| pouloum - Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:17 | |
|
| je trouve scandaleux qu'il ai fallu attendre 30 ans pour ça. je n'ai jamais compris comment cette homme accusé de viol sur UNE FILLETTE DE 13 ANS ai pu continuer tranquillement à faire des films, à etre adulé par le monde du cinéma sans jamais etre inquiété. et les participants sont "choqués" ? mon dieu.. que la victime qui heureusemnt pour elle soit passer à autre chose et ai continué sa vie c'est bien mais ça n'enleve en rien ce qui a été fait et c'est tout bonnement dégueulasse que le monde du cinéma cautionne cela sous prétexte d'un quelconque génie cinématographique. |
 |
| salignary - Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:50 | |
|
| tu m'enlèves les mots de la bouche pouloum |
 |
| zazouuu - Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:57 | |
|
@Pouloum :Ne tires pas tout de suite des plans sur la comète
Cette histoire est quand même très bizarre , si je me souviens bien Jack Nicholson Himself , car c'était chez lui que se serait déroulé le viol , avait témoigné en faveur de Polanski
Et il me semble qu'aujourd'hui et ce depuis quelques années la prétendue victime voulait abandonner les poursuites
Perso , si je m'étais fait violer à 13 ans , trente ans ou quarante ans ont passés ou pas , je ne passerai pas l'éponge si facilement et au contraire je continuerais à vouloir coûte que coûte que mon agresseur soit condamné
Après , RP ne serait peut être pas la première célébrité à être injustement accusé de viol , y a qu'à voir Michael Jackson
Ce qui est suprenant dans ces deux affaires ,c'est la facilité qu'ont les victimes de revenir sur leurs volontés de condamnation
Bonne aprem ' à toi |
 |
| pouloum - Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:06 | |
|
zazouu : je ne tire pas des plans que la comète. polanski a plaidé coupable pour tous les chef d'accusation ( il a drogué la fillette, l'a fait boire et l'a violé).
sous prétexte que ce monsieur est riche et "talentueux" beaucoup préfère croire que ce n'est pas vrai, et transformer la victime en coupable. comme c'est facile. ce ne serait pas le cas si monsieur polanski était un inconnu.
quant à l'abandon des poursuite je ne crois pas que tu puisse imaginer te mettre à la place de la victime. moi il me semble qu'apres 32 ans il(surtout 32 ans ou tlm se foutait de lui faire justice) c' est normal qu'elle aspire à tirer un trait sur cette histoire, elle a fait sa vie, elle avait 13 ans, il est temps pour elle d'oublier et c'est très bien comme ça, mais encore une fois ca n'enlève rien à ce que polanski a fait. tout homme qui se soustrait à la justice comme il l'a fait aurait été arrété à la premiere occasion. pas lui. à la limite coupable ou pas ce n'est meme pas la question. il a été jugé. il s'est soustrait à sa condamnation. c'est déja un crime en soi. |
 |
| missi - Dimanche 27 Septembre 2009 à 14:55 | |
|
| Tout à fait d'accord avec Pouloum,tu as tout dit! Zazouuu tu dis "si je m'étais fait violé",tu n'es pas à la place de cette dame,qui veut certainement oublié tout ça,tu ne sais pas de quoi tu parles. |
 |
| zazouuu - Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:23 | |
|
@Pouloum : Certes si Polanski est réellement coupable c'est absolument abject mais dans tout ce que tu as dit , il ya qd même un truc faux : "surtout 32 ans ou tlm se foutait de lui faire justice" , ben non justement , les ricains n'ont pas du tout enterré l'affaire et n'ont cessé de l'attendre depuis 32 ans , c'est dailleurs pour ça qu'il n' a pas été à la cérémonie des oscars pour son film le pianiste
Si on a essayé d'oublier cette affaire ,c'est de ce côté ici du globe
En tout cas , voyons le point positif de cette arrestation , c'est qu'on va ànouveau se pencher sur cette affaire et peut être enfin y voir la vérité : polanski coupable ou non , bien à toi
@Missi : malheureusement si , par un membre de mon entourage , je sais de quoi je parle .... |
 |
| micaela - Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:32 | |
|
| la cérémonie d'hommage à Polanski est maintenue, et les partcipants ont "décidé de lui exprimer leur soutien et leur admiration" (yahoo). Dommage que Michael Jackson n'ait pas bénéficié du même traitement, ni des médias, ni de son milieu professionnel, alors qu'il a toujours refuter ces accusations, et qu'il a été déclaré non-coupable par un tribunal. Le problème est de savoir pourquoi des traitements différents pour des accusations similaires sur de jeunes enfants du même age ? |
 |
| sangohan - Dimanche 27 Septembre 2009 à 17:46 | |
|
| 35 ans en arrierre mr polansky avait 44 ans , ! il viole une gamine de 13 ans chez mr nickolson si g bien compris, quesqu elle faisait chez ce monsieur deja , etait elle la fille d un ami ?? donc bjr les vieux pedo!!! moi qui adorait nicolson ca me degoute , desormais je boycotte leurs films a ces 2 vieux ralouff! kan je pense que polansky c les beau frere de ( chez plus le nom !! lol) |
 |
| nassia - Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:09 | |
|
| Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire,c'est les propos de nos politiques.Notre chère ministre de la culture se dit"stupéfait" par l'arrestation de Polansky"réalisateu r de cinéma de réputation internationale et citoyen français" et ajoute regretter je cite toujours Mitterand"la manière la plus vive qu'une nouvelle épreuve soit ainsi infligée à celui qui en a déjà tant connu".Alors sous prétexte qu'il soit français,talentueux (admettons!) et qu'il ait perdu sa mère dans les camps et sa femme enceinte assassinée cela excuse le fait qu'il ait violé une gamine de 13 ans???? Et peu importe qu'elle ait passé l'éponge après tout elle a bien eu raison dans un sens puisque la justice n'a rien fait pour apaiser sa souffrance en 30 ans...ce qu'il a fait est grave est je suis bien contente qu'il paye enfin et j'espère qu'il finira sa vie en prison car c'est tout de même inacceptable qu'il ait pu vivre tranquillement en France pendant 30 ans tout en continuant à mener sa carrière et une vie de famille.Pas sûre que le citoyen lambda aurait eu le droit à la même impunité... |
 |
| missi - Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:32 | |
|
| Et bien Zazouuu,on a pas tous la même façon de réagir. |
 |
| makem049 - Dimanche 27 Septembre 2009 à 22:39 | |
|
| le commentaire de poulom est exacte. |
 |
| sophie1512 - Dimanche 27 Septembre 2009 à 23:03 | |
|
| Ce n'est que justice..même si elle intervient tard, trés tard.S'il cela avit été l'arrestation d'un autre , pédophile anonyme, la planète entière aurait applaudi et là un ministre de la république s'insurge ! Mais dans quel monde vivons-nous!!! |
 |
| emessi - Dimanche 27 Septembre 2009 à 23:15 | |
|
| ils faut tous les enfermer a vie ces pedophiles et quils ne resortent jamais toutes ces vies briser pour ces victimes mème si elles essaient d oublier ont oublient JAMAIS |
 |
| écumedesjours - Lundi 28 Septembre 2009 à 02:43 | |
|
| Les faits ont été prouvés FAUX. Toute cette histoire a été inventée. Même la victime a dit qu'elle avait fabriqué cette histoire. |
 |
| 22 les v'la - Lundi 28 Septembre 2009 à 06:42 | |
|
| Que la justice fasse son chemin. Honte à ceux 'ministre culture inclus' qui soutiennent Polanski. Quand on fait une erreur, on assume inconnu comme célébrités. En france, on renvoie ailleurs ceux qui font l'objet de mandat d'arrêt (l'italien des brigades rouges) |
 |
| sangohan - Lundi 28 Septembre 2009 à 07:43 | |
|
| non ce n est pas faux ecume !!!!!! tu planes , cette demande d arrestation a tete lance depuuis des annees c est pour cela qu il a fui les usa! et ce monsieur a avoué !!! alors il faut koi de plus kom preuve?? |
 |
| verobattante - Lundi 28 Septembre 2009 à 09:22 | |
|
| Mr Mitterrand, votre position de ministre ne vous autorise pas un jugement de valeur sur ce fait. Votre commentaire "pour une histoire ancienne qui n'a vraiment pas de sens" est choquante. Qui êtes-vous pour oser vous prononcer sur la véracité des faits évoqués ? laissez la justice faire son travail. Quel que soit le talent de Mr R.Polanski dans son travail, de quel droit devrait-il être dispensé de rendre des comptes si besoin est. La même enquête toucherait un simple Quidam totalement inconnu, vous impliqueriez-vous avec la même énergie ? Vous cautionneriez une justice à deux "vitesses" ? Il y a assez de familles de victimes en France qui luttent pour allonger les délais de prescription, voire les annuler. Ayons un peu de respect pour ces gens là. Une victime de viol, abus sexuel, ou de toute maltraitance dans son enfance devrait cesser d'y penser et/ou devrait cesser d'entamer une action judiciaire parce que c'est "ancien" ? Mr Polanski doit pouvoir se défendre et se défendre en adulte responsable et autonome sans que le monde politique et people intervienne ou alors il faudra faire de même pour chaque futur inculpé dans une affaire de moeurs (ou autre). Que la justice puisse faire enfin un jour son travail dans la neutralité et en impartialité et les citoyens reprendront confiance dans le système judiciaire ! |
 |
| lilicrumble - Lundi 28 Septembre 2009 à 09:30 | |
|
| vous êtes tous des ignorants!!!!il n'a pas violé cette gamine,la preuve,ça fait longtemps qu'elle a laché l'affaire,elle!!!qua nd on se fait violer on lutte toute sa vie pour voir son bourreau derrière les barreaux!!là c'est pas le cas....à croire que ça vous ferait plaisir qu'il aille derrière les barreaux...en attendant,les vrais pervers sexuels d'enfants courent toujours,et personne ne fait rien...... |
 |
| realtime - Lundi 28 Septembre 2009 à 09:54 | |
|
| exactement .... elle a même dit que c'était pour l'argent.... mais comme la justice américaine est compliquée, elle doit se rendre dans un tribunal et lui aussi pour le dire à la cour de justice... c'est dingue !!!!!! j'aimerai pas être jugé par vous, vous goberiez tout ce qu'on vous dit et vous allumeriez direct le bûcher ..... comme des tas de gens avant vous bien manipulés l'ont déjà fait... vous êtes flippant pour la pluparts |
 |
| Kinscha - Lundi 28 Septembre 2009 à 10:52 | |
|
J'espère qu'il sera extrader et juger pour ce qu'il à fait, peu importe les années cela n'enlève rien à ce qu'il a fait (et avoué) alors stop cette polémique... Je trouve ça injuste qu'il ai peu vire tranquillement sans être inquiéter le moins du monde...Elle me dégoute cette justice à 2 vitesses et les média y sont pour beaucoup... Je me souvient du cas de Michael Jackson, Lui à toujours clamer son innocence; mais condamné par les média sauf ses fan l'on soutenus et crût. et l'a un mec qui viole une gamine dans des condition horrible et qui reconnait les fait s'évade, et vient ce réfugier en Europe et continue de vivre comme bon lui semble et avec l'appui des autorité, M**de qu'il paye.......
Heureusement que dieu ne dort pas quoi qu'il arrive il sera juger que se soit ici ou plus haut!!! |
 |
| realtime - Lundi 28 Septembre 2009 à 11:57 | |
|
| vas-y défoules toi !!!!!!!!! si tu pouvais tu lui arracherais bien les yeux hein ? il a avoué par pression ... Et oui, des gens avouent tout ce qu'on veut quand ça fait 3 jours que l'interrogatoire durent. La nana en question a déconné, pourquoi elle est pas jugé elle pour avoir monter une histoire bien sulfureuse comme ça , hein ? et bien parce qu'elle l'a eu son fric, tiens !!!!!!!!!! |
 |
| immature - Lundi 28 Septembre 2009 à 11:58 | |
|
Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt américain depuis 1978 et il ne retournait pas aux Etats-Unis à cause de ça. Dire qu'il vivait tranquillement sans être inquiété, c'est faux.
Sinon la réaction du ministre, no comment, pathétique, on dirait qu'il cherche seulement à faire de la lèche à un réalisateur (de talent quand même). |
 |
| Kinscha - Lundi 28 Septembre 2009 à 12:49 | |
|
Realtime, de qui tu parles quand tu dis défoules-toi? j'espère que ce n'est pas de moi qu'il s'agit car je n'ai nul besoins de ça que tu trouve normal qu'un pervers de la sorte couche avec une gamine de 13ans après l'avoir enivrée et droguée, te sembles normal libre à toi...
Lui arracher les Yeux pfff...
J'ai d'autres préoccupation, je penses qu'ici on libre de donner son opinion, tu a la tienne alors laisses chacun commenter les news comme il le ressente... |
 |
| realtime - Lundi 28 Septembre 2009 à 13:03 | |
|
| ce n'est pas mon opinion ! je suis juste un peu ecoeure par les gens qui prennent des positions sans savoir si c'est vrai ou faux. Et en l'occurence c'est faux ! c'est la minette qui le dit depuis des années ! c'était pour le fric ! vous êtes bouchés au quoi ? |
 |
| peyton1970 - Lundi 28 Septembre 2009 à 13:49 | |
|
| Ca ne change pas le fait que le type depuis des années est connu pour être attiré par des jeunes adolescentes! |
 |
| shanata - Lundi 28 Septembre 2009 à 16:09 | |
|
en plus cette femme de 45 ans qui avait 13 ans à l'époque veut tourner la page et tout oublier par dépit certainement car pendant 30 ans justice ne lui a pas été rendu, et elle se dit que maintenant qu'il a été arrêté toutte cette histoire trés pénible va remonter à la surface et elle va revivre cette souffrance c'est psychologique, elle souffre même peut être du syndrome de stockholm et a ainsi développer de la sympathie pour son agresseur car elle n'a pas obtenu justice,
la petite américaine de 11 ans séquestrée pendant 18 ans avait aussi ce syndrome c'est pourquoi elle se promenait librement dans la maison et dans l'imprimerie de son kidnappeur où elle travaillait sans essayer de s'enfuir, et c'est pour ça que la justice américaine doit passer l'éponge, non!!! il faut penser aux futures victimes de polanski sans doute qu'il en existe d'autres qui n'ont pas osé parler car on avait l'impression qu'on pouvait pas l'atteindre et le mettre en prison, que vont dire tous ces politiciens et acteurs qui au nom de l'art et de la culture veulent empecher qu'un pédophile réponde à la justice, le jour où d'autres victimes vont sortir de leur silence et parler, voir même quand ce polanski va récidiver sur une petite fille innocente ?????? |
 |
| shanata - Lundi 28 Septembre 2009 à 16:20 | |
|
voici les faits pour ceux qui disent que ce type est innocent :
Polanski a rejeté l'accusation de viol mais a plaidé coupable de relation sexuelle avec une mineure, ce qui est passible de 20 ans de prison.
Roman Polanski a soutenu que la jeune fille n'en était pas à sa première expérience sexuelle et qu'elle était consentante (n'est ce pas le discours d'un pervers?) Il a passé 42 jours en prison où il a subi des examens psychiatriques mais il s'est enfui du pays avant le procès.
La jeune fille, Samantha Geimer, aujourd'hui quadragénaire et mère de trois enfants, s'est prononcée pour la clémence en affirmant que l'exclusion de Polanski d'Hollywood pendant une aussi longue période constituait un châtiment suffisant et qu'il ne présentait plus de danger pour la société. |
 |
| MEGARIGHT - Lundi 28 Septembre 2009 à 17:09 | |
|
LE PROBLEME C'EST QU'ON CONFOND L'HISTOIRE À FRADERIC MITTERAND.
LA PETITE FREDERICA SI ELLE NE S'EST PAS FAITES VIOLÉeeeee, elle s'aurait VIOLÉééééé elle même.
Mais aujourd'hui la voilà qui plaide coupable pour l'un de ses idoles.
C'est P et Pédophile méritent la censure jusqu'à la mort pour qu'il viennent aussi à nos pays et foutent avec une voix généreuse leur bordel sans que pour autant on le sache.
Freud avait raison, ils ont à chacun une partie de ça en eux c'est la raison pour la quelle ceux qui gouvernent le monde c'est des HOMEOEOEOEOEO et DES GRANDS çcS
Soyons logique—C'est un vrai danger pour la société et une vraie menace pour nos enfants aussi !
Le monde n'en ramasse que des virus toutes sortes, des hausses de prix, et des catastrophes de plus en plus inquiétantes.
Qu e dieu nous préservent grâce à nos enfants et aux gens de bonne foie…… |
 |
| makem049 - Lundi 28 Septembre 2009 à 22:01 | |
|
| qu'il purge une peine. |
 |
| Kinscha - Lundi 28 Septembre 2009 à 23:50 | |
|
realtime - Lundi 28 Septembre 2009 à 13:03 Signaler
ce n'est pas mon opinion ! je suis juste un peu ecoeure par les gens qui prennent des positions sans savoir si c'est vrai ou faux. Et en l'occurence c'est faux ! c'est la minette qui le dit depuis des années ! c'était pour le fric ! vous êtes bouchés au quoi ?
Realtime, Tu as du mal avec les échanges... Tu as raison et les autres non, et surtout sont bouchés?!!!
Tu n'aurais pas les mêmes penchant par exemple?
Parceque pour toi un mec de 45ans qui couche avec une fillette et je dis bien fillette car à 13ans on est même pas Ado mais pré-Ado ne te choque pas, juste parce que c'est un réalisateur? Il Y en a qui on été en prison pour peu alors pourquoi pas lui?... Il n'a jamais nié avoir couché avec la petite il nie le viol... l'un dans l'autre c'est un PERVERS et à parament tu doit en faire partir (car rien en cette histoire) ne te choque!!! |
 |
| sangohan - Mardi 29 Septembre 2009 à 05:15 | |
|
| je ne vois nulle part ou cette jeune fille dit qu elle a invente cette histoire????? montrez moi les liens ou cela est dit?? en attendant sur les chaines tv , on parle de cela et personne ne dit que c est la gamine qui a tout invente, au contraire sur Itv , polansky en parle librement |
 |