Comme Dontmiss.fr l’a rapporté dès ce week-end, la dernière prise de position de Brigitte Bardot crée la polémique.Elle a pris la défense du bull-terrier qui a défiguré le 16 juillet une fillette de quatre ans à Boulogne-sur-Mer. -La petite Carmen avait été mordue au visage par Prince dans l’appartement d’amis de ses parents.-
Dans un entretien à la Voix du Nord, elle estime que le chien ne doit pas être tué :
« Il faut sortir le chien de son enfer. Les conditions de Prince sont indignes car il est à l’isolement total, il ne voit personne. Il est dans une espèce de cachot avec des jets d’eau qui passent automatiquement pour enlever ses crottes. On lui passe sa nourriture par un tourniquet. Il a fait quelque chose de pas bien mais il a des circonstances atténuantes (…) Il faire la différence entre ce que font des animaux et des humains qui sont responsables et qui ne sont pas traités comme ça. On a supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l’appliquer pour les animaux, qui eux, n’ont pas la même conscience ? »Brigitte Bardot a quand même un mot pour la victime : »ce qui lui est arrivé est épouvantable. Mais on a monté en épingle l’histoire. Merci mon dieu, elle n’a pas de blessures qui nécessitent des greffes. Elle a été extrêmement blessée et surtout très traumatisée, j’en suis malade pour elle »
Aujourd’hui Brigitte Bardot a tenu à préciser :
« Si je suis intervenue devant l’injustice flagrante dont est victime Prince, c’est uniquement pour faire comprendre que l’animal a agi par instinct de défense mais pas dans une volonté d’attaquer.
Je ne privilégie bien évidemment pas le chien à la fillette, ce drame me bouleverse mais je suis rassurée de savoir que l’enfant n’est pas défigurée. Je ne comprends pas cette levée de boucliers, ces attaques d’une grande violence à mon égard, car je souhaite simplement que ce chien sorte de son enfer, qu’il soit placé sous la vigilance d’une association et pas condamné à mort alors qu’il bénéficie de circonstances atténuantes.
Du reste je ne suis pas la seule puisqu’une pétition dans ce sens a déjà recueilli, et en quelques jours seulement, 14 000 signatures. »La vidéo
130811 – Brigitte Bardot se bat pour Prince par fred-lille59
(1)(1).jpg)
