| jay4ever - Jeudi 29 Juillet 2010 à 15:57 | |
|
| Un grand courage à Bertrant Cantat, il vient de passer une epreuve difficile, sans bruit il a été remarquable , alors SVP qu'on lui foute la paix une bonne fois pour toute! |
 |
| jeanne - Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:02 | |
|
| Hâte de le revoir chanter!!! |
 |
| pacotille - Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:03 | |
|
Hmm, j'adore l'artiste qu'il est. Cependant je pense que l'épreuve a été beaucoup plus difficile pour la famille de Marie que pour lui, et qu'il n'est pas à plaindre.
Qu'on lui foute la paix, comme tous les autres assassins qui ont droit à une seconde chance, oui, je suis d'accord, mais qu'on ne dise pas qu'il a été remarquable. |
 |
| jay4ever - Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:09 | |
|
| Le terme "assassin" me choque un peu tu vois? Je pencherai plus vers le théme "accident" il aimait marie alors je suis d'accord avec toi sur le fait que la famille trintignant a enormement souffert mais c'est pas non plus la peine d'enfoncer le clou un peu plus! Il a perdu son ex femme il y'a peu de temps et se retrouve seul avec 2 gosses a gerer, je pense qu'il a le droit de continuer a vivre même si cela doit être trés dur pour lui... |
 |
| matou - Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:33 | |
|
Bertrand Cantat on a en a ras le bol, ce type est un criminel et la bonne chose pour lui c'est se fondre dans la vie de tous les jours et s'occuper de ses enfants en silence .
Les enfants de Marie c'est autre chose ! il me semble. |
 |
| magoulouche - Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:53 | |
|
| c'etait un accident : il lui a mis une gifle et elle est mal tombee, il ne voulait pas la tuer |
 |
| Mireille - Jeudi 29 Juillet 2010 à 16:59 | |
|
| Voilà le genre de sujet qui annonce au moins 200 commentaires ! |
 |
| noa - Jeudi 29 Juillet 2010 à 18:14 | |
|
un mec qui roule bourre et qui tue au volant ca aussi c'est un accident mais c'est previsible quand on a une conduite aussi peu responsable.
Je sais pas pour vous mais moi j'ai pas bcp de compassion pour ce chauffard, pas + que je n'en ai pour le type qui met des tornioles a une femme qui pese la moitie de son poids et qui oups "malencontreusement" la tue. |
 |
| Carina - Jeudi 29 Juillet 2010 à 20:04 | |
|
Arriver à ce stade de la souffrance, le mot liberté pour Bertrand Cantat doit avoir pris un autre sens. Qu'il soit enfermé entre des murs ou libre comme l'air et même quand il renouera avec le succès (je pense que ce futur là, est assuré), sa terrible souffrance sera son fardeau pour la vie qu'il traînera comme un boulet. C'est ça, la vraie prison et personne n'est pas là pour oser juger ce fait.
Je me réjouis d'écouter les messages qui transparaîtront dans ses compositions |
 |
| pacotille - Jeudi 29 Juillet 2010 à 22:47 | |
|
| Il ne voulait pas la tuer, mais quant on met une claque à une femme, on est tous conscient de ce qu'il peut se passer. On n'est pas là pour refaire son procès. Il a été jugé, il a purgé sa peine, il est maintenant totalement libéré, il portera le fardeau, mais heureusement, ce serait bien trop simple de tuer quelqu'un et d'en sortir avec aucunes séquelles. Maintenant, j'irai le voir dès que les concerts reprendront. C'est un artiste admirable, l'homme est différent. |
 |
| mikado - Vendredi 30 Juillet 2010 à 00:24 | |
|
| hé oui...moi j'aime bien l'artiste,mais je ne plains pas l'homme..meme si il avait fait 50 ans de taule,ca ne soulagera jamais ça conscience.. ça plus grande punition est enfuie au plus profond de lui et ce,juska la fin de ça vie...ils faut donc tjrs réfléchir avant d'agir,meme kan ont est en colére....c facile a dire,mais a mettre en pratique, c autre chose..et pourtant,ça s'apprend, et ça aident a ne pas ce mettre dans dé situations irreversible.... b cantat en sais quelque chose maintenant, et ça ne regarde plus ke lui....aussi, dans parler pendant dé lustres, ne consolera jamais lé famille ki ont vécus ce tragique drame...!!! |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 00:42 | |
|
De toutes façons, il a déconné! Quand même, il a tué! Que vous le vouliez ou non, dans une histoire de crime, il y a une victime et un bourreau. On ne paut pas die qu'il soit du bon côté...Cet homme a tué. Je pense beaucoup à la mère de
Marie Trintignant (Nadine) j'ai vu tous les fims où jouait son enfant Marie, elle avait une voix et un visage splendide. Je pensa à Marie.
Ainsi qu'à la femme de bertrand Cantat qui s'est pendue... |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 00:44 | |
|
C'est quand même grave de tuer...C'est vrai quoi merde! La moindre des choses est de traverser cette vie sans tuer personne! Surtout lui qui montrait des véléités de pacifisme et d'anti Mondialiste dans les paroles de ses chansonx!
Il a tué Marie...Quelle horreur d'avoir fait ça! |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 00:45 | |
|
| J'espère que par respect pour la famille Trintignant il n'aura pas le mauvais goût de rechanter. |
 |
| virgiline - Vendredi 30 Juillet 2010 à 01:54 | |
|
| le procès a été prononcé et effectué pourquoi le refaire encore?? tout le monde sait ce qu'il a fait et en plus il a perdu son ex femme qui l'avait defendu.. de toute façon que vous soyez d'accord ou pas il rechantera mais il a interdiction de parler d'elle ou de faire du business avec son histoire. |
 |
| Hih - Vendredi 30 Juillet 2010 à 08:20 | |
|
| c'est une brute et un lâche.On ne tape pas une femme, point barre Aucune circonstance atténuante pour ce meurtrier. Il n'a fait que 4 ans. Les années en France ont du être douces. Rééllement c'est un pauvre type. |
 |
| noa - Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:08 | |
|
a tout ceux qui trouvent qu'il est a plaindre je vous rappellerai vos belle paroles de charite chretienne et de redemption pour les pauvres pecheurs a l'occaz, quand DM nous pondra un article sur Chris Brown ou Joey Star qui eux s'en prennent systematiquement plein la gueule sur ce site (surtout le dernier) et n'ont pas bcp d'avocat. Allez comprendre pourquoi.......
NB: je ne peux pas les blairer non plus mais eux n'ont tue personne. |
 |
| soledad - Vendredi 30 Juillet 2010 à 10:22 | |
|
| Entieremant d'accord avec Ufo ! il a brisé la famille de Marie et ensuite celle de sa femme ! et pour certain(e)s il a payé sa dette ! et il ne pense qu'a rechanter et se produire sur scène ! et voir des gens qui le soutiennent ca me révolte ! si il avait tué par...'''accident '' leur fille , comment réagiraient ces memes personnes ??? Je crois qu'il doit se considérer comme la victime de ses femmes ! il a des regrets ?? je n'en suis pas si sur , sauf peut-etre pour sa carriere...! a sa place , je n'oserai meme pas m'exiber en public ! et n'oublions pas qu'il est venu aux obsèques de Bashung et aucuns des artistes qui étaient venu , ne lui on adressé la parole...entre ce qu'il chantait et ce qu'il était dans la réalité.... |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:31 | |
|
Oui, les comms disparaissent. Je ne sia spas ce que c'est que ce site...J'ai jamais vu ça! Parfois il ya jusqu'à 120 comms qui disparaissent, comme pour Karine Ferri..
Ce n'est pas bien, ça tue le site. Le site mourra de lui-même à cause de ça, il n'est pas normal qu'un simple internaute puisse décider de qui peut écrire ou non... |
 |
| LadyAngel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:35 | |
|
| Hello UFO , je connais pas qui sait la star c'est normale pour moi je suis pas française amais je voulais parler avec toi , jai envoyé une phrase en russe pour toi et ça disparu et aussi jai ecrit a Immature xsur Angie pour lui preciser que je nai pas dit du mal de Angelina Jolie juste mais aussi mon coment a disparu , voila. |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:43 | |
|
Oh Lady Angel!
Tu es un Ange...L'histoire de bertrand Cantat a fait couler beaucoup d'encre dans les journaux français, c'est un chanteur qui tué sa compagne (une actrice) dans une chambre d'hotel et ce chanteur a tardé pour appeler les secours.
Ce qui a été determinant dans sa mort. Si il avait appelé les secours tout de suite, peut -être serait elle encore vivante. Il lui a donné des grandes, lui a cassé le nez et a cogné sa tête contre un radiateur..
Tu t'imagines Lady Angel..
Comment est-ce possible de défendre un type pareil? |
 |
| LadyAngel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:46 | |
|
| UFO It's so sade ! ! Is he a famous singer? |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:46 | |
|
| Je voulais dire, il lui a donnée des grandes claques, lui a cassé le nez et lui a cogné la tête contre un radiateur, le dossier dit même qui'il ya des traces de strangulations légères sur son cou. Ses fossetes ont été défoncées par les grosses bagues de rocker qu'il portait à sa main droite...bref, c'est une ordure, une brute dont la violence ne connait pas de fond |
 |
| noa - Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:47 | |
|
@UFO:Jewil ne justifie rien elle dit seulement que c'est ce qu'a prisen compte la cour qui l'a condamne.En France le grand principe de droit c'est qe nul ne peux se prevaloir de sa propre turpitude. Faut dire que ca donnerait lieu a des situation comi-tragique du genre:
le juge: alores comme cavous avez defonce la boite cranienne de votre bebe.
le prevenu: oui mais je suis un ivrogne notoire.
le juge: ah ben ca va alors.
@UFO: pour repondre a ta question, moi je n'ai jamais rien pris ni drogue ni alcool. |
 |
| jeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:01 | |
|
HUFO : code de loi d'HAMMURABI
hum hum!!! |
 |
| LadyAngel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:02 | |
|
| Je recommence , en français ! c'est trop triste sest passé comme ça really? c'est tres tres terrible ! ! ! |
 |
| immature - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:05 | |
|
J'avais envie de lire les coms de + de 4 lignes mais là maintenant, j'ai la flemme.
Toujours est-il que c'est bon, il a été jugé et puni, il a purgé sa peine et comme l'a dit virgiline, on ne va pas indéfiniment refaire son procès (d'ailleurs qui sommes-nous pour faire le procès de qqun ?)
Il n'a pas brisé une famille, il en a brisé deux et personne ne sait ce qu'il se passe dans sa tête. S'il est rongé par la culpabilité etc. S'il était de nature violente, s'il le serait encore, si la victime l'était peut-être aussi...
Désolée mais moi je suis pour le droit à la rédemption.
Et ce serait bien de séparer l'homme de l'artiste. Je vais répéter ce que je pense, si on reniait tous les artistes sous prétexte qu'ils étaient des hommes infectes, la culture serait bien pauvre. |
 |
| Jewil - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:11 | |
|
UFO: Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (cela vaut pour Noa aussi d'ailleurs) !! Je ne JUSTIFIE pas son crime par l'emprise de substances (oui la plupart d'entre nous y avons déjà touché et qui peut prédire à l'avance comment il réagira en prenant ceci ou cela? Toi peut-être? C'est bien, parce que moi non, je n'ai pas pu prévoir que je ferai une crise d'angoisse en essayant des champis, alors que je ne suis nullement une angoissée de nature) !
J'ai simplement dit que la justice avait considéré cela comme circonstance atténuante (il me semble? bien sur je me tromper, je n'étais pas au procès, tout comme je n'étais pas dans cette chambre, pour prétendre savoir ce qui s'y est passé) !
Bien évidemment que je réagirais autrement si cela concernait qqun de ma famille ou de proche, prétendre autre chose serait hypocrite ! C'est pour cela que les membres des familles ou les amis proches de victimes ne sont pas les juges des criminels, mais des personnes impartiales.
Tout ce que je dis, c'est que la justice a décidé il y a plusieurs années; ca ne sert donc à rien de refaire son procès ici, il a "gagné" le droit d'essayer de se réinsérer en exercant, si possible, son métier (avec des restrictions que je trouve légitimes). Après tout s'il était criminel anonyme, on serait pas là à moufter qu'il va à nouveau exercer son job de serrurier ou de bibliothécaire. Vous préfèreriez qu'il n'exerce plus et qu'il vive aux crochets de la société ?
Et comme je l'ai deja dit, à chacun de nous de décider s'il veut écouter sa musique, acheter ses disques. Pour ma part, je n'écoutais pas cela avant le drame, je ne vais pas m'y mettre maintenant, mais je pense que si j'avais écouté cela avant, je le boycotterais en guise de soutien à toutes les victimes de violences domestiques.
Pour que la famille de la victime n'en souffre pas tant, il faudrait qu'il ne soit plus médiatisé (faites donc le procès des médias qui continuent d'en parler). C'est de l'utopie, mais bon, à ce moment là il n'y aurait plus que les vrais fans, "purs et durs" comme on dit, pour le suivre dans les concerts etc. et la famille Trintignant n'aurait pas à se rappeler du drame à chaque fois qu'elle passe devant un marchand de journaux. Je sais, c'est de l'utopie, mais on a le droit de rêver, non?
On ne tue pas, je suis exceptionnellement d'accord avec toi UFO, mais l'homme tue l'homme depuis que l'homme est sur cette terre et ca aussi c'est biblique, n'en déplaise au code d'Hammurabi. |
 |
| Jewil - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:13 | |
|
| LOL Noa je n'avais pas vu ton autre comm, merci d'avoir rectifié par toi-meme ;-) |
 |
| 2601 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:19 | |
|
| OOOOOOOOOOOO Jewil tu es une écrivain la maintenant MDR |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:32 | |
|
| Yes Lady Angel, very famous singer. His songs are good...but this man is a murderer... |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:35 | |
|
| A tous les autres, j'ai dit plusieurs fois que je fais des fautes de frappe. Je viens ici juste comme ça...Ce n'est pas la pC avec lequel j'écris habituellement (je n'écris qu'avec un Mac Intosh) ici je suis sur un vieux sony, et très souvent il me manque plein de lettres, d'ailleurs nombreux sontceux qui m(ont pris pour une femme à cause de mes fautes de frppe. Je m'excuse pour ces dernières, mais je ne relis aucn de mes comms. Je les poste juste comme ça |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:37 | |
|
Jewil, excuse moi d'avoir mal compris ta phrase de 11 45 ou tu dis je cite:
"S'il avait tué de sang-froid, je serai d'accord avec ses détracteurs. Il me semble qu'il a tué sous l'emprise de substances (drogues, alcool?" en la lisant, je comprends que tu lui pardonnes. Je n'y peux rien, j'ai relire, c'est ça que je comprends. Mais si j'ai mal compris, alors tant mieux! |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:40 | |
|
Lady Angel:
Я тебя обожаю.
Я скучаю по тебе (I miss You)
Целую! Дорогая. |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:46 | |
|
Pour Lady Angel:
(¯` * •.¸ ,¤ °´'`° ¤ ,¸.• *´ ¯) (¸.• *´'`° ¤¸'¸¤ °´'`* •.¸_) |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:47 | |
|
| Noa , je ne t'ai jamais vu...Bienvenue! Un p'tit nouveau |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:50 | |
|
| Oh là là excusez moi pour mes fautes de frappe, je vais quand m^me me relire la prochaine fois car tout d'un coup il y a des revedications de style et d'orthographe sur ce site! C'est nouveau ça! La prochaine fois il faudra faire fouetter tout ceux qui écrivent en SMS des MDR LOL etcaetera |
 |
| LadyAngel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:52 | |
|
UFO !
Ya tibia lioubliou
Возможно , я люблю тебя |
 |
| UFO 2012 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:53 | |
|
| Bon, c'est raté, c'était une kalachnikov... |
 |
| julius - Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:00 | |
|
Pas besoin d'alcool ou de drogue pour en venir aux gifles quand on est en pétard, écoeuré par un comportement et que l'autre vous rentre dedans. Il est certain que l'alcool exacerbère les réactions dans un conflit ou fait appuyer sur l'accélérateur.
Pour le constat des coups je me reporte uniquement aux faits cités au procès qui n'a jamais parlé de strangulations. Faudrait pas arranger l'histoire qui n'est déjà pas brillante pour la mettre à votre sauce pour avoir raison.
Pas besoin que l'on parle de Bertrand Cantat pour que j'achète les disques de Noir Désir. J'aime et j'achète, point. Et basta pour ceux qui veulent nous faire la morale.
Curieux comment personne ne nous parle des histoires de M.T. avant sa disparition. Son accident de voiture quand elle était en pétard avec son compagnon de l'époque, etc, etc .... Que de parti pris, d'aveuglement. Le pire c'est quand on voit qu'expliquer est pris pour un soutien à l'acte qui a conduit à la mort. En fait il s'agit de remettre les choses en place, rétablir la vérité sur des faits réels et non des rumeurs. |
 |
| Jewil - Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:03 | |
|
UFO: Je peux te confirmer, tu as mal compris ou interprété. Eh oui, meme un grand esprit comme le tien peut se tromper.. errare humanum est, n'est ce pas?
Dans la mesure où ce n'est pas à moi qu'il a nui, ce n'est pas à moi qu'il appartient de lui pardonner.
Par contre, petit conseil, toi qui t'étonne souvent que des messages disparaissent: celui de ton joli dessin risque d'y passer, DM efface régulièrement les comms qui sont hors-sujet notamment (--> d'où la disparition de nombreux posts sur certains sujets, DM fait un ménage géneral sans aller dans le détail).
Sur ce, j'vous laisse à vos jolis dessins et autres, le devoir m'appelle ! |
 |
| immature - Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:18 | |
|
| Quand quelqu'un s'excuse, on évite d'être désagréable. C'est suffisamment rare comme ça ! |
 |
| Jeanpier - Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:47 | |
|
Condamné à 8ans d'emprisonnement avec 4 ans effectif... Que l'on soit en Lituanie ou en France le meurtre d'une femme ne pèse pas lourd. Une atteinte aux biens est condamnée bien plus sévèrement.
L'homme qui tue le fait par orgueil, mégalomanie, jalousie, parce qu'il considère l'autre comme sa possession. L'amour passionnel ca n'existe pas. Cette notion a d'ailleurs disparue en droit sauf pour certains avocats qui l'utilise dans leur plaidoirie. La légèreté des condamnations (même si cela change doucement) repose encore largement sur un socle de lois issues d'un passé ou les femmes étaient exclues de la vie publique.
Il n'est pas pas rare de constater semaine après semaine comment un meurtrier d'un conjoint ou ex conjoint se présente au commissariat du coin pour avouer simplement son meurtre (en précisant qu'il l'aimait) espérant la compréhension implicite sinon la clémence de la justice et tout ca sans tenir compte des enfants à qui il enlève leur mère.
Que peut apporter un meurtrier à ses enfants dont il vient de tuer la mère? Rien sinon le mensonge. Il devrait être systématiquement déchu de tous droits parentaux.
Pendant l'incarcération chaque jour devrait être un rappel de l'horreur du geste.
La peine déjà trop courte devrait être effectuée dans sa totalité.
Ces hommes s'en tirent toujours à bon compte qu'ils soient chanteurs connus ou illustres inconnus.
Après l'auteur a sa conscience mais ca c'est autre chose c'est son problème. La société ne doit pas en tenir compte dans la peine et doit être exemplaire dans sa dureté pour être un signal fort.
C'est la victime qui est morte sous les coups et ce sont des familles et des enfants qui subissent à chaque instant la perte de l'être cher.
Ne nous trompons pas de victime le tueur lui est vivant et n'est pas à plaindre. |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:52 | |
|
Merci d'avoir effacé mon commentaire, qui n'avait rien de choquant ni de brutal: il est vrai que laisser des commentaires insultants envers d'autres internautes est beaucoup plus classe.
Jeanpier, personne n'a parlé d'amour passionnel: c'était un homicide involontaire, non? |
 |
| Purplemel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:56 | |
|
MARRANT QUE PERSONNE N'AI RELEVE LE COMMENTAIRE DE "NOA", QUE JE TROUVE TRES JUSTE ET QUI M'A D'AILLEURS DEVANCE.
LA PLUPART DES PERSONNES QUI POSTENT ONT L'AIR DE CONSIDERER QU'IL FAUT SAVOIR PARDONNER ALORS QUE LE MEC A COMMIS UN HOMICIDE. UN HOMICIDE, VOUS SAVEZ CE QUE CA VEUT DIRE CA !!!! ET D'AUTRE PART CE SONT CES MEMES PERSONNES QUI VONT ENCENSER UN CHRIS BROWN. CE MEC A LA CARRIERE BRISEE JUSTE PCK IL A GIFLE SA BITCH DE COPINE DE L'EPOQUE (QUI EN EST TJS UNE D'AILLEURS) MAIS CERTAINS SERAIENT PRETS A "DONNER UNE 2NDE CHANCE" AU PAUVRE CANTAT QUI A JUSTE TUE SA FEMME. C'EST LE MONDE A L'ENVERS !!!!
PAREIL POUR UN JOEY STARR QUI SE FAIT TOUT LE TEMPS TAILLE EN FLECHE SUR CE SITE A CHACUNE DE SES COLERES, ALORS QUE LUI N'A TUE PERSONNE...
PAREI L POUR UN KANYE WEST BOURRE QUI AGRESSE VERBALEMENT TAYLOR SWIFT LORS D'UNE CEREMONIE D'AWARD, LUI AUSSI SUR CE SITE IL S'EST FAIT DETRUIRE, ALORS QU'IL N'A TUE PERSONNE...
APPAR EMMENT CERTAINES PERSONNES ONT LE DROIT D'ETRE PARDONNE PLUTOT QUE D'AUTRES... |
 |
| emisax - Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:03 | |
|
Un des comms parlerait plutot d'un accident, d'une claque, de gifle,de baffe!!!!!!
je ne sais pas si tout le monde a conscience que pour TUER quelqu'un a mains nues il faut une rare violence. on ne tue pas quelqu'un a coup de claques!!!!!!
IL L'A MASSACRE EN LA TABASSANT A COUP DE POINTS? IL A ATTENDU PLUSIEUR HEURE AVANT D'APPELLER LA POLICE!!!!!!!! ELLE EN EST MORTE!!!!!!
Si quelqu'un tuait un membre de ma famille de ses propre mains, et bien j'avoue que de le voir sortir de derriere les barreaux au bout de 4 petite annés me serait certainement insuportable!!!!
El le est morte tabassé, par une star c'est sur mais bon son status d'idole n'excuse rien.
Elle n'est plus là et lui va vendre des disque et certainement écrire un livre... Belle moralitée!!!! allez y les gars tabassez votre femme , tuez là et en méme pas une decennie vous pourrez reprendre une vie normal. |
 |
| Purplemel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:22 | |
|
"Leeanne" REVEILLE-TOI COCOTTE !!! IL A TUE SA FEMME, TUE SA FEMME, TUE SA FEMME, TUE SA FEMME, TUE SA FEMME. TU PIGE LA ???
TU TE RENDS COMPTE QD MEME QUE T'ES EN TRAIN DE DIRE CLAIREMENT QUE CHRIS BROWN A TABASSE RIHANNA DONC C'EST NORMAL QU'IL S'EN PRENNE PLEIN LA FACE MAIS QUE CANTAT QUI A FRAPPE SA FEMME JUSQU'A CE QU'ELLE SUCCOMBE, A PURGE SA PEINE DONC C BON !!!
PUNAISE MAIS ON NAGE EN PLEINE DERISION LA, C'EST PAS POSSIBLE ! STUPEFIANT !!
D'ACCORD AVEC EMISAX, POUR TUER SA FEMME, MEME QD T'ES UN HOMME, FAUT PAS JUSTE UNE PTITE GIFLE, FAUT DEJA Y ALLER !!! A COTE RIHANNA C'EST RIEN. D'AILLEURS CETTE DERNIERE SE COMPORTE TJS COMME LA PIRE DES BIATCHS SUR SCENE. |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:22 | |
|
Emisax: la justice est impartiale, elle s'est appliquée à cantat comme elle s'appliquerait à n'importe qui. Heureusement, on ne demande pas aux familles de juger, donc l'argument du "qu'est ce que vous auriez fait si c'était votre femme/mère/fille" ne tient pas. Ca peut paraitre barbare, ce n'est qu'une façon de permettre au droit de s'appliquer.
Par ailleurs, il ne l'a pas massacrée à coups de poing, ça c'est une rumeur: le jugement de la cour d'appel de Toulouse fait état de 4 gifles ayant entraîné un traumatisme crânien (certainement parce que la pauvre Marie est tombée sous l'effet des dites gifles sur un radiateur ou autre meuble).
Cantat était bourré, je ne suis même pas sûre qu'il se soit rendu compte de la gravité de l'état de Marie: c'est affreux, mais c'est un accident. |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:24 | |
|
| @ Purplemel: Les rapports de police faisait état pour Rihanna d'un nez endolori, de traces de morsures, bref montraient un homme qui s'était acharné sur elle: d'ailleurs, je ne vois pas ce que son comportement sur scène a à voir dans cette affaire. Elle méritait d'être frappée pour ça? |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:26 | |
|
| Sinonb, je n'excuse en rien les actes de Bertrand Cantat, mais puisqu'il a été condamné et a purgé sa peine comme tout un chacun je ne vois pas en quoi il n'aurait pas le droit de reprendre son métier. Reste à savoir s'il réussira de nouveau à vendre ses albums ou s'il sera boycotté par l'opinion publique. |
 |
| LadyAngel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:29 | |
|
UFO !
C'est pour toi seulement !!!
Вы не там?
меня зовут Александра |
 |
| LadyAngel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:37 | |
|
| C'est mieux come ça ?? Menia zavout Александра !! |
 |
| Hih - Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:56 | |
|
AFP :"13 août : L'autopsie renforce la thèse des coups mortels."
Marie est donc bien morte à force de coups...(contraireme nt au message qui parle de gifles qui aurait entrainé une chute). D'ailleurs la thèse de l'accident n'a jamais été avancée En france la police scientifique permet de connaître même quels coups ont été mortels
Ce qui me dérange c'est qu'il ait tabassé une femme comme il aurait tabassé un enfant. le rapport de force n'était pas égal et mourir à force d'être tabassé c'est réellement une mort que Marie ne méritait pas. C'est une mort atroce.
Voila I'm chocking !
Quant à la justice impartiale, les condamnés à mort aux états unis n'ont pas tous cet avis .. |
 |
| Jewil - Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:07 | |
|
| On est tous d'accord, personne ne merite une telle mort ! |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:07 | |
|
http://prdchroniques .blog.lemonde.fr/fil es/2007/10/cantatjug ementliberation.1192 489256.pdf
Voilà mes sources, je pense qu'elles sont fiables. Par ailleurs oui la justice doit être impartiale, je ne vois pas pourquoi on revient sur cette obligation primordiale: après, elle l'est sans doute bien plus lorsqu'elle est entre les mains de personnes n'ayant pas directement de contacts avec les victimes ou les accusés et qui ont une connaissance avérée du droit, qu'aux mains des familles, accablées de chagrin, qui risqueraient fort de déraper et de chercher à se faire vengeance toute seules.
Madame Trintignant a, par exemple, beaucoup orienté l'opinion sur les conditions de détention de Cantat en les qualifiant d'anormales, alors que rien n'est plus faux/ C'est compréhensible, entendons nous bien, mais démontre combien on peut se laisser aveugler par la peine et la douleur.
Enfin, la justice émane malheureusement d'hommes par essence faillibles: elle n'est pas toujours parfaite, mais doit s'y efforcer. Et nous sommes en France, pays où la peine de mort n'existe plus, pays culturellement bien différent des Etats Unis. |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:09 | |
|
| Sinon bien sûr cette mort est infâme. Que dire de plus, et comment dire le contraire? |
 |
| Purplemel - Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:25 | |
|
"Leeanne"
DSLEE MAIS CE QUE TON RAISONNEMENT EST CON. LE PIRE C QUE T'AS MEME PAS L'AIR DE TE RENDRE COMPTE DES INERTIES QUE TU SORS ! CA VA PAS TRES BIEN DANS TA TETE JCROIS.
L'EXEMPLE DE CHRIS BROWN, JOEY STARR, KANYE WEST SERVAIT JUSTE A MONTRER QUE LES PERSONNES QUI DEFENDENT UN BERTRANT CANTAT (LES GENS COMME TOI TU SAISIS ?) SONT LES MEMES QUI SONT OUTRES PAR LES AGISSEMENTS D'UN CHRIS BROWN. L'HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE QUOI, LE MONDE A L'ENVERS. MAIS JE VAIS LAISSER TON CERVEAU SE REPOSER, T'AS L'AIR FATIGUE. |
 |
| julius - Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:36 | |
|
Je continue d'être choqué quand je lis "morte à force d'avoir été tabassée" comme "frappée jusqu'à ce que mort s'en suive".
Jurés en cour d'assise vous seriez heureusement guidés par les experts, les magisrats, qui eux connaissent le sens des mots, pour déterminer la responsabilité.
A Vilnius où a eu lieu le procès, et non à Toulouse, il a été déclaré 4 coups et un douteux.
Quant au délai pour appeler, s'il avait été conscient de la gravité il aurait appelé les secours, tout comme le frère qui ne se préoccupait pas plus que ça de sa soeur. Lui aussi s'il avait pu savoir aurait agi immédiatement. Par la suite c'est toujours facile de juger.
Des médecins ont confirmé qu'il est difficile de détecter une personne dans le coma, à fortiori par des non-professionnels. Quand les secours sont arrivés les ambulanciers ont cru à un coma éthylique, c'est dire !
Vous avez déjà pris une baffe par quelqu'un en colère ? Moi oui (un voisin grincheux qui s'est trompé de cible dans sa rage) et je vous assure que ça fait très mal. B.C. a bien précisé "de fortes gifles" et avec un homme costaud évidemment ça déménage.
Le malheur c'est (en dehors des coups bien sur, je précise quand même) c'est l'endroit où les coups ont porté.
La famille s'est opposé à ce que l'on en parle au procès mais l'actrice a avait eu un très grave accident de voiture par sa faute, ivre avec 2.16 gr d'alcool dans le sang, passée à travers son parebrise, un an de suspension de permis de conduire, et de multiples traumatismes, alors qui peut dire si les antécédents de ce grave accident n'a pas augmenté les séquelles des coups portés par le chanteur ?
Qui peut dire si l'actrice n'est pas décédée de la prise d'alcool et de médicaments et que les coups n'ont pas causé directement la mort ?
Si c'était Bertrand Cantat qui était décédé, par exemple tombé par la fenêtre suite à une bousculade, personne ou presque n'aurait été choqué. Ce n'est pas parce que l'on est une femme que l'on a tous les droits, que l'on est forcément innocente de tout. POINT FINAL. |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:40 | |
|
Mais je ne défends pas Cantat, loin de là. Je dis simplement qu'il a été condamné pour ce qu'il avait fait, et qu'il a maintenant droit de vivre "normalement" comme tout ex détenu quel qu'il soit. Mais, tout comme pour Chris Brown, je me demande si ses oeuvres ne seront pas à l'avenir boycottées. Quant à tes messages, vu que tu traites Rihanna de Bitch à plusieurs reprises, j'ai supposé que tu la portais pas spécialement dans ton coeur et que limite, tu trouvais ça normal qu'elle se mange une beigne, mea culpa. Mais Chris Brown n'a pas fait que donner des gifles à Rihanna, ceci étant ;)
Je laisse à ton intelligence le soin d'imaginer ce que sera désormais l'existence de Cantat, que tout le monde voit comme un meurtrier, qui a perdu son ex femme et se retrouve seul avec ses gamins, sa honte et son remord. |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:43 | |
|
| Ah au fait, ce n'est pas "inerties", mais "inepties" que tu voulais dire, Purplemel: comme quoi tu vois, mon cerveau n'est pas encore trop atteint :) |
 |
| Valou00 - Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:58 | |
|
Au moins on est tous d'accord pour dire que cette mort est tragique!
Quant à Bertrand Cantat il a purgé sa peine et si son repenti est sincère je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'essayer de vivre normalement (je dis essayer parce que je ne pense pas qu'il arrivera à retrouver une vie normale. La prison est dans sa tête et il est condamné à vivre avec l'horreur de ce qu'il a fait).
Mais, pensez-vous que si B.C était un homme d'une nature violente son ex-femme l'aurait défendu comme elle l'a fait? Elle n'a jamais cessé de l'aimer et de le soutenir. Ce qui accrédite la thèse d'un accident (ce qui est bien différent d'un homicide volontaire).
Quant à Chris Brown c'est tout à fait différent, certes il n'a pas tué Rihanna mais il s'est acharné sur elle à coups de poing et de dents (elle aurait très bien pu en mourir aussi). Les coups qu'il a porté étaient volontaires et il était "lucide" au moment des faits. De plus, à mon sens, Chris Brown n'a pas payé pour ce qu'il a fait, pas avec qqes heures de TIG ... |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 17:03 | |
|
| Merci Valou, je vois qu'on se rejoint et ça me fait plaisir, je me sentais un peu seule ;) |
 |
| Hih - Vendredi 30 Juillet 2010 à 19:52 | |
|
Effectivement il doit beaucoup à sa femme qui l'a défendu. Son témoignage a été fondamental pour l'avis du jury et quelle suite pour elle ? Un suicide chez cantat.
Qui vient se substituer à la justice ?On a le droit d'avoir un avis sur le geste de Cantat. Pour ma part c'est un pauvre type ... |
 |
| naabou bebeque - Vendredi 30 Juillet 2010 à 21:32 | |
|
qu'il souffre pours toujours ce clodo qui a fait 4 orphelins a MARIE et 2 autres de sa femme qui s'est helas pendue !!!!!!!!!!!!!!
dieu protége ses enfants et punisse l'assassin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! |
 |
| immature - Vendredi 30 Juillet 2010 à 22:43 | |
|
| A la base, je ne te parlais même pas et j'y peux rien si tu prends tout pour toi parce que t'arrives pas à lire correctement quand il y a plus de trois mots alignés mais continue à m'insulter gratuitement si tu as besoin de ça pour te croire intelligent. |
 |
| Hih - Vendredi 30 Juillet 2010 à 23:17 | |
|
| Tes messages étaient tellement violents qu'ils ont été supprimés et ta façon de m'interpeller directement ne laissaient pas de doutes. Arrête de prendre les autres pour des imbéciles heureux .. |
 |
| Leeanne - Vendredi 30 Juillet 2010 à 23:36 | |
|
| Depuis quelques temps don't miss devient le prétexte à des joutes inutiles, et c'est bien triste. je fréquente ce site depuis plus d'un an, je n'y ai jamais vu en 12 mois ce que j'y contemple depuis quelques semaines: insultes à mots plus ou moins couverts, discussions sans fin pour décider de qui a tort ou pas, théories à l'emporte pièce qui n'attendent pas la moindre réplique de contestation, même si c'est la base même d'une discussion...Du grand n'importe quoi. |
 |
| immature - Vendredi 30 Juillet 2010 à 23:46 | |
|
Tout le monde sait sur ce site que des messages peuvent être absolument anodins et être supprimés donc facile de dire que mes messages étaient violents quand ils ne sont plus là. Je n'ai insulté personne, tu t'es vexé tout seul. Maintenant de mon côté, je ne rentre pas dans le jeu de ceux qui viennent chercher la bagarre où il n'y avait rien pour et préfèrent insulter quand on ne se met pas à genoux devant eux. (tu me rappelles qqun ^^)
Basta ! |
 |
| Leeanne - Samedi 31 Juillet 2010 à 00:00 | |
|
Tiens Immature, toi aussi on t'accuse de poster des commentaires de mégère à moitié folle pleins de haine, de violence et de racisme, messages dont on ne peut prouver l'existence parce que oh comme par hasard ils auraient été effacés (peut être par toi même, qui sait, parce qu'en plus d'être timbrée tu souffres de troubles de la personnalité?)
Bie nvenue au club (l'ambiance s'est nettement dégradée ici) |
 |
| Hih - Samedi 31 Juillet 2010 à 00:26 | |
|
| Mes messages étaient corrects et sensés. Et bizarrement suite à tes messages supprimés je chercherai la bagarre. Un peu de bon sens. Immature tu as déja choisi ton pseudo par provocation et aussi pour te couvrir si on te dis que tu l'ais. |
 |
| Hih - Samedi 31 Juillet 2010 à 00:27 | |
|
| Mes messages étaient corrects et sensés. Et bizarrement suite à tes messages supprimés je chercherai la bagarre. Un peu de bon sens. Immature tu as déja choisi ton pseudo par provocation et aussi pour te couvrir si on te dis que tu l'es. |
 |
| immature - Samedi 31 Juillet 2010 à 00:46 | |
|
Comme je sais ce que je dis... avant le commentaire de hih de 19:52, je disais que justice avait été rendue et qu'il n'était pas nécessaire de refaire le procès (mais pas que les gens se substituaient à la justice ; si si il y a une différence!) (en gros, je répétais ce que j'avais dit à 13:05). après son commentaire de 19:52, je lui demande si c'est à moi qu'il parle et rajoute qu'il n'a pas à reformuler mes propos et qu'il y a une différence entre donner son avis et refaire le procès. après on a le commentaire de hih de 20:43.
Conclusion : Hih et ses homologues (ou clones) sont les seuls à pouvoir donner leur avis.
@Leeanne : j'adhère au club sans probleme. il faudrait qu'ils se méfient, le club s'agrandit de jour en jour et ils ont tendance à sous-estimer les gens qui ne sont pas eux. |
 |
| immature - Samedi 31 Juillet 2010 à 00:48 | |
|
| @hih : mon pseudo n'est pas une provocation et je n'ai jamais dit que tes commentaires avant celui de 20:43 étaient incorrects ou insensés. tous mes commentaires ne te sont pas destinés. |
 |
| Hih - Samedi 31 Juillet 2010 à 00:54 | |
|
| Bien sur immature. Tu oublies la partie incriminée et donc la principale. Celle ou tu t'adresses directement à moi. Du genre 'c'est la fête aujourd'hui et autre conneries' D'où mon message. |
 |
| Hih - Samedi 31 Juillet 2010 à 00:57 | |
|
| Bien sur immature. Tu oublies la partie incriminée et donc la principale. Celle ou tu t'adresses directement à moi. Du genre 'c'est ta fête aujourd'hui et autre conneries' D'où mon message. |
 |
| immature - Samedi 31 Juillet 2010 à 00:57 | |
|
ah oui tu veux dire le "évite de reformuler mes propos, c'est pas la fête"... !?!
wow quelle insulte !!!!
(j'ai une excellente mémoire, ne l'oublie jamais !) |
 |
| Hih - Samedi 31 Juillet 2010 à 07:49 | |
|
| Mais bien sur Immature, c'était tellement gentil que dontmiss n'a supprimé que tes messages. Ce n'est pas moi qui ait demandé la suppression vu que je t'ai répondu. |
 |
| immature - Samedi 31 Juillet 2010 à 15:01 | |
|
| Mais c'est que tu insistes en plus... encore une fois ^^ : pour qu'un commentaire soit supprimé, il suffit qu'il soit signalé, par n'importe qui et peu importe ce qu'il contient. je viens sur ce site depuis suffisamment longtemps pour le savoir. alors arrête d'insinuer des choses fausses. la phrase qui t'a vexé, je l'ai remise mot pour mot. tu t'es enflammé tout seul et c'est peut-être parce que tu t'en ai rendu compte et que tu ne veux pas l'admettre que tu cherches à inventer des phrases qui n'ont jamais existé pour te donner raison. c'est pas grave d'avoir mal compris, par contre ça l'est beaucoup plus de baratiner pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. c'est pas avec moi que tu as un problème, c'est avec ton ego. |
 |
| Jewil - Samedi 31 Juillet 2010 à 15:38 | |
|
| @immature: laisse tomber, tu te fatigues pour rien! je ne peux que confirmer ce que tu dis quant aux messages supprimés, c'est le moderateur de DM et personne d'autre qui supprime. Un internaute n'a que la possibilité de "signaler" (bouton en haut à droite de chaque comm, précision pour les durs de la feuille) un message, ceci n'entrainant pas directement sa suppression !! |
 |
| Isias - Dimanche 1 Août 2010 à 22:12 | |
|
Je n'étais pas là, pour voir ce qui est arrivé lors de cette soirée, et qui coûta la vie à une jeune femme talentueuse et surtout mère de famille.
Qu'il fut exemplaire en prison, et lors de sa libération sous conditions, m'est indifférent, il a privé une personne du reste de sa vie, et cela me suffit à le condamner a l'oubli et surtout a la pudeur et a la discrétion !
Qu'il reste où il est tout simplement ! |
 |
| UFO 2012 - Lundi 2 Août 2010 à 13:16 | |
|
Bonjour à Lady Angel, suis à Guatemala City, très peu d'accés à Internet.
Je rentre la semaine prochaine, je ne peux pas écrire en Russe ici.
Bisous! |
 |
| LadyAngel - Lundi 2 Août 2010 à 17:30 | |
|
| Hello UFO ! Jai pas vu tu ma écrit là je suis pas chez moi aujourdhui , je reviens demain ; je tai ecrit my e-mail messenger address dans un autre message . Many kisses |
 |
| soledad - Mardi 3 Août 2010 à 00:38 | |
|
| J'ai vu sur plusieurs mags , que les parents de Kristina sont brisés....!!! combien a t-il rendu de personnes malheureuses ???? |
 |
| koriste - Jeudi 12 Août 2010 à 20:42 | |
|
Je ne connais pas bien ses chansons, pour moi Bertrand Cantat ou Noir désir, c'est juste un nom d'artiste pour ainsi dire...
Une histoire d'amour certes, mais une dramatique histoire aussi.
C'est difficile d'émettre une opinion lorsque ça se passe ainsi, et je ne tiens pas plus que cela à le faire. Maintenant, certes aussi, il a ses enfants, il va bien falloir qu'il se remette à bosser un jour pour reprendre un semblant de vie...
Courage, le temps est parfois un allié pour reprendre force et courage sur le chemin de la vie, et peut-être des studios d'enregistrement...
"Le temps des Cerises" est revenu, il faut être patient...
C'est vraiment une histoire dramatique et compliquée.
Mais, je tiens à parler MUSIQUE et en tous cas mes seuls mots d'encouragement pour son métier, c'est que "le temps des cerises", j'ai bien aimé ce titre... |
 |