5
PEOPLE
LOOK
ZIC
JEUX
SPORT
 Dimanche 12 Février 2012 - Ste Eulalie, Ste Félicienne, St Félix



Mardi 26 Janvier 2010 à 14:04 Partager...  8205 VUES  people

Jamel Debbouze : il parle de la burqa et de l'idendité nationale - Réactualisé-



Ce week-end, Jamel Debbouze s'est mobilisé pour Haïti. Ce matin, il était sur France Inter pour parler de son action mais aussi de la burqa et du débat sur l'identité nationale.

Extraits :
- "La burqa n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu'est ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc (...) Encore une fois, c'est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes"
- "Comment ? J'ai encore à me justifier d'habiter dans mon pays. C'est schizophrénique. Pointer quels sont les bons Français, les mauvais Français ça me dégoûte. La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux"

Réactualisé  :
La vidéo






Jamel Debbouze
80 Commentaires

Poulette - Mardi 26 Janvier 2010 à 14:39
Un truc qui concerne 250 personne en France???
Hé bien sur ces 250 y'en à deja 3 que je croises souvent dans ma petite ville de province!

La seule pensée qui me vient à l'esprit c'est "quel gros *** ce Jamel". Comment ose t'il dire que c'est un problème de xénophobie ou de racisme??? Je ne supporte pas les gens qui mélangent tout de la sorte, c'est minable!
Le problème c'est pas le costume, c'est toute l'image de la femme qu'il y a derrière le port de la burqa!
La religion n'est là qu'une excuse à une soumission de la femme.
Bizzarement, les hommes ne portent pas la bourqa eux!!!
gina31 - Mardi 26 Janvier 2010 à 14:51
je voulais aussi dire qu'on ne le vois plus a la tv et les médias, c'est tres bien ainsi , je crois qu'il doit etre un peu tricard pour la tv, j'en suis ravi autant que pour sa femme et son fils également que l'on n'en parle pas; voila ca c'est dit ,et ne parle pas de racisme car mon fils vit avec une tres gentille fille venant du Magreb ok
maimiti - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:00
"épiphénomène" "xénophobe" "schizophrénique".. . wouaou!!! c'est sûr tu connais bien parler la france.... MDRRRRRR
jennyfer84 - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:03
Je ne suis pas du tout d'accord avec Jamel!! Ce n'est pas parce qu'on est contre la burqa qu'on est raciste!! Je suis d'accord avec Gina31, s'il n'est pas content, il n'a qu'à retourner dans son pays, là où la burqa n'est pas interdit. Que je sache, les français vivant au Magreb, n'imposent pas leur religion!!
jennyfer84 - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:04
Ou leurs coutumes!!
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:07
deja faudrait pas confondre burqa niqab et hijab jai jamais vu de burqa sur paris
je pense que la confusion est volontaire
Amazone - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:09
C'est pas RACISTE de penser que le burqa réduit à néant la liberté des femmes qui la porte !!!! On essaye plus de les "aider" qu'autre chose...
Antalana - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:29
Et bien qu'Est ce qu'il faut pas lire ici, ce n'Est pas parceque vous n'^tes pas d'accord avec les propos de Jamel que vous devez lui dire de retourner dans son pays, que je sache son pays c'est la France. Il y est né, il y travaille et il y a fondé une famille. Alors ce genre de propos ..... Donc avant de tout confondre, il faudrait que certains sachent vraiment de quoi on parle et s'interessent aux autres et peu importe les origines et la religion.
Helene23 - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:49
Bien.. la poulette!
Tu as bien raison, les gens qui mélange tout de la sorte ce sont des gens qui n'y comprennent rien! Peut -on être aussi débile.. et bien ouiii.. il l'est!!
Un pays comme la France RACISTE mais on hallucine la quand même..
La douce France qui les a accueilli les bras ouvert et ils osent CRACHE sur elle..
HONTE A LUI!!!
Helene23 - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:50
Nous viendrait-il a l'idée d'aller dans leurs pays en maillot de bain??
Antalana - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:51
Et bien on en lit encore des conneries aujourd'hui ici.....
Kiwiii - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:52
Ca concerne 250 personnes peut-être (mais j'en doute), ça n'empêche pas qu'il doit y a avoir que très peu de zoophiles, et c'est pourtant interdit !!!!
Antalana - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:54
Helene je te ferais savoir que sur les plages de Casablanca, Tunis et ailleurs ou ily a beaucoup de tourisme ou on y va en maillots de bain et des femmes ou des femmes marocaine turques, tunisiennes se balladent aussi en maillot de bain. Et nous européens nous allons par milliers pour profiter du soleils de ces pays et on a pas attendu leurs autorisation pour y aller en maillot de bain..... Tss
julien77133 - Mardi 26 Janvier 2010 à 16:14
moi je dit que si tu est etranger est que tu vien en france tu doi respecter les lois fraçaise et respecter les français c'est a dire que si tu est français tu oublie ta religion sinn tu ana rien a faire en france
julien77133 - Mardi 26 Janvier 2010 à 16:19
et alors pourquoi il sont en maillot de bain chez eux et qui ici il porte la BURQUA ou on voit même pas le corps alors que dans leur pays il le montre c 'est honteux désoler d'être comme sa
Poulette - Mardi 26 Janvier 2010 à 16:20
Je suis d'accord avec toi Antalana! Les "retourne dans ton pays" c'est aussi bête que les propos de Jamel.
Personnellem ent je m'en tape de la religion des gens (et je me tape de la religion tout cours). Par contre je ne supporte pas que l'on se serve de la religion comme excuse à des pratiques discriminatoires et de soumission (comme c'est le cas de la burqa). Et encore moins que des personnes sans aucun arguments nous balancent le mots "racisme" à tout bout de champs.

Tant que j'y suis (oui oui je suis motivé) j'en ai ras le bol que l'on interprètent toujours les religions comme ça nous arranges.
sosotigr - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:20
allez tous vous faire voir,vous y allez dans ces pays en maillot de bain et vs faites meme les seins nus,tunisie, turquie, maroc egypte, qui sont des pays musulmans, arretez,en algerie c est pas interdit de mettre un maillot de bain, regardez au lieu de juger, bien sur la télé française ne montre ce que qu elle a envie, vs y allez et personnes est revenue égorgée vs me dégoutez avec vos jugements a la con
aleeks - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:22
Ahem Gina, quand on se prétend à ce point Française, on évite de faire des fautes d'orthographe...De plus la langue française induit une certaine distinction, de belles tournures et de beaux mots...pas de "ok" à la fin de chaque phrase.
sosotigr - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:26
vraiment débile, le commentaire de gina, etpour terminer mon fils vit avec une maghrebine et bien il faut que tu te justifie, ce qui me pousse a croire que tu es raciste
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:40
je tiens a precise que la plupart de filles qui portent la burqa et niqab sont des francaises de souchent..quand a julien77133 & Helene23 quand vos grands parents dénonçaient & collaboraient moi mon grand père était sur le front avec les tirailleurs sénégalais ok !!!
Jewil - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:44
aaaahlala calmos! vous voyez bien que ce qu'on lit de Jamel (ce type m'insupporte au possible), ce sont des EXTRAITS... si ca se trouve ces phrases sont sorties de leur contexte... alors avant de le lapider, essayer de trouver l'entretien en entier pour vous faire une idee et reflechir...
Sylvanie - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:47
J'aime bien Jamel et je le trouve habituellement intelligent, mais sur ce sujet il est excessif et il me déçoit beaucoup. Le port de la burqa ne peut pas être autorisé, et c'est une simple question de bon sens, et non pas une interdiction contre l'islam ! On ne peut tout simplement pas se balader avec son drap sur la tête ! Il faut réfléchir un peu, non ?? Mais, si nous parlons de cela aujourd'hui, c'est la faute des journalistes, qui ne trouvent pas mieux que de faire un amalgame ridicule et agaçant avec la religion, et cela uniquement pour faire oublier les conneries de nos dirigeants...
julien77133 - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:48
sa metonnerait que les fille qui porte la burqua sont des fraçaise de souchen,nt il fau arete de dire des connerie putin je te jure les gens
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:50
jamel n'est pas une lumière tout le monde le sais...
Poulette - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:53
Aleeks ca m'énerve ces idées élitistes. Comme si pour s'exprimer il fallait obligatoirement être bon en orthographe et être douée pour l'écriture.
Nous ne naissons pas tous avec les même cartes!!!
C'est tellement facile et petit de juger les gens sur l'écriture et de les rabaisser comme ça.
(Bon après c'est sur que ça n'empêche pas de faire un effort et de se relire!)
Antalana - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:54
Et bien Julien faut sortir de temps en temps oui ils a des gens qui se convertissent à l'Islam comme d'autre à d'autres religions...oui je te jure ca existe
chachaauxfraises - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:56
Le respect ça va dans les 2 sens. Dans leur pays, on doit respecter leurs traditions, ça me semble normal, qu'ils fassent de même en France.
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:59
@Sylvanie Cette pratique vestimentaire radicale est fréquemment associée au phénomène de la conversion de Français de souche à l’islam le plus rigoriste, salafisme et dans une moindre mesure tabligh" dans le lejdd.fr la plupart des musulmanes de France d'origine maghrébines ou africaines ne portent meme pas le hijab. les plus hard sont souvent les nouveaux converties dans toute les religions mais ça on dit rien la dessus
aa - Mardi 26 Janvier 2010 à 17:59
Pour la deuxieme paragraphe il a raison.
Sylvanie - Mardi 26 Janvier 2010 à 18:21
Fatima, je ne connais pas grand-chose à l'islam. Mais, ce que je veux dire, c'est que cette interdiction doit être mise en place pour des raisons évidentes et qui n'ont rien à voir avec la religion : nous sommes dans un pays libre, où les femmes se sont battues pour leurs droits... Dois-je aller plus loin dans ma réflexion pour que tout le monde comprenne ? Par ailleurs, il y va de la sécurité : à ce moment-là, tout le monde peut se balader masqué, caché... Ce n'est pas possible, et c'est simple à comprendre. Et cette histoire de photo de carte d'identité cachée par le voile ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?? Là, ça va loin, et c'est carrément une insulte à la vie en société, voire une provocation ! Encore une fois, tout cela est une simple question de bon sens...
velours91 - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:10
bonsoir à tous, je trouve que vous etes bien severes avec Mr debouzze, il a raison il y a trop de racisme en france et ce n'est pas ça qui va arranger les choses. Souvent il faut faire face à des gens qui vous font des reflexions(bien sur ce ne sont que des GAULOIS de basse classe qui se permettent de dire
n'importe quoi) on peut continuer la causette si vous voulez.......
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:19
@Sylvanie j'en c rien je n'ai jamais vu de burqa de ma vie... tu en as déjà vu des burqas en France ?

"Dois-je aller plus loin dans ma réflexion pour que tout le monde comprenne ?

Oui stp. Notamment sur l'aspect pseudo féministe de ton discours. Parce que pour moi la France n'est pas forcement synonyme d'épanouissement personnel ou de liberté de la femme, par contre oui des femmes françaises on était des symboles de liberté. Il se peut aussi qu'une femme voilée Française soit un symbole de liberté pour certaines.

Tout ca a l'air assez complexe. Et chacun y va de son raccourci je pourrai faire le même... je pourrai dire qu'il est injuste de condamner doublement c'est pauvres filles qui subissent déjà l'enfer de la religion. Ou dire qu'il ya deux poids deux mesures entre la condamnation des femmes voilées et le soutiens autrement politique a des pédophiles du show-biz.
Je pourrai dire qu'une femme du moyenne-orient pourra tjrs porter le niqab voir la burqa afghane sans être inquiétée dans les quartier chic de paris et que cette loi vise encore une fois les pauvres de nos consitoyen encore une fois pour les stygmatiser.

Anyw ay de toute façon je crois pas en tout ca pro ou anti tout nest que propagande et rapport de force. La femme n’a meme plus rien avoir avec tout ça.
rim - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:20
bonjour à tous,je veux juste vous dire que nous devons comprendre une chose:la france est en crise ,chômage,éducation ,trou de la sécu!ect.....et on nous parle de burqua!!!les bonnes soeurs aussi sont presque habillées pareil et même elles ont fait voeux de chasteté!!! pourquoi on ne leur demande pas de quitter leurs monastère ou même seulement de se mettre en petite tenue le dimanche .le nombre de fidèles de l'église augmentera !!! voyons on essaie juste de nous faire peur les uns des autres pour qu'ils gagnent les élections et comme des c°°°.on tombe dans le piège.bisous à tous!!!!!!!!!!!
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:26
@rim a chaque crise on nous sort un ennemi intérieur...
immature - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:44
rim ta comparaison des femmes qui portent la burqa aux bonnes soeurs est d'une connerie incroyable.
Sinon Jamel a raison sur le fait qu'il n'y a pas de raison de parler sur la burqa, même si certains en croisent souvent, c'est un phénomène mineur. Et moins on en parlera, plus on aura de chances qu'il reste mineur.
Pour tout le reste, il dit des conneries, comme d'hab', et encore à voir du racisme partout, c'est pénible.
fashion victime - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:50
chacun a le droit de s' exprimer non? sotir en maillot de bain ne gene personne je pense ! alors que sortir couverte sana vouloir etre regarde ppur une raison ou une autre "que je pense personelle " provoque de la gene ... la liberte a plusieurs visage
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:53
@immature pour moi rim n'a pas totalement tort quand il parle de crise...sinon la comparaison avec les religieuse est un peu ridicule voir un mauvaise exemple.
fashion victime - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:53
chacun a le droit de s' exprimer non ? sortir en maillot de bain ne gene personne je pense ! alors que sortir couverte sans vouloir etre regarder pour une raison ou une autre " que je pense etre personnelle" provoque de la gene ... la liberte a plusieurs visage
fashion victime - Mardi 26 Janvier 2010 à 19:55
pourkoi un mauvais example fatima?
immature - Mardi 26 Janvier 2010 à 20:03
@fatima : j'ai bien précisé la comparaison, pas le reste ;)

Sinon, moi, mon maillot bain, il est réservé pour la plage et la piscine, pas dans la rue et je n'ai jamais cherché à l'imposer dans mon taf ou ailleurs qui pourrait être dérangé par ma 'nudité'; Et quand je mets un maillot de bain, je ne prends pas comme prétexte la religion.

PS: Les bonnes soeurs sont des figures de l'Eglise et non de 'simples pratiquantes' qui vivent en société. Elles sont uniquement dévouées à Dieu et à l'Eglise. Qqun pourrait peut-être expliquer mieux que moi ?
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 20:06
@fashion victime Parce que les femmes voilées ne vivent pas recluses dans un couvent et non pas fait vœu de chasteté, quelles demandent a vivre en communauté avec une tenues qui appel justement le contraire. Pour beaucoup le voile est visuellement une forme de fermeture a l'autre, c’est ça qui interroge aussi. Tout particulièrement pour le niqab ou la burqa (que je n'ai jamais vu de ma vie lol). Autre chose le niqab et la burqa ne viennent pas du Maghreb mais du M-O, d'Iran et d’Afghanistan. Si ya des filles qui le portent cest peut ere aussi un problème d'intégration. Le boulot a été mal fait du coté institutionnel, donc elles se cherchent une filiation qui n'a même plus avoir avec leur background d’origine Maghreb ou Françaises de souche.
Hassia - Mardi 26 Janvier 2010 à 20:49
@fatimaparis- D'accord avec toi de A à Z !
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 21:23
@yascindy justement je pense que tout le monde s'expriment librement et j'ai rien lu d'hypocrite...par contre je sais reconnaître des coms racistes ou identitaires des deux cotés.
vais me coucher j'ai cours demain
virgiline - Mardi 26 Janvier 2010 à 21:30
hypocrites oui.. j'en croise très souvent sur Paris et ce depuis 2-3ans.. le pire c'est que ce sont des françaises ex caillera et pas celles qui viennent en France rejoindre sagement leur maris.
Plus de la moitié des français ont voté pour Sarkosy et le Front National et ce n'est pas pour rien.. et aujourd'hui ils ont peur de faire une loi qu'elle soit restrictive ou interdisante..
Les musulmans n'ont aucune structure hierarchique du coup tout le monde pense ce qu'il veut et çà devient un " désorde monstrueux" et c'est à la Republique de régler çà.lamentable

Q uand à Jamel il faut sortir du 16ème et demander à sa très chère épouse une enquête à ce sujet.

ce ne sont que des constatations..
pimouse2nounous - Mardi 26 Janvier 2010 à 21:37
Venant d'un arabe ça m'aurait pas étonné qu'il dise ça!
Tout de suite les grand mots du genre "xénophobe" , va plutôt te pendre jamel la BOUZE , si t'es pas content tu dégages , bon français ou pas , la loi c'est la loi ./
Moi en tout cas , les femmes vétues d"une burqua je les banni , parce que parler à un fantôme ça déstabilise , ils peuvent pratiquer leur religion sans mettre leurs habits de carnaval , les catholiques ( religion la plus pratiquer en france) ne doivent porter de signe de croix à l'école car elle est prétendue laïque , alors pourquoi pas les islamistes ?
Et encore là n'est pas la question , ça vous dérange pas vous de parler à quelqu'un dont on ne voit pas le visage?
Faut arrêter le délire , je dirais même que cette loi il auraient dû l'instaurer bien avant!
pimouse2nounous - Mardi 26 Janvier 2010 à 21:41
Et arrêtez de crier au racisme pour rien , le mot en perd son sens à force. Y a énormément de personnes de couleurs qui injurient les blancs , mais quand nous on nous on nous insulte de face de craie faut rien dire c'est normal tssss!
rim - Mardi 26 Janvier 2010 à 22:09
immature pourquoi ma comparaison est une connerie? pour moi toutes se sont soumises à la volonté divine , la seule différence est le chemin qui y mène.si on respecte les pratiques d'une religion on respecte les autres aussi!!!!!!
Sylvanie - Mardi 26 Janvier 2010 à 22:33
Fatima, oui : chaque fois que je vais sur les Champs-Élysées, je croise au moins 1 femme portant la burqa... Et ce phénomène est nouveau, et choquant à mes yeux : on dirait un petit macho promenant sa bête de foire... Oui, c'est ce que je pense. Oui, je suis féministe. Et, non, je ne parle pas religieux, mais social.
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 22:55
@Sylvanie alors là si tuparles des moyenne orientale va leurs idt en face quelle sont soumise tu risque de te cassées des dents parce que meme si tu els vois voilé elle sont pas soumise et aprs le probleme du rapport homme femme il existe partout meme en france tu crois que fadela nest pas soumi a sarko laisse moi rire.. et moi ausis je te parle juste de social la religion na rien avoir avec tout ça..;faut arreter les faux beau discour adeux balles. ta dej
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 23:03
désolé ecrit trop vite

on peut aussi le tenir ce discour pour la mode combien de femme suicidées ou anorexique a cause des dictas de la mode.

je pense que cest femmes n'ont pas eu besoin d'hommes pour porter le voile. comme toi peut etre avec une mini jupe, le fais tu pour etre désirable ou te faire plaisir ou peut être meme par conviction politique tiens? va savoir la femme est complexe...
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 23:06
de toute façon au depart on parler de soumission puis de danger pour la santé manque de soleil maintenant on parle de securité nationale..cest bien la preuve que ce pays n'a plus d'identité et ne sait meme pas ou il va et ça, bien avant l'immigration ça a commencé quand la france a du abandonner ses colonies. et qu'elle n'a plus etait cette grande puissances économique.
fatimaparis - Mardi 26 Janvier 2010 à 23:08
je rajoute que le corps et l'intégrité de la femme a tjs été exploité a des fin de dominance et de propagande et cest pas propre a lislam dans cette loi ses encore et tjs la femme qui subi.
sandii - Mardi 26 Janvier 2010 à 23:10
pk vous avez tant de mal à dire le mot " noir"? mnt c'est " black" " gens de couleur" nimporte quoi on se demande qui est-ce qui rougi, devient jaune lorsqu'il est malade, a des bleus etc...
comtedooku - Mardi 26 Janvier 2010 à 23:25
Dans le genre commentaire débile bravo MR DEBBOUZE vous détenez la palme !!!
missebene - Mercredi 27 Janvier 2010 à 00:17
Virgiline quand tu dis "Q uand à Jamel il faut sortir du 16ème" t'es vraiment sérieuse? Rassure moi t'es quand même au courant que Jamel n'a pas grandi dans le 16e?? Et si ma mémoire est bonne il vit pas à Saint Germain des Près?

Enfn bref! Tout comme rim je pense que la priorité à l'heure actuelle est ailleurs!!! Il y a des choses beaucoup plus à important à faire mais vu que notre cher président a été élu grâce aux voix du FN il ne faut surtout pas décevoir cet électorat dont il aura besoin pour les prochaines élections.
missebene - Mercredi 27 Janvier 2010 à 00:19
pimouse2nounous, tu peux dire "noirs" tu sais, ce n'est pas une insulte mais par pitié arrêtez avec vos "gens de couleur". Quelle couleur???
Pffff
virgiline - Mercredi 27 Janvier 2010 à 00:35
bah ecoute je sais qu'il a vecu dans le 16eme pendant un temps peut etre qu'il vit a Saint germain..Je ne m'interrese pas spécialement aux adresses des stars..
...mais la banlieue évolue très vite et quand on la quitte on s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé :)
Propofol - Mercredi 27 Janvier 2010 à 07:43
moi je n'aime pas trop tout ce qui est en rapport avec la religion met cette loi est ridicule c'est pour faire peur au gens. moi non plus j'ai jamais vu de burqa
marysse - Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:53
oh mon com a été supprimé!!
Phantomas - Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:25
bjr stop..
j'ai vecu 10 ans en Tunisie avec ma femme et il ne serait jamais venu a l'idee de ma femme de faire du monokini sur les superbes plages de Tunisie
alors degrasse merci de respecter nos valeurs pour les quelles temps de femmes se sont battu. Alors Jamel merci de t'integrer comme tu le fais mais stp respecte nos valeur. la moindre des choses lorsqu'on vit dans pays qui n'est pas le notre et qui nous acceuille est de le respecter. sinon il ya d'autre pays dans le monde qui accepte cette façon de se vetir alors bon voyage.
gina10 - Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:43
Est-ce que à part Antalana quelqu'un s'est stoppé pour réfléchir avant de poster un commentaire!? 1) A celle ou celui qui dit à Jamel de retourner dans son pays, ben il y est déjà!!! C'est la France..
2) A celui ou celle qui dit que la France n'est pas raciste: looooooooooooool mdr.. c'est tout ce que je trouve à te dire.. C'est vrai que je suis contre le généralisme so tu devrais en faire autant aussi.. À voir comment vous réagissez tous à son point de vue déjà ça en dit long...
3) Jamel ne fait qu'exprimer son point de vue et puis, si la France est un pays libre et tout ça pourquoi ne pas laisser aux gens la liberté de se vêtir comme ils veulent au moins? Si vous voulez vous baladez en maillot de bain ben faites-le mais si une femme veut vivre en respectant sa religion pourquoi le lui en priver? Non mais sérieux y a plein de problèmes en France et le burqa devrait en être le cadet!!!
Poulette - Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:57
Il n'y a aucun rapport entre Burqa et religion! Le mot voile n'apparait même pas dans le Coran.
La Burqa c'est juste la négation de la femme en tant qu'individu!
immature - Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:50
@rim : je l'ai expliqué dans mon com de 20.03 et tu as le rajout de fatima juste en dessous du mien.
@gina : Pour ton 2, ce n'est pas que la France n'est pas raciste, elle l'est comme n'importe quel autre pays. Ce qu'il y a, c'est qu'à chaque fois, on ne peut rien dire, rien faire sans que ce ne soit assimilé à du racisme. La preuve ? Toi et ta généralité.
louladagirl - Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:52
franchement j'hallucines en lisant vos commentaires, Jamel a donné son avis, que vous ne soyez pas d'accord avec lui, ne vous autorise pas à l'insulter et à lui dire de retourner chez lui. Et de dire cette douce france qui leur a ouvert les bras, nous sommes autant français que vous, si nos parents sont venus en france, c'est pour y travailler, pour faire le boulot que vos parents refusaient de faire, alors cessez vos hypocrisies !!!! Quand à la remarque, si vous voulez vivre en france oublié votre religion, alors là bravo, c'est vrai, on devrait tous vivre dans un monde, sans morale, sans respect, sans dignité, sans estime et sans foi, car après tout que nous apporte la religion? Faudrait peut être réfléchir avant de parler, car vos propos sont stupides et dénués de tout sens. Quand à la burqua c'est juste histoire de détourner l'attention, pour vous faire oublier, le chomage, la précarité .....Mais il semblerait que ça marche, vous êtes tous là à vous insulter et à vous rabaisser, à coup de commentaires. Tout ça pourquoi ? Je doutes que vous vous souciez réellement de la" liberté" de ces femmes qui portent la burqua. Les en priver, c'est les emprisonner chez elles.
somelina - Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:56
de toute maniere tous c accoutrement c pour emmerder le monde pour ce montrer en france c personne ce cache derriere un rideau noire et dans leur pays ou sa passe inapercu el se ballade sans rien c du foutage de gueule et ce que la plus part font en france il ne le font pa dans leur propre pays.
gina10 - Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:27
hey immature.. justement j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliseeer!! et je lui ai demandé d'en faire autant u know... je souligne ce que j'ai dit "je suis contre le "généralisme'' .. mais bon il s'agit pas de moi là mais juste une chose.. LOULADAGIRL T LA MEILLEURE!! t'as tout dit!!! non mais chapeau sérieux!!

Ps: Somelina!!??????? sériieeuuux people réflechissez avant de poster cos commentaires mdr
Sylvanie - Jeudi 28 Janvier 2010 à 04:55
Eh bien, sortons toutes et tous avec une couette sur la tête, et tout le monde sera content !!!! Décidément, il ne faut surtout pas dire quoi que ce soit sur ces gens qui se permettent d'imposer leurs lois ici et qui s'écraseraient ailleurs, parce que c'est si facile... En France, on n'ose rien dire car lorsque l'on dit quelque chose on est tout de suite taxé de xénophobie et de racisme !! N'importe quoi... Pas de voile sur la tête, et puis c'est tout !!!! Et que ceux qui ne sont pas contents aillent vivre leur vie dans un pays "plus accueillant que ce terrible pays qu'est la France"...
gina10 - Jeudi 28 Janvier 2010 à 12:43
Sylvanie.. et on fait quoi des bonnes soeurs comme le disait tantot rim> on en fait quoi? qu'y a t il de different aux voiles? euh la forme?? pffff n'importe quoi!!! La France n'est pas la tienne, elle n'est pas a Sarko, elle n'est a personne, c'est un pays qui fait partie d'un continent et celui-ci fait partie d'un monde qui se trouve etre sur la planete terre alors REDESCENDS SUR TERRE... Le monde est une mosaique de races, de cultures, de personnalités, de religions, de faune et de flore.. alors si toi et qui que ce soit d'autre ne peut faire face à cette réalité, ben "allez vivre dans une planete plus accueillante que la Terre"...

Peace
Antalana - Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:53
Et on fait quoi des gens qui portent un chapeau?? ou une casquette? Il y une une différence entre la Burqa qui recouvre tout le corp et le simple voile qui ne couvre que les cheveux. De plus la plupart des muslmans vivant en France ont maintenant la nationalité francaise puisquent ils y sont née, ou leurs parents y sont née. Et la chance en France est que chacuns puet vivre sa religion. Profitons-en. Pour la plus grande majorité des musulamnes portant le voile, elles ne le font pas à cause des autres, mais parce que elles vivent leur religion ainsi. Ce n'Est pas un déguisement ni un rennoncement à leur condition de femme et je connaîs beaucoup de femmes musulmannes qui ont une vie tout à fait normal, mais qui souhaiterait éviter que tout le monde les dévisagent comme des extra-terrestre.
POINT - Vendredi 29 Janvier 2010 à 14:40
"maimiti - Mardi 26 Janvier 2010 à 15:00

"épiphénomène" "xénophobe" "schizophrénique".. . wouaou!!! c'est sûr tu connais bien parler la france.... MDRRRRRR "
Juste pour dire que ceux sont des mots issus du vocabulaire français, prenez donc un dictionnaire quand vous ne savez pas la signification ou le sens d'un mot. Merci
gina10 - Samedi 30 Janvier 2010 à 07:49
POINT: e c sqon appell FIGURE DE STYLE.. la grammaire ca te dit quelque chose?? Alors avant d'attaquer le vocabulaire des autres ( question d'etre superficiel parce que serieusement, là n'est pas le fond de l'article!!), ben check d'abord ta propre grammaire... De rien!
tarte aux cerises - Samedi 30 Janvier 2010 à 17:58
J'invite Jamel à lire ce texte d'ElisaBeth Badinter au sujet de celles qui portent volontairement la burqa :
http://hommelibre .blog.tdg.ch/media/0 1/02/1997770546.jpg
Je l'aime bien, Jamel, mais je préfère le voir sur scène que de l'entendre s'exprimer sur un sujet qui concerne au fond plus les femmes que les mulsumans. Merci à lui de me lire quand il passera ici un de ces jours.
Jewil - Samedi 30 Janvier 2010 à 18:15
gina10: si tu souhaites demander à un internaute de VERIFIER sa grammaire francaise, peut-être aurais-tu la politesse de le faire en francais? enfin, je dis ca je dis rien hein ^^
sinon pour le sujet: moi je dis que tant que le visage n'est pas caché, que chacun porte ce qui lui convient dans le respect du pays dans lequel on se trouve / qui nous accueille. S'adapter est le mot-clé.
gina10 - Samedi 30 Janvier 2010 à 19:12
Jewil: je ne crois pas qu'il n'ait pas compris... l'essentiel est de comprendre... que vous etes superficiel!!!! lol
AidaDxb - Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:33
Et bien tout d'abord j'espere que personne ne sera decourage de lire mon commentaire apres toutes les idioties lues. Oui effectivement Jamel a le droit comme tout un chacun de s'exprimer sans avoir a retourner dans son pays ... de toute facon il ne peut pas car il est deja en France. Son pays d'origine il y va et rencontre non seulement des touristes francais mais aussi des residents qui s'habillent comme bon leur semble et peuvent aller a l'eglise. Je vis a Dubai (pays musulman) et on voit se ballader des filles tres denudees ... ah tient moi qui ai vecu 36 ans en France (ou je suis nee) je ne me souviens pas avoir vu de filles si devetues ! Elles viennent de tout pays dont la France et personne ne leur a demande de retourner dans leur pays bien que leur tenues soient irrespectueuses d'elles meme avant tout ! Je connais une fille qui porte la burqa et qui vit seule ... c'est son choix et ni un pere, un frere ou un mari ne lui a impose ! Elle se sent bien et n'offense personne. La burqa n'est pas plus un signe de soumission pour une femme qu'un accoutrement provoquant ! La soumission est dans la tete pas dans l'habit. Croyez moi vous croisez beaucoup de femmes soumises sans meme vous en rendre compte. Je dirais juste cessons de nous juger les uns des autres, respectons nous et apprenons de nos differences. A bon entendeur salut ! Aida la franco-tunisienne l
lilirise - Dimanche 31 Janvier 2010 à 21:38
je suis d accard avec toi aidadxb, et jamel remonte dans mon estime! je suis pour la liberté! liberté de pratiquer leur religion comme bon leur semble. je vois des femmes en nikab ( y a pas de burqua en france) et ça ne me gene pas elles font ce qu elles veulent! Ce debat n'a pour but que d'éloigner le vrai débat qui interesse les français : augmentation du chômage , baisse du pouvoir d'achat ect.. et vous tomber tous dans le panneau!!! bande de moutons!
AidaDxb - Lundi 1 Février 2010 à 09:21
Lilirise merci d'etre berger et non mouton ;-)
POINT - Lundi 1 Février 2010 à 17:39
"gina10 - Samedi 30 Janvier 2010 à 19:12 Signaler

Jewil: je ne crois pas qu'il n'ait pas compris... l'essentiel est de comprendre... que vous etes superficiel!!!! lol "
gina10: je pense que vous n'avez pas compris le sens de ma phrase, enfin bref....
makem049 - Lundi 1 Février 2010 à 23:03
n elles sont en france; elles respectent les lois françaises
Dklé - Mardi 2 Février 2010 à 22:02
Slt à tous, j'en connais qui boivent du petit lait actuellement. L'attention des votants est complètement détournée des problèmes les plus importants, ceux (les sujets) qui pourraient faire perdre les prochaines élections à ceux qui nous gouvernent.Dans moins de deux mois sera-t-il plus important de penser aux 250 ou 2500 (c'est selon) burkas qui sillonnerons nos rues, ou aux 2 500 personnes que Total envisage de priver de leurs emplois en fermant une raffinerie dans le Nord (projet annoncé aujourd'hui, mais reporté à la demande de N.S, élection oblige). Ou alors au projet visant à permettre le licenciement des fonctionnaires (encore un acquis remis en question et ils sont nombreux ainsi). La je ne parle que de certaines des infos dont il a été question aujourd'hui et j'arrête la, car la liste est longue, très longue.

Ajouter un commentaire





 

Voir les autres news du jour !
 

 
  Les dernières news sur Jamel Debbouze :
 
Jeudi 9 Février 2012 à 13:59people

Jamel Debbouze et Omar Sy : un message vidéo pour Marine Le Pen


Jamel Debbouze et  Omar Sy : un message vidéo pour Marine Le Pen

1355 VUES14 COMS  
 
Mercredi 8 Février 2012 à 21:35people

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : la vidéo de leur show


Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : la vidéo de leur show

1206 VUES2 COMS  
 
Vendredi 3 Février 2012 à 14:02people

Jamel Debbouze, Omar Sy , Nicolas Anelka : filmés par Mélissa Theuriau à Tappes !


Jamel Debbouze, Omar Sy , Nicolas Anelka  : filmés par Mélissa Theuriau à Tappes !

2115 VUES
 
Dimanche 20 Novembre 2011 à 14:42people

Jamel Debbouze : il fait le buzz en chambrant Laurent Delahousse !


Jamel Debbouze : il fait le buzz en chambrant Laurent Delahousse !

2729 VUES
 
Mardi 15 Novembre 2011 à 16:48people

Jamel Debbouze : en une de Têtu ! Ses confidences....


Jamel Debbouze : en une de Têtu ! Ses confidences....

1282 VUES
 
Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:53people

Jamel Debbouze : il a voté Martine Aubry !


Jamel Debbouze : il a voté Martine Aubry !

2325 VUES3 COMS  
 
Mardi 4 Octobre 2011 à 19:20people

Jamel Debbouze : il parle de sa fille sur Twitter !


Jamel Debbouze : il parle de sa fille sur Twitter !

2909 VUES2 COMS  
 
Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:36people

Mélissa Theuriau : elle a accouché ! Jamel s'est dégonflé !


Mélissa Theuriau : elle a accouché ! Jamel s'est dégonflé !

4360 VUES8 COMS  

Encore + de news sur Jamel Debbouze !
 

 
  Don't Miss : l'actu du jour en images

 
Beyoncé : tout sur les premières photos de sa fille Jennifer Lopez : trop proche de son ex ? Katy Perry : découvrez la pochette de son nouvel album !
François Bayrou : un discours violent contre Nicolas Sarkozy Lady Gaga : presque nue pour sa tournée ! Le dérapage Nicolas Sarkozy : s'est-il mis les gays à dos ?
Angelina Jolie : trop maigre à Berlin ? Jennifer Lopez : nue pour son 18 em parfum ! Trop retouchée ? Arielle Dombasle : un festival de Cannes à la montagne !
Tori Spelling : elle a du mal à retrouver sa ligne ! Jason Lee - My Name is Earl- : bientôt papa ! Blue Ivy : vraie fille de Beyoncé ? Photos et sondages


Voir les autres news du jour !
 



Communauté Dontmiss.fr : qui est en ligne ?
didi62
emisax
Nausicaa
sam57

   


Recherche



Dernières news
11/02Beyoncé : tout sur les premières photos de sa fille
11/02Jennifer Lopez : trop proche de son ex ?
11/02Katy Perry : découvrez la pochette de son nouvel album !
11/02François Bayrou : un discours violent contre Nicolas Sarkozy
11/02Lady GaGa : presque nue pour sa tournée ! Le dérapage
11/02Nicolas Sarkozy : s'est-il mis les gays à dos ?
11/02Angelina Jolie : trop maigre à Berlin ?
11/02Jennifer Lopez : nue pour son 18 em parfum ! Trop retouchée ?
11/02Arielle Dombasle : un festival de Cannes à la montagne !
11/02Tori Spelling : elle a du mal à retrouver sa ligne !
11/02 Jason Lee - My Name is Earl- : bientôt papa !
11/02Blue Ivy : vraie fille de Beyoncé ? Photos et sondages
11/02Nicki Minaj : vive les cheveux verts !
11/02Jay Z : trop craquant avec les photos de sa fille !
11/02Amélie : elle présente le père de son fils !
11/02Beyoncé : voici les premières photos de sa fille !
11/02Zapping people de ce vendredi : vidéo
11/02Le Zapping du jeudi : la permission de de Samy Naceri - Vidéo -
11/02Le zapping people de ce mercredi : vidéo
11/02Le zapping people du mardi : vidéo

Alerte People
Pour être prévenu dès qu'une news parle de :

Newsletter
 
Le meilleur de Don't Miss par mail !







Votre contenu
Envoyez nous vos news, vos vidéos, vos photos, vos zaps télé et radio !

Anniversaires du jour
Mia Frye
47 ans



Ils ont dit
" J'ai fait une allergie à la célébrité. "


Les news les + vues
1 -Alerte People : ne ratez aucune news !
2 -LovePeople by Dontmiss.fr : tout sur votre people...
3 -FACEBOOK DONTMISS : suivez et partagez notre mur photos !
4 -Kate Middleton : mais, oui elle a bien grossi ! - Photos -
5 - Jérémy Ferrari : un sketch douteux sur Intouchables ? La vidéo polémique
6 -Beyoncé : tout sur les premières photos de sa fille
7 -Jennifer Love Hewitt : elle fait le buzz nue !
8 -Charlotte Le Bon : maîtresse super sexy ! La vidéo buzz !
9 -Eva Longoria : enceinte ? La nouvelle photo
10 -Lana Del Rey : "écrire un autre album ? Je ne pense pas !"
11 -Anne Alassane - Masterchef- : la vidéo de son interview sur TF1
12 -M.I.A : un doigt d'honneur pendant la finale du Super Bowl. Qui est-elle ?
13 -Martin Solveig : réveillé par le FBI à cause de Madonna !
14 -Blue Ivy : vraie fille de Beyoncé ? Photos et sondages
15 -Kim Kardashian : elle poste des photos très chaudes !



Dernières Bios
 Blue Ivy
 Rachida Brakni
 Virginie de Clausade
 Elisa Sednaoui
 Candice Swanepoel
 M.I.A
 Keenan Cahill
 Mallaury Nataf
 Natalia Vodianova
 Gilles Lellouche
 Thierry Neuvic
 Céline Sallette
 Jessica Chastain
 Rooney Mara
 Richard Anconina
 Gilbert Melki
 Vincent Elbaz
 Aure Atika
 Bérénice Béjo
 Gaspard Proust
 José Garcia
 Léa Drucker
 Enora Malagré
 Kyan Khojandi
 Noomi Rapace
 Anne Alassane
 Elle Fanning
 Lana Del Rey
 Andrej Pejic
 Jeremy Renner

Toutes les bios

ABCDEFGHIJKLM
NOPQRSTUVWXYZ



Derniers commentaires
Beyoncé : tout sur les premières photos de sa fille
sam57 - 12/02/2012 09:06
10 articles par jour sur le bébé de Beyoncé mais aucun sur la mort de Whitney Houston. Continuez com

Madonna : furieuse du doigt d'honneur de M.I.A ! "C'est digne d'une adolescente !"
Nausicaa - 12/02/2012 09:02
MIA une chanteuse qui veut se la joeur rebelle c'est tout. Une Keisha avec un peu plus de talent.Ri

Angelina Jolie : trop maigre à Berlin ?
Sou-pépète - 12/02/2012 08:49
Et Emisax, je te rappelles que tu es sur un site people et non une un site politique, tu veux voir A

Angelina Jolie : trop maigre à Berlin ?
Sou-pépète - 12/02/2012 08:47
Emisax, je n'ai pas de valeurs car j'ose dire qu'elle ressemble à un cure dent ? Mais tu te rends co

Madonna : furieuse du doigt d'honneur de M.I.A ! "C'est digne d'une adolescente !"
petite_bombasse - 12/02/2012 06:06
M.I.A, au contraire très talentueuse! et je ne pense pas qu'elle cherchait à faire le buzz... si vou

Laona : un nouveau look ce soir dans 50 Minutes Inside !
petite_bombasse - 12/02/2012 06:04
c'est qui c'te meuf déjà?

Etienne Mougeotte :"oui, le Figaro est à droite, et alors ?"
petite_bombasse - 12/02/2012 06:02
Allez voir "les nouveaux chiens de garde", pour comprendre que rares sont les médias totalement déta

Beyoncé : tout sur les premières photos de sa fille
pacotille - 12/02/2012 02:41
Whitney Houston est morte, j'ai hâte de voir le nombre d'articles qu'on aura à ce sujet ! Qu'elle re

Arielle Dombasle : un festival de Cannes à la montagne !
sosotigr - 12/02/2012 02:03
magnifique, quelle vulgarite, qu elle arrete de jouer les minettes,

Jennifer Lopez : nue pour son 18 em parfum ! Trop retouchée ?
sosotigr - 12/02/2012 02:01
c est pas du tout elle,je la phoa reconnais pas, l