| 2601 - Vendredi 6 Août 2010 à 14:32 | |
|
| DES CONS |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 14:43 | |
|
| OK avec toi Jolydia ! personne ne peut nier se que tu dis....!!!! sur le coup , c'est nous qui allons nous faire traiter de racistes ! |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 14:46 | |
|
| Elle pense ce qu'elle veut c'est son droit, mais sachant qu'elle a dit une fois dans une ITW qu'elle ne se sentait pas française, elle est mal placée... |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 14:51 | |
|
De un, les dispositions souhaitées vont clairement à l'encontre de la Constitution actuelle qui stipule dans son article premier que : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée." Il serait donc inacceptable, même uniquement du point de vue du droit, de créer un statut spécifique aux français d'origine étrangère. D'ailleurs encore faudrait-il savoir qui est ou n'est pas d'origine étrangère dans notre pays (quel degré au niveau générationnel?)?
Secundo, cela représenterait le rétablissement d'une sorte de double peine.
Tercio, que fait-on pour quelqu'un qui commet un crime alors qu'il est "d'origine française" ? (c'est bien connu que des mecs comme Emile Louis et compagnie sont d'origine étrangère n'est-ce pas ?!)
Et enfin, punir c'est bien, chercher à comprendre c'est bien aussi.... que l'Etat commence un peu à se demander pourquoi les personnes issues de l'immigration (africaine) ont du mal à s'intégrer (et là je vous renvoie à son histoire, même si j'ai l'impression que vous ne la connaissez pas pour avoir des propos pareils)...
Ce qui me choque dans le fond, c'est de me dire que l'on n'envisage plus les cas où des personnes françaises sans origines (scientifiquement et historiquement parlant ça n'existe plus d'ailleurs) commettraient des crimes... c'est grave ! |
 |
| elfitoune - Vendredi 6 Août 2010 à 14:53 | |
|
au vu de ce que je viens de lire au dessus dans les commentaires, je n'ai qu'une phrase à dire 'le train de votre connerie roule sur les rails de mon indifférence pour arriver à la gare de mon mépris !"
Bravo Amel ! |
 |
| elfitoune - Vendredi 6 Août 2010 à 14:55 | |
|
| mon commentaire est pour tous sauf pour NG que je salue pour ses propos . |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:02 | |
|
"Que l'Etat commence un peu à se demander pourquoi les personnes issues de l'immigration (africaine) ont du mal à s'intégrer": Ca fait 30 ans qu'on se demande (lEtat, les associations) d'où vient le problème... Peut être as-tu la réponse?
Pour ce qui est du problème d'intégration, ils l'ont tous connu (Espagnol, Portugais, Chinois, Italien...) Mes grands-parents sont italiens et à leur arrivée en France ils ont aussi du faire face à des préjugés, voire des insultes mais ils n'ont pas pour autant craché sur leur pays d'accueil, ils ont tenu bon, ont fait face et tout s'est très bien passé par la suite! |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:03 | |
|
| Faut se calmer jeanjamour, on est pas sur un site du FN! |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 15:06 | |
|
| Ah mais Valou00 je suis tellement d'accord avec toi !! C'est pour ça que j'ai précisé AFRICAINE !!! C'est la seule migration qui a du mal à s'intégrer !!! Pourquoi ? Car leur culture et religion sont difficilement intégrables à une société occidentale ! Et de mon point de vue - mon père est algérien - dans la vie on a le choix d'être une caricature de soi-même (donc ce que la société veut nous laisser être) ou se battre et s'en sortir (je suis mtn dans l'une des plus grandes écoles françaises)... donc autant je dénonce à la base la politique sociale française, autant je critique les comportement individuels de laissez-aller ! Donc entièrement d'accord avec toi !! |
 |
| jay4ever - Vendredi 6 Août 2010 à 15:12 | |
|
| Ouai enfin moi j'ai pas envie de polémiquer mais je suis d'accord avec Sarko aprés tout y'en a ral cul de la violence ! on devrait fermer nos gueule et se laisser insulter et piller? Non mais ça va pas??? Y'a rien pour les calmer alors on y va avec d'autres moyens plus efficace! |
 |
| chachatte - Vendredi 6 Août 2010 à 15:12 | |
|
Et si on arrêtait de faire dans le social?
Si on commençait par réprimander les petites crapules, celles qui vous insulte dans la rue, qui disent nique la France, nique les français, celles qui roulent dans des bagnoles que jamais vous ne pourrez vous payer, celles qui tirent sur les flics sans aucune raison???
Il faut arrêter de faire l'autruche sincérement, vous finirez tous par vous faire plumer par des gens qui n'ont absolument aucun respect pour vous. A bon entendeur.
PS: Amel au lieu de critiquer, essaie de faire de la bonne musique pour changer |
 |
| kissous - Vendredi 6 Août 2010 à 15:13 | |
|
| tiens , la racaillasse qui donne des leçons ? qu'elle aille retrouver ses potes des cités et ses mecs qu'elle sait "si bien choisir "!! |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:16 | |
|
NG: OK, parce que ton commentaire laissait entendre (en tout cas c'est ce que j'ai compris) qu'ils avaient l'excuse d'une mauvaise intégration (là je dirais que la faute est partagée).
Après le problème d'intégration oui... mais non. Tu sera d'accord de dire que les problèmes actuels viennent de la jeune génération (15-25 ans), pour la plupart leurs parents se sont bien intégrés. Ceux là sont donc nés en France, il n'y a donc pas "d'intégration" à faire. Tu comprends ce que je veux dire?
J'aimerais aussi rajouter qu'on peut comprendre le ras-le-bol des gens. Dans la ville où je vis, j'ai vu une petite affiche sur un poteau (qui n'est pas restée longtemps) avec écrit des choses ouvertement anti-françaises (que je ne veux pas répéter, mon com risquerait d'être censuré et il y a un risque d'amalgame avec les immigrés bien intégrés) |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 15:18 | |
|
La Constitution doit être modifiée en fonction de ce que nous subissons gravement de la part d'une immigration massive non régulée depuis 50 ans et de plus en plus abondante, une immigration qui ne veut pas s'intégrer, et exige tout de la France dès qu'elle a le pied sur le sol français !! alors que nous ne pouvons même plus payer nos retraites, et que nous croulons sous le chômage.
Je n'accepterai jamais qu'on ait brùlé notre drapeau, sifflé la Marseillaise, et crié en très grand nombre "nique la France" !!
La France n'est pas un paillasson où ces immigrés peuvent s'essuyer les pieds !! .
Ils ont dépassé les bornes pour un grand nombre d'entre eux, notre pays terre d'accueil est devenu terrain de bataille, et Islamisation forcée dans tous les secteurs privés et publics !!.
Alors, oui, je suis d'accord avec les 80% des Français qui sont pour ces mesures prônées par SARKOZY, la déchéance de l'Identité Française pour ces racailles c'est la moindre des choses ! !!Que l'on retrouve la paix dans notre pays, et qu'on arrête d'excuser et de justifier l'INACCEPTABLE , que pour ma part je ne pardonnerai jamais.
LA FRANCE A LE DROIT A LA SECURITE ET A LA DIGNITE.
Amel Blent insulte les français , elle est d'une vulgarité extrême et vomit sa haine en permanence envers les Français, elle s'est bien enrichie en France, alors au moins qu'elle se taise ou qu'elle parte. |
 |
| jijie27 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:25 | |
|
De toute manière, si elle est pas contente, elle retourne chez elle !
Pareils pour les autres ! On est déjà bien assez sympa d'essayer de supporter ceux qui brulent nos voitures ou agressent des gens dans la rue !
Et puis, qu'elle commence par apprendre à chanter, ensuite lle se lancera dans de la politique ;) |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 15:28 | |
|
Valoo00: encore, personne n'a l'excuse d'une mauvaise intégration car PRESQUE toutes les vagues d'immigration ont plus ou moins été traitées de la même manière. Je suis entièrement d'accord avec toi !! La génération qui pose et posera le plus de problèmes sera la génération 90... perdue dans une crise identitaire... Pas français en France mais pas algériens en Algérie (exemple)... Le problème, c'est que pourtant la société leur demande toujours de s'intégrer. Crois moi, comme je le disais je suis moitié maghrébine et j'ai 21 ans et je ne défends PAS DU TOUT les petits foutteurs de trouble, mais tu ressens des regards et tu entends des remarques blessantes par des personnes "d'origine française" et par les forces de l'ordre que tu ressens que tu dois MERITER une nationalité française que l'on a déjà (dans mon cas, de sang et de sol !).
Après moi, je vais te dire ce qui me gène le plus en France et ça ne touche pas que les immigrés ! J'ai vécu au Canada pendant 10 mois jusqu'en juillet... Tu ne peux pas comprendre comme je suis jalouse de l'amour pour la patrie qu'ils ont (peu importe leur origine et/ou nationalité) alors que pourtant je n'aime pas leur système social (multiculturalisme). .. mais en même temps je me dis que si l'Etat montre qu'il accepte et RECONNAIT toutes les origines éthniques et religieuses, les gens seraient et sont bcp plus amenés à aimer le pays dans lequel ils vivent... (encore, je suis contre le multiculturalisme).. . Tout ça pour dire que pour moi le problème, que l'on esquive, c'est un désamour GENERAL pour la patrie français ce qui me choque et m'attriste profondement... parce que personnellement moi je l'aime la France ! |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 15:29 | |
|
| Ce n'est pas l'émigration que je reproche ! c'est qu'ils sont dans un pays qui a recu leurs parents , voir grands-patrents , et qu'ils dégueulent leur haine sur la france et les francais , alors que la plupart , ne pourraient pas faire ca dans leur pays... et en plus , ils se sont du fric avec leurs Haines.... c'est la SEULE CHOSE que je leur reproche.... le reste , je m'en moque ! quand je pense que Véronique Sanson , ne passait plus a la TV et sur les radios ( pour sa chanson ALLAH....menaces etc....c'est quand meme ces gens là qui ont obtenu gain de cause ....!!! alors qu'il n'y avait rien d'insultant dans sa chanson ! et en france , le gouvernement ne censure pas leurs chansons....!!!!! par contre moi , je vais certainement etre ENCORE censurée pour mes propos....alors que je pense dire une vérité.... perso , je suis pour la paix dans le monde ! mais la guerre elle viens d'ou a votre avis ???? COMME LE DIS ValouOO , d'autre emigrés meme si ca a été dur pour eux au début se sont trés bien intégrés !!!! mais il y en aura tjrs pour semer la M***E , et c'est cela qui se posent en victime !!!! j'espère NG que tu peux comprendre ce que je veux dire quand meme !!! et puis , moi aussi , j'ai le droit de me révolter aprés tout !!!! |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 15:29 | |
|
| jijie27: en même temps, c'est Sarko qui ne l'aime pas la France, qu'il la quitte pour retourner en Hongrie ! :-) |
 |
| jay4ever - Vendredi 6 Août 2010 à 15:30 | |
|
| Joylydia tu as tout dis et bien dis! Bravo ma belle! |
 |
| jay4ever - Vendredi 6 Août 2010 à 15:33 | |
|
| NG le probléme c'est que les HONGROIS eux n'ont jamais foutue la Merde en France tu comprends ça???? Regarde un peu autour de toi et regarde qui séme la merde a chaque fois ok??? Alors arrête de nous gonfler avec tes propos ça ne changera pas notre avis! |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 15:33 | |
|
| OUI UN GRAND BRAVO A JOYLYDIA !!! au moins une qui n'a pas peur de dire la vérité ! |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 15:36 | |
|
jaja Soledad, pas de problèmes, toutes les colères, révoltes et remarques sont les bienvenues... je pourrais citer la Constitution qui nous délègue le droit de liberté de pensée et de parole... je la cite jusqu'au bout pas ce qui m'arrange (je ne suis définitivement pas sarkozyste: jaja)
Le problème de ces jeunes générations, FRANCAISES peut se retrouver ne serait-ce dans le débat que l'on a sur cette page... tout le monde clament qu'ils sont francais... mais en même temps tout le monde dit que s'ils ne sont pas contents ils peuvent se casser dans leur pays d'origine... c'est triste !!! On ne leur laisse pas de place pour comprendre leur histoire dans un pays qui a maintenant un descendeur social... Ils "dégueulent" une haine qui se créée face à une nation qui ne leur donne pas les mêmes chances qu'aux "sans origines"... L'égalité et la fraternité ne sont pas assurées... ça ne les aide pas à aimer la France... Ce qui je ne défends NULLEMENT encore une fois ! Je suis française, j'ai des origines autres, mais je suis fière d'être française !
Le problème est un cercle vicieux, l'Etat et les individus étant en tort tous les deux... Ils en ont tous marre d'essayer de faire un pas vers l'autre... |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:38 | |
|
NG: je te comprend. J'ai l'impression qu'aujourd'hui être français c'est honteux, déclarer qu'être fier(e) d'être français c'est être raciste.
Et je pense que le problème vient d'une incompréhension mutuelle. Comme le dit soledad, la chanson de Véronique Sanson (que je ne connais pas) est censurée parce qu'elle blesse une "minorité", les associations (HALDE, SOS racisme and Co) crient au scandale dès qu'un fait divers touche un maghrébin mais c'est silence radio quand il s'agit d'un français "catholique" (ou des chinois de Belleville régulièrement agressés par ex). Du coup, je pense que les français ont un sentiment d'injustice, ils ont l'impression d'être délaissés dans leur pays et ça qui amène à des situations telles que tu les as décrites et que tu subis au quotidien. |
 |
| hopless - Vendredi 6 Août 2010 à 15:40 | |
|
| jay4ever je pense pas que je jolydia a tout bien justement c'est tout le contraire elle tien ses propos à cause de ce qu'elle voit à la télé toute ces caricatures de cité, c'est lamentable en plus si te comprends bien jolydia quand tu dis "Ceux qui brulent nos drapeaux, sifflent notre hymne National,agressent les français, les tuent pour une cigarette , ceux qui menacent de mort et tirent sur la police d'Etat , n'ont aucune raison de garder la carte d'Identité Française, dehors ! " alors j'ai un ami qui EST FRANCAIS DE SOUCHE et il a agressé un autre français qu"est ce qu'on doit lui faire lui retirer la nationalité française vu qu'il a commis un crime en france???? |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 15:41 | |
|
| jay4ever: c'était une blague... mais apparement tu as dû mettre ton humour sur OFF aujourd'hui ! :-) ... à partir de là, oui, je le dis: Sarko fout aussi la merde dans le pays ! Quand une économie s'effondre (j'avais oublié que la crise économique que l'on connait tous est le résultat d'une politique d'immigration mal orchestrée au niveau mondial, pardonne moi !) je trouve ça normal de dire à son peuple de faire attention... mais en m^me temps il faut montrer l'exemple en arrêtant d'augmenter son salaire, en arrêtant de faire livrer des avions présidentiels etc. ... donc oui, moi c'est ce que j'appelle du grand banditisme à échelle nationale ce qu'il est en train de faire ! Pour moi il est AUSSI une racaille ! A partir de là mon cher, ton avis je m'en fiche comme de ma première chemise... pourquoi es-tu aussi agressif ? As-tu aussi peu d'arguments que tu es obligé de l'eêtre ! Je n'ai pas jugé tes propos comme toi ! J'argumente ce n'est pas pareil ! PArce que je comprends et respecte ce que tu penses et les autres pensent, moi ! |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:41 | |
|
Joylidya n'a pas tort non plus: la constitution doit être modifiée et doit s'adapter aux problèmes et aux situations actuelles.
Tout comme la justice qui doit être réformée. La justice française est archaïque et inadaptée à cette société (à tous les niveaux). |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 15:42 | |
|
| COMMENT CA ILS N4ONT PAS LES MEMES DROITS QUE NOUS ???? LES ALLOCS ....TOUTES LES AIDES QU4ILS OBTIENNENT !!!! pourquoi ils viennent en france alors , si ils sont si malheureux et si mal que ca ???? |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 15:47 | |
|
Soledad: pour ton dernier commentaire, je t'invite à regarder les statistiques. Pas ceux qu'on te donne sur TF1... d'aller dans des bouquins et regarder les chiffres par toi même ! C'est tout ce que je peux dire !
Valoo00: changer la Constit' ?... La France cesse d'être ce qu'elle est et ne se réclame plus Pays des Droits de l'Homme dans ce cas là !!?? |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 15:52 | |
|
| Soledad, jay4ever: évidemment que la vérité est plus qu'évidente, et croyez moi, nous sommes nombreux à en être plus qu'excédés, quoique disent ces racailles haineuses et ceux qui les soutiennent, la France souffre, et se retrouve bafouée, piétinée et de plus en plus violemment agressée, par une trop forte immigration qu'elle commence à regretter d'avoir accueillie, vu qu'un grand nombre d'entre eux sont racistes anti blancs, anti Occidentaux !!!, ils ne veulent pas s'intégrer et ont un esprit de conquête, voulant imposer leurs propres lois et leur religion dans notre sphère publique et privée. |
 |
| jijie27 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:53 | |
|
De tout de manière,vous pourrez vous engueuler autant de fois que vous le voudrez !
1) Sarko il verra pas ce que vous écrivez
2) Elle a dit ça, on fera pas marche arrière
3) Vous trouverez jamais un terrain d'entente
4) J'ai mal a mes oreilles =D
PS : Je suis la reine du HS !!! mais là on en a besoin pour détendre l'atmosphere !!!!
6 verités de la vie ... :
- 1ère vérité : personne ne peut toucher toutes ses dents avec sa langue
- 2ème verité : Tous les idiots, aprés avoir lu la 1ère vérité, essaient de toucher toutes leurs dents avec la langue
- 3ème vérité : Ils découvrent alors que la 1ère verité est un menssonge
- 4ème vérité : Ils commencent alors à sourire parce qu'ils sont d'accords qu'ils sont idiots
- 5ème vérité : Ils cherchent alors à qui ils vont envoyer se message
- 6ème vérité : Et ils continuent à avoir un sourire débile incrusté sur le visage ...
Allez ne me dis pas que tu n'as pas passé ta langue sur toutes tes dents ..... :D |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:56 | |
|
NG: Il y a cependant une différence du traitement de l'information selon qu'elle touche l'une ou l'autre communauté.
Pour en revenir aux associations, pourquoi on ne les entend que pour défendre les maghrébins? Je n'ai pas le souvenir d'une indignation, d'une demande d'excuses pour des propos anti-français. Et pour moi, ils font plus de tort que de bien.
De plus, les émeutes sont souvent précédées de la mort de petites frappes, morts par leur faute et leur bêtise (je ne dis pas que c'est bien fait pour eux). Il y a aussi sûrement de bons français dans le lot, mais ce qui en ressort c'est qu' après la mort de.... (je ne me souviens plus du dernier en date) telle ou telle ville a été à "feu et à sang"!
Tout ça crée un ras-le bol général, et malheureusement on entend de plus en plus souvent des cas comme ça ! |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:57 | |
|
| D'ici ce soir la moitié des comm aura disparu ^^ |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 15:57 | |
|
| NG: La France est victime des graves abus et détournements des fameux droits de l'homme dont elle s'est revendiquée. Il va falloir changer notre constitution en fonction de ces abus de la part d'un grand nombre d'immigrés qui ont plongé la France dans un véritable cauchemar , ils ont dépassé les limites du non retour ! !! Maintenant la France veut réagir, et il est déjà bien tard !! |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:58 | |
|
| Je ne cautionne rien, j'essaie d'expliquer d'où vient ce sentiment de frustration que la plupart ressent. |
 |
| Valou00 - Vendredi 6 Août 2010 à 15:59 | |
|
| La France est trop laxiste (pas que concernant les immigrés) et ça, ça doit changer si on ne veut pas que la France "disparaisse" et si ça doit passer par une réforme de la Constitution, dans ce cas... |
 |
| jijie27 - Vendredi 6 Août 2010 à 16:01 | |
|
| eh mas vous avez pas regardé mon message en haut ! |
 |
| hopless - Vendredi 6 Août 2010 à 16:01 | |
|
| jolydia tu ne m'a pas répondu est-ce qu'on doit enlever la nationalité française au français de pur souches qui commettent les même crimes? |
 |
| jijie27 - Vendredi 6 Août 2010 à 16:02 | |
|
6 verités de la vie ... :
- 1ère vérité : personne ne peut toucher toutes ses dents avec sa langue
- 2ème verité : Tous les idiots, aprés avoir lu la 1ère vérité, essaient de toucher toutes leurs dents avec la langue
- 3ème vérité : Ils découvrent alors que la 1ère verité est un menssonge
- 4ème vérité : Ils commencent alors à sourire parce qu'ils sont d'accords qu'ils sont idiots
- 5ème vérité : Ils cherchent alors à qui ils vont envoyer se message
- 6ème vérité : Et ils continuent à avoir un sourire débile incrusté sur le visage ...
Allez ne me dis pas que tu n'as pas passé ta langue sur toutes tes dents ..... :D |
 |
| immature - Vendredi 6 Août 2010 à 16:06 | |
|
Il ne faudrait pas prendre l'habitude de qualifier de haineux tous ceux qui osent critiquer la France alors qu'ils ne sont pas blancs.
Amel Bent est tout sauf haineuse et elle a le droit de donner son avis et de critiquer SON pays comme n'importe quel autre citoyen français. Faudrait se renseigner sur les gens avant d'utiliser n'importe comment ce genre de qualificatif.
Et comme on ne répond pas au racisme par le racisme, on ne répond pas à la haine par la haine. A bon entendeur ! |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 16:08 | |
|
jijie27: je suis tellement morte de rire ! MERCI BEAUCOUP ! jajajajaja
Valoo00: étant contre le multiculturalisme et la division ethnique de la société française (je suis une Républicaine profonde et convaincue) je suis FORCEMENT contre la présence de ces associations sur le territoire étant donné qu'elle divise la société en groupes sociaux (en mal ou en en bien moi je m'en fiche: elles divisent).
Joylydia : je suis d'accord avec le faire de la "sur-immigration" (quoi que c'est localisé dans des zones restreintes en France... encore une fois les chiffres parleront pour moi). Ceci dit, je nuancerais les propos du porte-parole de l'UMP disant que "immigration et délinquance ont toujours été liés"... Ce n'est PAS la majorité des immigrés qui sont des délinquants, mais dans la majorité de délinquants on retrouve des personnes d'origine immigrés... c'est une nuance à souligner selon moi. En ce qui concerne le fait de changer de constitution... je suis désolée mais la France ne peut cesser d'être ce qu'elle a toujours été.... et un projet de loi pareil ne passera jamais le Conseil Constitutionnel (heureusement ou malheureusemnt ce n'est pas à moi de juger). A partir de là je ne suis pas sure que l'immigration soit responsables des plus grands maux de notre société... ce ne sont pas eux qui font flamber les prix et diminuent notre pouvoir d'achat !.... L'identité nationale française est en crise, problème à régler mais qu'on ne modifie pas les priorités à des fins électorales... Crois moi, je suis dans l'école que tous les politiciens ont fait... je sais comment ils fonctionnent ! |
 |
| immature - Vendredi 6 Août 2010 à 16:08 | |
|
| @jijie27 : yeah, j'ai pas essayé !! chuis trop fière ! |
 |
| hopless - Vendredi 6 Août 2010 à 16:10 | |
|
| merci immature tu devrais t'appeler mature, t'as toujours des propos réfléchis. |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 16:13 | |
|
| "La France est trop laxiste (pas que concernant les immigrés) et ça, ça doit changer si on ne veut pas que la France "disparaisse" et si ça doit passer par une réforme de la Constitution, dans ce cas...": l'immigration est une PARTIE A PART ENTIERE (quel pléonasme !) de l'Histoire française depuis son existence ! Il est triste de ne pas s'en rendre compte !!!!!!!!!!!!!!!!!! La France ne disparait pas ! Elle mue ! Et il n'y a qu'ici que ça pose problème ! Même si je ne suis pas le genre à lécher les doigts de pieds des américains, que je trouve le programme d'Obama débile et que je ne ferme pas les yeux sur les actes racistes perpétués aux US,nous devrions tout de même avoir honte de voir, qu'eux, sont capables de voter pour un noir car ils intégrent de plus en plus le fait migratoire dans leur histoire... je ne dirais pas que nous devrions prendre exemple sur eux, loin de là... mais quand même... |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 16:13 | |
|
| Immature: MERCI ! |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 16:26 | |
|
hopless: les français de pure souche, de même que les immigrés d'origine italienne, Espagnole, Asiatique n'ont jamais brùlé le drapeau français aux cris de "nique la France" , ils n'ont jamais sifflé l'Hymne National comme l'ont fait les Afro Maghrébins en grand nombre, ils n'ont pas tiré au kalachnikov sur la police.
Ceci dit puisque vous posez cette question digne de fiction, je vous répondrai que n'ayant que la nationalité Française ils devraient être jugés et gravement sanctionnés.
Par contre ceux qui ont la double nationalité,ils doivent être déchus de la Nationalité Française et repartir d'où ils sont venus, c'est la moindre des choses..
Quant à NG: il ne faut pas croire que les droits de l'homme sont faits pour en tirer profit et en abuser, on doit y veiller !! |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 16:36 | |
|
immature: dans sa chanson "et toujours le bras levé!!" qu'est ce qu'elle veut dire votre amie Blent ?.Personnellement , j'en ai ras le bol de ces gens qui victimisent ces immigrés blacks beurs sans raison, traitant indirectement les français blancs de racistes alors que c'est souvent l'inverse , tandis que des pauvres qui sont blancs et dorment dans la rue, on n'en parle pas, ils ne font pas de bruit eux !!!!
Elle n'a pas été discriminée , puisqu'elle est pleine de fric grâce aux structures médiatiques et artistiques françaises, tandis que des blancs n'ont pas cette chance même à talent égal, c'est la discrimination positive partout, à tous les niveaux.
En fait, tant que le Président Français ne sera pas noir ou musulman, on aura le droit à toute cette haine !!
Mais vu ce qui se passe en Afrique du Sud, je ne donne pas cher de notre peau blanche, le jour où ils atteindront leur but : prendre le pouvoir, vu déjà ce que l'on subit alors qu'on les a accueillis . |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 16:38 | |
|
| Joylydia: donc tu es pour la remise en place d'une double peine. Faut se mettre dans la tête qu'on est dans un monde globalisé... Les flux migratoires sont innarêtables... D'autant plus que la France dépend de l'UE (aller, on y va avec les discours anti-UE maintenant, alors qu'elle nous permet de survivre et que sans elle la France ne serait plus rien à échelle mondiale !)... A partir de là, bien sur que les crimes que tu commets ne sont pas des français de souche qui les commettent... Mais les meurtres ? Les viols ? Les magouilles financières ? C'est qui ? Arrêtons d'inverser la hiérarchie des crimes ! |
 |
| NG - Vendredi 6 Août 2010 à 16:41 | |
|
| Joylydia: je te mettrais bien dans la peau d'une personne immigrée (ayant fait des études et propre sur elle) pendant une journée ! On verra le changement d'opinion que tu auras parce que ton dernier post est LIMITE ! |
 |
| hamikat - Vendredi 6 Août 2010 à 16:43 | |
|
| je lis vos coms et j'ai l'impression que les immigrés sont la cause de tous les maux, on se croirait revenus en 1939 ! faut peut-être relativiser et ne pas généraliser et surtout se dire que la faute en revient surtout au gouvernement qui est peut-être trop laxiste, oui mais il ne faut peut-être pas aussi tjrs taper sur les mêmes. on nous parle tjrs des mois entiers de ce que les immigrés font : violences, vols, etc mais il y a des français "pure souche" qui en font autant sauf que ça passe quasi inaperçu. le gouvernement, avec cette idée, a réussi à détourner l'attention comme il a fait avec le voile pour qu'on oublie tous les autres problèmes bien plus importants pour moi. |
 |
| lilas67 - Vendredi 6 Août 2010 à 16:43 | |
|
C'est juste un coup de pub.
Et puis mélanger politique et monde artistique c'est pas génial, il faut choisir, d'autre avant elle s'y sont brûlés les ailes |
 |
| hopless - Vendredi 6 Août 2010 à 16:44 | |
|
| oui mais le problème jolydia c'est que ces afro maghrébin comme vous le dites si bien n'ont pas forcément une double nationalité et ils sont juste français et justement ceux sont les asiatiques, italiens et espagnoles qui ont une double nationalité, et les si les enfants d'asiatique sont aussi respectueux c'est parce que leur parent leur ont expliqués qu'ils étaient pas français même si ils ont la carte d'identité et c'est que je reproche à nos parents afro magrebins si ils nous aurait dit c'est pas parcque tu est née en france que t'es française et que ce pays t'accepteras jamais comme etant une française cela aurait été plus facile à supporter, parceque le problème il est là tooute te vie on t'apprend les valeurs française et le jour ou tu commets une faute on va pas te juger en tant que française qui a commis une faute mais on va te dire retourne dans ton pays. |
 |
| Lavoix - Vendredi 6 Août 2010 à 17:06 | |
|
Amel Bent, nom d'artiste de Amel Bachir, est une chanteuse française de variété française, de Soul et de R'n'B, née le 21 juin 1985 à Paris.
Biographie
Née de père algérien et de mère marocaine, elle grandit à La Courneuve où elle prend des cours de chant. Adolescente, elle se destine au métier de psychologue[réf. nécessaire]. Cependant, elle reste passionnée de musique. Ainsi, dès 16 ans, elle saisit l'occasion de chanter La Marseillaise dans un stade près de chez elle devant trois mille personnes[1].
htt p://fr.wikipedia.org /wiki/Amel_Bent
P our ceux qui parlaient de chanter "La merseillaise", voilà qui montre que ça ne peut pas s'adresser à Amel Bent qui est le sujet de cet article. ;) |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 17:20 | |
|
hopless: tous les musulmans ont généralement la double Nationalité, c'est voulu par leurs pays d'origine et par leur religion, de même que certains doivent absolument donner des prénoms arabes à leurs enfants.
Rien ne peut justifier ou excuser les émeutes de 300 sauvages armés à toute occasion, comme au Champ de Mars quand des élèves ont fêté leur Baccalauréat, les habitants étaient effarés, ils ont tout pillé, tout brùlé sur leur passage, et racketté les élèves.La police n'a rien pu faire, car ils avaient des ordres pour ne pas les brusquer.
Il va falloir comprendre que les français puissent être excédés par une telle immigration qui est arrivée massivement sans contrôle et à qui on a distribué la Nationalité Française à tort et à travers.
Tous ces immigrés qui agissent ainsi ne méritent pas de rester français .
L'immigration doit être régulée, on ne peut accepter n'importe qui dans notre pays, comme d'ailleurs leurs pays d'origine n'accepteraient pas qu'on s'y installe et qu'on agisse ainsi.
Et vu le chômage, il est vrai que les français qui n'ont pas voulu une telle immigration se sentent lésés par la discrimination positive.
On ne devrait accepter des immigrés que s'il y a des emplois vacants, je ne vois pas pourquoi on devrait leur laisser notre boulot, alors qu'en plus nos entreprises délocalisent chez eux.
les immigrés qui se comportent bien n'y sont pour rien, l'erreur vient de nos gouvernements successifs qui ont accueilli beaucoup trop d'immigrés , et que cela continue de plus belle.Les associations s'opposent aux lois lorsqu'on veut expulser les clandestins qu'on ne peut ni loger, et pour lesquels il n'y a plus de travail.
Cette situation va finir par exploser. |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 17:27 | |
|
NG: mais je ne vais pas immigrer dans un pays en exigeant ce que les citoyens de ce pays ont du mal à obtenir.Si je devais immigrer, ce serait dans un pays où il y a des emplois, et si je ne trouve pas de travail, je repars d'où je suis venue, c'est tout.
Si tu parles des générations d'enfants d'immigrés, j'en connais autour de moi qui n'ont eu aucun problème pour avoir des emplois, du moment qu'ils ont les diplômes et les compétences, il y a aussi beaucoup de blancs qui ne trouvent pas de boulot, il faut arrêter la parano, et la victimisation ! ! |
 |
| hopless - Vendredi 6 Août 2010 à 17:27 | |
|
| n'importe quoi c vrraiment débile ce que vous racontez tous les musulmans ont généralement une double nationalité je suis musulmane et je na'ai pas de double nationalité ainsi que ma famille et mes amis proches musulmans et je sais pas si vous le savez mais quand un algérien devient français il perd automatiquement ssa nationalité c juste une exemple mais j'en ai plein des commes ça, et depuis quand la religion elle oblige une personne a avoir une double nationalité c'est vraiment pathétique. |
 |
| hopless - Vendredi 6 Août 2010 à 17:33 | |
|
| et le problème avec vous jolydia c'est que vous dites immigrés, un immigrés c'est celui qui a encore sa carte de séjour et non pas une personne qui est née en france avec des origines d'un autre pays le jour où la france pourra dire ceux sont des français je peux vous jurer que ça changera tout et ce n'est pas l'immigrés avec sa carte de séjour qui a du mal a trouvé du travail mais ces jeunes arabes et noirs nés en france et qui ont étaient éduqués à la française qui ne trouve pas de boulot. |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 17:39 | |
|
Je rajoute un dernier mot, c'est que vu ce que nous subissons en france , le racisme anti blancs qui tue pour une cigarette je ne supporte plus la victimisation à outrance de la racaille issue de l'immigration, je ne vois pas en quoi ils sont à plaindre.Il y a des pauvres bien blancs qui essaient d'évoluer sans tout brùler, et sans brùler le drapeau français.
Bizarre, on croirait que tous les blancs ont du boulot, qu'ils sont tous bien logés et ne manquent de rien !!
Beaucoup de blancs ont dù fuir leurs propres quartiers après l'arrivée une certaine immigration.
Il y a plein de Marseillais qui ont dù quitter leur ville !!! |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 17:42 | |
|
hopless, ok mais qu'ils se comportent comme des français, et on les considèrera comme des français.
Pour moi celui qui siffle la Marseillaise, le joueur de foot qui mâche du chewing gum pendant la Marseillaise, ça reste pour moi un immigré qui n'a rien à faire en France. |
 |
| rachida - Vendredi 6 Août 2010 à 17:58 | |
|
| si elle est pas contente qu'elle dégage !! qu'elle s'occupe de sa musique et pas de la politique !! |
 |
| rachida - Vendredi 6 Août 2010 à 18:12 | |
|
| boitede tampax.je t'approuve a 100% tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !! |
 |
| paula - Vendredi 6 Août 2010 à 18:28 | |
|
Marre d'entendre raler et pester .
La France est un pays super ou les etudes, y compris superieures sont gratuites et des bourses sont meme offertes sur criteres socio-economiques. Je le sais, j'en ai beneficie.
Marre de ces gens qui pretendent que le fait d'etre "bronze" est un frein a leur ascension sociale.
Mais qu'est-ce que vous croyez? c'est difficile pour tout le monde, presque tout le monde. A moins d'etre ne de parents fortunes et avec relations hauts places.
Il n'y a pas que les gens dont le nom a une consonnance etrangere qui rament et qui subissent une certaines discrimination, il y a aussi les femmes, les gens qui partent de rien et qui ne connaissent personnes, les gens qui habites des bleds paumes a la campagne, les handicapes etc....
Alors les pretextes a 2 balles genre "nous on ne reussi pas car personne ne nous donne notre chance" ca va 5 minutes.
A moins d'etre le fils Sarko a nous non plus on n'a pas donne notre chance et les echelons ca se gravit. + ou - rapidement certes, en fonction de ton sexe, ton origine sociale et sans doute ethnique .
Tout ca sont des obstacles, rien de +.Et les obstacles ca se surmonte. Quand l'ascenseur social est en panne, tu prends l'escalier. |
 |
| hopless - Vendredi 6 Août 2010 à 18:30 | |
|
| jolydia je suis d'accord avec vous et il y a du racisme anti blancs et je suis la première à le crier haut et fort d'ailleurs je me fait insulter de vendu et quand j'entends quequ'un qui insulte la france je suis la première à lui dire ben retourne dans ton pays, mais faut pas mélanger tout le monde et surtout c'est l'état qui faut blamer c'est l'état qui est laxiste, et une derniere chose ce n'est pas la fautes des parents car quand ils agissent ils se prennent les assistantes sociales au c**l, j'ai une amie marocaine qui avait un frère qui foutait le bordel une vrai crapule quoi c'est parent ont décidé de l'envoyer au maroc pour lui apprendre la vie, le frère en question est parti à l'ambassade de france au maroc pour porter plainte contre ses parents il est revenue en france et ses parents ont du lui payé une amende 2000 euros, donc vous voyez jolydia quand les parents essaient d'eduquer leurs propres enfants l'état français s'en mêle. |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 18:32 | |
|
hopless: en ce qui concerne la double nationalité :
J'ai lu quelque part que le Maroc demande à ce que ses ressortissants aient la double Nationalité, et interdit les prénoms non musulmans. |
 |
| Joylydia - Vendredi 6 Août 2010 à 18:42 | |
|
hopless: ok, les gouvernements successifs Français ont toujours été trop laxistes, et maintenant c'est devenu ingérable.
J'ai des amis d'origine Maghrébine et Syrienne, et ils sont visiblement en colère contre cette partie de l'immigration qui leur font honte et qui leur nuisent par leur comportement .
Les fautifs sont aussi les artistes comme Debbouze, Amel Blent, Diam's, car ils puent la haine anti France et veulent inciter les jeunes à faire de même, en soutenant, et en victimisant toujours la racaille. |
 |
| 2601 - Vendredi 6 Août 2010 à 18:45 | |
|
| MDRRRRRRRRRRRR jijie je suis morte de (rireeeeee) tu sais pourquoi les autres ne regardent méme pas ton derniére commentaires parce qu'elles sont telement concentré à raconté des conneries pareilles MDRRR |
 |
| dom145 - Vendredi 6 Août 2010 à 18:55 | |
|
Amel Bent ne sait pas ou fait semblant de ne pas savoir que l'immigration devient un grave problème en france; surtout en période de récession avec les caisses de l'état vides; la meilleure des preuves est le pourcentage de la population carcérale d'étrangers ou issus de l'immigration qui varie selon les prisons de 50 à 80% !!!
Comment l'explique t'elle à part un gros problème d'intégration ??? |
 |
| cassandraa - Vendredi 6 Août 2010 à 19:08 | |
|
| Perso, je zappe les chanteurs qui incitent à la haine et s'occupent de politique! Mais qu'ils incitent les jeunes à l'amour et à la paix bon sang! |
 |
| BoiteDeTampax - Vendredi 6 Août 2010 à 19:24 | |
|
| @rachida : merci pour ton soutien. Comme tu peux voir, l'administrateur m'a encore censuré, c'est tellement interdit de dire la vérité ... A toi l'admin qui m'a encore encore encore censuré, t'es quand même un sale con, j'ai juste fait une compilation de ce que les autres ont dit. Tu cherches à lécher le cul à censurer comme ça sérieux ? |
 |
| arekusando - Vendredi 6 Août 2010 à 19:25 | |
|
Ce que je trouve aujourd'hui dans beaucoups de commentaires
c'est la haine contre les personnes d'origine étrangère
et qu'ils leurs attributs tous les maux et problèmes en tout genre qui se passe en France,
pour moi les vrais responsables du chômage et des différents problèmes sont les politiciens les patrons et les banques qui ont fait le boulot de gestion de notre économie par dessus la jambe,
ce sont ceux-là qu'il faut blâmer pas les étrangers qui pour la plupart tentent de fuir la misère et la guerre. |
 |
| BoiteDeTampax - Vendredi 6 Août 2010 à 19:28 | |
|
| @cedric : c'est tout beau tout mignon ce que tu as écrit, mais dit moi, tes parents t'ont aussi appris à ne pas écrire avec une orthographe correcte ? |
 |
| madinia972 - Vendredi 6 Août 2010 à 19:29 | |
|
cedric jss dacc ack toi et moi se ke jen di
LAISSONS PARLER LES GENS
chacun son opignon et el a bien réson de lavoir di chake parole garé ns détrui peti a petite (et cedric si t 1 garcon tu a 1 grande sensibilité comm mm c rare sa)a+ kiss a tt le monde |
 |
| arekusando - Vendredi 6 Août 2010 à 19:37 | |
|
j'ai pu lire un commentaire disant que les étrangers nous ont des allocations,
mais C'EST FAUX.
car il y a beaucoups de critères pour les obtenir que la majorité des immigrés n'ont pas, dont je cite:
-un logement ou une adresse fixe depuis 6 mois
--être en règles (possèder une carte de séjour ou être de nationalité européenne)
alors ne dites pas qu'ils pillent les caisses de l'Etat c'est pas vrai. |
 |
| madinia972 - Vendredi 6 Août 2010 à 19:38 | |
|
| jijie27 g po essaye pck ma couz ma deja envoyé se msg sr mn phone et jarrive a touché tte ms den ack ma langue bof mé moi ctè ls dix vérité de la vie et c débile comm tt sa mé c maren |
 |
| arekusando - Vendredi 6 Août 2010 à 19:41 | |
|
je suis travaille dans les CCAS de Lille Boitedetampax
ceux qui signent mon chèque sont des employés de la mairie et les impôts |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 20:04 | |
|
| Arekusando ; je travaille en milieu hospitalier , j'ai bcp de papiers dans les mains et des dossiers , je peux te dire qu'ils ont accès a bcp de choses ....!!! meme les sans-papiers sont accueuillis et soignés correctements et ca personne ne pourra dire le contraire ! si moi , je vais dans leurs pays et que je tombe malade , et que je n'ai pas d'argent , comment serais je traitée ??? il faut etre réaliste bon sang !!! on ne leur reproche pas d'etre étrangers en France , on leur reproche de foutre le bordel et aprés se faire passer pour des victimes !!!! c'est aussi simple que ca !!!! et surtout de nous respecter....car au boulot , avec eux on est traité comme de la merde !!! et si on dit le mondre mot , on nous balance....toi t'es raciste ou alors , tu es payée pour ca !!! ou vas t-on ???? |
 |
| cassandraa - Vendredi 6 Août 2010 à 20:10 | |
|
| En ce qui me concerne, j'attends surtout d'un chanteur qu'il me sorte un peu de la réalité quotidienne; mais je suis peut-être un cas isolé. Et si chacun pouvait ce soir s'endormir dans la sérenité, çà ne serait pas si mal....... |
 |
| immature - Vendredi 6 Août 2010 à 20:32 | |
|
Ok y a des fouteurs de merde, des profiteurs, des gamins qui se cherchent continuellement des excuses mais pourquoi mettre Amel Bent dans ce lot (oui je reviens à l'article)? Quand on veut tenir ce genre de discours, si certains pouvaient éviter de se dire : comme c'est une Arabe, j'ai l'occasion, et ceci, sans même chercher à se renseigner sur cette fameuse Arabe.
Qu'est-ce qu'on fait ? On joue à l'ethnie qui sera la plus raciste et la plus haineuse, et celle qui gagne aura le droit de rester en France en renvoyant les autres aller se faire un oeuf en enfer ? |
 |
| immature - Vendredi 6 Août 2010 à 20:40 | |
|
| @joylydia : parce que "le bras levé" c'est une marque de racisme ? revoie un peu ta copie... je ne te réponds pas plus, ton discours je le connais par coeur puisque qu'à chaque fois qu'un Noir ou Arabe ne reste pas dans sa petite boîte "je la ferme", tu rabâches la même chose, quasiment au mot près. |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 20:42 | |
|
| moi non plus , avec le temps je supporte plus de voir les honnetes gens qui ont tjrs travaillé et tjrs cotisé se faire plumer!!! j'ai du payer certains médicaments cet aprés-midi que la sécu et la mutuelle ne veulent plus rembourser !!! donc boite de tampax , je suis d'accord avec ton com et personnellement je n'ai pas honte ! |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 20:45 | |
|
| PS . CERTAINS chanteurs black eux ne chantaient pas la haine...mais l'amour !!! il est déja trés loin ce temps là..... |
 |
| rachida - Vendredi 6 Août 2010 à 21:30 | |
|
la seule chose qu'on lui demande c'est de chanter et de la fermer !!
si elle est pas contente qu'elle dégage,elle ne va pas faire la loi !!
en plus j'aime pas sa musique !! elle va pas remplacer diams !! |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 21:55 | |
|
| Immature ; oui , j'assume ! mais il y a longtemps que j'ai pris l'habitude de dire black....car meme des collégues '''noires ''' , quand elles ou ils parlent d'autres noirs...ils disent black !!! |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 22:11 | |
|
| C'est étrange.....sur des sujets épineux....pleins de nouveaux pseudos apparaissent.....c'e st si terrible que ca de rester avec son ''' vrai pseudo ''' ? J'ai remarqué quand meme queque chose....que malgrés le sujet et les desacords , tout le monde est resté poli et correct ! et là , je dis bravo ! c'est si rare...que ca mérite d'etre dit ! |
 |
| arekusando - Vendredi 6 Août 2010 à 22:15 | |
|
| je connais aussi ,ils peuvent avoir droit en théorie à un acces d'aide aux soins et aux logements sociaux, j'en ai visiter et vu des photos et crois moi la plupart j'y mettrais même pas un rat tellement qu'ils sont insalubres. Tampax tu devrais réfléchir avant d'écrire car moi aussi j'ai vécu en HLM et je vis toujours en HLM. |
 |
| Samadhi - Vendredi 6 Août 2010 à 22:17 | |
|
| soledad tu parles de qui soit franche ! |
 |
| BoiteDeTampax - Vendredi 6 Août 2010 à 22:19 | |
|
| bon allez, ben pour clore ce sujet épineux chantons tous ensemble "We are the world" et "black or white" puis on se regarde un bonne nuit les petits et on va au dodo tous sagement. |
 |
| BoiteDeTampax - Vendredi 6 Août 2010 à 22:21 | |
|
| @soledad : ah non, moi je ne suis pas resté poli, je me suis fait censuré comme tous les autres dans mon cas, c'est ce qui explique ton impression. |
 |
| antiangelina - Vendredi 6 Août 2010 à 22:28 | |
|
Je dirai juste ceci : peut-on considérer français ceux qui crient "nique les français/la france" ou "sale(s) français" ? et si oui, pour quelle(s) raison(s) ? autre exemple : en peu de tps, j'ai croisé dans la rue 2 personnes portant un t-shirt avec la carte de la France AUX COULEURS DE LEUR DRAPEAU (turc ou algérien je ne sais plus) ????!!!! Comment ne pas être choqué ? Etc etc...
Et qu'on ne me dise pas qu'ils ne profitent pas des allocs, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de remarquer qu'ils en savent bien plus que nous sur le sujet. Et je confirme les propos de soledad ;-), ayant une copine qui bosse en milieu hospitalier je sais qu'il n'y a même pas besoin d'être français pour être soigné (gratuitement) dans un hôpital !
Lors du "scandale" de la vidéo diffusée du passage à tabac d'un "blanc" par une bande "issue de l'immigration", la seule chose qu'on a retenu c'est que ce n'était pas normal qu'une pièce a conviction ait été divulguée. Mais aucun commentaire sur les injures "anti-français"... Qu'a fait la HALDE ???? J'ai une info pr eux : le racisme il est ds les 2 sens !
Après, je ne dis pas que ça concerne la totalité, et je suis pour que ceux qui se sentent français restent ! Je connais des africains que j'apprécie et que je respecte... Je ne dis pas non plus que la discrimination n'existe pas (malheureusement), ni ne la cautionne... Et je suis d'accord que c'est (parfois?) le serpent qui se mord la queue...
Pour ma défense, j'avais une amie à la double nationalité franco-italienne, née en France et y ayant vécu la majeure partie de sa vie, et j'ai réagi de la même manière avec elle : je lui ai reproché plusieurs fois de cracher sur la France et de se sentir plus italienne que française, surtout en ce qui concerne le foot... ^^ |
 |
| rachida - Vendredi 6 Août 2010 à 22:41 | |
|
| c'est eux qui sont racistes !! |
 |
| makem049 - Vendredi 6 Août 2010 à 23:32 | |
|
| ils doivent respecter la loi francaise, , et ils debordent , quoi faire? |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 23:41 | |
|
| Samadhi ; bah...je parle de ceux qui foutent le bordel et insulte la France ! QUE DE CEUX LA !!! les autres , je les respecte !!! il y en a des bien et heureusement !!! puisque j'en cotoie au boulot et qu'il nous arrive de manger ensemble ! je pense que AntiAngélina est un peu de mon avis ....bcp de personnes sue ce site , aimeraient , j'en suis sur que les choses soient autrement ! mais dis moi Samadhi....sur quelle pente veux tu m'emmener ? montée ou descente ? ou n'as tu réellement rien compris ? je pense pourtant avoir été trés claire dans mes coms !!! |
 |
| soledad - Vendredi 6 Août 2010 à 23:54 | |
|
| Arekusando ; oui tu as raison ! mais tu vis dans le luxe ou quoi ? ce que tu n'as pas l'air de savoir....c'est que les appartements sociaux a la base ne sont pas si mal que ca.... il y a en centre ville des apparts certainement pls vétustes et des loyers exorbitants !! mais quand on construit des immeubles et qu'ils pissent dans les halls , saccagent les boites aux lettres etc etc.... c'est quand meme eux ! ce n'est pas l'ouvrier moyen qui ne peut pas se payer un loyer ailleurs !!! et c'est lui qui subit !!! et maintenant ils veulent des maisons...a prix modérés...et on est en train de leur construire ! alors que celui qui a travaillé toute sa vie n'a pas les moyens de se payer une maison ! c'est a ces gens là que je pense... les autres si ca leur plait de vivre dans la merde , c'est leur problème , mais encore une fois , qu'ils arretent de jouer les victimes !!! |
 |
| Samadhi - Vendredi 6 Août 2010 à 23:54 | |
|
| soledad je ne parlais pas de ton avis je te demandais pour les nouveaux pseudos je viens pas souvent mais chaque fois que je viens je lis qun qui dit qui y a des gens qui prennet plusieurs pseudos je te demandais qui. ton avis je m'en fiche. |
 |
| titi58 - Samedi 7 Août 2010 à 01:38 | |
|
| mé c nimporte koi si sa continu yora une révolution lol yora nicolas sarkozy a la guillotine amel bent prendra sa tête et el dira on est libre tou a l'élysé |
 |
| 22 les v'la - Samedi 7 Août 2010 à 10:58 | |
|
| si ses "frères" nous faisaient moins ch..r, on n'en serait paut-çetre pas là. Si elle n'est pas contente de la politique de Sarkosy, qu'elle aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte |
 |
| Hih - Samedi 7 Août 2010 à 11:13 | |
|
la racailles comme vous dites ce ne sont pas les immigrés mais plutot les fils d'immigrés donc des français comme vous et moi.
C'est du racisme mal placé.Il faudrait se poser la question pourquoi l'intégration échoue en France pour certains quand ils ont été à l'école française. C'est parce que maintenant l'égalité des chances n'existe plus, que certains employeurs sont racistes qu'on ne juge pas aux compétences mais plutôt grace à sa présentation. Le système est en panne et on tape sur les immigrés qui ont plus tendance à se cacher qu'à jouer les gros durs |
 |
| Darjeeling - Samedi 7 Août 2010 à 11:41 | |
|
En tout cas, Amel Bend qui crache dans la soupe est bel et bien sortie de l'ombre et/ou de la misère grâce à tous ces Français qui l'ont suivie et acheté ses CD.
Pauvre petite fille devenue riche grâce à la France et qui ne parvient cependant pas à nous faire partager la moindre richesse due aux "différences des cultures"!
Seule sa haine qui transparaît reste partagée par bon nombre de ses compatriotes "avec origine" et çà, c'est pas du bonus
Peut-être tous ces enfants issus de l'immigration ont-ils leurs bonnes raisons pour haïr la France mais ils donnent aux français toutes les raisons de les vilipender.
Qu'il s aillent chez Mohamed VI ou Bouteflika avec les mêmes arguments qu'ils proclament haut et fort chez nous et jusqu'à présent en toute impunité, tout en détériorant le matos et on verra bien comment ils seront reçus ! |
 |
| BoiteDeTampax - Samedi 7 Août 2010 à 13:07 | |
|
| hé ben, et dire que moi le modo m'a censuré ... |
 |
| Joylydia - Samedi 7 Août 2010 à 13:39 | |
|
Hih : Les français blancs selon vous sont embauchés sans problème !! il n'y a pas de chômeurs blancs, pas de diplômés blancs à la rue ! !!
Vous plaisantez j'espère.
On en a marre de ce chantage au racisme, car actuellement on ne voit que les blacks beurs partout et en plus, ils crachent dans la soupe, ils crachent sur la France .
Votre misérabilisme ne fonctionne plus, on en a une over dose. |
 |
| Joylydia - Samedi 7 Août 2010 à 13:41 | |
|
| Immature: moi j'ai peur de dire "noir" et même "black" sans être traitée de raciste, tandis que certaines nous traitent de "souschiens" sans problème à la télé ! !! c'est un comble. |
 |
| rachida - Samedi 7 Août 2010 à 15:01 | |
|
| joylydia:je te soutiens à 1000000000000000000% |
 |
| immature - Samedi 7 Août 2010 à 15:13 | |
|
@joylydia : c'est justement ça le problème, tu laisses parler ta peur.
J'ai déjà donné mon avis sur les petits merdeux qui pourrissent la société française mais ce qui m'énerve ici sur cet article, c'est le côté systématique de venir tenir ce discours dès qu'un non-Blanc parle. S'il y a des haineux chez les artistes, Amel Bent n'en fait pas partie.
L'avantage avec les Noirs et Arabes, c'est qu'ils sont physiquement étrangers et donc physiquement expulsables, on peut alors leur rejeter tous les maux de la Terre pour créer cet espoir totalement illusoire que s'ils quittaient le territoire, tous les problèmes s'envoleraient.
A la prochaine personnalité Française et blanche qui critique la politique de Sarkozy, j'attends le topo de certain(e)s sur ces Français blancs qui fraudent, profitent du système, foutent la merde, préfèrent le statut de "petit branleur" et entubent leur concitoyens respectés et chéris... |
 |
| Carina - Samedi 7 Août 2010 à 17:00 | |
|
Je suis contente d'arriver à la fin de ce long parcours sur la politique en France, Amel Bent peut avoir au moins une fierté, celle d'être la cause de ce long, très long débat sur ce site (je crois même qu' il en est un des plus longs que j'aie pu lire...;) )...
A immature... finalement, ce n'était pas peine perdue car ton dernier commentaire est le plus sensé de tous....bravo et bon week-end :) |
 |
| Joylydia - Samedi 7 Août 2010 à 19:38 | |
|
Personnellement, je m'en fiche totalement d'Amel Blent, mais je l'ai vue à la télé insulter vulgairement la police , les traiter de cons, je pense que pour elle , seule la racaille black beur est respectable !! alors stop !!! et je ne supporte plus la victimisation de ceux qui en sont à tuer pour une cigarette, à brùler notre drapeau..etc..Pour moi, ils ne sont pas français, et n'ont rien à faire en France !!
Oui je suis désolée si une bonne partie des blacks beurs salissent la réputation des autres qui sont bien intégrés, mais, je n'y suis pour rien et quand j'entends Amel Blent qui ose cracher sur la police alors que son ex mari n'est qu'un meurtrier et du milieu de la drogue , ça va comme ça, un peu d'humilité, elle fait peur quand elle parle tellement elle est vulgaire et agressive. . |
 |
| UFO 2012 - Samedi 7 Août 2010 à 20:50 | |
|
Bonjour à tous, je viens de rentrer du Guatemala. Sous mes yeux s'est déroulé le long ruban de toute la misère de l'humanité, une puanteur excecrable, des bidon-villes en veux-tu en voilà, des taudis à perte de vue dans un paysage et une géographie de toute beauté...Mais au delà de cette misère, j'ai vu l'amour, des personnes profondément aimantes, des gens qui n'ont pour seul recours que leurs sentiments et leur Foi à laquelle ils s'accrochent éperduement...
Die u n'est pas une croyance pour eux, c'est une certitude!
C'est ce truc là qu'ils ont en plus que nous: LA FOI.
Là bas, le soleil brille pour tous et le souffle de Dieu s'engouffre partout.
Bref, j'étais loin, très loin des débats qui animent la France.
Je voulais juste vous dire que j'ai vécu plusieurs années en Belgique (à Bruxelles) et que là-bas, l'immigration est complètement différente. Vous savez pourquoi?
Parce que en belgique il n'y a pas de ghetto! Les arabes, les roumains, les polonais, les anglais, les allemands, les chinois, les Ougandais, les Belges, les français vivent dans les mêmes quartiers! En Belgique il n'y a pas vraiment la distinction de quartiers riches et pauvres. N'importe qui peut décider de vivre dans un beau quartier...Les loyers offrent une possibilité pour tous les moyens, quelque soit le quartier. En France, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une "ghetttoïsation" très forte. Mais en Belgique je pense que l'on peut parler d'une immigration positive et réussie. Tout le monde se côtoie, les gens de toutes races et de tous horizons sociaux fréquentent les mêmes endroits, les mêmes cafés et fument au même Narguilé (beaucoup de bars belges proposent le Narguilé à Bruxelles)
En France il y a les beaux quartiers, les riches d'un côté, les pauvres de l'autre, et ces gens là ne se mélangent pas...;C'est comme le star système français: il faut un blanc, un noir, un handicapé et un arabe de service...Mais tant que l'on respecte des quottas pareils, cela veut dire qu'on fait la distinction entre un blanc, un noir , un handicapé et un arabe...Hors, il ne faudrait plus que cette distinction existe. Ce serait ça une immigration réussie. On parle de Rachida Datti comme une arabe, de Harry Roselmack comme un noir...Mais il ne faudrait y voir qu'une femme politicienne (de bien piètre qualité certes) et un homme qui présente le JT.
Voilà...Pensez -y!
Si je devais donner une chose de la Belgique à la France, ce serait son modèle d'immigration réussie, d'ailleurs le mot "immigré" est obsolète là bas, je parle bien sur du côté francophone de la Belgiqe, car ce n'est pas le cas du côté flamand... |
 |
| BoiteDeTampax - Samedi 7 Août 2010 à 22:00 | |
|
mais allez, laissons tomber, chantons l'amour et soyons tous unis allez (de toutes façons on se fera censurer sinon). Il faut toujours dire des choses gentilles alors je me lance, on joue au plus stupide :
Amel tu as raison, tu m'as touché droit au coeur avec tes paroles si profondes, c'est vrai que les gens qui aiment pas les autres gens à cause de leur couleur de peau c'est des cons ! moi je suis avec toi, on est tous des humains avec nos diffucultés et nos facilités. Nous les français on devrait vous tendre à la main à vous gentils immigrés qui venez uniquement pour partager votre culture. Soyons tous unis tous ensemble contre ces méchants du gouvernement. allez, on va tous sur TousAvecAmelBent . com . Ce soir je veux que ce soit la soirée de la fraternité, on invite tous deux gentilles racailles défavorisées à manger et dormir sous notre toit et on se sert la main en priant tous ensemble. |
 |
| Hih - Samedi 7 Août 2010 à 22:16 | |
|
| A partir du moment ou dans ces ghetto il n'y a pas d'état de droit, où on laisse pourrir les HLM, ou le système éducatif échoue, on se retrouve dans ce genre de situations, des dealers violents. Si la police ne fait pas son travail et a abandonné des quartiers entiers, c'est un problème de l'état avec des français. Je répète des français. Ces personnes sont d'origine étrangère par leur parents mais sont français. Il est plus facile de mettre des contraventions que de faire des rondes dans des quartiers chauds de Marseille paris grenoble |
 |
| cassandraa - Samedi 7 Août 2010 à 22:18 | |
|
| Bonsoir UFO:merci de nous faire partager tes observations de voyage; |
 |
| makem049 - Samedi 7 Août 2010 à 23:37 | |
|
| c'est trop long ces commentaires |
 |
| soledad - Dimanche 8 Août 2010 à 01:09 | |
|
| Rien ne t'oblige a les lire Makem049 ! certaines choses ne sont pas tjrs faciles a explquer par ecrit....!!! et encore , tout n'a pas été dit....mais comme tu t'en doute....faut mieux a un moment donné se taire.....je suis déja trés étonnée , qu'il n'y est pas eu trop de censure....mais bon ...les avis seront tjrs partagés et c'est sans doute mieux ainsi.... Comme le dit BOITEDETAMPAX...chan tons l'AMOUR !!!! avec ceux et celles qui le désire vraiment ...!!! |
 |
| tankule - Dimanche 8 Août 2010 à 09:45 | |
|
| Amel Bent devrait se taire car elle n'a aucun discourt construit et argumenté. |
 |
| cassandraa - Dimanche 8 Août 2010 à 11:29 | |
|
| ok avec toi Soledad. |
 |
| Joylydia - Dimanche 8 Août 2010 à 12:44 | |
|
UFO2012: je vis en France j'avais péniblement acheté un appartement dans une petite ville sympa du Sud, cependant des étrangers sont venus s'installer dans les HLM et lotissements pas très loin, c'était à l'époque de Miterrand , en un rien de temps ils étaient très nombreux, et j'ai vu ma voiture massacrée, j'ai été agressée (vol de sac) dans la rue, ils montaient dans le bus en insultant le chauffeur et sans billet bien sùr, on avait peur d'eux.Obligée de vendre et de partir, et croyez moi, j'ai perdu la moitié de la valeur de mon appart en le vendant.La police ne rentrait même plus dans ce quartier, et je répète que c'était à l'époque de Miterrand pour qui j'avais d'ailleurs voté.
Alors je ne sais pas comment ils se comportent ailleurs, mais les ghettos , c'est eux qui les ont fait en dégradant tout et en faisant fuir les habitants qui étaient là avant eux.
Alors , les victimiser en permanence en accusant et en culpabilisant la société Française, pour moi, c'est insupportable !!
J'ai des amis d'origine maghrébine et Syrienne, croyez moi, ils n'accusent pas la société Française, ils sont bien intégrés, travaillent et n'admettent pas de se sentir salis par ceux que vous plaignez.. |
 |
| jijie27 - Dimanche 8 Août 2010 à 13:49 | |
|
| arreter, vous etes en train de devenir aussi cons qu'elle maintenant ! vous savez plus ce que vous racontez, et ce sera lequel sera le plus malin ! sincerement ça devient vraiment debile! regardez vous bon sang ! |
 |
| mimitoul - Dimanche 8 Août 2010 à 14:11 | |
|
| 8 fautes de français ! |
 |
| UFO 2012 - Dimanche 8 Août 2010 à 14:34 | |
|
@ Mimitoul et à tous les internautes qui traîte les gens de fascistes:
Mimito ul, tu ne penses qu'Amel Bent a une attitude de fasciste en traîtant les français de cons? Si un Français 100% gaulois avait dit les arabes sont des cons, tu l'aurais traîter de fasciste. Mais quand Amel Bent dit ça des français, tu la trouves tout simplement "extraordinaire" et géniale!?!?
Moi je ne suis pas d'accord avec tous les propos que je lis ici, mais je trouve cela chouette de témoigner, de raconter ce que les gens ont vu de leurs propres yeux pour nous faire partager leurs expérience. IL Y EN A MARRE de vivre das une pseudo-démocratie où les gens ne peuvent s'exprimer sous peine de se faire traiter de fasciste. La vérité est plus dure qu'un doux mensonges! Il est évident qu'il y a un problème de haine raciale en France, il y a une mésentente des deux côtés! Je l'ai senti la dernière fois que j'étais en France et cela date ( il y au moins 15 ans)
Il faut comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi on en arrivé là?
et pour comprendre il faut que les gens parlent et racontent la vérité de leurs quotidien sans se voiler la face, même si il y a des choses dures à entendre! |
 |
| UFO 2012 - Dimanche 8 Août 2010 à 14:45 | |
|
Jolydia, merci pour ton témoignage, je trouve cela très bien de ne pas avoir peur de s'exprimer sous cette dictature de la bien-pensance et de la Modérécratie (mot que j'ai inventé, c'est une contraction du mot "modération" et "Démocratie").
Tu dis que ce sont eux-mêmes qui ont créé leur propre ghetto, moi je pense que c'est la misère qui a créé le ghetto...
Je disais aussi qu'en Belgique cela se passe complètement différemment, tout simplement parcequ'il n'ya pas de HLM et de cages à poules, ces espèces de batiments monstrueux en forme de ruche d'abeille sont propres à la France, cette architecture est la quintessence même du ghetto, d'une volonté d'isolation d'une certaine caste sociale complètement orchestrée par un plan urbain, politique et social.
Il y a des pays où le mot "immigré" ne s'emploie jamais. En Europe, ça existe! Dans ces pays là, on ne rencontre pas les problèmes que tu as raconté sur ta voiture, ton expérience dans le bus...Tout cela est propre à la France, dans les autres pays ils ne crament pas les voitures dans des banlieues en feu..; |
 |
| Darjeeling - Dimanche 8 Août 2010 à 17:25 | |
|
La messe est dite !
Curieusement, les "fachos" sont ceux qui défendent la France contre vents et marées, qui acceptent mal de voir les Français et la France insultés par des personnes qui marquent une certaine hostilité, tout comme ABent, ces mêmes personnes hostiles qui chassent de leurs terres les blancs qui osent "s'inscruter" dans leur monde HLM !
Je croyais qu'il y avait de la place pour tous mais, les Beurs ne pensent pas ainsi.
Chasser la France hors de France, tel est leur Credo,
si vous ne l'avez pas compris, relisez les quelque témoignages ci-dessus! f |
 |
| immature - Dimanche 8 Août 2010 à 17:45 | |
|
UFO s'il te plaît, Amel Bent dit que ceux qui sont cons, ce sont ceux qui font une hiérarchie entre les Français de souche et les Français d'origine étrangère (quelle qu'elle soit). Elle n'insulte ni la France ni les Français.
Joylyd ia : tu as bien confirmé ce que je disais, c'est ta peur qui parle et te fait faire du délit de faciès... pourquoi mettre constamment l'Arabe dans le camp des méchants alors que tu dis toi-même qu'il y en a qui sont des gens biens. Quand quelqu'un se fait agresser par un Blanc, tu l'entends dire et répéter à chaque fois qu'un Blanc parle que tous les Blancs sont des agresseurs potentiels ? Il n'y a pas que tes amis qui sont biens et les autres typés sont des racailles. Apprends à connaître avant de t'arrêter à trois mots qu'il te plaît d'interpréter à ta manière pour légitimer la haine née de ton histoire. Je suis d'accord avec la victimisation etc mais ce qui me dérange avec toi, c'est que tu ne fais aucune différence entre un Arabe et un autre Arabe. C'est comme si pour toi ils étaient tous à jeter dans le même dépôt d'ordures.
Au sujet des ghettos, je vais parler d'une autre forme que ces HLM. Je suis allée dans un lycée moitié pure souche moitié origines étrangères. Il y avait les classes de Blancs et les classes avec les autres qui étaient étiquetées classes sensibles, nulles, indisciplinées etc. La seule façon pour qu'une origine étrangère puisse entrer dans une classe de Blancs, c'était de faire latin et/ou allemand LV1. Une copine blanche a intégré une de ces soit-disant classes sensibles quand elle a redoublé. Et elle a bien confirmé qu'il y avait des bosseurs, des gens intelligents et bien élevés... mais qui galéraient parce que mis dans une classe mal vue. Ce genre de ghettos, ce ne sont pas eux qui se le créent. |
 |
| UFO 2012 - Dimanche 8 Août 2010 à 18:26 | |
|
Immature, je suis bien d'accord avec ta conception du ghetto. Ils leurs sont imposés, ils n'ont pas d'autres choix que celui-là, ou alors bonjour la galère comme tu dis.
Mais j'en ai un peu marre de voir ces chanteuses qui développent des idées hostiles en piétinant la France. J'y vois quand même une attaque contre les français, et ce n'est pas la première fois de sa part...Le problème de la distinction dont elle parle existe, elle est même profondément ancrée,mais elle aussi elle fait des distinctions il me semble. |
 |
| mimitoul - Dimanche 8 Août 2010 à 19:13 | |
|
"Amel Bent dit que ceux qui sont cons, ce sont ceux qui font une hiérarchie entre les Français de souche et les Français d'origine étrangère (quelle qu'elle soit). Elle n'insulte ni la France ni les Français."
Merci Immature, elle a bien dit cela et rien d'autre, mais le réflexe d'exclusion raciste est tellement profondément sous-jacent dans l'esprit de beaucoup de mes compatriotes, qu'ils n'y voient que l'origine de son auteur, et non la teneur du propos.
Pour ces personnes, Amel Bent est avant tout une ancienne arabe qui se trouve sur le territoire français (et encore je dis ancienne ...) puisque le terme arabe est péjoratif dans ce débat. Mais voilà, Amel Bent est tout aussi française que le Pdt de la République, lui-même issu de l'immigration.
Elle est née, a grandi, fait ses études en ce beau pays de France, patrie des droits de l'Homme et du Citoyen, des Lumières. Mais aussi théâtre du procès Dreyfus. Un beau pays où les femmes ne votent que depuis 1946. Où la peine de mort, assassinat d'État ne fut aboli qu'en 1981.
Amel Bent est de nationalité française, mais certaines personnes dans son propre pays lui dénient le droit de s'exprimer sur le débat qui agite les Français en ce moment.
Étrange conception de la France ! |
 |
| Darjeeling - Dimanche 8 Août 2010 à 19:21 | |
|
Pros et antiBeurs !!!!!
Comme l'a dit le Général, Moi, qui ai de la M.... jusqu'au genou et vous qui en avez jusqu'au cou, je vous eMM.....de.. |
 |
| Darjeeling - Dimanche 8 Août 2010 à 21:11 | |
|
Tu vois, Mimitoul, ce genre d'exemple te fout complètement en l'air :
en Suisse, en Tunisie, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie, au Koweit, aux Etats Arabes Unis, etc....
c'est plutôt après les années 1960/1970/2000 que les femmes ont eu le droit de vote dans le monde. Alors, Kalmos !
Et si tu n'es pas convaincu, considère la Mafia Newyorkaise ou sicilienne, ou les Etats-Unis où la chaise électrique sévit encore (là, on a quitté tout çà avec Badinter en 1981)
Juste un rappel ....
Et l'exclusion raciste, elle concerne actuellement les français purs plutôt que vous autres, les excluseurs et les inintégrables et les intinégrés .... comme Amel Bent qui continue à cracher dans la soupe
A revoir ton étrange conception de la France ! vois les écrivains, le cinéma, la mode, les parfums, la cuisine, les vins, etc....
et le Sarko..sy, qui n'est pas français, je te signale qu'il est en train de détruire, de ruiner la france et il a encore presque 2 ans devant lui pour terminer l'ouvrage !!!!! |
 |
| UFO 2012 - Lundi 9 Août 2010 à 00:23 | |
|
| Bravo!C'est vrai que les femmes ont eu le droit de vote bien plus tard qu'en France, et ce, dans de nombreux pays.. |
 |
| Joylydia - Lundi 9 Août 2010 à 13:42 | |
|
UFO 2012: beaucoup de familles AfroMaghrébines qui ont immigré en france sont mieux logées que les français qui sont là, il faut arrêter de les victimiser et de les excuser, pensez un peu aux Français qui déménagent par la peur, et qui n'y sont pour rien.
Vous dites que tout va bien en Belgique, bien sùr, on a déjà un minaret qui est autorisé à l'appel à la prière à
Et voici ce qui se passe en Belgique:Alors qu'Elio Di Rupo poursuit ses contacts politiques pour la formation d'une future coalition, voilà le préformateur visé par une lettre de menace reçue à la rédaction de la télévision privée flamande VTM. Le texte commence par "Au nom d'Allah" et souligne que dans un pays musulman tel que la Belgique, "un homosexuel ne peut en aucun cas devenir Premier ministre".
Evidemme nt pour qu'un pays ait grace à vos yeux il faut qu'il accepte la totale Islamisation, la soumission à ceux qui y imposent leur propres lois. |
 |
| michiko - Mardi 10 Août 2010 à 20:41 | |
|
La France mettra des années à sortir de cette zone de turbulence. En attendant, moi je suis partie et j'ai bien fait. On a qu'une vie et ce n'est ni la gauche ni la droite qui m'ont fait sentir française dans le regard de mes voisins, malgré le fait d'être née là, malgré mes diplômes et j'en passe...
J'allais pas passer ma vie à tenter de convaincre mes concitoyens et d'écouter passive leur ignorance, leurs préjugés ect.
On a qu'une vie, alors sortez - ce que je vais d'ailleurs faire- et allez vous parler pour de vrai, vous découvrir, vous sentir, vous embrasser, vous battre, vous réconcilier pour de vrai au lieu de tenter de vous convaincre par ordi interposé. Comme des vrais humains :) |
 |