| biboumarinette - Mardi 30 Mars 2010 à 22:21 | |
|
De toute facon dès que tu touche à la communauté arabe ou juive tu es assigné en justice( j'ai jamais vu les portugais, espagnol, chinoise se plaindre et pourtant parfois vu les critiques ils devraient). C'est faux cul de ne pas admettre que c'est majoritairement les noirs et les arabes qui trafiquent!! Meme certains d'entre eux l'admette.
C'est le cas, c'est une réalité. Mais non dès que tu parles de ce genre de fait c'est que tu es raciste!!! On en fait meme des reportages à la télé (ex hier soir sur tf1) et après les gens s'étonnent de ce genre de discours! |
 |
| mercedes - Mardi 30 Mars 2010 à 23:30 | |
|
Pour ma part j'ai juste l'impression que ce sont pas ses propos qui posent vraiment un probleme mais plutot les consequences que peuvent engendres ses propos : haine raciale des deux cotes bien sur.
Rien qu'a voir les reactions sur ce site, et les commentaires de plusieurs. Y a bien eu des commentaires haineux et blessants des deux cotes, il faut le reconnaitre. C'est justement la le danger que peut declencher de tels propos.
J'ai meme appris quelque chose que je ne savais pas, c'est que les arabes et les noirs sont des immigres, je ne savais pas que tous etaient identifies en tant que "immigres", je pensais qu'yavait quand meme des francais parmi eux.
Il faut reconnaitre aussi qu'il ya quand meme de la tension entre les groupes raciaux donc tenir de tels propos (meme si on n'avait pas l'intention de blesser et stigmatiser) ne peut qu'entrainer une polemique.
@bibou marinette, ca fait quand meme 8 ans que je vis a l'etranger mais bon, je ne pense pas qu'il est vraiment adequat de comparer les portugais, espagnols, italiens aux arabes et noirs. Les premiers etant des europeens et des blancs donc ils sont plus integres et se fondent plus facilenment dans la masse par rapport aux autres. |
 |
| immature - Mardi 30 Mars 2010 à 23:39 | |
|
| Il n'y aurait pas ce genre de conséquences si tout le monde acceptait le principe d'égalité, avec ses avantages et ses inconvénients. |
 |
| mercedes - Mardi 30 Mars 2010 à 23:41 | |
|
| "je ne pense pas qu'il soit vraiment..." je voulais dire, je crois que je ferais mieux d'aller dormir parce que la je commence a voir tres flou sur mon clavier lol!!! |
 |
| mercedes - Mardi 30 Mars 2010 à 23:42 | |
|
| T'as raison imma, je crois qu'il y a des efforts a faire des deux cotes. |
 |
| Budelberger - Mardi 30 Mars 2010 à 23:47 | |
|
| Et avec quel argent l'officine « SOS Racisme » paie-t-elle ses frais de justice ? J'aimerais voir les comptes – les vrais – de ce machin à MM. Désir, Dray, Sopo eta. tous honorablement connus. |
 |
| Budelberger - Mercredi 31 Mars 2010 à 00:01 | |
|
| Ce soir, dans l'émission de lèche – celle que deviendra « On n'est pas couché(s) » si Zéric Zemmour en part –, « Le Grand Journal » (avec un Arabe dans le rôle de troncheur de la fille Mitran), le pathétique Bedos, qui se croit réellement un résistant (résistant à tous les totalitarismes), rappelait à Zéric Naulleau (le gauchiste larbin à la fille Mitran) qu'il ne venait plus à l'émission à cause de la présence de Zemmour. On ne peut que saluer le sens des affaires de la productrice Catherine Barma, laquelle entre Zemmour chaque samedi ou le pitoyable Bedos parfois n'hésite pas. C'est ce que ne doit pas digérer le bouffeur de caviar à la louche Bedos. |
 |
| Mélusine - Mercredi 31 Mars 2010 à 10:07 | |
|
| pour une fois je suis tout a fait d'accord avec poulette! |
 |
| Jewil - Mercredi 31 Mars 2010 à 10:28 | |
|
d'accord avec poulette et mercedes!
mais bon en attendant, ce sont quand meme les médias qui ont monté cette affaire en épingle, si eux n'en n'avaient pas fait un tel plat, le soufflé serait vite retombé, alors je me demande pourquoi seulement attaquer Zemmour, qui au final, n'a fait qu'énoncer des statistiques (tout en s'excusant par après que ses propos aient pu blesser qqun) que n'importe qui d'autre aurait pu également énoncer? |
 |
| missgaga - Mercredi 31 Mars 2010 à 11:22 | |
|
| SOSracisme à besoin de fric voilà tout alors un petit procès pour remonter les finances et s en mèttre un peu plus dans les poches bonne journèe à tous |
 |
| ves - Mercredi 31 Mars 2010 à 12:54 | |
|
| ça se voit que tu essaies de ne pas penser comme la majorité des Français, c'est carrément révolutionnaire ce que tu écris là ! |
 |
| 2601 - Mercredi 31 Mars 2010 à 13:01 | |
|
| ouais bien dit mercedes |
 |
| Mélusine - Mercredi 31 Mars 2010 à 13:08 | |
|
| La comparaison avec les chinois c uniquement pour expliquer que les arabes / noirs sont toujours a se poser en victime et a crier au racisme dé qu'une stat ne leur plait pas, contrairement a d'autres populations. rien a voir avec leur date d'immigration |
 |
| mercedes - Mercredi 31 Mars 2010 à 14:00 | |
|
C'est justement la le probleme avec bon nombre de francais, pourquoi generaliser? Est-ce que ce sont touts les francais et touts les arabes qui sont toujours la a se victimiser?
Comment peut-on discuter sur de tels sujets avec des gens qui ont ce genre de prejuges? |
 |
| mercedes - Mercredi 31 Mars 2010 à 14:07 | |
|
| je voulais dire "est-ce que ce sont touts les arabes et touts les noirs qui aiment se victimiser? |
 |
| mercedes - Mercredi 31 Mars 2010 à 14:08 | |
|
| @ves, je le prends comme un compliment lol! |
 |
| esti - Mercredi 31 Mars 2010 à 16:09 | |
|
les chinois ,eux on ne les insultent pas a la télé comme les noirs et arabes pourtant font aussi des betises ,ils travaillent au noirs et emplois des gens clandestinements , chez les traiteurs chinois la nourriture est souvent mauvaise et avariée ,pourtant ils la vendent.
ET zemmour savait très bien qu'il y aurait un scandale ,bcp de politiciens l'ont fait avant lui et il ya eu une grosse polémique dc il savait très bien que ces propos allait faire polémique et n'as pas présenter ces excuses pour autant. IL aime bien qu'on parle de lui dans les média c'est tout ,il voulu du faire du buzz et montrer sa tete de clown une fois de plus. |
 |
| obamette - Mercredi 31 Mars 2010 à 19:45 | |
|
| yes we can |
 |
| woelfflé - Jeudi 1 Avril 2010 à 12:32 | |
|
| Zemmour dit vrai c'est tout. Il ne s'agit pas de faire de généralités ou d'exciter qui que ce soit. Les comportements systématiques de quelques uns finissent par stresser une majorité de gens qui se sentent impuissants devant ce qu'ils ressentent à la longue, comme une menace sans cesse grandissante. Et il est vrai que les noirs et les arabes se réfugient immédiatement derrière leur fameux statut de victime raciale, alors qu'il provoquent facilement le conflit et rarement le dialogue ! C'est un peu facile et je crois surtout que ça arrange bien les politiciens qui peuvent ainsi manipuler les électorats avec l'insécurité qu'ils entretiennent. |
 |
| mercedes - Jeudi 1 Avril 2010 à 13:20 | |
|
Ils ont encore efface pas mal de coms,
"Et il est vrai que les noirs et les arabes se réfugient immédiatement derrière leur fameux statut de victime raciale, alors qu'il provoquent facilement le conflit et rarement le dialogue !"
Voici une autre generalite et bien sur un prejuge, car moi je connais beaucoup de noirs et d'arabes qui ne sont pas dans ce que vous decrivez. On ne va pas condamner et detester tout un groupe juste parce qu'il y a quelques delinquants a l'interieur.
Pour ma part, il est important que les noirs et les arabes soit representes de maniere positive (meme si il y a des delinquants parmi eux, comme chez les blancs d'ailleurs) dans la societe, surtout apres c'que leurs ancetres ont subi. Tout le sang et les sacrifices des anciens combattants, toutes les souffrances des esclaves travaillant dans les plantations de canne a sucre, tout ca a ete pour le bien de la France, la France en a beneficie enormement.
Je le repete encore, il est necessaire que les noirs et les arabes soit representes de facon positive dans la societe francaise, meme si il y a quelques delinquants parmi eux, au nom et pour le respect de leurs ancetres qui ont souffert pour la France.
A l'heure actuelle, ce dont ils ont besoin ne sont pas des verites ou des faits, car on les connait deja, mais plutot des solutions a leurs maux. |
 |
| obamette - Jeudi 1 Avril 2010 à 14:28 | |
|
obama obama obama
yes we can yes we can
yes he did yes he did |
 |
| pondia - Vendredi 2 Avril 2010 à 00:17 | |
|
| d'ac avec biboumarinette ! |
 |