réflexion ne tournait pas autour de toi ;) |
 |
| Solial - Lundi 30 Août 2010 à 21:53 | |
|
| C'est clair , je ne soutiens pas la lapidation non plus ....... Mais pas la France de l'hypocrisie non plus . |
 |
| nbulon - Lundi 30 Août 2010 à 21:57 | |
|
| YEAH Solal, je pense comme toi, pas de lapidation, pas la france de l'hypocrisie, fais ce que je dis mais pas ce que je fais!!! |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 21:58 | |
|
| J'ai comme l'impression que dans ce semblant de débat y a pas grand monde qui se comprend ! |
 |
| Solial - Lundi 30 Août 2010 à 22:04 | |
|
| C'est peut être parce que certaines ont trop d' A PRIORI . Moi je parle de ce que je constate simplement. |
 |
| immature - Lundi 30 Août 2010 à 22:08 | |
|
| Qui ? |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 23:39 | |
|
| Lol Immature! Alors on le prend ce rendez-vous! |
 |
| zozome - Lundi 30 Août 2010 à 23:43 | |
|
Moi je le trouve interressant ce débat Immature, tu dis qu'on ne se comprend pas, tu as tort. Je comprends tout à fait tes idées, celles de Leanne, de Nbulon, et j'imagine que tu comprends les miennes. on pense différemment, c'est tout. Et chacun restera sur ses positions, mais on aura un horizon d'idées plus vastes!
Bon, quand est-ce que tu viens faire la femme hargneuse dans mon salon, il est grand, canapé king size, veloutes au plafond, narguilé et décor "Baroque Pop Décadent", tu viens? |
 |
| Valou00 - Mardi 31 Août 2010 à 16:10 | |
|
Waow, à vous lire on dirait que la France est le pays le + raciste du monde.... Qu'est-ce qu'il faut pas lire!! Moi je dirais que des racistes il y en a partout: pas plus tard qu'hier il y avait un reportage aux infos concernant une manif, en Angleterre, contre je ne sais plus quel peuple (Pakistanais il me semble). Et je pense que la colère gronde aussi dans ce pays et qu'un jour les gens se révolteront...
Bre f tout ça pour dire que des racistes il y en a dans tous les pays du monde, ainsi que des gens biens, des cons, ..... Bref vous avez compris l'idée générale! |
 |