C’est une info du site Rue 89 qui publie un mail de la direction artistique de la chaîne propose une « charte vestimentaire » pour les journalistes qui passent à l’antenne.
La direction rappelle que le « vêtement est un langage »
Voici un condensé des conseils donnés aux journalistes :
Pour les femmes :
« »Attention aux couleurs trop vives (jaune, orange, vert), ainsi qu’aux couleurs trop pastel (beige, vert olive, jaune moutarde, rose pâle). »
Les différentes sortes de boutonnages sont les bienvenues.
Évitez la dentelle, les broderies, la transparence, le trop décolleté, les bijoux par dessus le vêtement. Attention aussi à l’accumulation de bijoux.
Évitez de porter une chemise blanche sans quelque chose par-dessus.
Un jean foncé, sans trous ni délavage, peut accompagner une veste et des talons.
Pendant le printemps et l’été, vous pouvez choisir des couleurs plus claires.
Une ceinture peut ajouter une touche chic.
Privilégiez un pull ajusté qui ne « peluche pas ». Évitez les jeans délavés ou troués.
Les cheveux longs (plus bas que les épaules) devraient si possible être attachés ou tirés en arrière. Si vos cheveux ont une couleur, veillez à ce que les racines soient toujours impeccables.Pour ces Messieurs :
Evitez les chemises à manches courtes, les chemises sans veste, les couleurs criardes et les cols à boutons avec une cravate.
Les chaussettes doivent être de la même couleur que les chaussures.
Dans tous les cas, les chaussures seront en bon état et bien cirées.
Le petit plus élégance : la manche de chemise qui dépasse de la veste.
Faites attention au nœud de votre cravate. »On ne sait pas si la direction de France 3 a prévu un petit chèque pour relooker le personnel
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes ici : don’t miss » People » France 3 : découvrez comment la chaine veut habiller les journaliste !

