Pour un peu, elle a volé la vedette à Madonna hier soir pendant la finale du Super Bowl. En plein show, elle a fait un doigt d’honneur devant 120 millions de téléspectateurs.Le monde entier est choqué.
Mais qui est-elle vraiment ?
- Son vrai nom Mathangi « Maya » Arulpragasam.
- Elle est née le 17 juillet 1975 à Londres dans le quartier de Hounslow.
- Elle est une artiste d’origine tamoul (Sri Lanka).
- Son père y devient une figure politique connue, membre fondateur de EROS (Eelam Revolutionary Organisation of Students), organisation révolutionnaire étudiante pour l’indépendance de l’Îlam tamou.
- Elle a une soeur et un frère.Enfance :
- À 6 mois, elle quitte l’Angleterre et déménage avec sa sœur Kali et ses parents au Sri Lanka. Un an après, Maya part avec sa mère et sa sœur à Jaffna, au nord du pays, où naît son frère Sugu. La guerre civile éclate, et la famille sans le père émigre à Chennai, en Inde, dans une maison en ruine loin de tout. Sa mère retourne finalement ensuite avec ses enfants en Inde, et à Londres en tant que réfugiée.
Etudes :
- Elle étudie les beaux-arts, le cinéma et la vidéo au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres.
Parcours :
Elle a connu la misère avant de rejoindre l’Angleterre et de réaliser son rêve : faire de la musique. Elle aurait pu aussi être peintre, mais la chanteuse Peaches, la reine de l’electroclash, l’aide à percer dans le milieu underground. Le 5 février 2012, devant 120 millions de téléspectateurs, elle s’est fait connaitre dans le monde entier en faisant un doigt d’honneur pendant la finale du Superbowl. Un vrai phénomène !Plus de photos – Ici -
